[KS en cours : financé à 605% ] Hannibal & Hamilcar

Merci pour ces arguments, j’ai un peu de mal a visualiser, je vais voir si il y a des infos/parties sur le net.


18 euros en Belgique, c’est minimum le double d’un tarif normal, et le triple d’un tarif négocié pour grandes quantités.

Cela refroidit !

Et pas moyen de faire preuve d’un peu d’imagination ? 

Pas possible de le récupérer à Essen, par exemple ?

Pour les stand-ups.

Comme ils sont proposés (au prix fort), je suppose qu’ils seront d’office fabriqués quelque soit le nombre d’amateurs. 
Problème, on ne sait pas la proportion d’amateurs par rapport à ceux qui préfèrent les figurines.

Par ailleurs, lee jeu est déjà financé à 600%. Et je suppose qu’à 100%, le point de rentabilité était déjà atteint.

Pourquoi dès lors ne pas proposer lors du pledge le choix entre figurines et stand-ups ?

Ainsi l’éditeur aurait pu mesurer la proportion des amateurs de l’une ou l’autre solution, affiner sa production tant pour le KS que pour la vente ensuite dans les boutiques. 
Et s’il y avait un nombre important d’amateurs de stand-ups, en négociant bien, peut-être aurait-il pu obtenir un prix similaire pour les deux solutions.
Donc pas de supplément ou maximum 10 euros pour les stand-ups.

Bartaboum dit :
7Tigers dit :
Spinoza dit :
morpheusreims dit :Je me laisse encore quelques jours, mais je pense que je vais lacher mon EB....

idem, je vais également lâcher mon EB, ce jeu va faire doublon dans ma collection...je n'ai pas été spécialement convaincu par les explications.

 

Je serais curieux de connaitre avec quel jeu Hannibal fait doublon, le jeu étant assez unique en son genre...


Perso, je ne vois pas trop la différence avec TS, quelqu'un aurait il des exemples concret svp?
De ce que je comprends (mais j'ai sans doute pas tout compris), on choisi de jouer l'event ou la valeur de la carte dans le but de controller des provinces et il y a une condition de mort subite.
 

Très peu de ressemblances entre ces deux jeux. TS n'est pas un wargame mais plutôt un jeu de majorités.

Ou alors c'est considérer que tout jeu avec des cubes ressources à acquérir pour les transformer en points de victoire font doublon.
Soit quelques milliers de jeux conçus ces 15 dernières années. ;-)

Et Hannibal est bien plus difficile à maîtriser, avec de multiples points de règles difficiles à synthétiser, à moins qu'ils aient considérablement revu les règles.

Par contre, TS se rapproche plus d'un jeu à l'allemande, avec une mécanique sobre et assez facilement synthétisable.

@Welldone : un espoir d’avoir une francisation de la carte XXL ? Ce genre de format ajoute un vrai confort pour jouer aux Warteau. :slight_smile:

Philippe D368 dit :
18 euros en Belgique, c'est minimum le double d'un tarif normal, et le triple d'un tarif négocié pour grandes quantités.

Cela refroidit !

Et pas moyen de faire preuve d'un peu d'imagination ? 

Pas possible de le récupérer à Essen, par exemple ?

Bonjour,

Si, comme indiqué sur la page KS depuis le début de la campagne :

You will be able to choose the option for free pickup during Essen Spiel 2017 (26-29.10.2017) in the Pledge Manager after the campaign (for all language editions!). It will save you shipping costs and let you meet us in person! Strongly recommended! :)

Peco dit :@Welldone : un espoir d'avoir une francisation de la carte XXL ? Ce genre de format ajoute un vrai confort pour jouer aux Warteau. :)

J'attends la réponse de Phalanx à ce sujet.


WellDone,

Merci pour l’info concernant Essen.

Peco dit :@Welldone : un espoir d'avoir une francisation de la carte XXL ? Ce genre de format ajoute un vrai confort pour jouer aux Warteau. :)

J'aimerai bien savoir aussi laugh



https://ksr-ugc.imgix.net/assets/016/443/737/4615d09872282798b510150137a784f5_original.jpg?w=639&fit=max&v=1493398394&auto=format&q=92&s=63b29e9f15e9d98787906139ae6da7a6

Comment peut-on suivre l’évolution des 3 compteurs pour savoir si ce SG sera débloqué ?

Philippe D368 dit :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/016/443/737/4615d09872282798b510150137a784f5_original.jpg?w=639&fit=max&v=1493398394&auto=format&q=92&s=63b29e9f15e9d98787906139ae6da7a6

Comment peut-on suivre l'évolution des 3 compteurs pour savoir si ce SG sera débloqué ?

Bonjour,

En suivant les 3 liens qui sont à la fin de cette news :
https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/hannibal-and-hamilcar/posts/1871324

Je compte pour ma part :
Facebook : 150 partages
Twitter : 107 Retweets
Instagram : 114 J'aime

 

On devrait peut être avoir des news au sujet de la map géante d’ici pas très longtemps selon ces propos :

@Phalanx. Any news for the Great Map in other languages than English ?
@Rodolphe - we have recieved the price quote today, so please give some time to our partners to make decision.

Koupo dit :On devrait peut être avoir des news au sujet de la map géante d'ici pas très longtemps selon ces propos :

@Phalanx. Any news for the Great Map in other languages than English ?
@Rodolphe - we have recieved the price quote today, so please give some time to our partners to make decision.
 

Bonjour,

Nous en avons commandé 50 auprès de Phalanx.

WellDone dit :
Koupo dit :On devrait peut être avoir des news au sujet de la map géante d'ici pas très longtemps selon ces propos :

@Phalanx. Any news for the Great Map in other languages than English ?
@Rodolphe - we have recieved the price quote today, so please give some time to our partners to make decision.
 

Bonjour,

Nous en avons commandé 50 auprès de Phalanx.

Bonjour,

dois-je comprendre que, si je suis interessé par acheter la map géante en français, il faut que je ne pledge pas les 45£ sur Kickstarter mais que j'attende une offre de ventes sur le site Asynchron ?

vince_c dit :
WellDone dit :
Koupo dit :On devrait peut être avoir des news au sujet de la map géante d'ici pas très longtemps selon ces propos :

@Phalanx. Any news for the Great Map in other languages than English ?
@Rodolphe - we have recieved the price quote today, so please give some time to our partners to make decision.
 

Bonjour,

Nous en avons commandé 50 auprès de Phalanx.

Bonjour,

dois-je comprendre que, si je suis interessé par acheter la map géante en français, il faut que je ne pledge pas les 45£ sur Kickstarter mais que j'attende une offre de ventes sur le site Asynchron ?

Bonjour,

Vous pouvez le prendre sur le KS. S'il nous en reste à l'issue de la campagne, nous les proposerons sur notre boutique.

Super nouvelle, c’est un vrai plaisir de jouer sur des grands formats. :slight_smile:

Bonjour,

Quelqu’un peut m’expliquer la différence entre la carte Leader qui accompagne chaque figurine et les deux séries de ´separate cards’ qui permettent de mieux sélectionner ses leaders ?

Merci

Certaines cartes leaders sont bifaces. Elles ont un général pour Hannibal au recto et un autre pour Hamilcar au verso. Les deux généraux partagent bien entendu la même figurine ainsi que les mêmes caractéristiques chiffrées.

Les SG donnent à chacun des généraux sa propre carte. Donc 5 chez les Carthaginois et 13 chez les Romains (les doubles). D’où une plus grande facilité à les choisir au hasard en tirant les cartes.

Il faut compter combien en frais de ports pour la map géante pour la France en supplément du jeu ? J’ai vu 10 £ pour la version anglaise dans le KS.

Des nouvelles avec les figurines, la map, les règles et les scénarios :
https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/hannibal-and-hamilcar/posts/1947851

Tout ça m’a l’air très bien mit à pars quelques tâches dans les moulages de figurines genre le pied et le socle d’Hannibal ou le genoux de Scipio l’africain. Après si c’est peint ça dérange pas.

J’ai envie de jouer…