[KS en cours : financé à 605% ] Hannibal & Hamilcar

Reçu samedi aussi.
Agréablement surpris de la taille des figurines, un peu moins du niveau de détail.
Plus qu’à peindre…

bonsoir,

bon ben les 1ères réceptions ont eu lieu depuis le 08 (4JOURS!!!).

@Asyncron: est ce que les envoies sont étalés parce que la camionnette du facteur peut pas contenir plus de tant boite à la fois, ou est ce que je commence à paniquer/trépigner/au secours tout ça tout ça… ?

“on” aura un mail de suivi?

merci

Toujours rien reçu :frowning:

Il y a du retard au niveau des sleeves apparement, si vous en avez commandé avec le jeu c’est donc normal que vous ne l’ayez pas reçu :slight_smile:

Effectivement j’ai les sleeves, des supplementaires, add on et boite de base :slight_smile:

a bé wouala, les sleeves… m’en fout j’en veux plus ! veux jouer !!!

Il est où le nid aux infos classified ?

Tu peux voir sur une des dernières réponses de Phalanx sur les commentaires du Kickstarter qu’ils évoquent le retard des sleeves pour les Français. J’ai aussi eu confirmation par mail d’Asyncron qu’ils allaient les recevoir en début de semaine.

bon ben j’vais “patienter”: j’aime bien asyncron.

On a pas trop le choix de toute façon j’espere juste qu’on les aura avant les boutiques dans lequels on voit dejà hannibal en precommande :slight_smile:

Reçu il y a une semaine à peu près. Evidemment n’étant pas en France, je n’ai pas pu jeter un oeil aux bestiaux (H&H et Race to the Rhine) et je pourrai probablement pas le faire avant l’été mais c’est cool de voir que les retours sur la qualité sont bons.

Pikaraph dit :
WellDone dit :
studiordl dit :
Typh dit :Par contre vue la taille de la carte je regrette pas de pas avoir pris la carte géante.

Je me demande aussi...mais surtout les Premiums classic Général qui seraient plus lisibles.

Y a t'il moyen de se rattraper auprès d'Asyncron?
 

Bonjour,

Nous avons des boites Premium Classic Generals mais en quantité très limitée.

Merci de nous contacter : http://www.asyncron.fr/contact/

Mailé

Pareil

Etant donné la taille des figurines, je m’essayerai bien à une première en peinture :slight_smile:

Un peintre expérimenté pourrait donné un set de couleur de base ? Je vois de l’or, de l’argent, du rouge, du bleu, du noir mais pour ce qui est cuir, bois, …

C’est parfait pour commencer, les figurines ont des gros volumes, c’est assez simple à peindre. Je peux te prendre une photo demain d’un romain avec les pots utilisés, tu verras si c’est ce que tu cherches comme rendu.

Déja tu peux préparer les figurines en suivant ces étapes (chiante) :
- Ebarber les figurines (ne pas utiliser de papier de verre)
- Brosser les figurines à l’eau savonneuse/liquide vaisselle avec une vieille brosse à dent pour enlever le gras.
- Redresser les figurines tordus
- Les passer à la bombe de peinture blanche pour la sous couche

Paritazi dit :C'est parfait pour commencer, les figurines ont des gros volumes, c'est assez simple à peindre. Je peux te prendre une photo demain d'un romain avec les pots utilisés, tu verras si c'est ce que tu cherches comme rendu.

Déja tu peux préparer les figurines en suivant ces étapes (chiante) :
- Ebarber les figurines (ne pas utiliser de papier de verre)
- Brosser les figurines à l'eau savonneuse/liquide vaisselle avec une vieille brosse à dent pour enlever le gras.
- Redresser les figurines tordus
- Les passer à la bombe de peinture blanche pour la sous couche
 

Après avoir benchmarker les tutos ces jours-ci, j'allais commencer de cette manière. Par chance je n'ai pas trop de plastique tordu et pour la plupart des figurines bien récupérées avec un bain d'eau chaude/froide.

Je suis très preneur de la photo et des pots utilisés en effet. Merci à toi.

Tric TracTric Trac
Il a une bonne tête de Claudius Glaber…



Par défaut je conseil Prince August en marque, elle a un bon pouvoir couvrant, elle est pas cher, ils ont une large gamme et le format biberons permet de conserver longtemps la peinture.

Du coup :
- De base il faut une bombe de peinture blanche P August, les couleurs primaires, le noir et le blanc.
- J’utilise la couleur terre pour le sol et pour foncer la couleur chair mat.
- Le rouge violet et bleu mat (ou primaire) servent pour les vêtements et plumes coté Carthage, le rouge garance et vert noir coté romain.
- Pour le doré je prend de la scale color car elle a le meilleur pouvoir couvrant mais elle est plus cher et plus dur a utilisé, le dorée P August est très bien.
- Le rouge noir me sert pour les socles et pour foncer les rouges mais en mélangeant du rouge et du noir ça marche aussi…
- Le marron beige Model Color me sert pour le bois et le marron mat pour le cuir. Model Color c’est très bien aussi, c’est comme du Prince Auguste mais avec une gamme plus orienté couleurs militaire.
- Le Army painter quickshade “strong tone” est une encre à ne pas confondre avec les gros pots qui ont le même nom mais qui ne fonctionnent pas pareil… Une fois que j’ai terminé d’appliquer toutes mes couleurs (sauf les yeux) sur ma figurine en mode coloriage je la barbouille entièrement avec l’encre qui va naturellement se concentrer dans les creux, poser les ombres et ainsi mieux définir les contours et les volumes de la figurine. Une fois sec il faut vivifier les arrêtes de la figurine avec des couleurs pur/clair.

Les marques modifient régulièrement les noms et les références de leurs pots, certains ont surement changé par rapport à la photo.

Superbe !!

Top ! Ca donne envie, merci pour les conseils !

Tu as mis quoi sur ton soclage ?

Merci, pour texturer j’ai tartiné de la roche liquide Prince August dans lequel j’ai mit des petits graviers. En solution plus cheap il est possible de tartiner de la colle à bois puis de saupoudrer du sable et de remplacer les graviers par de la litière pour chat fine.

Une fois le sol peint j’ai ajouté de la colle à bois sur lequel j’ai mit des herbes de Provence et une touffe d’herbe séparé en deux acheté dans le commerce.

Tric Trac

Herbes de Provence :slight_smile: . Merci pour l’astuce !

Sinon premier test hier en seconde guerre punique, le jeu est vraiment top, le matos aussi. On a du s’arrêté au 5eme tour, car on a du se plongé un peu trop souvent dans les règles. La prochaine devrait être la bonne.

Je regrette presque déjà de pas avoir pris la grande map.