[KS en cours : financé à 605% ] Hannibal & Hamilcar

superscream dit :Il y a des règles en vf pour ce jeu ? 

Bonsoir,

Il y aura.

Et quand ? Quelqu’un a déjà joué ? C est compliqué les règles ?

Je vais suivre la campagne…

WellDone dit :
superscream dit :Il y a des règles en vf pour ce jeu ? 

Bonsoir,

Il y aura.

Il n' y aura pas que le règles? les cartes aussi? angry

y aura t-il une différence avec la boite sortie en boutique?

studiordl dit :
WellDone dit :
superscream dit :Il y a des règles en vf pour ce jeu ? 

Bonsoir,

Il y aura.

Il n' y aura pas que le règles? les cartes aussi? angry

y aura t-il une différence avec la boite sortie en boutique?

Je pense que l'ensemble sera traduit en VF (puisque c'est Asyncron qui doit etre en charge de la traduction...si je ne me trompe pas.)

La différence par rapport en boutique pour l'instant en dehors du prix de la boite pour 60/65£ (71€/77€) et des addons rajoutés "gratuitement" qui seront peut etre vendu à part en boutique...je ne vois rien d'autre pour l'instant. Après la différence se fera au niveau des SG Exclusifs..s'il y en a

Mais je pense que Welldone pourra en dire un peu plus

studiordl dit :
WellDone dit :
superscream dit :Il y a des règles en vf pour ce jeu ? 

Bonsoir,

Il y aura.

Il n' y aura pas que le règles? les cartes aussi? angry

y aura t-il une différence avec la boite sortie en boutique?

Bonjour,

Nous localisons le jeu en français donc tout ce qui doit être en français le sera.

Il n'y aura aucune différence matérielle.
Simplement, un certain nombre d'éléments doivent être améliorées grâce à cette campagne.

Le prix de vente conseillé d'Hannibal & Hamilcar est de 95 euros et les deux extensions (d'une valeur de 10 euros chaque) sont offertes, soit une valeur totale de 115 euros.
Le pledge standard est à environ 77,65 euros (au taux de change actuel) + 12.90 euros de frais de port = 90.55 soit près de 25 euros de ristourne.
Et pour ceux qui pourront se rendre à Essen, l'option Picking sera possible soit 0 euros de frais de port et une ristourne de près de 38 euros.

Concernant le fonctionnement du jeu, vous avez plusieurs vidéos sur la page KS, c'est en anglais mais cela donne un bon aperçu.

Important : il y a 2 jeux dans la boite. Hannibal mais aussi Hamilcar. Le plateau est Recto Verso et propose donc 2 théâtres d'opération. Celui pour Hamilcar est plus centrée sur l'Italie.

J’en profite

J’ai vu qu’il y avait 13 scénarios (en plus du tuto) on a une chance de voir des scénarios pour du solo ? ou ce n’est pas du tout au programme ?

Merci :slight_smile:

morpheusreims dit :J'en profite

J'ai vu qu'il y avait 13 scénarios (en plus du tuto) on a une chance de voir des scénarios pour du solo ? ou ce n'est pas du tout au programme ?

Merci :)

Je vais poser la question mais je pense que c'est très peu probable.

J’aurai voulu avoir une petite précision sur les frais de port en France, ils sont à 12.90 € pour la France alors qu’en Allemagne, ils sont à 7 €…je trouve que la différence est importante…il doit sûrement y avoir une raison.

Sinon, je trouve le kickstarter bien pour ceux qui veulent les deux extensions mais sinon, pour juste avoir le jeu de base, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie boutique ? (prix en ligne avec remise de 5% à 10%, frais de port offert à partir de 60-70 € d’achat)

Les extensions vous semblent-elles indispensables pour le jeu ou le jeu de base se suffit à lui-même ?

Est-ce que la sortie boutique sera simultanée en novembre 2017 ou faudra-t’il attendre un peu plus longtemps ?

La durée des parties semble être réduite avec un système de jeu plus rapide mais le jeu est-il réellement jouable en 60 minutes ou plutôt 120 minutes en moyenne ?

Par rapport à 1775 (ou 1812), le jeu est-il beaucoup plus complexe ou c’est jouable pour des “wargamers” débutants ?

Dernière question : est-ce un “wargame” ou plutôt un jeu de plateau style card-driven avec thématique “wargame” ?

Merci beaucoup pour les réponses :slight_smile:


J’attendais depuis longtemps cette nouvelle édition de cet excellent jeu ! Je recommande vivement ce jeu pour tous les amateurs du genre ! Cette édition semble particulièrement prometteuse avec un matériel de qualité qui va s’améliorer au fur et à mesure de la campagne. Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu voici une vidéo en français (ancienne édition) : http://www.trictrac.tv/video/Hannibal_de_le_comment_ca_marche

Par contre, une chose que j’ai du mal à comprendre, il faut rajouter combien pour intégrer les extensions à mon pledge ? £16 ? £12,8 ? Je ne trouve pas cela très clair.

Peco dit :J'attendais depuis longtemps cette nouvelle édition de cet excellent jeu ! Je recommande vivement ce jeu pour tous les amateurs du genre ! Cette édition semble particulièrement prometteuse avec un matériel de qualité qui va s'améliorer au fur et à mesure de la campagne. Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu voici une vidéo en français (ancienne édition) : http://www.trictrac.tv/video/Hannibal_de_le_comment_ca_marche

Par contre, une chose que j'ai du mal à comprendre, il faut rajouter combien pour intégrer les extensions à mon pledge ? £16 ? £12,8 ? Je ne trouve pas cela très clair.
 

Les deux extensions sont incluses dans la contrepartie (pledge). Rien à ajouter.
C'est justement en contrepartie du soutien à cette campagne.

Peco dit :J'attendais depuis longtemps cette nouvelle édition de cet excellent jeu ! Je recommande vivement ce jeu pour tous les amateurs du genre ! Cette édition semble particulièrement prometteuse avec un matériel de qualité qui va s'améliorer au fur et à mesure de la campagne. Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu voici une vidéo en français (ancienne édition) : http://www.trictrac.tv/video/Hannibal_de_le_comment_ca_marche

Par contre, une chose que j'ai du mal à comprendre, il faut rajouter combien pour intégrer les extensions à mon pledge ? £16 ? £12,8 ? Je ne trouve pas cela très clair.

 

Les deux addons Price of failure et Sun of Macedone sont inclus avec la boite de base pour 60£/65£ donc il n'y a rien à rajouter

Robbenblues dit :
Les extensions vous semblent-elles indispensables pour le jeu ou le jeu de base se suffit à lui-même ?
Comme toute extension, c'est dispensable.
 
Est-ce que la sortie boutique sera simultanée en novembre 2017 ou faudra-t'il attendre un peu plus longtemps ?
La sortie en boutique se fera quelques jours après avoir envoyé les jeux à tous nos soutiens.
 
La durée des parties semble être réduite avec un système de jeu plus rapide mais le jeu est-il réellement jouable en 60 minutes ou plutôt 120 minutes en moyenne ?
60 minutes pour les scénarios les plus courts et en ne réfléchissant pas 5 minutes à chaque carte jouée !
 
Par rapport à 1775 (ou 1812), le jeu est-il beaucoup plus complexe ou c'est jouable pour des "wargamers" débutants ?
C'est clairement un peu plus complexe.
 
Dernière question : est-ce un "wargame" ou plutôt un jeu de plateau style card-driven avec thématique "wargame" ?

C'est plutôt la seconde option. Il me fait penser d'ailleurs un peu penser à Twilight Struggle.
 

Robbenblues dit :Les extensions vous semblent-elles indispensables pour le jeu ou le jeu de base se suffit à lui-même ?
Je ne connais que le Hannibal d'origine. C'est un jeu riche qui à mon avis n'a besoin d'aucune extension. Mon pronostic est que peu de gens joueront avec des extensions.
La durée des parties semble être réduite avec un système de jeu plus rapide mais le jeu est-il réellement jouable en 60 minutes ou plutôt 120 minutes en moyenne ?
Pareil, usr le Hannibal d'origine, les parties tournaient plutôt autour des 3 heures.
Par rapport à 1775 (ou 1812), le jeu est-il beaucoup plus complexe ou c'est jouable pour des "wargamers" débutants ?
Oui c'est vraiment un ou deux crans au dessus, ce n'est pas un jeu pour débutants.
Dernière question : est-ce un "wargame" ou plutôt un jeu de plateau style card-driven avec thématique "wargame" ?
 

On est vraiment entre les deux.

ReiXou dit :
Robbenblues dit :Les extensions vous semblent-elles indispensables pour le jeu ou le jeu de base se suffit à lui-même ?
Je ne connais que le Hannibal d'origine. C'est un jeu riche qui à mon avis n'a besoin d'aucune extension. Mon pronostic est que peu de gens joueront avec des extensions.
La durée des parties semble être réduite avec un système de jeu plus rapide mais le jeu est-il réellement jouable en 60 minutes ou plutôt 120 minutes en moyenne ?
Pareil, usr le Hannibal d'origine, les parties tournaient plutôt autour des 3 heures.
Par rapport à 1775 (ou 1812), le jeu est-il beaucoup plus complexe ou c'est jouable pour des "wargamers" débutants ?
Oui c'est vraiment un ou deux crans au dessus, ce n'est pas un jeu pour débutants.
Dernière question : est-ce un "wargame" ou plutôt un jeu de plateau style card-driven avec thématique "wargame" ?
 

On est vraiment entre les deux.

J'ai aussi le Hannibal de AH et nous n'avons pas la même expérience du jeu.

Pour ce qui est des extensions, le jeu est excellent de base mais je regarderai ce qu'elles apportent avant de dire que je ne jouerai jamais avec. Tous les jeux sont perfectibles et celui-ci vu son grand age ne fait pas exception.

Pour la durée des parties, les miennes n'ont jamais durée plus de 2h et on a déjà eu des sudden death en moins de 20 minutes (très très rare mais possible).

Je suis d'accord avec ton analyse mi wargame mi card driven.
Je rajouterai que l'une des choses qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, c'est l'absence de dé lors des combats mais un systeme de cartes qui fait que l'on raconte un peu la bataille avec des offensives et contre-offensives.

 

WellDone dit :

Les deux extensions sont incluses dans la contrepartie (pledge). Rien à ajouter.
C'est justement en contrepartie du soutien à cette campagne.

Excellente nouvelle ! Je pensais que les extensions coûtaient 20% de moins lors de la campagne de financement. Un jour mon anglais arrêtera de me faire défaut :D

Pour la complexité du jeu, il reste relativement accessible tout en étant un peu plus "profond" que les jeux de la série birth of america. Nous sommes vraiment dans du Warteau card driven. Mes parties de l'ancienne édition duraient plus aux alentours de 2h. 

Tout comme Reixou! Ce n’est pas un jeu simple entre le jdp et le Wargame. Je dirai comme Reixou pour la durée - dans les 3h - quand on allait vraiment au bout des 9 tours, ce qui n’était pas toujours le cas. La nouvelle édition est vraiment magnifique cela va redorer le blason de ce jeu qui est quand même resté un paquet d’années dans le top 10 des jeux sur BGG! Le système de combat par carte créé dans We the People n’a pas vieilli. Une valeur sûre et le tarif KS est correct pour le matériel. La version Descartes d’il y a 20 ans coutait 250 Fr mais la qualité du matériel n’est pas comparable.

Pas de kickstarter pour moi sur ce coup mais je serai là sûr à la sortie en boutique de la VF.
Le jeu a l’air vraiment top 

Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j’ai l’impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j’ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

Qu’est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

Spinoza dit :Ayant pledgé pour la récente campagne KS du jeu 878 Vikings et disposant également de Twilight struggle, hormis le thème, j'ai l'impression que Hannibal&Hamilcar dispose de la même mécanique de jeu plus ou moins similaire et j'ai peur que cela fasse redondant par rapport à ce type de jeux dans ma collection (wargame card driven exclusif 2 joueurs). 

Qu'est ce qui pourrait être le point fort de H&H par rapport à ces 2 autres jeux ?

Je me pose également la question étant grand fan de TS.