Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Sn4fu dit :
el_segador66 dit :
en attendant voilà une nouvelle vidéo sur la bête de l'apocalypse...
c'est pour nous faire patienter et languir!!

http://www.beastsofwar.com/time-of-legends-joan-of-arc/beast-revelations/
 

Merci :)

Interressante vidéo avec encore son lot de nouveautées. Pas mal l'idee de la jauge pour le bouclier divin qui évolue à coup de jetons mythes et de poutrage d'unités adverse. 

De ce que j'ai vu et cru comprendre : 
Les choix d'activation sont difficiles car il y a beaucoup d'unités. La moindre action superflue et c'est la défaite assurée. 

La rejouabilité est ENORME tant les options et tactiques sont nombreuses. D'ailleurs la partie est pliée en 45mn et la seule envie était d'en refaire une autre pour optimiser ses choix. 

Encore un très bon scénar \o/ !!! 

PS j'ai pas eu de réponse pour une date de diffusion de la video du mode siège... 

Merci pour ton retour sur la vidéo,  car moi, j'ai rien pipé!!!!!!
J'ai eu le sentiment qu'ils n'ont pas utilisé la moitié de leurs unités et que tout s'est déroulé sur un coin du plateau?
Bref, vivement la prochaine vidéo en français (il y en a une qui doit encore sortir sur Tric-Trac je crois?).

Bonjour la communauté, quelqu’un pourrait-il me donner la date de fin du late pledge ? Merci d’avance :wink::ok_hand:

Bonjour, pour le Pledge manager, j’ai 30 $ à depenser, vaut il mieux les investir dans le compendium ou dans le plunder ?

Alors de ce que j’ai compris du scénar de la bête : 

Elle fait la chasse à une femme enceinte du sauveur. 
Pour brouiller les pistes les anges protégent deux femmes enceintes. 
Dans le camp du bien. La femme qui a le sauveur doit accoucher dans une chaumière et les anges doivent rammener le bébésauveur au point de départ pour exfiltration. La femme qui accouche est forcément la vraie porteuse du sauveur. 
Dans le camp de la Bête. Il faut tuer la porteuse du sauveur ou le bébébebesauveur. Si aucune des deux femmes n’est morte la première tuée est le leurre (pas de bol pour elle…). La seconde est forcément la bonne. 
Il y a un bouclier divin autour des femmes mais qui est fluctuant en fonction des réussites au combat de chaque faction ou de points de mythes dépensés.

Dans la partie sur BoW le hasard à fait que les cartes de tour ont donner peu de cubes d’activations. A la fin de la partie il restait deux cartes à fort potentiel (une de 4 cubes et une autre de 3). 
Et la rivière qui elle aussi peu donner des cubes d’activation n’a pas été très généreuse.
Ce qui a eu pour conséquence que le joueur du bien fut obligé de se focaliser sur une seule des deux femmes. 
Aucun deux deux camps n’a pu utiliser les civils présents.

Vers la fin il y avait du calcul de coup. Une des deux femme étant assez acculée, le joueur du bien comptait si avec ce qu’il restait dans la pioche il aurait assez de cubes pour changer son fusil d’épaule… mais non, trop juste… 

Le joueur du mal à utilisé les redoutables attaque de zone de la bête et à réussi à détruire la maison dans laquelle bebesauveur venait de naître…

Carlitosaure dit :Tout en bas :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-96.html

Donc 2 mois. Mais quand a-t’il commencé ? Dsl je ne trouve pas l’info 😑

epaulard69 dit :Bonjour, pour le Pledge manager, j'ai 30 $ à depenser, vaut il mieux les investir dans le compendium ou dans le plunder ?

Le Compendium ;)

Par contre, si tu as 30 + 10 $, le Compendium et le set de dés ;)

Mr Tornado dit :
Carlitosaure dit :Tout en bas :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-96.html

Donc 2 mois. Mais quand a-t’il commencé ? Dsl je ne trouve pas l’info 😑

Ah non, il finit pas dans 2 mois!!!!
il termine le 23/03/2018.

@Sn4fu: merci pour ton résumé ! Fort intéressant. 

Quoi qu’il en soit, vivement que Peps et Ben nous fassent une belle vidéo à leur sauce!!
Et je les invite à nous faire découvrir une nouvelle cuvée de binouze, un truc local de chez eux, et comme ça, on allie l’agréable à l’agréable ! 

:wink:   :smiley:
​​​

el_segador66 dit :
Mr Tornado dit :
Carlitosaure dit :Tout en bas :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-96.html

Donc 2 mois. Mais quand a-t’il commencé ? Dsl je ne trouve pas l’info 😑

Ah non, il finit pas dans 2 mois!!!!
il termine le 23/03/2018.

Non non j’avais compris. Durée de 2 mois depuis le 23 janvier 😉
Merci 😉

J’ai ressorti un vieux post de Mr DELAVIE sur Facebook, et les règles arrivent enfin Mercredi prochain, suivi ensuite du PnP (pas de dates … PnP =Print&Play) !!

Bon je vais enfin les avoir … Enfin tant que je les ai pas dans les mains (ou sur mon PC/Smartphone), ne crions pas victoire. 

Digression : Batman a déjà ses règles disponibles :slight_smile:

Ouais sauf que batman reprend un système déjà existant., tandis que JoA c’est une mécanique nouvelle et innovante!
Qui plus est, chaque scénario possède quelques règles spéciales qu’il faut tester, équilibrer,  valider…
Donc la comparaison n’est pas aussi simple.

Ceci dit, je suis comme toi et j’attends les règles pour mercredi maxi ! !!!   :slight_smile:

Hillgard dit :
epaulard69 dit :Bonjour, pour le Pledge manager, j'ai 30 $ à depenser, vaut il mieux les investir dans le compendium ou dans le plunder ?

Le Compendium ;)

Par contre, si tu as 30 + 10 $, le Compendium et le set de dés ;)

Je plussoie, j’aurai exactement le meme raisonnement.

MErci mais ca va pas me manquer les socles en plus pour les SG ?

epaulard69 dit :MErci mais ca va pas me manquer les socles en plus pour les SG ?

Tu as déjà des socles avec les figurines principales. Les figurines ne sont pas figées, tu peux changer les figurines de socles.

Apres c’est toi qui vois ^^

Petit compte rendu de Cannes :

J’ai eu la chance de tester 3 scénario :
- le loup
- la brossinière
- le siège

Le jeu est très agréable et facile à prendre en main quand on a déjà vu quelques vidéos.
Le système d’activation laisse entrevoir de la stratégie en profondeur.
Les règles n’ont pas encore l’air gravées dans le marbre, j’espère juste qu’on héritera pas d’une faq de 300 pages.

En revanche, un point m’a vraiment dérangé : le commandement utilisable à chaque activation.
Dans le scénario du siège, le français à 3 personnages avec commandement à plusieurs hexagones de distance. Techniquement en les plaçant sur le même hexagone, et en les déplaçant à chaque fois, je peux faire 3 activations de la bombarde par cube d’activation ( confirmé par l’animateur) soit entre 9 et 15 tir de bombarde par tour. on n’est pas dans une simulation mais quand même …
On perd toute la saveur d’une bataille et ca tourne à l’exploitation d’une faille.
Quand j’ai soulevé le point, on m’a répondu que ce n’était pas grave car les deux camps peuvent faire pareil. Je trouve ca un peu limite comme réponse. Pour moi c’est pas tant une question d’équilibre que de ressenti

Il me semblait pourtant avoir entendu dans une vidéo qu’avant le commandement n’était utilisable qu’une fois par tour.

Autre point un peu lourdingue, les dés. Ils en manque clairement dans la boite. A partir de 3 socles d’archers, on a déja pas assez de dés jaunes. Ca fait un peu cheap.

Bon point : Les animateurs ont conçu une plaquette pour retenir les résultats des dés, c’est hyper pratique et j’espère que ce sera intégré dans la boite.

Au final, le jeu m’a bien plu mais je ne sais toujours pas quoi prendre au PM. Peut être que les boites de mythic battle qui sont sur l’étagère y sont pour quelque chose …

En gros, tu dis que le jeu à l’air pas encore bien fini, mais tu te demande combien de kilos du rab’ tu vas quand-même prendre. Les dés, les socles et le port un peu au dessus de la moyenne, c’est déjà pas mal à ajouter non, pour avoir en entier un truc moyen?

Dans les vidéos c’était bien 1 commandement autorisé/à utiliser par activation, tu pouvais avec ton chef et sa troupe te déplacer et en parallèle faire suivre/rejoindre une autre unité.

La 3 chefs, 3 commandements par activation. Maintenant je pense que vu le fluff, 3 commandants qui donnent un même ordre à une unité, ne lui font pas faire plusieurs fois faire la même action. Pour moi une unité ne peut être activé qu’une fois par activation/ réactivation/commandement.

Donc 3 cubes = 3 activations max par unité.

En plus, les risques d’explosion d’une bombarde en cas de surchauffe étaient très élevées, il me semble qu’il fallait attendre au moins 1h avant réutilisation. … OK c’est un siège là, donc un tour peut correspondre à plusieurs heures …

Dialogue lors du siège :
Jeanne : faites mois péter ce mur !
Dunois : faites moi péter ce mur !!
La Hire : faites moi péter ce mur !!!

L’assistant d’artillerie à son collègue : à ton avis ? Faut le reconstruire deux fois après l’avoir fait péter ?
L’autre : ch’ais pas moi, ch’ui pas chef !
​​​​​

el_segador66 dit :Ouais sauf que batman reprend un système déjà existant., tandis que JoA c'est une mécanique nouvelle et innovante!
Qui plus est, chaque scénario possède quelques règles spéciales qu'il faut tester, équilibrer,  valider...
Donc la comparaison n'est pas aussi simple.

Ceci dit, je suis comme toi et j'attends les règles pour mercredi maxi ! !!!!!!!!   :-)

Pas la même comparaison en effet d'où "digression", mais même si c'est le moteur de jeu est le même, tu vas pas faire un simple rechercher/remplacer de mots comme 'pictes' par 'sbires du joker', etc ... Y'a du travail à faire de ce côté là, changer toutes les compétences en nouvelles (au moins les noms), modifier certaines règles comme le tir, la charge, et la gêne (j'ai plus le terme dans le jeu).

Après tu as toute la présentation à faire (maquettage). Ben la c'est fait, et en français et anglais.

Et ils ont eu autant de temps que MG pour le faire ... Les règles bêta de JoA datent d'il y a au moins 3mois, y'a juste que quelques compétences à ajouter, et peaufinages à faire ... Alors pourquoi tant de retard ?
Je commence à douter sur la qualité du moteur du jeu avec tout ça, et les vidéos qui montrent que les règles ne sont pas bien claires/écrites/comprises. J'ai bien dit douter hein ... Les .vidéos me donnent quand même envie d'y jouer, et je ne doute pas que les règles vont encore changer, mais une V0.2 ça serait bien pour rassurer, ainsi qu'un PnP pour tester parce qu'une vidéo ne fait pas tout ...

Aucunes vidéos ne m’ont convaincu. A chaque fois, les hésitations de règles de la part des présentateurs ainsi que le manque de fluidité des parties n’envoient pas du rêve. Pour ma part, j’ai eu la chance d’y joué lors du PEL 2017 et je suis resté sur cet excellent souvenir. C’est pour cette raison que j’en ai pris pour plus de 500$.

Cordialement Riniou.

Est-ce que quelqu’un connaît la procédure pour se faire rembourser son pledge ?