Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

Moi m’en fou, j’adore Dracula, la mythologie autour de Vlad et compagnie donc je suis content. Même si je ne m’attendais pas à lui lors de cette campagne.

Ultrak dit :
Ultrak dit :@ Lalala : Je le prend comme un compliment ^^ ..

@ El_segador : je l'ai fait, et même pendant les live.. :-/ .. tout ce qu'on peut faire c'est compter sur le bon sens de Mythic Games (qui n'en n'est pas dénué) et/ou quelques précisions bien senties de QW pour déminer le terrain.

Le pire, serait d'introduire un Vlad Tepes, et de voir les mêmes qui ont milité pour son introduction .. hurler à l'arnaque parce qu'il n'aura rien d'un vampire...

MG a tranché, j'ai perdu, mais je suis beau joueur, la figurine de Dracula est splendide, ça au moins, ça ne fera pas débat ^^ .. (non ?)

On a les deux versions du personnage (et 2 scénarios), et une liste de cartes pour jouer Vlad en mode bataille. C'est finalement tout ce qui compte, tout le monde en a pour son attente.


 

ça m'aurait étonné que tu ne trouves pas ça génial dans tout les cas. XD 

Madame m’a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j’espère donc qu’on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l’antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

Retrogamer dit :Madame m'a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j'espère donc qu'on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l'antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

C’est pas plus dérangeant que Mehmed et sa clique. Vlad a combattu l’armee De Mehmed si je me rappelle bien. 
Mais après peut être que ça aussi ça te dérange (pas trop suivis), dans ce cas là je comprendrais mieux. 

Retrogamer dit :Madame m'a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j'espère donc qu'on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l'antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

Dans la vie, faut parfois faire des concessions. Ce sont les Américains qui apportent le pognon en majorité. Les Américains veulent Dracula, on leur donne Dracula. A côté de ça, on a moults autres figurines en plus. Faut arrêter de voir le verre à moitié vide.

 

Ultrak dit :
Ultrak dit :@ Lalala : Je le prend comme un compliment ^^ ..

@ El_segador : je l'ai fait, et même pendant les live.. :-/ .. tout ce qu'on peut faire c'est compter sur le bon sens de Mythic Games (qui n'en n'est pas dénué) et/ou quelques précisions bien senties de QW pour déminer le terrain.

Le pire, serait d'introduire un Vlad Tepes, et de voir les mêmes qui ont milité pour son introduction .. hurler à l'arnaque parce qu'il n'aura rien d'un vampire...

MG a tranché, j'ai perdu, mais je suis beau joueur, la figurine de Dracula est splendide, ça au moins, ça ne fera pas débat ^^ .. (non ?)

On a les deux versions du personnage (et 2 scénarios), et une liste de cartes pour jouer Vlad en mode bataille. C'est finalement tout ce qui compte, tout le monde en a pour son attente.


 

Parfaitement d'accord.
Mais quand même, la guerre de cents ans regorge de faits d'armes et de héros (tant anglais que français ou d'une autre faction) et il y avait de quoi encore exploiter le filon sans introduire un personnage du fond de l'Europe centrale qui, je le crains, n'apporte pas grand chose au gameplay.

Les backers américains nous auront vaincu ce coup-ci.

Mais je t'assure que si ils sortent un ToL: guerre du Vietnam, je vais réclamer des créatures de la mythologie Maya, des esquimaux, et des mammouths à dents de sabre, juste pour faire chier le monde... !!!  :-)

el_segador66 dit :Mais je t'assure que si ils sortent un ToL: guerre du Vietnam, je vais réclamer des créatures de la mythologie Maya, des esquimaux, et des mammouths à dents de sabre, juste pour faire chier le monde... !!!  :-)

Bah t'as intérêt à être rapide. Ils seraient capables de les demander avant toi.

ça y est j’ai augmenté mon pledge pour le bundle à 170$, mais j’hésite encore avec celui à 180$ ou carrement celui à 320$ !!!

Ce qui me gène dans le bundle heroic, c’est le legendary battle. Je ne suis pas sûr d’en avoir besoin… Je vais jouer la plupart du temps à 2, et de temps en temps à 3 ou 4. Ai-je rellement besoin de cet add-on ? Je compte aussi faire des batailles massives, mais à 2, 3 ou 4 joueurs la core box et les SG suffiront ou pas ?

Hildigrim dit :ça y est j'ai augmenté mon pledge pour le bundle à 170$, mais j'hésite encore avec celui à 180$ ou carrement celui à 320$ !!!

Ce qui me gène dans le bundle heroic, c'est le legendary battle. Je ne suis pas sûr d'en avoir besoin... Je vais jouer la plupart du temps à 2, et de temps en temps à 3 ou 4. Ai-je rellement besoin de cet add-on ? Je compte aussi faire des batailles massives, mais à 2, 3 ou 4 joueurs la core box et les SG suffiront ou pas ?

MON conseil: prend 2 Legendary battle, tu pourras faire 1 armée d'archers contre 1 armée de piquiers... Et tu fais avancer les SG!!  ;-)

Sérieusement, fais toi plaisir, prend donc le Legendary, y'a une unité montée que tu n'as pas dans la boîte de base et tu auras VRAIMENT le choix pour composer tes armées sans contrainte du nombre...

Voici Dracula !
MDRlaugh
J’vous l’avais dit !

McAdamia dit :
alyogali dit :[...]
 

Tu sais qu'il n'y a pas de licornes dans ce jeu... ?

Bon, maintenant qu'on a des unités à la pelle, des monstres en tout genre, des démons, des ours, une bête, un griffon, William Wallace, la mort, des ottomans et même dracula, j'pourrais avoir un pégase ??? 

Un pégase, pas un cockatrice !!!

Exigeante la douce Alyogali !! :joy:

emayotte dit :
Benisa63 dit :
tibogaming dit :bonjour a tous

quelqu'un pour m expliquer ca consiste a quoi le livre de jeu de role .
ca se joue en solo a plusieurs?
des petites explications svp ca serait sympa sur ce que ca apporte ou l utilité svp 

merci

Il y a tellement à dire. Mais pour essayer un résumé qui te donnera une idée : il faut au moins être 2, le top c'est à 4 ou 5 selon moi.
1 des personne doit être le maître de jeu (celui qui a acheté les bouquins et l'ecran en général), il a le rôle du metteur en scène et il dirige les autres joueurs qui incarnent chacun 1 personnage de l'univers choisi (celui du bouquin) : il leur détaille ce qui leur arrive, où ils sont, les PNJ autour d'eux, il fait les dialogues des PNJ avec les joueurs, il leur met des pièges sur la route, il représente les PNJ lors des combats également...etc

PNJ = personnages non-joueurs, monstres...etc

Voilà, j'éspére t'avoir éclairé.

Euh le jeu de rôle c'est un truc de vieux schnoks se prenant en guise de psychotiques des voyages dans l'imaginaire. On y gagne principalement de l'XP mais pas que.

Woh punaise !..
Comment laisser passer ça !..
=)

D'un côté, c'est pas faux. D'un autre, mes enfants (G10 et F11) adorent, et en redemandent. C'est clairement générationnel, mais c'est un loisir qui enfonce facilement les "écrans" quand il est proposé aux plus jeunes. Ça demande plus d'investissement (temps/présence), clairement.
Et en parlant d'XP, il faut aussi le développer en "expérience", car c'est avant tout ce que ça apporte.

Mais fondamentalement, c'est un truc de vieux schnocks psychotiques.

Je ne suis pas fan de la série ottomane, et encore moins de Dracula…
Mais bon dieux, si les figurines s’avèrent à la hauteur des renders3D… l’originalité est bluffante !!!
Bravo pour les choix éditoriaux !!!
(et tant pis pour Dracula… j’aurais préféré un SG avec du bâtiment ou des tuiles de terrain, ou des scénarios…)

Mais chapeau à l’équipe MB pour le boulot abattu. J’espère que la 1,5M$ correspond à leur attente… perso je voyais le total plus prêt des 2M$ au final…
bon, il reste presque 48h…

tibogaming dit :ok merci pour vos informations

si je vous comprend bien c est du genre " le livre dont vous etes le heros"

et donc les combat et resultat des rencontre sont simuler avec les dé.

ca doit etre sympa ... a essayer je pense  ( j ai jamais essayer ce style de jeu la )

 

Effectivement, c'est à tester. Et si tu tombe sur un cercle de joueurs investit et amical, tu peux être parti pour de nombreuses années.
C'est le genre de truc ou tu laisse un bras, ou plus. ou pas du tout.

A noter que c'est très économique, comme loisir. les postes de dépenses allant surtout en nourriture et boissons...
=)

Bon…
j’ai lu le forum avant de checker mes mails récents, donc j’étais passé à côté de l’allusion au gros poulet. même si je pressentais quelque chose…
Dans le terme “gros poulet”, ne voyez aucune discrimination envers les volatiles, c’est juste que…
DIEU QU’IL EST GROS !!

En sa version actuelle, il passerait largement pour un parangon de Cockatrice sous stéroïdes en 32mm…

Quoi qu’il en soit, j’ai largement de quoi trouver du proxy de taille réduite dans les tiroirs et si l’on continue à explorer le bestiaire, je suis aux anges. Côté français, donc.

Dans le style, je tenterai de suggérer un “péritio”, dont je suis assez fan, qui malgré son anachronisme, a tout à fait sa place dans un bestiaire de l’époque.
Je ne pousserai pas avec un Djabberwock… Si ?..

(Retour pour un gros pouce en l’air pour le Djinn qui est magnifique.)

Skarlix dit :
Retrogamer dit :Madame m'a demandé pourquoi je riais en consultant mes mails.
Guerre de 100 ans, Dracula, OK. A 2M, j'espère donc qu'on aura Iron Man. Ou Jésus tiens; contre le Diable ou l'antéchrist, ça pourrait faire un combat sympa!

C’est pas plus dérangeant que Mehmed et sa clique. Vlad a combattu l’armee De Mehmed si je me rappelle bien. 
Mais après peut être que ça aussi ça te dérange (pas trop suivis), dans ce cas là je comprendrais mieux. 

Ben ce qui me dérange un peu, c'est que ça servait à rien de venir faire les beaux pendant la TTTV d'avant campagne avec 300kg de bouquins sur la guerre de 100 ans en te montrant les références sur la guerre de 100 ans et sur les croyances de l'époque, pour au final te pondre un vampire Dracula pour faire plaisir aux ricains. Heureusement que la campagne ne dure que 31 jours, ça évitera de sombrer trop dans le ridicule pour faire plaisir :)

J’aurais aussi préféré des SG plus raccords… Mais je connais deux gamins qui seront très contents de pouvoir aligner du suceur de sang.

En plus raccord, question époque et géographie, on a une bande de petits hommes bleus qui habitent dans des champignons et sont poursuivi par un sorcier de seconde zone. à cette échelle, ça serait coton à peindre. mais ça serait raccord…
=P

Helyss dit :En plus raccord, question époque et géographie, on a une bande de petits hommes bleus qui habitent dans des champignons et sont poursuivi par un sorcier de seconde zone. à cette échelle, ça serait coton à peindre. mais ça serait raccord...
=P

EXCELLENT!!!

J'y ai pensé aussi!! :-D
Avec un Johann et Pirlouit version normale et version démoniaque !!!

Plus sérieux, je pense que le bestiaire médiéval aura été très bien exploité et maintenant, ce qui aurait été sympa, mais là je crains qu'il soit trop tard et de toutes façons les ricains ils en ont rien à péter, ça aurait été quelques bâtiments en plus (taverne, garnison, forge ou tout autre bâtiment de production), quelques PNJ (ménestrel, villageois, seigneur local, pèlerins ou je ne sais quoi d'autre). 
Quelques héros aussi: la guerre de cent ans déborde de personnages et de faits pleins de bravoure et d'épique.
Pour jouer en mode aventure, enquête, ou même pour explorer un peu plus la version "âge of kings" de l'add-on village.

​​​​​​Et même pour tous les religieux de la boîte ARS NOVA, je pense qu'il y a moyen de faire un ou plusieurs scénarios les reprenant avec des personnages de la boîte de base. Il faudra se montrer un peu créatifs mais je pense qu'il y a la place.

Bref, manque un peu d'éléments historiques pour ceux qui ne sont pas très attirés par le fantastique.