[KS fini ] Thunder Road: Vendetta chez Restoration Games !

[Thunder Road : Vendetta]

Enfin un peu de finesse dans ce monde de brute.

Restoration Games,comme a son habitude,va donc faire revivre un vieux classique avec ce Thunder Road:Vendetta.



Qu’est ce que donc ?

Et bien une nouvelle édition de


Qui était sorti chez nous sous le nom de “Le Survivant”,dans les années 80.

En gros vous êtes aux commandes de véhicules sur une route,c’est le bordel,tout le monde se tire dessus,y a même des hélicos ,bref faut être le dernier a survivre.
Cette nouvelle version va apporter quelques changements,attention,pas de quoi se brûler les neurones véritablement,ça reste un jeu de pur chaos a priori.
En gros va jouer 3 véhicules,un léger,un moyen,un lourd,et a chaque tours on lance 4 dés et on les assignes a nos voitures pour faire du déplacement,tirer etc.il y a pas mal d’obstacles sur la route ,on peut se rentrer dedans etc.
Quand on prend des dégats,un reçoit un pion dégat avec un effet au hasard,chaque véhicule est détruit au deuxième jeton dégâts,et on peut se réparer en cours de route.Ce sera donc un peu moins définitif que l’ancienne version a priori (je n’y ai pas joué).

Il y a eu des démos (en ce moment même a Origins),sur un matos fabriqué avec les moyens du bords,il n’y a pas les figurines,ni les dessins définitifs.
Le seul truc qui a été montré,et qui montre la direction artistique choisie ,( que j’aime beaucoup),c’est les boites qui seront disponibles pour le KS,on peut y deviner une extension avec des camions,et des hélicos a priori:

Il y a aussi un lien pour enregistrer son email (le même que pour le KS) pour recevoir en bonus du KS un porte clé:
https://restorationgames.com/thunder-road-vendetta/#


il y a un survol des règles en vidéo ici (en anglais):


https://www.youtube.com/watch?v=jE_COIFxYWs

Gardez a l’esprit que ce que vous voyez n’est pas du tout le matos final et que le plateau ne va pas ressembler a ça,évidemment.

Bref,amateurs de Mad Max et de plaisirs régressifs,ce sera pour vous.


EDIT: C’est PARTI

https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/thunder-road-vendetta


edit 2:
KS annulé.
Redemarrage en Janvier.

Ça m’intéresse, en espérant que le matériel sera à la hauteur.

J’ai encore l’ancienne version :smiley:

Moi j’ai d’ores et déjà craqué sur Death Roads: All Stars mais je risque de suivre, par curiosité intellectuelle… 

c’est parti !

y a plus de textes que je pensais sur les cartes,avec les extensions et tout,mais bon en VO c’est largement jouable.
Je me demande si il y aura une VF.

Bon sans surprise maintenant avec les projets US,les frais de port ça pique un petit peu.

Mais j’aime beaucoup le look de l’ensemble.

J’espère que cela sortira en boutique.

Bon ils annulent tout apparemment,ça recommance en Janvier 2022

So, what are we going to do while we have it up on the blocks:
Revisit the Maximum Chrome edition box. We’ve got plans for an illustrated box that will appeal to folks who missed the art but will still feel deluxe.

Finalize the vehicle figures. We’ll have time to put in the “grit” and detailing so you can see what the finished pieces will look like.

Get more art done. You’ve seen some of the amazing pieces Marie has done. We want to show off even more.

Do some playthroughs. One of the biggest omissions in this campaign was for you to be able to see the game in action. We’ll get nice physical prototypes and be able to get those out to content creators and at PAX Unplugged.

Tweak the campaign. We’ll take another look at the funding goal, adjust the stretch goals, and put some finishing touches on the campaign page to make it easier to navigate and absorb.

Je ne sais pas ce qui a merdé mais je suis extrêmement fan du jeu orignal et quand j’ai vu la nouvelle version (vu seulement, rien lu), je savais déjà que je ne mettrais pas un dollar dessus.

CROC

La direction artistique est loin du post-apo mad max du jeu des annees 80.
Difficile de parler aux nostalgiques alors qu’ils sont majoritairement visés je suppose.

suis sur une trad en VF s’il y as des intéressé…

Ouaip !
j’avais aussi l’idée de traduire…
Je sais pas où tu en es, mais si tu veux échanger, partager c’est avec plaisir.
je récupère les cartes les cartes Extra Ammo et ChopChop bien scannées dans le weekend et je comptais traduire courant de semaine prochaine.

Je fait partie d’un groupe de joueur absolument nul en anglais… J’ai pris que la boîte de base et je vais me réimprimer tranquille les cartes d’extension en VF.

Si t’es chaud et que tu n’a pas encore fini de ton côté, je me fais généralement un Google sheets en ligne, avec les différentes traductions possibles de chaque cartes,
ensuite choix de la version la plus efficace en jeu,
puis travail graphique.

Trop cool,
Alors moi je suis nul an anglais et a l’orthographe en français aussi.

Donc pour traduire, je choppe un PDF des règles en VO.

Je passe par un traducteur en ligne en copier/coller.

Je colle tout dans Word, qui vas m’aider un peu sur l’orthographe VF.

Et jusqu’à présent, je passais le PDF des règles en VO sur Photoshop pour effacer le texte original et le remplacer par la VF.

Mais, vue que je suis aussi nul en anglais, quand français qu’avec un ordi, ça me bouffez en temps incroyable, et je me retrouve avec un PDF super lourd

Mais pour Thunder road, j’ai un pote, qui me file un coup de main quand il a le temps, et j’attends son retour.

Pour le moment, j’ai traduit intégralement les règles de la version maximum chrome (le all-in en gros)

Mais je n’ai pas eu le temps pour les cartes, envoie-moi ton mail par MP, je t’envoie le Word des règles.

et hop !
un début de quelque chose.

Un ou deux petit réglage à faire et je partage un lien de téléchargement du fichier dans le week-end.

beau boulot, pense a m’envoyer ton mail, pour que je t’envoie le Word des règles

je suis sur une FAQ s’il y as des intéresser

Il y aura forcément des intéressés dans la majorité silencieuse 

Je pense qu’on ne doit pas être que deux joueurs de TRV.

Sinon, J’ai deux nouvelles :
- La mauvaise : je ne partagerai pas de lien publique pour le fichier de la traduction des tableaux de commande montré plus haut.
- La bonne : on m’a demandé de ne pas la partager car une discution avec un éditeur français est en cours (Droit d’auteur / graphisme du jeu / tout ça tout ça…)

J’espère qu’ils éditeront les extensions…

rien n’est moins sur hélas.

Ça sera sûrement comme d’habitude avec les traductions :
- traduction et distribution du jeu de base.
- puis les extensions 1 ans plus tard si le jeu c’est bien vendu.

Après franchement si on aime ça, le jeu de base est déjà très cool.