Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Pour le jdr, il y a quelques nouvelles neuves sur le site de Black Book ed.

En résumé, la période décrite dans le jdr sera beaucoup plus courte que celle du jeu de plateau. Elle débutera de la mort des roi de France et d’Angleterre de 1422, jusqu’à la levée du siège d’Orléans en 1429. Le choix d’une période plus courte servant a pouvoir donner plus de détail et de profondeur pour aider les mj a créer leurs scenarii sur des bases solides, plutot que de couvrir toute la période de la guerre de cent ans et d’etre très vague sur tout.

Ensuite pour les pj, il y aura un choix d’alignement bien/mal et trois jauge (appelées aspirations) qui évoluront au gré des choix des pj : la Foi, la Superstition et le pragmatisme. Ces asiprations serviront a déclencher certaines capacitées specifiques ou certains malus.

Merci pour les infos!

Pledge Maiden avec les KSE (Gog Magog Auberge) à prendre pour 120e.
(Pledge Manager non complété pour le moment)

Dernière réclame, après je me débrouille pour demander le refund ^^

(désolé pour le dérangement)

A quelle adresse faire une demande de remboursement ?


@ceux qui lâchent leur pledge (et parfois même leur EB!) : pour quelle raison le lâchez vous?
On a pas encore eu les règles. 
L’avez-vous essayé en demo et vous auriez été déçus? 

Je ne porte aucun jugement car chacun a ses bonnes raison, c’est juste pour comprendre…

Je ne peux parler que pour mon cas, et donc les raisons sont les suivantes :

- Entre temps, j’ai reçu Mythic Battles. Et ça prend beaucoup de place. Et j’ai maintenant un planning peinture qui s’étend sur au moins 3 ans…

- La campagne était belle, j’ai été enthousiasmé par le dynamisme de Léo, et j’avoue que la mécanique proposée pour le jeu me plait bien (après, je n’ai jamais testé le jeu, donc ça reste très théorique) mais le thème (médiéval occidental, ange et démon) ne me parle pas plus que ça. Du coup, je préfère laisser passer un peu de temps, et attendre un hypothétique “Time of legend - Tokugawa”, par exemple ^^

- A froid, sorti de l’enthousiasme de la campagne, j’ai tout de même un doute sur l’échelle 15mm. c’est une taille de figurine à laquelle je ne suis pas du tout habitué (clairement, je regretterai certaines pièces, comme le Djinn et surtout la Bête qui sont superbes).

voilà les principales raisons me concernant.

C’est sur que pour les peintres complétistes les temps sont durs ^^
Entre Mythic battles, JoA et Batman à venir…( pour ne citer qu’eux) vaut mieux être efficace !

Disoponey dit :C'est sur que pour les peintres complétistes les temps sont durs ^^
Entre Mythic battles, JoA et Batman à venir...( pour ne citer qu'eux) vaut mieux être efficace ! 

...et tout ce qu'on a cumulé depuis des mois, voire des années... vivement la retraite pour peindre...

Pikaraph dit :
Disoponey dit :C'est sur que pour les peintres complétistes les temps sont durs ^^
Entre Mythic battles, JoA et Batman à venir...( pour ne citer qu'eux) vaut mieux être efficace ! 

...et tout ce qu'on a cumulé depuis des mois, voire des années... vivement la retraite pour peindre...

Quand nous aurons un oeil de taupe, la bloblotte et que nous ne nous souviendrons plus où nous avons rangé nous pinceaux? Ca fait rêver ^^

En fait y a des projets a ne jamais débuté, car y a rien de pire qu’un jeu à moitier peint !

Je dois malheureusement jeter l’éponge. Déjà envoyé 2 messages (dont le dernier lundi) pour demander un remboursement à support@mythicgames.net et toujours aucune réponse.
J’espère avoir un retour rapidement de la prise en compte de ma demande. Dommage qu’il n’existe pas un formulaire pour cela.

Merci pour le lien

el_segador66 dit :
@ceux qui lâchent leur pledge (et parfois même leur EB!) : pour quelle raison le lâchez vous?
On a pas encore eu les règles. 
L'avez-vous essayé en demo et vous auriez été déçus? 

Je ne porte aucun jugement car chacun a ses bonnes raison, c'est juste pour comprendre...

la surenchere du kilo plastique et au final un prix qui devenait exuberant.
j'aurais pu mettre un tel prix sur un all-in mais sur 2-3 campagnes car je pense qu il aurait fallu proposer ce jeu sur plusieurs campagnes bien distinctes : l historique , le mystique.car c'est un jeu qui necessite de maintenir l'envie sur le temps et non pas de faire un one-shot qui au final fait comme un soufflé:monte vite mais retombe aussi sec si on traine
 

J’ai pris au final en plus du pledge de base, ars nova, le mythic bundle, le set de des en plus (les des « de confort » devraient toujours etre prevus en sg) le compendium, uniquement pour la campagne pour joan, j’espere qu’elle vaut le coup et c’est pas clair si siege est indispensable ou pas pour cette campagne… (j’espere que non…)

J’ai fait’limpasse sur siege. Legendary battle ne m’interessait pas.

Il n’y a plus qu’à passer à autre chose en attendant que ca arrive…

De ce que j’ai glané comme infos à droite à gauche sur la campagne du compendium: Siege n’est nécessaire que pour un scénario (“le siège d’Orléans”) ce qui n’empêche aucunement de faire le reste.

Perso j’hésitais sur un all-in mais c’est trop d’investissement pour un jeu dont je ne connais finalement pas grand chose.

Du coup je partais juste sur du confort genre plunder et compendium mais ça ajoute 60$, soit 90$ avec les frais de port, à rajouter aux 120$ du pledge … bref je vais contenter du Maiden et ce sera pas mal !

Disoponey dit :De ce que j'ai glané comme infos à droite à gauche sur la campagne du compendium: Siege n'est nécessaire que pour un scénario ("le siège d'Orléans") ce qui n'empêche aucunement de faire le reste.

Merci. Mais vu que le jeu de base contient le scenario d’intro à la campagne et le compendium 4 scenario pour la suite de la campagne, ca serait quand meme pas terrible de pas pouvoir jouer toute la campagne s’il manque un élément.

Pikaraph dit :
Disoponey dit :C'est sur que pour les peintres complétistes les temps sont durs ^^
Entre Mythic battles, JoA et Batman à venir...( pour ne citer qu'eux) vaut mieux être efficace ! 

...et tout ce qu'on a cumulé depuis des mois, voire des années... vivement la retraite pour peindre...

Moi, j'ai mis les enfants à la peinture...

...
En fait, c'est plus pour préparer l'héritage.
parce que je ne suis pas sûr que la retraite (si retraite il y a) suffise...



(sinon, je vais rester sur mon "heroic", je crois. tout ce qu'il faut pour du médiéval "traditionnel". avec ces règles ou d'autres)
 

Faute de temps, je passe mon tour pour Batman et Nemesis, comme à dit  Disoponey un jeu à moitié peint c’est moche et comme à dit Jean Pierre pas peint c’est pire. 

Je suis très impatient de voir la vidéo du mode siège…

maj

Non, je crois que tu as mal compris, je ne suis pas un pro en anglais mais le site résume les offres disponibles et parle du late pledge.