Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 Livraison en cours et bateaux en chemin

@ Eliott67
Je peux comprendre ton désarroi.
En effet, il peut être difficile de trouver sa place dans ToL JoA.
Mais justement, le paradoxe est que tout le monde peut trouver sa place.
En ce qui me concerne, c’est le côté historique qui m’intéresse.
Mon grands plaisir serait de jouer les batailles mythiques de la guerre de cent ans.
Je suis sûr que des fans vont faire des scénarios.
Mais le scénario de la bataille du Stirling Bridge ; Comment vais-je y jouer sans rivière ni pont ?
Donc, en effet, j’ai peur de voir “demain” sortir un scénario incluant une rivière et un pont.
Il me faut l’add-on “Village” à $60 pour seulement utiliser les tuiles rivières et un pont.

Pour les batailles de Poitiers ou Azincourt, il faut l’add-on “Legendary Battles” à $60.
Pour un siège (comme Orléans), il faut rajouter $85.

C’est selon moi le seul soucis : L’aspect financer, car pour profiter au maximum des scénarios historiques, il faut débourser $120 + $170. C’est un sacré budget !

j’ai demandé à Léo lors d’un live si MG comptait sortir un petit pack rivière/pont mais il m’a dit que NON ! Je dois donc acheter l’add-on à $60.

Mais pourquoi ne pas créer une bourse entre nous. Si nous sommes sur ce forum, c’est que nous sommes tous des passionnés de jeux !
Personnellement, je troc volontiers mes figurines fantastiques contre des figurines historiques.
Tout comme les figurines Ottomans, c’est peut-être PENDANT la guerre de cent ans, mais pas LA guerre de cent ans (c’était pendant une trêve entre les Français et les Anglais). Mais bon, ça peut faire un add-on pour certains…

Bref, tous les deux, par exemple, on pourrait bien s’entendre…
Ne lâche pas ton pledge et on est tous là les uns pour les autres !!!

ce jeu est énorme, et je ne le lâche pas !!!

@Lalala :
Il y a forcément une part de confiance à accorder à l’équipe de MG autour du jeu, mais je pense que c’est le cas pour tout KS, non ?
Et puisque Conan est évoqué (et ce même si l’équipe aux commandes n’est pas la même), il est bon aussi de se remémorer ce qui se passe en ce moment même : Mythic Battles: Pantheon, co-édité par Monolith et Mythic Games est livré avec un mois d’avance, avec des règles au poil (allez, il y a 2 coquilles dans la VF si on veut pinailler) et des scénars que vous devriez apprécier et qui n’étaient pas dispos lors du KS.

Je pense que ça aussi c’est à mettre au passif de MG, a priori plus que ton sentiment autour de Conan.

Mais effectivement je ne suis pas objectif parce que je connais les gars de MG, je sais le taf qu’ils abattent, je sais aussi la volonté qui est la leur, et pire que tout : je les aime bien.
Mais en même temps c’est pas grave, vu que l’objectivité, quand on parle de passion (et on est ici entre passionnés), c’est du flan !

Tu n’es pas objectif toi non plus, vu que tu as des attentes, tu aimerais des choses qui ne sont peut-être pas celles proposées, qui influent sur ta vision du projet.
Les gens qui nous lisent accordent donc le crédit qu’ils veulent aux mots qu’ils veulent.

Bref, je ne cherche à convaincre personne, je dis au contraire que je comprends les “c’est trop et ça part dans tout les sens”, parce qu’effectivement ça part dans tous les sens donc il y a de quoi perdre les joueurs. Mais le système développé par Pascal permet que ça parte dans tous ces sens, donc pourquoi se couper de possibilités si ces possibilités tiennent la route ?

Mais bon, on est à 4 jours du finish, le KS est déjà une énorme réussite donc on peut aussi se dire que les gars de MG savaient où ils allaient, et comment ils voulaient y aller.

Bonjour a tous,

j’aurais une petite question concernant le kickstarter. Comment fonctionne le pledge manager ? J ai pledger pour la boite de base, mais est ce que je pourrais avoir les bundle au meme prox que maintenant durant le pledge manager ?

merci pour vos reponses. 

bonne soiree.

Davildihno dit :Bonjour a tous,

j'aurais une petite question concernant le kickstarter. Comment fonctionne le pledge manager ? J ai pledger pour la boite de base, mais est ce que je pourrais avoir les bundle au meme prox que maintenant durant le pledge manager ?

merci pour vos reponses. 

bonne soiree.
 

Tout à fait !

@Valar Morghulis : Si le souci c’est d’avoir une rivière et des ponts. Un peu de carton une imprimante et tu as tes exagones. Un coup de mastic epoxy type milliput et sans etre un grand scuplteur tu as ton pont pour pas très cher :stuck_out_tongue:

@ Lalala : avec JoA chacun y trouve son bonheur, toi tu craques pour les figurines (et tu as bien raison) alors même que tu trouve les arguments de vente arrogants et que tu n’as pas confiance en MG. Donc Mg arrivent bien a rassembler autour de ce jeux plein de joueurs aux attentes differentes.

This is great ! Realy amazing ! :)))

Sn4fu dit :@Valar Morghulis : Si le souci c'est d'avoir une rivière et des ponts. Un peu de carton une imprimante et tu as tes exagones. Un coup de mastic epoxy type milliput et sans etre un grand scuplteur tu as ton pont pour pas très cher :p
 

Oui, je sais, on m'a déjà fait le coup du "Tu claque $120 (+fdp) et tu bricoles toi-même pour jouer"
Sinon c'est $60 de plus = $180

Et le point fort de la guerre de cent ans c'est la prise d'Orléans (et c'est $85)
Bref, c'est $290
Le jeu s'appelle Time of Legends JOAN OF ARC

PS : Sinon il y a toujours Time of Legends Dracula VS Ottomans...

J’ai un peu le même sentiment d’être perdu (mais je vais quand même gardé pledge sec :wink: )

moi j’ai eu surtout pendant des mois du teasing d’un jeu scénarisé, le loup garou a été raconté en long large et travers.
Ok on nous a dis vaguement qu’il y 'aurai de l’escarmouche et un château mais voilà toujours ce scénarisé qui revient, un jeu qui serait proche d’un JDR sur table.

Et là toute au lancement, avec les SG, on se dirige plus vers un jeu de bataille. j’aurai préféré des personnage plus particulier, peut être moins nombreux, mais me faisant rêver au scénar qui pourrait aller avec, là on a des archer, puis des cavalier, puis des soldat, puis de nouveau des archer puis des cavaliers… j’extrapole évidemment mais voilà ou JOA me perds, c’est que du coup je sais pas ce que je vais faire de tout ça et surtout j’ai pas envie de bataille. Pour ça j’ai mes warhammer ou autre infinity et consœur pour l’escarmouche.

Alors que peut être que JOA répond suffisamment à mes attentes mais j’avoue que la campagne me fait pas rêver …dommage.

J’avoue aussi trouver dommage qu’on est pas eu de partie en secteur centre (alors qu’à priori il y avait quelqu’un…?), mais bon j’entends qu’on peut pas être partout.

Malgré tout j’adhére quand même à 200% à l’equipe mythic games, au réponse de Pep’s, à l’energie de Léo et globalement on sent qu’on est pas pris pour du jambon, donc c’est pour ça que je vais pledger en confiance, mais ça sera pledge sec du coup, là ou MB:P m’a emmener au All-in.

ben moi j’attends ce soir pour voir si je craque ou non sur Time of Legend : LEVIATHAN !

@Eliott67 : le bundle Mythic me semble répondre à tes attentes. Ce sont toutes les extensions qui contiennent du fantastique. Ou, si c’est trop cher pour toi, tu peux juste y piocher une ou deux extensions en plus de la boite de base +Sg. 

Gloablement, les bundles proposés sont bien orientés sur le type de partie souhaité. En tout cas ça donne de bonnes pistes pour s’orienter.

La communication de MBP est leur point faible. Autant la passion du concepteur, Pascal Bernard, et l’idée originale sont séduisantes, autant le flou longtemps entretenu malgré les nombreuses demandes concernant les scénarios et les règles en a dissuadé plus d’un. Les vidéos interminables et enthousiasme-obligatoire sont insupportables. On aurait au moins aimé avoir en parallèle des textes faisant un point net et précis sur les infos cruciales. Ou des vidéos moins longues et plus sobres.

Jeanne est au coeur d’une partie des scénarios de la core box mais quasi absente pour les reste (tant en add-ons qu’en SG, tant en scénarios qu’en tant que figurine).

Le matériel est de qualité* mais les tarifs deviennent vite prohibitifs, il n’y a pas assez de petites extensions (à part Ars Nova).

*Encore que sur le plastique final, on peut s’interroger, il faut espérer que ce sera au moins du niveau Zombicide, mais on pourrait considérer que du plastique dur ne serait pas non plus une hérésie si on veut garder de la finesse à l’arrivée.

La campagne est un succès relatif, avec une meilleure comm’ et l’ajout d’add-ons moins hénaurmes elle aurait pu nettement décoller davantage. Beaucoup de gens, sans laisser tomber, en sont revenus à leur pledge sec.

On a le sentiment qu’une fois la hype du début passée, il n’y a pas eu d’extension significative de leur public. Du 15/10 au 10/11, on est entre 52 et 142 backers par jour (plus une journée à 179 le 22), à l’arrivée ils seront entre 1,4 et 1,6 M, on est loin de Conan qui est souvent comparé (ou de Pantheon à 2,7 M). Ca fait une moyenne de backers à 237/jour en comptant le début, Pantheon on est à 440 en fin de campagne…


D’autre part, la critique même mesurée et argumentée a été assez mal reçue, maintenant c’est trop tard, mais il y a eu une écoute sur certains points de détail (la bête), pas sur le coeur de la comm’.


Eliott67 dit :
Bref, si quelqu'un a des informations de nature à me rassurer (il reste 4 jours), je suis preneur mais, dans l'état actuel des choses et, compte tenu du coût, je préfère me retirer.

@Eliott67

Si tu te retires, tu as déjà pris ta décision. Ou est la question du coup ?
As-tu pris le temps d'éplucher les informations récoltées par Alyoglai (merci à elle) sur les scénarios ?

Tu nous dis que l'aspect pur affrontement ne t'intéresse pas, hey, moi non plus, enfin pas trop. On a 2 minis-extension gratos (scénarios + matériel thématique), Ars Nova par dessus (20 $ ça va !), on connait le scénarios du Loup-Garou, ce soir c'est la Tarasque.. 

PS : Quand au tassement du rythme de la campagne aucun chiffre, Kicktraq à l'appui, ne vient l'établir. La raison du décalage avec MB:P est ailleurs que dans les qualités intrinsèques du jeu.
Vous voulez une campagne qui a passé les 3/4 de son temps à se casser la gueule ? 
Allez voir Shadow of Brimstone, Forbidden Fortress, ou sinon celle de Gods War si vous voulez parler de calme-plat..


@ Lalala : ça ressemble à un procès d'intention vis à vis de Mythic Games. Déjà, il faudra me montrer où est l'arrogance dans tout ça. Ensuite, mettre le parallèle avec Conan, c'est sous réserve que les critiques à l'origine soient encore valides - ce qui n'est plus le cas.
Sans même parler que l'argumentaire qui consiste à assimiler les deux campagnes est plus que douteux.

La campagne de JoA est exemplaire (avis aussi souvent vu sur le fil de discussion du KS), elle tire d'ailleurs joliment leçon de celle de MB:P (pas de KSE dans les add'on, pas de cross-over). 
Les règles de JoA sont diffusées, on a un maximum de choses qui viennent conforter la cohérence de l'ensemble, ne serait-ce que l'initiative de Peps de ce soir.
Le système d'activation par zone, et pas par figurine, est une vraie bonne idée qui permet au jeu de sortir des sentiers battus. 
Grand bien lui fasse ! 

Personne n'oublie que le jeu sort réellement dans un an, et qu'en tant que tel, avoir déjà autant d'éléments est remarquable ?


@ Valar Morghulis, Sn4Fu: Je souscris à l'avis que JoA permet à tout les joueurs puissent trouver leur bonheur dans JoA. Ce n'est donc pas une critique ?
 

Bon ça vient cette Apocalypse que l’on puisse faire nos comptes?! laughAh si l’on pouvait arriver aux 2M ça serait vraiment le top!!!

On met l’exemplaire où l’on veut mais si le retour sur erreurs (de fig surtout) a été présent, on a pas eu grand choses d’autre. Pour convaincre il ne faut pas seulement être persuadé et utiliser des superlatifs, il faut aussi convaincre. Perso je ne suis aujourd’hui convaincu que d’une chose EB + Ars Nova. Or comme de nombreux joueurs de Cry Havoc les batailles et le chateau c’est un passage à la 3D!
Le seul point positif à cette situation c’est que le jeu à tout de même bien marché et qu’un prochain KS pourra, si le jeu fait ses preuves (hors hype et amazing) nous faire faire à ce moment le complément nécessaire.
Mais voyons tout de même ce qu’on les cavaliers de l’apo dans le ventre!

Peps dit :

Rapide intervention (j'ai plein de retard !) pour t'aider à remplir ton tableau ;-)
Le scénario Return of the Tarasque est compétitif, et les 4 scénarios du compendium seront pour 2 ou 4 (2vs2) en compétitif.

Merci.
Je vais actualiser le tableau.
Je le publierai après l'update sur le dernier add-on...

Le tassement, je viens de donner les chiffres de Kicktraq. Les règles ont été diffusées une semaine avant la fin sous la pression des backers. Personne n’assimile les campagnes, on fait des comparaisons. Le jeu sortira et est un succès, tout le monde s’en réjouit. Mais ça aurait pu être encore mieux en écoutant un certain nombre de critiques constructives diffusées sur les forums et le fil Ks, mais trop souvent noyées sous le flot de réactions indignées qu’on se permette une réserve sur la comm’ ou sur non pas les tarifs en eux mêmes, mais que la plupart des add ons soient de gros add ons donc chers.

Avec ça le système de jeu et l’univers sont intéressants et la proposition ludique de Pascal Bernard et MBP, qui se démènent, est passionnante. J’ai pledgé un EB et je ne le regrette pas. Mais je n’investirai pas 320 à 500 € pour pouvoir profiter de la dimension complète du jeu qui quoi qu’on en dise ne se résume pas à la core box. Un ‘petit’ add on siège / ou village-pont , en effet, auraient été vraiment bienvenus, par exemple. Là on te vend un jeu boîte à outils à tout faire SI tu pledges le all-in qui est fait pour un club ou un CSP ++++

Ultrak dit :
@ Valar Morghulis, Sn4Fu: Je souscris à l'avis que JoA permet à tout les joueurs puissent trouver leur bonheur dans JoA. Ce n'est donc pas une critique ?

Absolument !

Ultrak dit :
Eliott67 dit :
Bref, si quelqu'un a des informations de nature à me rassurer (il reste 4 jours), je suis preneur mais, dans l'état actuel des choses et, compte tenu du coût, je préfère me retirer.

@Eliott67

Si tu te retires, tu as déjà pris ta décision. Ou est la question du coup ?
As-tu pris le temps d'éplucher les informations récoltées par Alyoglai (merci à elle) sur les scénarios ?

Voici clairement un des problème que j'évoquais.

Non, je ne suis pas allé chercher ces informations car je n'en ai pas le temps.
Est-ce anormal de considérer que c'est au concepteur du jeu de communiquer de manière claire sur ce point ?

C'est très bien que certains se donnent la peine de chercher des informations et de les transmettre mais on en revient toujours au même problème.
Un manque de clarté dans la communication.
C'est dommage.

Bon après c’est pas la peine de rabâcher les mêmes choses encore et encore. Tout cela a déjà été dit. Ils ne vont pas changer leur com’ ou leur positionnement à 4 jours de la fin. Il y’a des déçus, j’en fais parti, mais faut savoir passer à autre chose. 

(à l’écrit ça parait sec mais pas du tout, je ne suis qu’amour).

et il y a ceux/celles qui sont content(e)s et qui se réjouissent du futur addon qui s’en viendra après le live de Léo. yes

J’ajoute que Joan of Arc est vendu à 50 % comme un jeu scénarisé (ça, il l’est dès la core box, ok) ET un jeu de bataille (d’où en particulier le choix de l’échelle)

Or si tu veux jouer en mode battle il te faut l’extension Legendary Battles et si tu veux la jouer en mode un minimum cohérent avec l’univers de la guerre de 100 ans, l’extension siège.

Le contenu varié mais pas du tout orienté ‘armées cohérentes’ de la core box ne permet pas comme tel de refaire une batille de la geurre de 100 ans - ou alors c’est de l’escarmouche, mais ce n’est pas aisni qu’il a été présenté

Donc le jeu coûte plutôt 120 + 85 + 60 soit 265 brouzoufs pour tenir toutes ses promesses.

Voilà le genre de problème de comm’ (et à mes yeux de tarif du coup) de la campagne

Edit dsl si dit et redit mais 80 pages de commentaires à lire c’est long