[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

Pitpipo dit :

Pour quoi que ce soit d'autres n'hésite pas, nous sommes tous jinty ici (oui même RétroGamer)

 
Oui, enfin, on dirait qu'il crie tout le temps...

:p

Bon les gars vous m’avez vraiment accueillis comme un prince avec vos WoT, j’apprécie vraiment de vous lire ça me touche que vous ayez pris le temps (je suis toujours intéressé à lire des passionnés comme vous qui donne leurs ressentis et conseils).

Je vais bien digérer et relire encore vos textes et vos réponses et regarder les vidéos sur tric trac tv (celle de samedi matin sera débloqué directement ?).
De plus vous avez tous les 3 donné à peu près les mêmes analyses et les mêmes ressentis sur les factions (avec leurs caractéristiques et votre ressentis sur eux). Ce qui m’aide beaucoup à faire le tri et à ne pas me perdre, merci beaucoup.

Pour l’instant je retiens donc (SI je craque et que je deviens un membre de votre communauté d’adorateur de monstres Lovecraft bizarre :p) :
- Le pledge Acolyte est clairement ce qu’il me faut
- Je choisirais la faction offerte du pledge en fonction du ressentis que vous m’avez indiqué (donc entre WindWalker, Sleeper, Tcho Tcho, Opener of the Way)
- Vous m’invitez fortement également à prendre en + l’addon “High priests” que vous trouvez tous génial sans que je sache vraiment pourquoi xD (et puis +15$ ça va pour le coup)

Pour finir, il reste la question des maps soulevé par Retrogamer mais je n’ai pas réussis à trouver toutes les maps dont tu parles dans les addons a part Shaggai (nouveau donc je pense pas que j’aurais trop de retours avec du recul) et le 6-8 player earth map !
Est ce que cette dernière est intéressante même pour le jeux à 4-5 ? Ou c’est interdit et vraiment pour à partir de 6 joueurs (ce qui a mon avis n’arrivera quasiment pas dans mon groupe). Sinon pour les autres maps je n’ai pas vu où elles sont, en plus cela m’intéresse si la carte 5 joueurs semblent trop petite comme le dit Retrogamer (c’est la carte du Core Game ?).

Enfin concernant le groupe Facebook, ce serait avec plaisir mais…Je n’ai pas de compte Facebook :smiley:
Pourtant je suis jeune, connecté et tout, mais je me suis toujours refusé à aller sur ce genre de plateforme même si c’est juste pour s’en servir vite fait comme pour les communauté ou invitations. Dommage qu’il y ait pas de groupe Discord sur Cthulhu Wars plutôt c’est super sympa :wink:
Sinon ce serait avec plaisir si vous connaissez quelqu’un qui pourrait me faire une démonstration, j’habite à Vélizy-Villacoublay juste à côté de Versailles. je n’y avais pas pensé c’est super sympa :).

Je vous envois encore un énorme merci, et hésitez pas à relayer alors si Facebook est le seul moyen (a part ce forum) et s’il n’y a pas d’autre point de rencontre ailleurs.

Warhuma dit :(... et le 6-8 player earth map !
Est ce que cette dernière est intéressante même pour le jeux à 4-5 ? Ou c'est interdit et vraiment pour à partir de 6 joueurs (ce qui a mon avis n'arrivera quasiment pas dans mon groupe). Sinon pour les autres maps je n'ai pas vu où elles sont, en plus cela m'intéresse si la carte 5 joueurs semblent trop petite comme le dit Retrogamer (c'est la carte du Core Game ?).
Interdit malheureux! C'est Cthulhu Wars, pas le club méd' : si la carte est trop grande, il y a de la place pour tout le monde sans se marcher dessus. Et marcher sur la gueule de ses potes, c'est quand même le but hein!
(La carte 5 joueurs est trop petite parce que c'est la même taille "générale" que pour 3 ou 4 joueurs, avec plus de régions, donc plus petites. Du coup, certaines régions sont très embouteillées - mais ça ne le reste jamais longtemps :D).

Ah Ah !

Warhuma dit :Bon les gars vous m'avez vraiment accueillis comme un prince avec vos WoT, j'apprécie vraiment de vous lire ça me touche que vous ayez pris le temps (je suis toujours intéressé à lire des passionnés comme vous qui donne leurs ressentis et conseils).

Je vais bien digérer et relire encore vos textes et vos réponses et regarder les vidéos sur tric trac tv (celle de samedi matin sera débloqué directement ?).
De plus vous avez tous les 3 donné à peu près les mêmes analyses et les mêmes ressentis sur les factions (avec leurs caractéristiques et votre ressentis sur eux). Ce qui m'aide beaucoup à faire le tri et à ne pas me perdre, merci beaucoup.

Pour l'instant je retiens donc (SI je craque et que je deviens un membre de votre communauté d'adorateur de monstres Lovecraft bizarre :p) :
- Le pledge Acolyte est clairement ce qu'il me faut
- Je choisirais la faction offerte du pledge en fonction du ressentis que vous m'avez indiqué (donc entre WindWalker, Sleeper, Tcho Tcho, Opener of the Way)
- Vous m'invitez fortement également à prendre en + l'addon "High priests" que vous trouvez tous génial sans que je sache vraiment pourquoi xD (et puis +15$ ça va pour le coup)
Pour la faction en plus... Je les aimes toutes (bon, je connais pas les tcho-tcho ni les anciens) et, j'ai du mal a dire laquelle est le mieu.
Je pense que si tu aimes vraiment te prendre la tête prend OPENER
Si tu veux de la baston rapide/ contrer le joueurs Cthulhu prend Windwalker (tout le monde peu contrer Cthulhu mais, clairement Windwalker a plus de force de frappe).
Si tu aimes prendre ton temps, laisser les autres jouer et puis venir changer tout... Sleeper.

Pour les grands pretres, ils ajoutent un choix tactique très interessant. Si tu ne connais pas encore les règles, il ne sert à rien de te prendre la tête à t'expliquer quoi, ou comment ... Mais, c'est vraiment l'extension (hors faction), que je conseil.
Pour finir, il reste la question des maps soulevé par Retrogamer mais je n'ai pas réussis à trouver toutes les maps dont tu parles dans les addons a part Shaggai (nouveau donc je pense pas que j'aurais trop de retours avec du recul) et le 6-8 player earth map !
Est ce que cette dernière est intéressante même pour le jeux à 4-5 ? Ou c'est interdit et vraiment pour à partir de 6 joueurs (ce qui a mon avis n'arrivera quasiment pas dans mon groupe). Sinon pour les autres maps je n'ai pas vu où elles sont, en plus cela m'intéresse si la carte 5 joueurs semblent trop petite comme le dit Retrogamer (c'est la carte du Core Game ?).
Les anciennes cartes ne sont plus présente dans le nouveau KS, elles seront encore trouvable (en anglais mais bon.... c'est facile a comprendre) sur le site de PG.
Les cartes c'est super cool et ça ajoute de la durée de vie, mais... Malgré le fait que je les ai toutes (sauf la librairie car ce p*t*in de livreur est pas encore passé) et Shaggai qui est nouvelle. Je n'ai encore joué que la terre et Primval et la terre suffit déjà emplement pour faire quelques parties.
Sinon, la carte de base n'est pas trop petite. Il est hyper rare que l'on permette à un joueur d'avoir toutes ses figurines sur le plateau et si par hasars, deux factions se partage un lieu avec beaucoup de figurines... Ben ca dure pas trop longtemps.
Enfin concernant le groupe Facebook, ce serait avec plaisir mais...Je n'ai pas de compte Facebook :D
Pourtant je suis jeune, connecté et tout, mais je me suis toujours refusé à aller sur ce genre de plateforme même si c'est juste pour s'en servir vite fait comme pour les communauté ou invitations. Dommage qu'il y ait pas de groupe Discord sur Cthulhu Wars plutôt c'est super sympa ;)
Sinon ce serait avec plaisir si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire une démonstration, j'habite à Vélizy-Villacoublay juste à côté de Versailles. je n'y avais pas pensé c'est super sympa :).
Pas de facebook non plus et pas de problème, mais je sais que le groupe semble sympas et actif.
Je vous envois encore un énorme merci, et hésitez pas à relayer alors si Facebook est le seul moyen (a part ce forum) et s'il n'y a pas d'autre point de rencontre ailleurs.

C'est avec Plaisir

Warhuma dit :

1 Je vais bien digérer et relire encore vos textes et vos réponses et regarder les vidéos sur tric trac tv (celle de samedi matin sera débloqué directement ?).

2 - Je choisirais la faction offerte du pledge en fonction du ressentis que vous m'avez indiqué (donc entre WindWalker, Sleeper, Tcho Tcho, Opener of the Way)

3 - Vous m'invitez fortement également à prendre en + l'addon "High priests" que vous trouvez tous génial sans que je sache vraiment pourquoi xD (et puis +15$ ça va pour le coup)


4 Pour finir, il reste la question des maps soulevé par Retrogamer mais je n'ai pas réussis à trouver toutes les maps dont tu parles dans les addons a part Shaggai (nouveau donc je pense pas que j'aurais trop de retours avec du recul) et le 6-8 player earth map !
Est ce que cette dernière est intéressante même pour le jeux à 4-5 ? Ou c'est interdit et vraiment pour à partir de 6 joueurs (ce qui a mon avis n'arrivera quasiment pas dans mon groupe). Sinon pour les autres maps je n'ai pas vu où elles sont, en plus cela m'intéresse si la carte 5 joueurs semblent trop petite comme le dit Retrogamer (c'est la carte du Core Game ?).

5 Dommage qu'il y ait pas de groupe Discord sur Cthulhu Wars plutôt c'est super sympa ;)

6 Sinon ce serait avec plaisir si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire une démonstration, j'habite à Vélizy-Villacoublay juste à côté de Versailles. je n'y avais pas pensé c'est super sympa :).

 

Coucou ! J'ai coupé ton message pour garder les points auxquels je vais répondre (mais le reste est bien hein), j'ai aussi mis un ptit numéro devant pour faciliter la lecture :)

1. Oui les vidéos sur Onslaught 2 seront débloquées pour tout le monde, en HD, samedi matin (ça m'a coûté un rein lol). Mais ça sert à rien de les voir si tu n'as pas regardé au moins la première (celle qui présente le jeu de base et les règles); tu peux aussi regarder une partie :)

2. Alors je n'aime pas être directif mais ne choisis surtout PAS Tcho Tcho comme première faction jouable (elle est difficile à jouer et va te dégoûter). Pour moi l'ordre logique (qui suit une logique de courbe d'apprentissage est) est:
Marcheur des Vents,
Celui qui Ouvre la Voie,
Dormeur,
Tcho Tcho.

3. Les Grands Prêtres sont un nouveau type d'Adorateurs qui rajoute de la flexibilité à toutes les factions (en gros c'est une réserve de Points de Pouvoir pour les cas d'urgence: tu peux les sacrificier quand tu veux pour regagner 2 points de pouvoir). Donc un vrai impact gameplay pour un prix tout petit (et qui ne complique pas du tout les règles).

4. Ah les cartes ! j'ai oublié de répondre :) Je vais te faire une réponse sur le même modèle que pour les factions: mon classement par ordre de complexité (du plus simple au plus complexe) avec un ptit jugement perso en plus:
la Terre (la carte de base, la plus simple, la plus pure),
la Terre Primitive (juste une règle spécifique, une carte qui provoque des parties avec plus de combats et plus d'unités),
Yuggoth (à réserver à des joueurs experts car trois zones spéciales avec chacune leurs règles, donc qui amplifient les différences de niveaux entre les joueurs),
Contrées du Rêve (celle que j'aime le moins et qui demande de bien maîtriser 2 plateaux de jeu séparés ainsi qu'une nouvelle condition de victoire),
Bibliothèque de Caleano (ma nouvelle carte préférée, pour joueurs expérimentés, coups de pute et compagnie)

5. Il y en a un mais secret

6. Oh ben je connais au moins quatre joueurs qui sont à moins de 30 minutes de chez toi (dont moi)
 

Pitpipo dit :


6. Oh ben je connais au moins quatre joueurs qui sont à moins de 30 minutes de chez toi (dont moi)
 

Evidement,
J'ai l'impression que même si tu venais comme moi de Bruxhell tu lui dirais que c'est près de chez toi.
Toujours envie de jouer ce Pit.
Mais, ne lui fout pas une patté direct, hein... Car, je sais que c'est les parties ou l'on est dernier qu'on aime le moins.

krisspics dit :
 

Evidement,
J'ai l'impression que même si tu venais comme moi de Bruxhell tu lui dirais que c'est près de chez toi.
Toujours envie de jouer ce Pit.
Mais, ne lui fout pas une patté direct, hein... Car, je sais que c'est les parties ou l'on est dernier qu'on aime le moins.

En vrai j'en connais plus que ça, mais là je parle de gens fiables, qui savent faire découvrir le jeu sans humilier mais au contraire dans le plaisir de partager ce joyau :)

Pitpipo dit :
krisspics dit :
 

Evidement,
J'ai l'impression que même si tu venais comme moi de Bruxhell tu lui dirais que c'est près de chez toi.
Toujours envie de jouer ce Pit.
Mais, ne lui fout pas une patté direct, hein... Car, je sais que c'est les parties ou l'on est dernier qu'on aime le moins.

En vrai j'en connais plus que ça, mais là je parle de gens fiables, qui savent faire découvrir le jeu sans humilier mais au contraire dans le plaisir de partager ce joyau :)

C'etait evidement pour te taquiner :p

J ai la corebox première version en français ,j aimerais juste avoir la mise à jour des règles ,le dire cthulhu et les nouveaux acolytes que me conseiller vous d acheter ?

Pitpipo dit :
Warhuma dit :

6 Sinon ce serait avec plaisir si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire une démonstration, j'habite à Vélizy-Villacoublay juste à côté de Versailles. je n'y avais pas pensé c'est super sympa :).

 



6. Oh ben je connais au moins quatre joueurs qui sont à moins de 30 minutes de chez toi (dont moi)
 

;-)

@Warhuma envoie moi un MP et je vois comment organiser ça avant la fin d'OS3. Pas facile avec les vacances de chacun en ce moment.

edhhat dit :J ai la corebox première version en français ,j aimerais juste avoir la mise à jour des règles ,le dire cthulhu et les nouveaux acolytes que me conseiller vous d acheter ?

Euh ya pas de pledge qui correspond à ça, donc si tu ne veux rien d'autre le plus rentable c'est de demander à quelqu'un qui prend un pledge normal de rajouter ça pour toi en add-on (en gros tu te greffes sur son pledge)

Merci Pit

edhhat dit :Merci Pit

You're welcome !

Bonjour ceci est du spam, je cherche des retours sur la campagne Cthulhu Wars Onslaught 3 en cours :slight_smile: Donc si vous pouviez prendre 2 minutes pour répondre au sondage ce serait cool (que vous soyez backer ou non, du moment que vous êtes joueur/joueuse de Cthulhu Wars). Merci plein !

Ca se passe ICI (https://fr.surveymonkey.com/r/Onslaught3)

grisboui69 dit :
Pitpipo dit :Bonjour ceci est du spam, je cherche des retours sur la campagne Cthulhu Wars Onslaught 3 en cours :) Donc si vous pouviez prendre 2 minutes pour répondre au sondage ce serait cool (que vous soyez backer ou non, du moment que vous êtes joueur/joueuse de Cthulhu Wars). Merci plein !

Ca se passe ICI (https://fr.surveymonkey.com/r/Onslaught3)

c'est fait ! 

j'ai beaucoup aimé l'avant dernier choix du point 2;-)

 

grisboui69 dit :
 

Ca se passe ICI (https://fr.surveymonkey.com/r/Onslaught3)

c'est fait ! 

j'ai beaucoup aimé l'avant dernier choix du point 2;-)

 

Merci, j'explore toutes les possibilités

Pitpipo dit :

Merci, j'explore toutes les possibilités

Intéressant comme sondage (mais on ne peut pas terminer le formulaire si on est "bien content" :D )
 

Bon et voilà pledge Yothan de fait ! Je réponds au sondage de suite ! D’ailleurs au final à quoi servent les figurines de cultistes grise des factions qu’on va débloquer dans les SG ? Futur utilisation en jeu ? Pour s’entrainer à peindre ?

J’ai fait un all in sur le premier KS essentiellement pour les figurines (enfin des monstres qui ressemblent à des monstres) et étant atteint de complétite aigüe j’ai fait de même sur OS2 avec pas mal d’appréhension vu que je n’avais toujours pas reçu le jeu.
J’ai peint tout le jeu de base et fait une première partie à 5 avec des amis fans de Cthulhu… et se fut … décevant : long, confus, retours très mitigés des joueurs…
Ultra déçu j’allais mettre le jeu de coté puis vient OS3. Toujours atteint de complétite, en peine de mettre un jeu à l’écart après tant d’heures de peinture et surtout voyant les retours exacerbés de Pit et Rétrogamer (pour ne citer qu’eux), j’ai voulu laisser une chance au jeu avec un autre groupe de joueurs. Là, on a fait une partie à 3 (c’étaient hier soir). Les joueurs furent emballés dés le début. Après un tour de jeu, les règles furent comprises et assimilées. Les tours étaient dynamiques. On a tous fini avec nos 6 grimoires. Le seul petit hic fut peut être la fin un peu rapide et brutale. Mais je verrai avec d’autres parties si ça nous refait la même chose. A peine terminée, on voulait en refaire une et on a programmé ça pour la semaine prochaine avec un ou deux joueurs de plus.

OS3 va faire mal à mon porte monnaie mais j’en serais.