CapitaineTaverne
CapitaineTaverne
Pikaraph, ce message me met en joie.
Va savoir pourquoi.... ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mox
Mox
Pikaraph dit :Colis enfin reçus ! Le matos est vraiment top et a priori pas de casse dans ce que j'ai ouvert, à part le bout d'une aile du dragon.

Je suis en train de checker le contenu : il semble qu'une partie des jetons n'a pas été listée dans les derniers fichiers fournis par MG : les drapeaux blancs, les crânes, etc.

Edit : les 51 jetons Scénario sont en fait plus nombreux et n'ont pas tous un point d'interrogation au dos.
Il est indiqué 6 jetons Archers et je n'en ai que 5. Vous en avez combien ?

a priori c'est une erreur du listing. y'a 5  chez tout le monde et on en a pas besoin de 6. sauf erreur de ma part :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
CapitaineTaverne dit :Pikaraph, ce message me met en joie.
Va savoir pourquoi.... ;)

Je me doute ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Mox dit :
Pikaraph dit :Colis enfin reçus ! Le matos est vraiment top et a priori pas de casse dans ce que j'ai ouvert, à part le bout d'une aile du dragon.

Je suis en train de checker le contenu : il semble qu'une partie des jetons n'a pas été listée dans les derniers fichiers fournis par MG : les drapeaux blancs, les crânes, etc.

Edit : les 51 jetons Scénario sont en fait plus nombreux et n'ont pas tous un point d'interrogation au dos.

a priori c'est une erreur du listing. y'a 5  chez tout le monde et on en a pas besoin de 6. sauf erreur de ma part :-)

Merci, le compte est bon !

J'ai aussi 5 petites cartes à bord noir non référencées et 26 cartes Round au lieu de 20.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Pikaraph dit :
Mox dit :

J'ai aussi 5 petites cartes à bord noir non référencées et 26 cartes Round au lieu de 26.

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Poliakhoff dit :
Pikaraph dit :
Mox dit :

J'ai aussi 5 petites cartes à bord noir non référencées et 26 cartes Round au lieu de 26.

Tric Trac

Editay

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Y a-t-il des décalcos avec le Reliquaire ? Impossible de les trouver dans ma boite et ils sont listés sur la page KS, mais pas dans les fichiers de listing...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ericflute
ericflute
Oui. Regarde dans les replis des cartons. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
ericflute dit :Oui. Regarde dans les replis des cartons. 

J'ai tout ouvert, mais rien...

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
LEauCEstNul dit :Corebox, la boite où il y a Jeanne à pied.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
LEauCEstNul dit :Corebox, la boite où il y a Jeanne à pied.

Je demandais pour les autres décalcos qui devaient être avec la boite des SG. J'ai bien les 2 feuillets bleu clairs de la boite de base, mais je n'en ai pas trouvé dans la boite du Reliquaire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Moi non plus et je ne vois pas de quels devalco tu parle alors ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
TALRI113
TALRI113
Y'a des décalcos dans la boite du reliquaire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Snerven
Snerven
Je n'ai vu que les deux planches. J'ai l'impression qu'il y en a déjà une bonne quantité, va déjà falloir enquêter pour savoir sur quelle figurine les poser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
TALRI113 dit :Y'a des décalcos dans la boite du reliquaire ?

C'est indiqué sur la page KS. Après ça a peut-être changé ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
TALRI113
TALRI113
Mes 2 planches sont identiques. C'est pareil pour vous ?

Personne n'a fait un tableau recensant le blason avec le perso ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
TALRI113 dit :Mes 2 planches sont identiques. C'est pareil pour vous ?

Personne n'a fait un tableau recensant le blason avec le perso ?

Pareil.
J'attends le compendium pour voir ce qu'il contient.

Judge Ju
Judge Ju
Juste quelques remarques...

Il y a clairement un problème de relecture.

Les règles manquent de clarté et on se pose souvent des questions quand on rentre dans la détail. Alors oui, on peut interpréter entre amis, mais c'est quand même ennuyeux de se rendre compte en lisant des FAQ ou des posts sur BGG de se rendre compte qu'on a pas joué comme il faut. Il manque vraiment des exemples de jeu, notamment pour clarifier les activations, et la question du commandement qui est crucial une fois que l'on commence à maîtriser le jeu.

Je ne crois pas qu'il y ait un seul scénario où il n'y a pas de coquilles ou de manques ! C'est quand même assez dingue je trouve. Donc sur certains scénario, si tu ne vas pas fouiner sur le net pour trouver l'info, ben tu passes dix plombes à essayer de comprendre comment jouer. Et je ne parle pas des coquilles, des cartes ou des setup erronés... Alors OK, tu peux toujours "interpréter" ou te mettre d'accord avec tes amis, mais est ce trop demandé d'avoir un scénario sans erreur ??? Personne n'a relu le scénario de 0 pour vérifier que tout était bien calé ?

Il y a un problème d'équilibre et le syndrôme "death star" revient régulièrement dans les discussions sur BGG notamment. Un scénario comme Assoiffé de Sang est imperdable pour Memeth, et pour s'en rendre compte, il suffit de compter les PVs potentiels que chaque joueur peut gagner. Un scénario comme la Bataille de Crécy, une fois que tu maîtrises un minimum, la partie peut se finir en deux tours. Alors oui, on peut s'amuser, j'ai joué avec mes enfants le Loup Garou et la Tarasque et on s'est amusé. Mais en passant dans un mode "compétitif", çà change tout. Et malheureusement, çà fait aussi partie du jeu d'avoir le sentiment en commençant une partie que tu peux gagner. 

MG essaie à priori de faire quelque chose, en publiant notamment des correctifs des scénarios (Assoiffés de sang, mais pas réglé le problème d'équilibrage et Crécy). Ce qui signifie d'ailleurs que les "impressions" de ceux qui pensent qu'il y a un problème d'équilibre ne sont pas si fantaisistes que çà... En passant, avec la révision du scénario de Crécy j'arrive au même résultat qu'avant. Donc, j'ai un doute sur le rééquilibrage.

Surtout les imprécisions de règles font que l'on ne sait pas exactement comment jouer dans certaines situations, notamment comment articuler les actions bonus de commandement au sein d'une activation normale par exemple. La résolution des intrigues aussi est problématique, on a du mal à savoir quand on peut les utiliser (exemple "bombarde bruyante" de Crécy). Donc, pour moi la tâche numéro 1 de MG est de clarifier les règles, d'ajouter des exemples de jeu exhaustifs, voire faire une vidéo explicative des mécanismes. Car encore une fois, on peut s'amuser en jouant pour le "fun", mais si on joue en mode je veux gagner à tout prix, alors les règles permettent d'optimiser son jeu et de plier la partie. Et tout d'un coup, c'est beaucoup moins drôle...

En conclusion, je pense que MG a voulu nous en offrir trop. Trop de figurines, trop de scénarios, trop d'options de jeu ce qui a dilué leurs efforts de développement. Au final, la tâche était trop grande au vue des ressources disponibles, ce qui fait que l'on a un jeu pour moi inachevé. Après ce n'est pas une fatalité, et MG semble conscient de tout çà. On va surement avoir des correctifs avec la vague 2, et ils essaient quand même de rattraper le coup. Mais bon, il y a quand même ce sentiment désagréable d'avoir une version bêta insuffisamment testée du jeu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxime Paquay
Maxime Paquay
Très bien résumé!

Quand je pense que j'ai mis 600€ et que j'aurais pu avoir 10 bons jeux testés et approuvés par la communauté! Alors, j'adore le thème et le système de jeu mais j'ai quand même un sentiment très amère. C'était mon premier KS, j'ai également pris le 7e continent. Pas de soucis pour le 7e continent mais pour JOA, c'est pas toujours très drôle de sortir le superbe matériel parce que le jeu n'est pas fluide et plaisant à cause de tous les problèmes. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lalala
Lalala
Si vous avez un certain niveau d'exigence, ce qui me semble plus que légitime, cela me semble de votre responsabilité d'analyser les méthodes et les priorités du porteur de projet, et de juger si il vous semble honnête, compétent, etc.

Si un porteur de projet débutant vous balance l'équivalent d'un jeu et de 5 ans d'extension d'un coup, en prétendant les développer en une année et que tout roule, est-ce qu'il n'y a pas une erreur de jugement en souscrivant à cette promesse?

Si jamais, MG font pas des jeux prioritairement, ils font du fric sur KS en vendant du plastique, il suffit de voir l'énergie dépensée à faire du marketing, et le temps passé à s'occuper des règles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
norochj
norochj
Si vous avez un certain niveau d'exigence, ce qui me semble plus que légitime, cela me semble de votre responsabilité d'analyser les messages et les interventions de Lalala sur le forum, et de juger si il vous semble honnête, compétent, pertinent, etc.

Si un utilisateur du forum vous balance l'équivalent de gros troll et de 5 messages de flood d'un coup, en prétendant argumenter en une conversation et que tout roule, est-ce qu'il n'y a pas une erreur de jugement en souscrivant à son discours ?

Si jamais, Lalala fait pas des messages intéressants, il fait de la merde sur le forum Tric-Trac en racontant du bullshit , il suffit de voir l'énergie dépensée à faire du troll, et le temps passé à rédiger des messages cohérents.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
norochj dit :Si vous avez un certain niveau d'exigence, ce qui me semble plus que légitime, cela me semble de votre responsabilité d'analyser les messages et les interventions de Lalala sur le forum, et de juger si il vous semble honnête, compétent, pertinent, etc.

Si un utilisateur du forum vous balance l'équivalent de gros troll et de 5 messages de flood d'un coup, en prétendant argumenter en une conversation et que tout roule, est-ce qu'il n'y a pas une erreur de jugement en souscrivant à son discours ?

Si jamais, Lalala fait pas des messages intéressants, il fait de la merde sur le forum Tric-Trac en racontant du bullshit , il suffit de voir l'énergie dépensée à faire du troll, et le temps passé à rédiger des messages cohérents.

Surtout qu'on ne sait toujours pas de quoi est capable le bonhomme derrière son écran ^^
Qu'a-t-il réalisé de concret dans sa vie ? Qu'on puisse évaluer son oeuvre et le juger comme il se permet de le faire à cent sous de l'heure.
Qu'est-ce-que Mythic Games a bien pu lui faire pour voir autant de hargne, de haine, de détestation dans ses diatribes ? Un poil de jalousie peut-être ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Salut les copains,

Je ne reviendrais pas sur le (tres long) commentaire de Judge Ju car globalement je suis assez d'accord avec lui (et j'en ai parlé la semaine derniere) : vivement que MG nous sortent les correctifs, les erratas, etc... le plus vite possible pour que tous les scénarios soient fluides et jouables. ASAP.

Mais sinon de notre coté on continue notre (lente) progression, apres avoir joué deux fois le scénario d'intro (une victoire chacun), on a joué deux fois celui du loup garou et je suis agréablement surpris et enchanté de voir qu'on peut s'éclater avec ce genre de scénario hyper narratif, avec relativement peu de combat, une histoire, des interractions avec les PNJs, rentrer dans les maisons, fouiller, etc...

C'est vraiment top. On a meme prévu de le refaire ce soir une 3eme fois (ma femme lache pas, elle est coriace).
-> Je pense d'ailleurs qu'elle me laisse trop de temps pour me developper, a se balader sur la cartes, j'arrive tour 5 ou 6 avec une armée de loup et c'est meme moi qui attaque en 1er et je détruit son héros... Mais je crois qu'elle a compris (apres deux defaites) qu'il faut pas me laisser respirer...

Au final chez nous c'est ma femme qui veut absolument gagner, moi je suis dans le narratif et l'expérience de jeu, donc juste je "kiff" ce Joan of Ark. Meme l'echelle avec ses toutes petites figurines et ces énormes batiments renforcent l'immersion, je suis vraiment fan...

Allez Leo, Az, sortez nous ces correctifs pour pas trainer ce lancement, ce 1er jeu 100% MG il faut que ce soit parfait !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gwenk
Gwenk
Slt ts le monde !

D'accord avec Poliakhoff ! J'aime beaucoup le coté mise en scène de l'histoire. Même quand on perd, on a l'impression d'avoir fait avancer un scénario, une histoire qui nous donne envie d'y revenir !

On a fait le scénario de la Tarasque : vraiment sympa, malgré des points sombres :
- qu'apporte la ceinture de Sainte Marthe à Saint Marthe ? (a part la victoire si egalité round 7 ??)
- les 2 camps Bien et Français : peuvent-t-ils se taper dessus  ? On s'est vraiment demandé si les 2 camps étaient ensemble ou pas... Si vraiment non, les français pourrait croquer le Bien en 2 bastons ! Et si oui, là, pour le coup, je trouve que ce n'est pas assez explicite, et que ça manque d'un petit peu d'histoire entre les 2...
- Sainte Marthe : capturer le Tarasque : euh , c'est vraiment possible ??? 2 faces vierges de 3 dés jaunes c'est déjà pas facile, mais on applique bien les boucliers de la Tarasque, non ??? 2 bouclier noirs.... dur dur dans ce cas là.
- Sainte Marthe : elle obtient le trait "Detecter" ou "Decouvrir" ou (je ne me rappelle plus du terme...) , mais quelle est la condition d'activation de ce trait ? c'est pas super explicite non plus ! pour les piquiers et les chiens : un XP et  lancement du dé du destin : on a appliquer la meme condition, mais c'est pas vraiment claire... pourquoi n'avoir pas mis : Saint Marthe a le trait "debusquer" (je ne sais vraiment plus le nom de ce trait !!!) et elle l'active comme les piquiers ou les chiens !!

On s'en ai bien dépatouiller quand meme , avec une victoire du camp du bien , sous le nez du camp Français.
Jouer la tarasque, c'est pas facile !
Et comme beaucoup de scénario, l'impression qu'il faut le faire un certain nombre de fois pour trouver une stratégie !!

Pour info, pour la première partie : 20 min de mise en place ; 30 min pour expliquer le scénario et surtout toutes les particularités; 1h15 de jeu; 15 min pour tout ranger.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gwenk
Gwenk
Petit retour aussi sur Gog / Magog / Jeanne : quelqu'un a fait ce scénario ? Testé une fois, et j'ai vraiment du mal à voir Gog gagné... Il est gros, lent, pas fort , et pas super bien entouré le pauvre....
Y'a sans doute une technique avec les cartes Mythe qui ne lui coute que 1... mais quand même !!!

Bref, contrairement à la Tarasque, j'ai trouvé ce scénar plus déséquilibrer pour le camp de Gog...
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Après plusieurs parties on adore JoA!!! Et peut-être même que le jeu nous aime tout autant...samedi matin un énorme colis m'attendais et sur l'étiquette Mythic Games...quoi déjà la vague 2!!!! 

broken heart
A l'ouverture... il y a un pledge complet base + reliquaire + super exclu + plunder.... heu ok j'en attendais pas tant ayant déjà reçu la totale vague 1 (enfin si j'attends mon SAV pour lequel je n'ai toujours pas news, MG croulant sous les mails). A moins que ce soit en remerciement pour mon incroyable fidélité à avoir pledgé tous leurs projets KS... hein Léo!yes

Du coup re-mail à MG pour qu'ils m'envoient une étiquette de retour. J'espère pour eux que la bourde de l'envoi en double est anecdotique.
Monsieur Heureux
Monsieur Heureux
Sympa le cadeau!!

C'est aussi probable que tu ait reçu le pledge d'un AUTRE backer!

J'ai eu le cas perso mais à l'inverse ;) Heureusement que je m'en suis aperçu tôt en vérifiant régulièrement le suivi (pas par PostNL hein, ça on a tous compris l'efficacité de leur système) et que l'autre backer était bien sympa de me l'avoir gardé au chaud.

Je sais pas de qui venait la boulette, PostNL,DPD ou Chronopost dans mon cas mais pas de MG je pense car la feuille à l'intérieur indiquait bien mon nom et adresse..

Mon code colis était proche d'un autre backer habitant pas loin.

Donc petit conseil, regarde bien dans le colis la feuille de livraison pour vérifier le nom. Si c'est bien toi le destinataire, c'est possible aussi d'un bug dans la chaîne, on en est plus à ça près. En tout cas je parierais bien que c'est le pledge de qq d'autre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
On verra ce que MG me répondra. Je leur ai transmis le No de l'order, peut-être retrouveront-ils une trace.

dyfre01
dyfre01
Bonjour,

je viens de regarder la 2ème partie de la vidéo du mode bataille entre Guillaume et Léo. Il me semble que Léo a "triché" broken heart (bien malgré lui j'en suis sûr!) avec sa bête! Les règles spéciales concernant les créatures gigantesques (règles du battlemode) disent notamment que les créatures gigantesques ne sont jamais placées à l'infirmerie.Du coup, si je comprends bien, la bête aurait du mourir au tour 6, non?

Et il me semble qu'il a encore "triché" après! (ho la la, c'est pas bien!)laughPlus sérieusement, les mêmes règles disent que, "en mode bataille, toute unité présente dans l'infirmerie à la fin du dernier round AVANT la phase de camp est détruite". Hors, Léo (mais aussi Guillaume) lance le dé du destin et Léo fait revenir la bête. Du coup, ils se sont trompés là aussi, non?

Merci pour vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Oui, j'avait signalé ca sous la vidéo, pour les grosses bestioles + infirmerie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Douteu
Le Douteu
monkyky dit : (enfin si j'attends mon SAV pour lequel je n'ai toujours pas news, MG croulant sous les mails).

C'est ce qui est dit aussi dans l'actu 189 du jour.

Mais Léo a posté ici qu'ils avaient recruté à temps plein quelqu'un pour les aider à tout gérer non??? 

Ben en fait ladite personne poste tous les jours sur leur dernier KS et j'ai vu aussi sur FB. Je pense que c'est plus le CV "com" ( "comment augmenter sa fan base" )   de cette dernière qui a fait la décision plutôt que le reste.

En fait, étant en "galère" sur ce projet, je suis de plus prêt ce qu'ils disent et font/ou pas et franchement ça ne me rassure pas pour les plegers actuel.

Mon top
Aucun jeu trouvé
dyfre01
dyfre01
LEauCEstNul dit :Oui, j'avait signalé ca sous la vidéo, pour les grosses bestioles + infirmerie.

Merci! Avec tous le calage passé/actuel/à venir sur les règles et les scénarios (et les erreurs de règles dans les vidéos maintenant!), j'ai un peu la tête qui tourne des fois! heart

Mon top
Aucun jeu trouvé