[KS terminé] Forteresses et Clans (anciennement La Guerre des Clans) 412% du financement

[Forteresses & Clans]

Le kickstarter est disponible par là : https://www.kickstarter.com/projects/359037226/fortresses-and-clans/description

La page traduite en VF (avec des vidéos en VF également) c’est par ici : http://mycf.fr/fortresses-and-clans/ks/

La TTTV des règles c’est là : http://www.trictrac.tv/video/La_Guerre_des_Clans_de_l_explication
Celle de la partie (non terminée) c’est ici : http://www.trictrac.tv/video/La_Guerre_des_Clans_de_la_partie

Un pdf des règles est dispo par là : http://www.mycf.fr/fortresses-and-clans/download/%5bLaGuerreDesClans%5d_%5bBaseGame%5d_%5bFR%5d_%5bRuleBook%5d-1.pdf

L’avancée de la campagne :

Le jeu vient de passer le cap des 22 301€ et est donc maintenant financé. On cherche donc à atteindre le pallier suivant qui sera débloqué à 23 000€ et nous permettra d’ajouter des tours magiques à notre armée :

5760927106ab1a848ae3804aea7278e3741e.png


La Vallée des Rois était le premier jeu de la gamme et lors de la réception du pledge Ulule, nous avions eu droit à des petits flyers pour La Guerre des Clans. Grâce aux Tric Trac TV (disponibles uniquement pour les abonnés à l’heure actuelle, mais qui devraient être déverrouillées pour tout le monde lors de la campagne) en compagnie de Monsieur Guillaume et de Romain Gaschet (l’auteur et illustrateur du jeu), ça m’a donné bien envie de participer à la future campagne.



Synopsis et grandes lignes du jeu (bidouillé par mes soins) : Dans un univers moyen-âgeux/Héroïc Fantasy, vous incarnez un chef de clan et à l’aide des membres de votre clan, de vos troupes et vos machines de guerre, vous allez tenter de prendre d’assaut la forteresse du clan ennemi, afin de capturer son chef.

Notre château se compose d’une carte donjon (où se trouve notre chef de clan) protégé par 6 cartes remparts (2 lignes de 3 cartes remparts), le but du jeu est de parvenir à créer une percée dans les remparts adverses (2 remparts de la même colonne détruits), afin d’ensuite pouvoir prendre d’assaut son donjon.

Pour faire ça, on dispose d’un chef de clan et des 6 membres de sa famille, lesquels sont propres à chaque faction (il y en aura 4 différentes présentes dans la boîte de base : La Coterie du Loup Blanc, La Baronnie du Kraken, La Famille du Nord Levant et celle de l’Ours-Bois) et disposent de pouvoirs spécifiques.

On a également à disposition des cartes de mercenaires, qui elles sont communes aux deux joueurs, on y trouve des soldats de base, des porte-étendard, des commandants…etc. ainsi que des armes de siège (baliste, catapulte…etc.). Les différentes actions que l’on entreprendra pendant notre tour, nous coûteront plus ou moins de temps, matérialisé par un jeton sur une timeline.

Le joueur actif est celui qui est le plus en retard sur cette dernière, il faudra donc bien gérer ses actions, pour éviter d’offrir trop d’opportunités à notre adversaire, tout en essayant de faire un maximum de dégâts lorsque c’est à notre tour de jouer.

Voili voilou pour ce que j’en sais pour le moment grâce aux TTV, je trouve ça cool que ça soit de nouveau un auteur de BD (Romain Gaschet) qui se charge des illustrations, comme pour les autres jeux de The Red Joker. Pour un premier jeu en tant qu’auteur, ça m’a l’air pas mal du tout et très prometteur, j’ai hâte de voir ce qu’on pourra débloquer de beau pendant la campagne.Enregistrer

J’ai beaucoup trouvé La Vallée des Rois bien sympathique, et son édition vraiment belle (sauf le tapis, qui finalement alourdi la lecture du jeu).

Merci à toi pour ce premier compte rendu. 
Je suivrai celui là avec grand intérêt !

Voici le lien vers la page Facebook de la Gamme Versus.

Lundi 16 Janvier, à 20h !

Pit0780 dit :Lundi 16 Janvier, à 20h !

Arf le theme me plais moins que le precedent mais si on est sur la meme gamme de prix je pledge.
par contre 20h sur la route pas d?eb pour moi snif!


nb: je cherche toujours une revente de pledge vallee des rois.

J’ai vu le Ludochrono de ce jeu. C’était un prototype… j’espère, car les plateau “murailles” étaient vraiment pas top (bleu et rouge)…!

çà donne quoi pour ceux qui ont vu les TT tv?

J’espère qu’elles seront débloquées pendant la campagne.




Ca y est, la campagne est lancée : https://www.kickstarter.com/projects/359037226/fortresses-and-clans?ref=nav_search

Amusant, la news ulule qui renvoie vers une campagne KS yes

EB pris, avec l’extension.
Je ne suis pas à 100% emballé, mais le jeu est original, l’Art me plait, la collection aussi (j’ai la Vallée des Rois), et les jeux pour 2 asymétriques me parlent beaucoup… donc aucune raison de ne pas y aller :slight_smile:

En effet, heureusement que les vidéos expliquent bien le jeu vu le manque de clarté de la page : le but du jeu n’y est même pas expliqué !

Ca manque également d’informations sur les cartes : j’aurai bien aimé voir au moins une carte de chaque type (Clan, troupe et machine de guerre) pour se rendre compte de quelques effets, et plus de détails sur l’intégration de l’extension (est-ce que les nouveaux clans ont juste moins de troupes que les autres ou est-ce qu’on mélange leurs unités avec celles de base ?)

Les TTTV sont débloquées, je vais aller voir la partie avant de me décider. Cela dit ça a l’air intéressant et les illustrations sont très chouettes.

Chips dit :En effet, heureusement que les vidéos expliquent bien le jeu vu le manque de clarté de la page : le but du jeu n'y est même pas expliqué !

Ca manque également d'informations sur les cartes : j'aurai bien aimé voir au moins une carte de chaque type (Clan, troupe et machine de guerre) pour se rendre compte de quelques effets, et plus de détails sur l'intégration de l'extension (est-ce que les nouveaux clans ont juste moins de troupes que les autres ou est-ce qu'on mélange leurs unités avec celles de base ?)

Les TTTV sont débloquées, je vais aller voir la partie avant de me décider. Cela dit ça a l'air intéressant et les illustrations sont très chouettes.

En fait les cartes troupes et machines de guerre sont les mêmes pour tout le monde (5 troupes et 4 machines de guerre différentes) seules la carte du châtelain et les 6 cartes clans sont propres à chaque faction.

Mr. Zombi dit :
Chips dit :En effet, heureusement que les vidéos expliquent bien le jeu vu le manque de clarté de la page : le but du jeu n'y est même pas expliqué !

Ca manque également d'informations sur les cartes : j'aurai bien aimé voir au moins une carte de chaque type (Clan, troupe et machine de guerre) pour se rendre compte de quelques effets, et plus de détails sur l'intégration de l'extension (est-ce que les nouveaux clans ont juste moins de troupes que les autres ou est-ce qu'on mélange leurs unités avec celles de base ?)

Les TTTV sont débloquées, je vais aller voir la partie avant de me décider. Cela dit ça a l'air intéressant et les illustrations sont très chouettes.

En fait les cartes troupes et machines de guerre sont les mêmes pour tout le monde (5 troupes et 4 machines de guerre différentes) seules la carte du châtelain et les 6 cartes clans sont propres à chaque faction.

Oui oui j'ai bien compris (je voulais juste voir une troupe, une machine de guerre et un perso de clan pour voir leur impact, mais c'est fait grâce à la TTTV). Ce sont les deux clans de l'extension qui m'intriguent, comme ils disposent de troupes supplémentaires : je suppose qu'on n'ajoute pas les sapeurs nains ni les paladnains à la pioche commune par ex. (thématiquement ça ne ferait pas sens), mais du coup j'aimerai savoir comment ils sont intégrés au jeu.

Et voilà, le jeu est financé et dans 1000€ on débloque un nouveau clan !!

8e9aab3727ee5990c2a7139d513d3e921eca.png

Je ne suis vraiment pas sur de garder mon pledge jusqu’au bout, je trouve que le jeu manque réellement de clarté. Surtout l’activation des cartes sur les murailles.
j’espère que les éventuelles stretch goals vont réussir à me convaincre.
Bonne campagne tout de même.

Dommage que beaucoup de cartes sont en WIP. Attendons le détail des pouvoirs des cartes.

tafytaf dit :Je ne suis vraiment pas sur de garder mon pledge jusqu'au bout, je trouve que le jeu manque réellement de clarté. Surtout l'activation des cartes sur les murailles.
j'espère que les éventuelles stretch goals vont réussir à me convaincre.
Bonne campagne tout de même.

En fait c'est pas si compliqué que ça l'activation des cartes sur les murailles et ça ne concerne que le joueur attaquant, c'est à dire celui qui est le plus en retard sur la timeline au début du tour. Pendant son tour, lors de la phase d'activation, il peut poser une de ses cartes clans (les 6 petites cartes qui sont propres à la faction choisie) devant une ligne ou une colonne de ses murailles.

Placée face visible, on applique son pouvoir et on dépense 3 heures sur la timeline (on avance de 3 cases donc), si on la place face cachée on ne déclenche pas son pouvoir et ça ne nous coûte que 2h.

Le fait d'avoir placé cette carte (visible ou non) va nous permettre d'activer toutes ou partie (ou aucune) des unités qui se trouvent dans la ligne ou la colonne de murailles choisie. Si on active aucune unité ça nous coûte 2h et notre tour prend fin. Sinon, chaque unité que l'on active (pour ça on les tourne de 90°) nous coûte une heure.

Les machines de siège nous permettront alors de placer un jeton -1 sur la muraille d'en face. Les troupes activées quant à elle iront se placer devant la muraille qui leur fait face. Si la force combinée des troupes qu'on a envoyées, ajoutée aux pions -1 est supérieur ou égal à la valeur de résistance des murailles + la force des troupes ennemies présentes (les machines de siège ne comptent pas) alors on place la muraille côté brèche et on défausse autant de nos troupes parties à l'assaut que la valeur qu'il manquait pour faire tomber la muraille.

Par exemple, j'envoie 3 troupes de force 1 à l'assaut d'une muraille qui a pris 2 dégâts, la muraille a une résistance de 4
, il n'y a pas de troupes dessus. 4-2=2 il faut donc que je défausse 2 troupes puisque ce sont les pertes nécessaires pour finir de détruire la muraille, il ne me restera donc plus qu'une troupe présente devant cette muraille pour la suite.
 

Y’a beaucoup beaucoup de Work in Progress…!

Un pdf des règles est dispo par là : http://www.mycf.fr/fortresses-and-clans/download/%5bLaGuerreDesClans%5d_%5bBaseGame%5d_%5bFR%5d_%5bRuleBook%5d-1.pdf

Bonjour à tous !

En effet, nous avons encore pas mal de micro équilibrages à efféctuer sur les cartes et c’est pour celà que nous préférons les montrer en WIP.
C’est d’ailleurs pour ça que nous avons prévu une date de livraison pour Octobre avec un départ en production vers Juin/Juillet.

Pour ce qui est du manque de clarté, le livret de règles répond à vos questions ? Ou voyez vous des éléments que nous devrions détailler?

C’est un peu le feu pour gérer toutes les choses à faire entre les divers campagnes mais on y arrive ! :slight_smile:

Si vous avez des questions en particulier, j’essayerai d’y répondre au mieux :wink:

TRJ