Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin


Merci Pep’s pour tes réponses rapides!
Si les autres scénarios sont aussi bien faits, ça va être un vrai bonheur! (Ce dont je n’ai jamais douté  :-) )

el_segador66 dit :
Et au fait, notre ami et gourou Pascal Bernard, que devient-il? Où est-il? Que fait-il?
Car c'est lui qui est à l'origine de ce jeu, mais on en entant plus parler?!?

Bah je pense qu’il bosse tout simplement ^^

Je confirme, Skarlix.

PM remplii :

Core box : 120
Compendium : 30
Plunder : 30
Majestic bundle : 320
Shipping : 65

Total : 565

Je verrais à l’usage si je conserve le tout ou si je revend la totale ou certaines extensions. Wait and see ;).

Skarlix dit :
el_segador66 dit :
Et au fait, notre ami et gourou Pascal Bernard, que devient-il? Où est-il? Que fait-il?
Car c'est lui qui est à l'origine de ce jeu, mais on en entant plus parler?!?

Bah je pense qu’il bosse tout simplement ^^

Mouai... C'est toujours pareil, quand il y a un gros magot de plusieurs millions à partager, soudain des associés "disparaissent" car ils sont "très occupés" ou "partis en voyage"... 


Je me joins aux autres pour remercier Pesp pour ses retour réactifs. 
Et bravo a lui et Peps pour le scénar qui est bien cool. C'est cool que MG les ai suivi :) 
C'est une des choses qui me plaît enorment dans JoA c'est de pouvoir commencer une campagne avec ce genre de jeux et enchaîner avec une grosse bataille puis continuer avec la défense d'une muraille et attaquer avec un dragon et et et... J'ai jamais mis autant d'argent dans tout les jeux que je possède, mais la je sais qu'avec mes potes et mes enfants nous allons avoir de longues heures de jeux sans que chaque scénar soit trop long. 

Aussi ce sera top de faire du jdr avec autant de matériel. Chaque personnage pourra avoir sa figouze, faire les villages, les camps militaire.... ça ne remplace pas le feutre et le veleda mais c'est un appréciable complément. 

Et comme l'a dis un autre figuriniste avant moi, le rapport prix/figurine est top par rapport aux concurrents. Donc se sera aussi de longues heures de peinture :)) 


ouais, encore moi…

J’ai pris le temps de lire (trèèèès attentivement) les 2 scénarios devoilés par MG jusqu’a maintenant: Fierbois et Chinon. 
Bon, je vais pas m’attarder sur la qualité (graphique, scénaristique, etc…) de ces scénarios.

Par contre je veux m’adresser aux scénaristes de JoA: ces deux scénarios font 2 ou 3 pages maximum. Ce qui est très très bien! 
Je pense que, pour ne pas alourdir le jeu et le plaisir de jouer, les scénarios ne devraient pas dépasser ce nombre de pages.

J’ai vu la version bêta du scénario du loup garou et je crains que les règles spéciales soient un peu longues?
Les règles de base feront pas loin de 30 pages je pense?
Soyez vigilants pour ne pas rendre le jeu trop indigeste…

Donc voilà,  c’est un petit message pour dire que ça doit rester un jeu accessible, même pour un novice.

Encore une fois ce n’est que mon avis et ce n’est pas mon jeu, mais si je peux être utile à quelque chose?

PM rempli à l’instant ;
jeu de base en EB (110 $)
Majestic add-on (320 $)
Compendium (30 $)
Plumber (30 $)
Battle of Cravant (10$)
Mes amis les frais de porc, de gros porc même (65 $)
Total : 565 $

Bonjour,

Est-il prévu des démos de JOA sur le festival Ludinord les 24 et 25 mars prochain ?
Merci.

Oui, il y aura des ambassadeurs pour présenter Joan of Arc à Ludinord !

C’est moi, où j’ai entendu Léo dire il y a quelques temps qu’il avait enregistré une vidéo de partie du mode Siège (avec TheBeatsOfWar peut-être)?
Elle est où cette vidéo ?
Si elle a bien été enregistrée, je comprends pas pourquoi on attend sa diiffusion…

La vidéo à bien été annoncée…


en attendant voilà une nouvelle vidéo sur la bête de l’apocalypse…
c’est pour nous faire patienter et languir!!

http://www.beastsofwar.com/time-of-legends-joan-of-arc/beast-revelations/

Sn4fu dit :La vidéo à bien été annoncée... 

Je l'attends pour me décider...

Pareil. D’autant plus que Siège est l’extension la plus chère et la plus lourde donc frais de port majoré!

Peps dit :

Si je regarde le tableau p.1, il me semble que j'avais déjà donné plus d'infos que ce qui y est renseigné.

Si je reprends les choses, je peux donner des titres provisoires :
40 : "Visite à Chinon" / enquête
41 : "La bataille de Meung-sur-Loire" / bataille
42 : "La capture de Jeanne" / bataille
43 : "La libération de Jeanne" / aventure, escarmouche

Seul Chinon aura un plateau spécial. Il faut bien avoir à l'esprit que c'est "cadeau", c'est vraiment Ben et moi qui nous sommes lâchés et les copains de Mythic Games qui nous ont suivis. Ca a un coût, et le pari derrière c'est que les joueurs réutilisent ce plateau pour créer des scénarios. L'ami Carl Art, avec qui nous avons développé ce plateau, a fait un super taf !

L'idée du dernier scénario, c'est que les joueurs auront un grande influence sur le déroulement de ce scénario via la dépense des points de Complot précédemment acquis. Et l'issue sera de savoir si oui ou non Jeanne d'Arc est bien morte sur le bûcher...

Merci Peps pour les infos.
Il est tout à fait possible que tu aies déjà donné des informations complémentaires et que je ne les ai pas vues passer.
Désolée.

C'est génial que l'équipe vous ait suivi dans votre délire sur le plateau Chinon et ça donne vraiment envie de prendre le compendium...
L'idéal, ça serait de rallonger le PM d'encore un mois.
On pourrait lâcher encore plus de sous avec un mois de salaire en plus.

Voici le tableau actualisé, pour ceux que ça intéresse...

el_segador66 dit :
en attendant voilà une nouvelle vidéo sur la bête de l'apocalypse...
c'est pour nous faire patienter et languir!!

http://www.beastsofwar.com/time-of-legends-joan-of-arc/beast-revelations/
 

Merci :)

Interressante vidéo avec encore son lot de nouveautées. Pas mal l'idee de la jauge pour le bouclier divin qui évolue à coup de jetons mythes et de poutrage d'unités adverse. 

De ce que j'ai vu et cru comprendre : 
Les choix d'activation sont difficiles car il y a beaucoup d'unités. La moindre action superflue et c'est la défaite assurée. 

La rejouabilité est ENORME tant les options et tactiques sont nombreuses. D'ailleurs la partie est pliée en 45mn et la seule envie était d'en refaire une autre pour optimiser ses choix. 

Encore un très bon scénar \o/ !!! 

PS j'ai pas eu de réponse pour une date de diffusion de la video du mode siège... 

J’ai entendu parlé d’une 2ème campagne kickstarter pour Joan of Arc plus tard dans l’année, a-t-on des infos concrètes là-dessus ?

Je pense plutôt à un 2e KS “time of Legend” sur un autre thème.

Late all-in, craquage de slip intégral après avoir vu les 4 vidéos de TT (“feu vert, feu vert, feu vert, feu vert, feu vert, feu vert, feu vert, feu vert, feu vert…”).

Mister Nico dit :J'ai entendu parlé d'une 2ème campagne kickstarter pour Joan of Arc plus tard dans l'année, a-t-on des infos concrètes là-dessus ?

Je n'ai pas entendu parler de ça... et ça m'étonnerait.

1) La première campagne n'est pas réellement terminée, vu que le PM est en cours.

2) MG a un autre projet (peut-être est-ce dont tu as entendu parler): Solomon Kane dont la campagne sera en juin

3) Si un autre Time of Legend, ce ne sera clairement pas en 2018...