Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Bonjour je voulais  ajouter une boite pour un ami et qu’il aurait droit au "super exclusive"mais ça pas l’air d’etre le cas.

Du coup  ça marche que pour une boite?

il m’a semblé que léo disait que c’était possible mais bon il disait ça peut-etre avant le pm final et ils ont changé ensuite.

J’ai hésité a pledger mais le jeu a prit une dimension gargantuesque en partant dans tout les sens et le toujours plus. 

En réfléchissant je me suis dit que je n’aurai pas l’occasion de le sortir souvent et avoir tellement de matos et pas l’utiliser (jeu  / peinture) ce serai triste.

Il n’empêche je suis curieux de lire vos retours de parties car le jeu m’interpel.

Skarlix dit :Oui, c’est du playtest et du marketing. Ça toujours été le cas. C’est pas pour rien que dans les règles il y a les remerciements pour les joueurs ayant testé le jeu. [...]

C’est bien de pledger, mais avant c’est bien d’avoir,un minimum de sens critique et de bien connaître ses goûts en terme de jeu sous peine d’etre déçus. [...]

Pour finir, un KS se juge à la livraison au déballage et aux parties faites. Donc attendez de le recevoir avant de crier au scandale. 

"Ite missa est" !

Je ne pense pas être un fbdm sur ce KS - perso, le coup des scénars uniquement dispo dans le compendium me reste en travers de la gorge - mais j'ai l'impression qu'on a bascule ici dans un procès d'intention. 

On est dans le premier KS solo de la boîte, il est donc logique que tout ne soit pas encore bien rodé : ce n'est pas CMON, machine à KS bien huilée, où tout est prévu au poil de cul prêt bien avant le lancement du KS.

On teste encore les règles ? Tant mieux ! Cela veut dire qu'on se préoccupe de l'équilibre du jeu, qu'on cherche sans cesse à les améliorer. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas ce qu'elles sont maintenant, mais ce qu'elles seront au moment où je recevrai le jeu et où je me mettrai à jouer. Et si c'est le merdier, à ce moment-là oui, je reviendrai gueuler ;)

Vous me rétorquerez "Mais je veux être sûr que cela va me correspondre, que je n'ai pas investi mon argent à perte", je vous répondrai alors que KS n'est peut-être pas fait pour vous. En dehors des campagnes à la CMON qui sont de la précommande déguisée, il ne faut peut-être pas investir ou alors à minima, si vous n'acceptez pas une certaine dose de risque inhérente au KS.

Et je sais de quoi je parle, je viens de perdre plus de 100 euros avec Palladium Games sur Robotech, sans compter certains KS reçus qui finalement ne me satisfont pas et que j'ai revendus en perdant de l'argent. C'est toujours désagréable sur le moment, mais cela fait partie du jeu. Cela m'a par contre rendu nettement plus prudent dans mes choix de KS, en m'amenant à peser plus mûrement mes choix de pledge. Ainsi, bien que je bave devant le matos d'un Batman, je ne pledge pas (peu attiré par le système) et croyez-moi, c'est dur quand on est addict ! ;)

Bref, laissons sa chance à Mythic Game et attendons de juger sur pièce ;)

Don Lopertuis

Il y a un an, on aurait été plutôt content d’avoir un draft des règles avant la fin du PM. 
Sur MBP ça a été diffusé bien plus tard.

Non mon cher Don, pas 100e que tu as perdu avec Palladium, j’ai refait les compte, c’est 180$ d’Add on sans parler de la vague 2 que palladium estime à 100$ environ aussi … je te rassure j’en ais autant pour ma pomme :smiley:

HS Off

Pikaraph dit :
Revello dit :Oui priorité à l'anglais...
C'est étrange ce comportement pour un jeu français !

C'est surtout une question de proportion : il y a bien plus de pledgeurs anglophones que de francophones.
L'anglais c'est un peu la langue internationale, c'est beaucoup plus simple pour toucher beaucoup de monde, n'en déplaise aux français.

Oui, ça j'avais bien compris. Mais c'est quand même dur de se sentir exclu (provisoirement) par son propre pays...
J'ai beau assez bien maîtriser l'anglais, je suis toujours très prudent avec des règles en anglais car la moindre erreur de traduction ou compréhension de ma part et la partie peut-être complètement faussée. ça m'arrive déjà parfois avec des règles en français :D

Je n'ai rien contre l'anglais. J'adore cette langue, mais quand il est question de règles de jeux, conditions, exceptions, particularités... la langue de Molière est plus appréciable pour moi.

Donc, pour l'instant, avec des règles en anglais, je reste sur mon pledge de base, alors qu'à l'origine je voulais prendre le Heroic add-on.
Il y a trop de flou pour moi, trop d'interrogations...

J'oubliais : Je vais quand même ajouter un set de dés à mon pledge de base car dans TOUTES les vidéos présentées par MG, il manque des dés... dès le premier tour :D MDR ! (J'ai d'ailleurs à ce sujet des réserves sur leur façon de tester leur jeu car, comment n'ont-ils pas pu s'en rendre compte, après leurs centaines de parties test, alors que c'est évident pour chaque partie qu'ils nous ont présentés ?)

rafpark dit :Non mon cher Don, pas 100e que tu as perdu avec Palladium, j'ai refait les compte, c'est 180$ d'Add on sans parler de la vague 2 que palladium estime à 100$ environ aussi .. je te rassure j'en ais autant pour ma pomme :D

HS Off

Arghh salaud ! Comment tu enfonces le clou ! 
Je te hais et j'irai cracher sur ta tombe ludique ! Don Lopertuis

PS : seul truc qui me rassérène un peu, c'est qu'avec le taux de change euro/dollar de 2013 - moment du KS - on n'a pas perdu autant que ce tu annonces. Mais, ça ne change rien à la situation : on s'est fait enflé et profondément qui plus est...

HS Off 

Les règles non peaufinées ? La base des règles me plaît, c’est là l’essentiel, et ça, avec les nombreuses démo/parties sur le net, je le sais déjà. Ensuite, qu’ils testent encore, c’est gage de qualité !

Perso, je suis all-in, les yeux fermés (et j’ai dû revendre d’autres jeux pour financer ça, donc c’est vous dire à quel point je fais confiance à celui-ci)

J’ai finalement gardé mon pledge. Je verrais si je le revends à la réception. (je garderais quoi qu’il en soit le Dragon)

Même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui est dit, il y a clairement quelques inquiétudes.

- Le manque de Dés dans la boite de base “obligeant” à un achat d’Add-on.
- Le manque de scénarios dans les extensions (quand on voit Batman à côté bien mieux gérer bénéficiant de l’expérience de Conan.). Je prends exemple le Village, c’est du matos et 2… seulement 2 scénarios pour 60$ ! 4 Scénarios pour le Siège à 85$ ! Alors oui, il y a le mode bataille mais JoA est présenté comme surtout un jeu à scénario, Plus que Mythic Battle alors ça fait vraiment short.

Et ça me fait douter quand à prendre ces 2 Add on qui sont assez exceptionnel au niveau “figuriniste”. Si c’est pour avoir du matos qui sert pas (comme mes nombreux add on de Conan qui ne servent que dans 1 ou 2 scénarios), c’est triste de voir prendre la poussière.

Oui il y en aura sans doute plus tard par la communauté si elle est active et par MG sur Internet mais le nombre de scénario à la sortie est trop restreint pour le prix demandé. (Avis subjectif j’en conviens, mais je compare avec Batman ou même MBP qui sont bien plus fournis à ce niveau.)

Je n’ai pas encore lu les règles et je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester donc wait and see.

Je rejoins l’avis qui semble être générale de l’impression que MG souhaite plus “vendre du matos” que “vendre un jeu de passionné et complet”. Et il était à mon avis très très maladroit de sortir le Teaser de Solomon Kane alors que beaucoup de joueurs attendre des confirmations pour le siège ou d’autres choses. La fin du PM arrive à grand pas.

Ludiquement.

Arek dit :J'ai finalement gardé mon pledge. Je verrais si je le revends à la réception. (je garderais quoi qu'il en soit le Dragon)

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit, il y a clairement quelques inquiétudes.

- Le manque de Dés dans la boite de base "obligeant" à un achat d'Add-on.
- Le manque de scénarios dans les extensions (quand on voit Batman à côté bien mieux gérer bénéficiant de l'expérience de Conan.). Je prends exemple le Village, c'est du matos et 2.... seulement 2 scénarios pour 60$ ! 4 Scénarios pour le Siège à 85$ ! Alors oui, il y a le mode bataille mais JoA est présenté comme surtout un jeu à scénario, Plus que Mythic Battle alors ça fait vraiment short.

Et ça me fait douter quand à prendre ces 2 Add on qui sont assez exceptionnel au niveau "figuriniste". Si c'est pour avoir du matos qui sert pas (comme mes nombreux add on de Conan qui ne servent que dans 1 ou 2 scénarios), c'est triste de voir prendre la poussière.

Oui il y en aura sans doute plus tard par la communauté si elle est active et par MG sur Internet mais le nombre de scénario à la sortie est trop restreint pour le prix demandé. (Avis subjectif j'en conviens, mais je compare avec Batman ou même MBP qui sont bien plus fournis à ce niveau.)

Je n'ai pas encore lu les règles et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester donc wait and see.

Je rejoins l'avis qui semble être générale de l'impression que MG souhaite plus "vendre du matos" que "vendre un jeu de passionné et complet". Et il était à mon avis très très maladroit de sortir le Teaser de Solomon Kane alors que beaucoup de joueurs attendre des confirmations pour le siège ou d'autres choses. La fin du PM arrive à grand pas.

Ludiquement.

 

Attention que Solomon Kane, ce n’est qu’un teaser. Ils ne sortent pas le KS ce mois-ci, et c’est normal qu’ils regardent le futur.
une équipe travaille sur le nouveau jeu, une autre pour peaufiner la fin de JoA avant qu’il ne parte en production.
Le KS de SK est prévu probablement pour juin, soit 3 mois après la clôture du PM de JoA. D’ici là, on aura les règles probablement corrigées, traduites (avec un pnp?). Et JoA partira en prod. Logique donc qu’ils démarrent le projet suivant pour ne pas le laisser en attente.

Apparemment vous aimez le comparatif CMON... ils avaient combien de projets en parallèle ? Green Horde, Rising Sun, Rise Of Molloch, Hâte... pas de scandale ? En plus ils annoncent déjà le suivant alors que Hâte n’a pas encore son PM ouvert. Sérieusement les amis, il va y avoir un procès car SK est teasé ? 😁

Du coup personne n’a relevé ma remarque au sujet du nombre de dés…
La règle semble afficher qu’il y a 20 dés, donc 5 de chaque, est-ce-que vous comprenez comme moi ?

Pour ceux qui veulent plein de scénarios, perso je pense que c’est une fausse bonne idée.
Je préfère pas trop de scénarios, mais des bien testés, bien ficelés et rejouables.

Pikaraph dit :Du coup personne n'a relevé ma remarque au sujet du nombre de dés...
La règle semble afficher qu'il y a 20 dés, donc 5 de chaque, est-ce-que vous comprenez comme moi ?

Pour ceux qui veulent plein de scénarios, perso je pense que c'est une fausse bonne idée.
Je préfère pas trop de scénarios, mais des bien testés, bien ficelés et rejouables.

J’ai l’impression, oui. 

Pfff, cette histoire de dés…
Ils ont expliqué que les dés, c’est cher et qu’ils préfèrent les mettre en option à 10 euros que d’augmenter le prix du pledge de base de 10 euros pour ne pas augmenter la note de ceux qui veulent juste la base. C’est moins pratique avec 5 dés, mais c’est jouable. La version “confort” est à 10 € de plus, et c’est tout.

Perso, je préfère aussi un nombre limité de scénarios (enfin, plus de 40 quand-même au total si je ne m’abuse) jouables, peaufinés et rejouables qu’une multitude bancale.

Quant à Solomon Kane… une boîte qui attend d’avoir fini un projet avant d’en commencer un autre est une boîte morte. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant ou de maladroit. Il aurait au contraire été suicidaire de ne pas l’annoncer et de rater ainsi la pub du FIJ.

Quant à “vendre du matos plus qu’un jeu”… je vois tout l’inverse dans ce KS. Du matos pour les figurinistes, certes (et tant mieux !), mais du matos jouable ! Regardez, pour faire simple, le scénario du loup-garou. La fig ne doit servir qu’à ce scénar a priori (+mode battle évidemment). Et pourtant, c’est une scénario qui, par ses mécaniques, est rejouable des 10aines de fois (je ne sais pas si vous avez suivi les conventions, mais ceux qui s’attardent autour des tables ont noté que le scénario n’est jamais vraiment le même). Un jeu accessible aux gens qui ne vont pas vouloir passer une plombe à lire les 100 pages de règles d’un gros wargame avec figs, un jeu rapide (on va pouvoir faire plusieurs parties sur une aprem ou soirée), un jeu rejouable. Je ne vois pas où vous voyez qu’ils veulent juste “vendre du matos”. Au contraire des multiples avatars de zombicide, puisque certains veulent à tout prix comparer avec CMoN…

Agent Pir dit :Pfff, cette histoire de dés...
Ils ont expliqué que les dés, c'est cher et qu'ils préfèrent les mettre en option à 10 euros que d'augmenter le prix du pledge de base de 10 euros pour ne pas augmenter la note de ceux qui veulent juste la base. C'est moins pratique avec 5 dés, mais c'est jouable. La version "confort" est à 10 € de plus, et c'est tout.
Pfff, les figurines ça coûte encore plus cher, alors autant les mettre en option...
Et les cartes en options aussi...

Un jeu où le matériel ne suffit pas dès la première partie... je ne sais quoi en penser...
Revello dit :
Agent Pir dit :Pfff, cette histoire de dés...
Ils ont expliqué que les dés, c'est cher et qu'ils préfèrent les mettre en option à 10 euros que d'augmenter le prix du pledge de base de 10 euros pour ne pas augmenter la note de ceux qui veulent juste la base. C'est moins pratique avec 5 dés, mais c'est jouable. La version "confort" est à 10 € de plus, et c'est tout.
Pfff, les figurines ça coûte encore plus cher, alors autant les mettre en option...
Et les cartes en options aussi
...

Un jeu où le matériel ne suffit pas dès la première partie... je ne sais quoi en penser...

Franchement, sans vouloir te vexer, c'est de la mauvaise foi assumée... Les dés en plus ne sont pas nécessaires au jeu, contrairement aux cartes ou aux figs. C'est du confort de jeu.
Alors certes, c'est appréciable, ce confort, personne ne dit le contraire, et oui, on s'y est habitué, mais ce n'est nullement indispensable pour jouer.

C’est sur que c’est dommage le manque de dés, comme tous les jeux quasiment en faite (FFG en tête), et encore plus dommage je trouve sur un jeu KS, mais effectivement faut pas confondre indispensable et comfort. 

Moi j’ai All in donc je m’enfou Un peu. ^^

C’est vrai que quand on regarde, c’est loin d’être un cas isolé.
Zombicide ? 1ère partie, regardez un peu si vous pouvez vous contenter de 6 dés (pourtant des D6 standard, qui ne coûtent rien)
Demeures de l’épouvante V2 : 5 dés seumlement, insuffisant dès la première partie
Star wars Legion : encore pire
Warhammer 40K : Si vous jouez avec moins de 40 dés, vous n’irez pas loin
Les jeux de rôle : je n’en parle même pas (regardez les jeux de la licence Star Wars chez Edge)
Etc.

Dans quasiment tous les KS, les dés supplémentaires sont une option de confort si vous voulez un set/joueur et/ou éviter les re-rolls. C’est pour ça que je comprends mal l’acharnement, sur cette histoire de dés, contre MG…


allez je vous donne mon point de vue ( a 2 balles )
et bien comme ce KS en met plein les yeux et pour être franc il est (très) cher en all in et que tout  donne envie 
et aussi les frais de port donc il faut bien trouver un problème  et la c est les dés ou les règles 
parce que les règles qu ils ne soit pas fignoler c est un peu logique mais ca "gueule " et quand tout es prêt sur un KS règles comprises ca " gueule " aussi  " maintenant les KS c est des précommandes , tous es prévu d avance c est nul " 

en gros on es jamais content 
je cherche pas a faire de moral a personne  mais comme ca a été dis plus haut  attendons le jeu avant de s acharner comme ca 

et vous souhaite a tous une bonne après midi 



Agent Pir dit :
Dans quasiment tous les KS, les dés supplémentaires sont une option de confort si vous voulez un set/joueur et/ou éviter les re-rolls. C'est pour ça que je comprends mal l'acharnement, sur cette histoire de dés, contre MG...
 

Le souci est quand il ne s'agit pas d'une option. Exemple type, Conan, boite de base, 3 dés quand le maximum lancé en une fois est de 6 (et en plus, on peut en relancer un une fois que tous sont jetés :/).
Tu cites warhammer qui est un cas poussé à l'extrême mais rien que ça aussi c'est moche mettre dix dés quand en partie de base du en jette 20 :/. 

Quand c'est une affaire de confort, je n'ai rien contre les add on dés, mais malheureusement, très souvent (et il me semble que c'est le cas ici), c'est une add-on quasi obligatoire si on veut jouer dans un confort minimum (c'est à dire, avoir le nombre de dés nécessaire pour faire ses jets en une fois).

Hillgard dit :Si après livraison, vous trouvez que vous avez été lésés, je pense qu'il sera temps à ce moment là de se plaindre de cette manière, mais là maintenant ici, c'est un peu l'inquisition 

broken heart

Un peu rapide comme remarque. J ai pledgé mythic battle, j ai un reçu un jeu avec des erreurs ( état clips, dash board mal imprimés, regle perfectibles) . Même si je m estime lesé je ne peux rien faire vu que mythic games s'est débarassé du jeux sans avoir résolu tous les problèmes. Moi je trouve au contraire sain que les gens réagissent et ne gobent pas tout ce qu on leur dit vu les sommes investies.