[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

Philippe D368 dit :
Pitpipo dit :
Philippe D368 dit :Bonjour Pitpipo,

Beyond Space and Time, la boîte ne contient que des monstres, ou bien est-ce un mix de monstres et terreurs ?

Une horreur, c'est la même chose qu'une terreur ? 
Si c'est différent, en quoi réside la différence ?

Et la boîte des maks, elle contient quelle(s) type(s) de 'bestioles' : que des terreurs ?


Merci.

Coucou Philippe,

Ya écrit où Horreur ? ca n'est pas un type d'unités (qui sont: adorateurs, monstres, terreurs, grands anciens).

 



Par contre, si j'ai bien lu, les terreurs sont plus contraignantes à jouer que les monstres, donc à réserver à un public encore plus averti !

Hum non pour moi c'est kif kif...
Les Grands Anciens Indépendants par contre oui c'est une autre histoire (et j'aime pas)


@ Pit,

J’ai déjà jouer les monstres et autres terreurs et j’aime bien les ajouter.
Je n’ai pas encore fais les independant en Grand anciens et voilà que tu me dis que tu n’aimes pas… Que vais-je faire ?
Pourquoi n’aimes tu pas ?

Sinon,  question pour CW mais vis à vis de PA.
Que pense tu du crossover ? Compte tu essayer ou… Non, sans moi ?

krisspics dit :
@ Pit,

J'ai déjà jouer les monstres et autres terreurs et j'aime bien les ajouter.
Je n'ai pas encore fais les independant en Grand anciens et voilà que tu me dis que tu n'aimes pas... Que vais-je faire ?
Pourquoi n'aimes tu pas ?

Sinon,  question pour CW mais vis à vis de PA.
Que pense tu du crossover ? Compte tu essayer ou... Non, sans moi ?

Je déteste les grands Anciens indépendants pour la même raison que j'adore les monstres/terreurs neutres:
- les monstres/terreurs neutres diversifient le gameplay, enrichissent les stratégies et les tactiques
- les Grands Anciens indépendants font tout le contraire: ils polarisent le jeu sur eux à cause de leur capacité trop puissante

Le jeu tourne alors tout autour sur leur contrôle, et plus sur le reste (sans compter les trucs débiles du genre "le grand ancien X ne me sert à rien, mais je le prends pour que Bob ne l'ait pas"

krisspics dit :

Que pense tu du crossover ? Compte tu essayer ou... Non, sans moi ?

A minima je vais essayer !

Pitpipo dit :
krisspics dit :
@ Pit,

J'ai déjà jouer les monstres et autres terreurs et j'aime bien les ajouter.
Je n'ai pas encore fais les independant en Grand anciens et voilà que tu me dis que tu n'aimes pas... Que vais-je faire ?
Pourquoi n'aimes tu pas ?

Sinon,  question pour CW mais vis à vis de PA.
Que pense tu du crossover ? Compte tu essayer ou... Non, sans moi ?

Je déteste les grands Anciens indépendants pour la même raison que j'adore les monstres/terreurs neutres:
- les monstres/terreurs neutres diversifient le gameplay, enrichissent les stratégies et les tactiques
- les Grands Anciens indépendants font tout le contraire: ils polarisent le jeu sur eux à cause de leur capacité trop puissante

Le jeu tourne alors tout autour sur leur contrôle, et plus sur le reste (sans compter les trucs débiles du genre "le grand ancien X ne me sert à rien, mais je le prends pour que Bob ne l'ait pas"

Pas faux!
Néanmoins, un côté indéniablement positif des GOO indépendants est que certaines sculptures (pas toutes) sont vraiment excellentes et plaisantes à peindre (ou à faire peindre et exposer).


Pour la collection, j’ai évidement tout.
Mais c’est dommage si les GOO indépendants sont un frein à un super jeu.
Même si certains sont clairement très très beau

Pitpipo dit :
krisspics dit :

Que pense tu du crossover ? Compte tu essayer ou... Non, sans moi ?

A minima je vais essayer !

J'attendrai ton compte rendu alors :)

krisspics dit :
Pour la collection, j'ai évidement tout.
Mais c'est dommage si les GOO indépendants sont un frein à un super jeu.
Même si certains sont clairement très très beau

Attention c'est mon ressenti hein ? Ya des gens qui adorent parce que ça donne un côté épique, beaucoup plus de baston, etc...
Moi je trouve juste "dommage" que cela fasse passer le reste au second plan

Les GOO indépendants, potentiellement ça pète tout, le jeu peut se déséquilibrer totalement, etc. Ca aide pas,  vu que de base CW est un jeu asymétrique.
Donc d’un pt de vue purement game design c’est pas top.
Mais potentiellement ça peut ramener une bonne fraîcheur.

Je pense que les GOO indépendants sont le genre de truc que tu peux vraiment apprécier quand tous les joueurs ont totalement rincé le jeu (genre plus de 50 parties avec le même cercle de joueurs), veulent renouveler l’expérience, et aiment le challenge.
Ou si on ne maitrise pas, il faut aimer le n’importe quoi (gros carnages, victoire écrasantes, défaites atroces…).

L’effet est similaire à l’extension Spice Harvest (Moisson d’Epice) de Dune, pour les vieux qui connaissent. Une extension que quasi tout le monde déteste (à juste titre), mais qui peut être hyper fun a jouer avec un cercle d’habitués/blasés .

Le seul souci c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui, faire plus de 50 parties d’un jeu aussi gros et riche que CW avec le même cercle de joueurs est quasi-impossible, faut pas se voiler la face :).

Roolz dit
Le seul souci c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, faire plus de 50 parties d'un jeu aussi gros et riche que CW avec le même cercle de joueurs est quasi-impossible, faut pas se voiler la face :).
 

C'est malheureusement très vrai.
Mon seul jeu à arriver si loin est Horreur à Arkham (JCC) et c'est car je joue seul 95% du temps.

Bonjour,

Y aurait il la possibilité de se joindre à un pledgeur sur Lille ou les environs car je n’aurais besoin que d’addons?

Merci par avance.

johmer470 dit :Bonjour,

Y aurait il la possibilité de se joindre à un pledgeur sur Lille ou les environs car je n'aurais besoin que d'addons?

Merci par avance.

Salut @johmer470, c'est mon cas jusqu'au mois d'août (déménagement ensuite) mais il me semble que la livraison est prévue pour juin, non ? Donc si tu veux, je suis ok pour ajouter des add-on...

GEF dit :
Pitpipo dit :
Groumpf dit :Je profite de cette période calme pour ré-aborder un sujet qui n'avait été que rapidement évoqué :

Pit, est-ce que tu penses qu'avec l'OS3 on pourra obtenir les cartes de loyauté FR des GOOs (de faction) indépendants qui n'avaient été éditées qu'en EN lors de l'OS2 ?

Je suis en négociation là dessus :) j’estime mes chances de succès actuelles à 78%

Des nouvelles sur ce sujet ? Quelle est l'avancée de la tractation ?
Y a-t-il une mise à jour du taux de réussite ?
Merci encore à toi Pit !

 

Pit a dit :
Je suis maintenant à 85% de chance environ :)

Bonjour Pit,
Est-ce que ce % a évolué ?
As-tu des news (bonnes de préférence) sur ce sujet ?

Merci.

GEF dit :
GEF dit :
Pitpipo dit :
Groumpf dit :Je profite de cette période calme pour ré-aborder un sujet qui n'avait été que rapidement évoqué :

Pit, est-ce que tu penses qu'avec l'OS3 on pourra obtenir les cartes de loyauté FR des GOOs (de faction) indépendants qui n'avaient été éditées qu'en EN lors de l'OS2 ?

Je suis en négociation là dessus :) j’estime mes chances de succès actuelles à 78%

Des nouvelles sur ce sujet ? Quelle est l'avancée de la tractation ?
Y a-t-il une mise à jour du taux de réussite ?
Merci encore à toi Pit !

 

Pit a dit :
Je suis maintenant à 85% de chance environ :)

Bonjour Pit,
Est-ce que ce % a évolué ?
As-tu des news (bonnes de préférence) sur ce sujet ?

Merci.

Pas d'évolution pour l'instant (c'est pas le sujet le plus haut placé sur ma ToDo list)
Je suis un peu moins optimiste (sachant que j'ai utilisé assez récemment la carte "pauvres francophones" pour avoir une VF de Planet Apocalypse
 

Bonjour Pit.

Peut-être que tu as déjà donné l’info mais c’est pour savoir si il y a les 4 cylindres à cerveau (token) pour yuggoth dans la boite de faction des Ancients (comme pour les Tcho-tcho).

Merci

guibaz dit :Bonjour Pit.

Peut-être que tu as déjà donné l'info mais c'est pour savoir si il y a les 4 cylindres à cerveau (token) pour yuggoth dans la boite de faction des Ancients (comme pour les Tcho-tcho).

Merci

Salutations,
De ce que je sais non, dans la boîte il y aura directement les 4 cylindres en figurines plastique

Pitpipo dit :
guibaz dit :Bonjour Pit.

Peut-être que tu as déjà donné l'info mais c'est pour savoir si il y a les 4 cylindres à cerveau (token) pour yuggoth dans la boite de faction des Ancients (comme pour les Tcho-tcho).

Merci

Salutations,
De ce que je sais non, dans la boîte il y aura directement les 4 cylindres en figurines plastique

OK merci

J’ai un cadeau pour vous (mais aussi une demande car je suis machiavélique) :
Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger en avant-première intergalactique la toute première édition de l’Omega Master Rulebook de Cthulhu Wars EN FRANÇAIS !!!

https://www.dropbox.com/s/0nmaxq59qobens6/Cthulhu%20Wars%20Omega%20Master%20Rulebook%20DRAFT.pdf?dl=0
 
Attention c’est un draft (donc pas fini), et il y a dedans des coquilles/des erreurs. Et c’est là que vous entrez en jeu ! Si vous tombez sur un truc, pouvez-vous me le signaler en remplissant le document collaboratif accessible ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-M_7fQpVeP5BIuFL0rdMCOeEohF7F2BQZ97BQHb40fU/edit?usp=sharing

(Faites juste bien gaffe à la bonne numérotation de la page où se trouve la faute, le doc fait 229 pages, et vérifiez que l’erreur n’a pas déjà été renseignée dans le fichier)
 
Je laisserai ce fichier ouvert pendant 2 semaines avant de le transmettre pour correction et création de la version finale. 
 
J’espère que cela vous plaira, car il m’a fallu me battre pour que cette bible voie le jour et surtout quelques-uns d’entre vous m’ont aidé à le faire naître, donc merci à eux !
 

C’est noté Pit !


J’ose espéré que vous n’avez pas loupé ceci : l’édition prestige de Lovercraft en KS !