[Automne 2020] Bla Bla Cat, un jeu pour 3 à 16j

Concernant le design :

- les chats sont sympas, mais les yeux je les trouve horrible. Et ils ont tous les mêmes.
- les cartes sont surchargées, il faut à minima enlever les poissons et travailler de façon plus épurée.
- il faut retravailler la colorisation et les contours
- changer toutes les polices d’écriture du jeu qui piquent les yeux et font ultra amateur. (et retravailler l’espace, les images/textes sont beaucoup trop volumineux)

Sinon ce n’est pas mon type de jeu, mais je n’ai rien compris à la règle alors qu’apparemment elle est simple.
Pour “vendre” ce type de jeu il faut absolument montrer une vidéo de partie.

Et sinon de façon plus générale, à mon avis c’est impossible de vendre ce type de jeu “party game” sans faire un peu de buzz, et je ne suis pas sûr que le financement participatif/vente en ligne soit intéressant compte tenu des frais de port. C’est le genre de jeu qui se vends en boutique, et qui passe généralement par le “circuit classique”.

stragen dit :Concernant le design :

- les chats sont sympas, mais les yeux je les trouve horrible. Et ils ont tous les mêmes.
- les cartes sont surchargées, il faut à minima enlever les poissons et travailler de façon plus épurée.
- il faut retravailler la colorisation et les contours
- changer toutes les polices d'écriture du jeu qui piquent les yeux et font ultra amateur. (et retravailler l'espace, les images/textes sont beaucoup trop volumineux)

Sinon ce n'est pas mon type de jeu, mais je n'ai rien compris à la règle alors qu'apparemment elle est simple.
Pour "vendre" ce type de jeu il faut absolument montrer une vidéo de partie.

Et sinon de façon plus générale, à mon avis c'est impossible de vendre ce type de jeu "party game" sans faire un peu de buzz, et je ne suis pas sûr que le financement participatif/vente en ligne soit intéressant compte tenu des frais de port. C'est le genre de jeu qui se vends en boutique, et qui passe généralement par le "circuit classique".

Merci du retour.
Les yeux vont changer avec la nouvelle colorisation.
Pour les polices, c'est la première fois que j'ai ce retour, autant sur l'aspect que sur la taille (oui parce que j'ai déjà eu trop petit). Dans le vaste choix qu'on a, celle-là me plait, je l'ai choisie (et oui, on n'a pas les mêmes goûts sur le coup :) )
Dans mon esprit, une carte trop dépouillée ne me plait pas. Donc oui, il y a moyen de faire un peu mieux c'est sûr, mais je ne trouve pas par exemple que les poissons sont de trop (peut-être les estomper plus par exemple).

Pour la règle, c'est sûr que les vidéos vont arranger la chose. Et comme je le disais sur un autre forum, il est vrai que proposer des règles pas mises en page n'est pas une bonne idée. Dans les règles finales, il y aura un petit chat qui guidera à travers la règle les lecteurs (dans des illustrations, un peu comme sur la page KS).

Pour ce qui est du financement participatif, c'est ce que je dis depuis le début, je ne suis pas du tout intéressé par le côté recherche d'un éditeur et le "circuit classique" justement. Je fais vraiment ça pour moi aussi, et donc pour ce côté plaisir de le faire en direct avec les gens. Alors oui, ça me dessert quelque part, parce que le public KS (peu-être un peu moins Ulule) n'est pas là à la base pour ce type de jeu, mais je me dis que c'est le moyen par lequel j'ai envie de faire cette expérience.
Après, les boutiques lyonnaises vont entendre parler de moi ;), mais pas plus. C'est sûr que le party game est plus vendeur auprès du joueur occasionnel, et que celui-ci ne traine pas sur KS, mais je vais essayer.

Par exemple, à chaque fois que je l'ai présenté, j'ai pris des souscriptions en direct (ce qui explique le faible nombre de backers pour le montant atteint, en fait, j'ai mis pas mal de souscripteurs qui pour une raison ou une autre ne voulaient pas faire en ligne.

Si nouvelle campagne il y a, je vais vraiment me forcer en com', mais j'ai des moyens financiers et temporels très limités donc il va falloir que je me creuse.

Un premier retour de colo (peinture). Les yeux n’ont pas bougé, mais j’avais oublié d’en parler parce que je cherchais de mon côté la bonne solution…

Chouette comme ça :wink: Il n’a plus l’air de loucher (même si ça avait son charme)

Merci.
Oui, les yeux qui louchent resteront dans le domaine non-ludique :wink:
Voilà une idée des cartes (en tout cas on va par là). Vos avis sont les bienvenus.

Bonjour,

Alors oui, comme beaucoup, je pense que ce jeu reste un peu particulier, et il manque vraiment une video pour voir ce que cela donne.
Mes avis (d’hivers mais surtout d’été vu le temps…)
- Point de vue graphique, ce qui me bloque le plus, ce sont les yeux. Je ne suis vraiment pas fan. Les diverses améliorations (noir et/ou centrées) sont appréciables, mais je pense que ça peut encore s’améliorer. Globalement, le reste, je trouve plutôt le thème générale assez harmonieux ! Fun, sans prises de tête, cartoonesque… J’aime bien. Même les poissons ! (peut-être les rendre un poil plus clair, mais bon…). La colorisation par peinture : c’est vraiment mieux, mais pas le plus important pour moi.
- Point de vue règle, pour moi c’est le minimum de joueur. Alors oui, j’imagine que c’est sympa à plusieurs, comme loup garou , mais effectivement, c’est aussi quelque chose qui peut être bloquant. Et il manque une vidéo (quoi??? déjà dit ? même pas vrai… quoi on n’est pas dans le jeu, là ???)

Bon courage à toi !
Gwen


Les dessins font effectivement plus “pro”, mais personnellement je trouve que l’on perd bcp de l’expressivité des chats avec les petits yeux (les vrais chats ont de grand yeux aussi au final ^^)

Eyesgate.
C’est un retour récurrent des commentaires, les yeux. Trop petits, trop gros, qui louchent, pas assez blanc, etc.
Bref, j’ai besoin de votre avis. Voici 3 exemples : petits, un seul morceau, deux morceaux.
Si vous avez un avis, n’hésitez pas. Et ce peut être une réponse 4 “autre chose”.
MERCI

shamrock 2.0 dit :

Réponse 4: ceux là :D

Alors je me suis mis aux yeux séparés et plutôt ronds après avoir demandé aux gens ici ou là (ici y’a eu deux fois 1 c’est déjà ça :wink: ) Bref, je crayonne.
Pour les traits encrés, je pense que c’est bon avec ma tablette, ça fait propre.
Reste visiblement la partie colo. Perso j’aime bien le simple sans trop de dégradé, mais je vais tt de même regarder cela plus en détail s’il s’avère que c’est vraiment horribles pour les gens. (et si par le plus grand des hasards une personne lisant cela se sent de les coloriser, n’hésitez pas ^^)

Voilà qqs exemples de chats avec des yeux ts nouveaux ts beaux (et oui, le deux est un channibale, il veut vous manger. Oui vous là)

Creed a relevé le défi. Qu’en pensez-vous?

Creed fait fort. Voilà à quoi devrait ressembler la nouvelle mouture (c’est un premier jet).