[KS terminé + 598 % - Vanguard of War - fr intégral] - Castle defense - coop futuriste - figouz de folie

Ben au moins les gars de la dechetterie seront content de récup The others gratuitement en plus d’etre réchauffés par un bon feu de monopoly.

A mon avis ils ont gardé le Monopoly, c’est plus connu. 

Au lieu de vous égarer, vous pourriez baver sur les superbes photos postées ouate mille fois par Jull91 (c’est bon, tu peux arrêter de triple-poster, on les a remarqué ) qui présentent le sublime travail de création d’Archon.

Y a juste le plateau qui m’a l’air un poil juste niveau taille pour pouvoir convenablement accepter une Abomination ou un Boss avec jusqu’à 3 sbires sur une seule case.

Mon indic’ de chez Archon m’avait dit il y a moment que, sur le plateau définitif, chaque case mesurera 5 cm de côté (info exclu rien que pour vous  angel). Je ne sais pas si le plateau montré en photo est à la bonne échelle mais si c’est le cas, ça va pousser dans les couloirs (pas de remarque scato ).


Ça vous fera toujours un os à ronger, les Trolleurs compulsifs. 

A 10 jours de la sortie du KS de Vow, voici enfin des niouzes fraîches :

Première bonne nouvelle, le jeu sera édité en français. Oui madame, le français de la France.

Deuxième bonne nouvelle, il n’y aura pas de Early Bird pour seulement X exemplaires ou qui durera uniquement X heures. A la place, tous les pledgeurs du futur KS recevront la superbe figurine du Boss Pale Rider avec sa fiche. Photo ci-dessous. Bavoir non fourni.


- La figurine fait 62 mm de haut. Ceux qui pledgeront après le KS, pourront se procurer cette mini extension contre pépettes sonnantes et trébuchantes uniquement.
- Le KS devrait durer 14 jours uniquement et le late pledge devrait s’étendre sur 6 mois.
- Il y aura la possibilité de choisir d’être livré en 1 ou 2 vagues. D’abord la boîte de base sitôt qu’elle aura été produite puis les extensions plus tard ou tout en une seule fois mais plus tard.
- Pour ceux qui veulent tester la bête, le pnp in English est disponible ici

Vu que j’ai déjà quelques parties à mon actif, j’ai traduit la règle de façon assez grossière pour mon confort perso. la mise en page est naze et il y a certainement des fautes mais si ça peut dépanner… cliquez là.

Par contre, ma version date d’il y a 3 mois et je n’ai pas encore comparé les différences (s’il y en a) avec la règle proposée plus haut.











Donc a priori le business model va etre de vendre les overlords supplémentaires en extension.
Parce que un seul dans la boite de base ca va être un poil juste pour la rejouabilité
T’as une idée du prix de la core et des add ons ?

De ce que je sais, sauf changements passke je n’ai été que béta testeur (donc autant y dire que je ne sais rien ) :

La boîte de base devrait coûter dans les 90 boules et sera déjà bien fournie en matos. Il n’y aura effectivement qu’un seul Overlord mais il sera décliné en plusieurs versions (c’était le cas dans le pnp et ça l’est peut être encore dans le nouveau pnp mis en ligne).

Le jeu est bien difficile comme il faut et terminer les 3 Tiers du jeu ne se fera pas de suite. De plus, la tirage aléatoire des Abominations, des  Sbires, des cartes Fouille et des cartes Évènement permet déjà de bien renouveler le jeu. Je n’ai jamais joué 2 parties identiques en tous cas et il faudra constamment adapter sa tactique en fonctions des arrivées ennemies (selon le type d’Abo, le nombre de Sbires qui les accompagnent, les couloirs par lesquels ils apparaissent etc…). Aucune planification à moyen terme n’est possible. Ce n’est pas un jeu de stratégie mais de tactique et il faut gérer en flux tendu.

Néanmoins, il y aura pas mal de Héros , Abominations et Overlords supplémentaires pour varier d’avantage le jeu. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais s’ils font comme avec LOAD, selon le succès du KS, on devrait pouvoir profiter de pas mal de matos en plus lors de la campagne. On en a eu un petit aperçu sympa lors des tests.


Après lecture rapide de la dernière version des règles in English, il manque des choses dans ma vieille version traduite mais les bases n’ont pas bougé et vous devriez aisément comprendre le principe du jeu malgré tout.

Vais peut être me laisser tenter vu que j’aime bien les tower defense, et que je trouve la mécanique plus adaptée à du jeu de plateau que le MOBA, comme Load. Et puis ces figurines, quoi…

Ça, c’est de la bonne nouvelle pour un début d’année 2017.

Voic ce qu’il y a en ce moment sur facebook : With Vanguard of War campaign going live in a bit over 10 days from now, we decided to start with some nice gifts for those who follow our progress. 
Since we already had test production runs for most of VoW minis, for start we are giving away Pale Rider Overlord miniature! Like, Share and comment on this post and on 2nd day of January we will announce a winner and send him/her Pale Rider miniature immediately. 
Good Luck!

tentez votre chance pour cette nouvelle année pour essayer de gagner le lord sur cheval mecanique de 62mm.

J’ai lu en diagonale les règles. Ca m’a l’air pas mal. Je reprochais leur simplicité pour LOAD mais pour un tower defense ça me parait tout à fait adapté.

De la même façon je n’avais pas aimé les compétences des héros de LOAD mais ici je trouve que ça fait le boulot, avec beaucoup de synergies possible entre les 8 héros présentés dans le pnp.
Ca me fait penser à un Ghost Stories boosté aux hormones. Si y a une tonne de SG débloqués lors du KS j’en serais sûrement (ou une demie tonne, ça pourra me contenter).

Jerthael, ton lien vers les règles ne fonctionne plus.
Sinon, si VF il y a, je pourrait me laisser tenter.

Zemeckis dit :Jerthael, ton lien vers les règles ne fonctionne plus.
Sinon, si VF il y a, je pourrait me laisser tenter.

Désolé, c'est corrigé.

Jerthael dit :Ha,ha ! Ouais, je trouve ça pas mal même si je préfère les jeux de type Escarmouche pour jouer à 2. Mais c'est sympa et ça fonctionne bien.

Bref, fini le H.S. Voici une photo du plateau de jeu qui a été postée sur facebook.



Facile de comprendre le but du jeu via cette illustration : vous devez défendre le Chapelle au centre du plateau (oui, oui, c'est une chapelle) contre des vagues de Monstres qui vont arriver par les 4 portails numérotés et suivre les couloirs fléchés. Les Héros pourront se balader tout partout sauf sur les couloirs, collecter du matos, tomber sur des pièges et surtout tatanner du Monstre par paquets de 100 pour protéger la chapelle. Si elle s'écroule, c'est terminé.

Il n'y aurais pas une erreur sur l'orientation de la flèche pour la troisième case après l'entrée 4.

Vous pouvez essayer de gagner cette figurine sur Facebook :

Jull91 dit :
Il n'y aurais pas une erreur sur l'orientation de la flèche pour la troisième case après l'entrée 4.

La 3ème et la 4ème case même.

Zemeckis dit :
Jull91 dit :
Il n'y aurais pas une erreur sur l'orientation de la flèche pour la troisième case après l'entrée 4.

La 3ème et la 4ème case même.

C'est vrai, même la 4ème.

Jull91 dit :

Il n'y aurais pas une erreur sur l'orientation de la flèche pour la troisième case après l'entrée 4.

Ah oui, bien vu, je n'avais jamais remarqué tiens.

Les cases ont été inversées. 
Mais on s’y retrouve quand même :slight_smile:

Jerthael aurais tu une idée de la taille définitive du plateau ?
J’imagine que même pour le PNP, imprimer le plateau sur du A4 va faire un peu petit ? Je n’ai pas encore eu l’occasion d’imprimer et donc tester le pnp.

Certains d’entre vous ont-ils déjà tester le PnP ? Quelles sont vos premières impressions ? 
Merci

grynn dit :Jerthael aurais tu une idée de la taille définitive du plateau ?
J'imagine que même pour le PNP, imprimer le plateau sur du A4 va faire un peu petit ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'imprimer et donc tester le pnp.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tester le PnP ? Quelles sont vos premières impressions ? 
Merci

Chaque case du plateau devrait faire 5 cm de côté (info éditeur). Je te laisse calculer la taille globale du bouzin en y ajoutant les interstices entre chaque case.
Perso, j'ai imprimé le plateau sur 2 feuilles A4 après bricolage sous word. Pour jouer avec des jetons en carton c'est suffisant. Sur une seule feuille A4 (j'ai commencé comme ça) ça reste jouable mais c'est moins confortable.

J'ai donné plusieurs fois mes impressions totalement subjectives dans d'autres messages plus haut. Il n'y a pas beaucoup de pages donc tu devrai les retrouver rapidement. En gros, j'aime et je pledgerai... pas que pour les figouz. C'est du Tower defense bourrin, tactique et aussi facile à comprendre/ jouer qu'un Pandémie.