Ce jeu est sorti le 3 août 2010, et a été ajouté en base le 3 août 2010 par Catartyk

édition 2008

Standalone 1 extension
20,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Catartyk | dimanche 18 mars 2018 à 15:22
Catartyk
Catartyk
20% en deux jours. La campagne est encore longue, ce sera dur, mais il faut continuer. Encore une fois, le but n'est pas de faire fortune mais de permettre l'édition du jeu.

Je vais essayer de mettre des vidéos de parties en ligne, ainsi qu'une vidéo de règles pour vous montrez à quel point on rigole à débattre sur des sujets comme le segway, le dentifrice ou le micro-onde.

Pas de legacy ou de solution, il est rejouable à l'infini.

Pour 20€ frais de port inclus, c'est le cadeau de Noël idéal (oui on est en juin, mais il sera dispo en fin d'année).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Aujourd'hui, j'ai décidé de céder (un peu) à ceux qui n'aiment pas la direction artistique du jeu.
Pour les chats, ils resteront quoi qu'il arrive (c'est indiscutable en fait), mais je veux bien revoir le reste, de la boite aux design des cartes.

Si vous avez des conseils ou des avis (pas les chats hein), n'hésitez pas

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Bon la campagne est, on va le dire, au bout d’une semaine, un échec.
A voir désormais quand je l'arrête et si je la relance ou pas. J’avoue que le plaisir n’est pas trop là, et que c’est quand même mon objectif numéro 1.
Ce qui me déçoit le plus, c’est que finalement personne ne me parle des règles, mais plutôt du design (et je ne me remets pas du côté « un collégien peut largement faire ça ». Je vous invite dans mes classes quand vous voulez 😉 ). Alors j’ai compris que c’est très important, mais soit mes règles son parfaites, soit on ne les a pas vraiment parcouru. Et j’aurais aimé échangé là-dessus aussi.
En parallèle, sur les trois proto que j’ai envoyé, j’ai eu un seul retour, mais un bon l’honneur est sauf !
La communication qui me manque tant est un point important que je dois résoudre si je relance, et je crois qu’il faut que je trouve de l’aide, visiblement le côté fun du jeu n’est pas assez mis en avant, et le simple côté passionné ne suffit (bien justement) pas. Donc à part si j’oblige mes classes à prendre le jeu en matériel de début d’année, il va me falloir revoir ça. Mais hormis ma présence sur les forums (où je n’ai pas bcp de questions), je ne vois pas trop comment faire (je n’ai que peu de temps, je vais faire des soirées oui, mais de là à faire des salons c’est dur pour moi. Il y a bien cette idée d’ambassadeurs, mais ça ne se presse pas au portillon).
Bref, en attendant, je m’attelle au côté graphique en plusieurs points :
Déjà, j’ai demandé à deux personnes de me coloriser un chat ou deux pour voir.  Quitte à faire ça, je préfère du coup avoir un style « coloriage » donc fait main, puis numérisé. Sinon l’édition noir et blanc, mais bon les volumes d’usine ne jouent pas en la faveur de 2 éditions (min 500 pour celle que j’ai choisi).
Pour l’allure des cartes en général, je vais peut-être essayer d’enlever cet ovale en le remplaçant. Comme ça par exemple :

Tric Trac

En tout cas merci aux 2-3 qui m’ont tout de même soutenu sur KS, et merci à ceux qui prennent du temps pour donner leur avis de manière constructive (je dis ça parce qu’un gars m’a mis sur FB « c’est très moche »… voilà voilà).
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Dommage :p Moi j'aime bien le design des cartes. Les dessins sont rigolos, comme le jeu a l'air de l'être aussi ça colle plutôt bien, ça aurait même été bizarre de voir des dessins hyper réalistes.
Ils y en a bien qui disent ça des dessins de Lewis Trondheim, mais il reste un très grand auteur de BD. Les coups et les douleurs comme on dit...
J'avoue que je n'y connais rien coté communication, j'ai découvert ton projet ici et du coup soutenu sur KS (j'ai partagé sur facebook mais bon... Je suis pas Cyril Hanouna :p ).
Après c'est possible que ce genre de jeu soit un peu un marché de niche du jeu? Par exemple petits meurtres et faits divers qui est un excellent jeu ne fait jamais l'unanimité chez mes amis (certains détestent carrément). Il faut quand même avoir une certaine aisance à l'oral :p

Bon courage pour la suite ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Merci c'est gentil.
Il n'est pas impossible que je retente, il faut juste que je prenne en compte les retours, et que j'arrive à faire connaitre le jeu! 
En tout cas, les chats resteront c'est sûr. C'est plutôt la colorisation qui va s'améliorer parce que c'est plat (c'est vrai).
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Si les gens s'arrêtent à l'esthétique pour ce genre de jeux c'est qu'ils n'ont rien compris. :( C'est comme dire: non j'achète pas loup garou parce que c'est moche (faut dire que les illustrations sont pas forcement folles...), non une fois qu'ils ont joués et appréciés, ils achètent...
Effectivement peut être qu'une présence sur des salons serait bénéfique? Ou un live sur tric trac tv? (jsais pas du tout comment ça marche par contre ^^)

Est ce que t'as pensé à passer plutôt par Ulule que par Kickstarter? Je trouve que c'est une plateforme plus humaine pour ce genre de projet amateur (c'est pas péjoratif, c'est pour faire la distinction par rapport aux mastodontes genre CMON ou monolith).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Oui, c'est une de mes interrogations. Il faut dire que j'avais pris KS parce que plus souple sur les paiements par exemple. Et puis, j'avais fait traduire la règle en anglais pour les US.

Mais force est de constater que les soutiens que je ne connais pas sont francophones, et que en fait une bonne partie des gens que je connais ne veulent pas faire du e-commerce, onc j'ai un stock de commandes à mettre moi-même sur le projet. 

Bref, si je retente une campagne, il faudra nécessairement que je vois la question de la plateforme.
Mais dans l'ordre je retravaille l'esthétique (la colo quoi, voire les cartes comme l'exemple au-dessus), puis la com, et après on verra bien si je refais une campagne à la rentrée ou non.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
D'ailleurs au cas où je recherche des ambassadeurs un peu partout si ça vous intéresse, contactez-moi. J'imprime et j'envoie un jeu couleur et j'attends les retours ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
stragen
stragen
Concernant le design :

- les chats sont sympas, mais les yeux je les trouve horrible. Et ils ont tous les mêmes.
- les cartes sont surchargées, il faut à minima enlever les poissons et travailler de façon plus épurée.
- il faut retravailler la colorisation et les contours
- changer toutes les polices d'écriture du jeu qui piquent les yeux et font ultra amateur. (et retravailler l'espace, les images/textes sont beaucoup trop volumineux)

Sinon ce n'est pas mon type de jeu, mais je n'ai rien compris à la règle alors qu'apparemment elle est simple.
Pour "vendre" ce type de jeu il faut absolument montrer une vidéo de partie.

Et sinon de façon plus générale, à mon avis c'est impossible de vendre ce type de jeu "party game" sans faire un peu de buzz, et je ne suis pas sûr que le financement participatif/vente en ligne soit intéressant compte tenu des frais de port. C'est le genre de jeu qui se vends en boutique, et qui passe généralement par le "circuit classique".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
stragen dit :Concernant le design :

- les chats sont sympas, mais les yeux je les trouve horrible. Et ils ont tous les mêmes.
- les cartes sont surchargées, il faut à minima enlever les poissons et travailler de façon plus épurée.
- il faut retravailler la colorisation et les contours
- changer toutes les polices d'écriture du jeu qui piquent les yeux et font ultra amateur. (et retravailler l'espace, les images/textes sont beaucoup trop volumineux)

Sinon ce n'est pas mon type de jeu, mais je n'ai rien compris à la règle alors qu'apparemment elle est simple.
Pour "vendre" ce type de jeu il faut absolument montrer une vidéo de partie.

Et sinon de façon plus générale, à mon avis c'est impossible de vendre ce type de jeu "party game" sans faire un peu de buzz, et je ne suis pas sûr que le financement participatif/vente en ligne soit intéressant compte tenu des frais de port. C'est le genre de jeu qui se vends en boutique, et qui passe généralement par le "circuit classique".

Merci du retour.
Les yeux vont changer avec la nouvelle colorisation.
Pour les polices, c'est la première fois que j'ai ce retour, autant sur l'aspect que sur la taille (oui parce que j'ai déjà eu trop petit). Dans le vaste choix qu'on a, celle-là me plait, je l'ai choisie (et oui, on n'a pas les mêmes goûts sur le coup :) )
Dans mon esprit, une carte trop dépouillée ne me plait pas. Donc oui, il y a moyen de faire un peu mieux c'est sûr, mais je ne trouve pas par exemple que les poissons sont de trop (peut-être les estomper plus par exemple).

Pour la règle, c'est sûr que les vidéos vont arranger la chose. Et comme je le disais sur un autre forum, il est vrai que proposer des règles pas mises en page n'est pas une bonne idée. Dans les règles finales, il y aura un petit chat qui guidera à travers la règle les lecteurs (dans des illustrations, un peu comme sur la page KS).

Pour ce qui est du financement participatif, c'est ce que je dis depuis le début, je ne suis pas du tout intéressé par le côté recherche d'un éditeur et le "circuit classique" justement. Je fais vraiment ça pour moi aussi, et donc pour ce côté plaisir de le faire en direct avec les gens. Alors oui, ça me dessert quelque part, parce que le public KS (peu-être un peu moins Ulule) n'est pas là à la base pour ce type de jeu, mais je me dis que c'est le moyen par lequel j'ai envie de faire cette expérience.
Après, les boutiques lyonnaises vont entendre parler de moi ;), mais pas plus. C'est sûr que le party game est plus vendeur auprès du joueur occasionnel, et que celui-ci ne traine pas sur KS, mais je vais essayer.

Par exemple, à chaque fois que je l'ai présenté, j'ai pris des souscriptions en direct (ce qui explique le faible nombre de backers pour le montant atteint, en fait, j'ai mis pas mal de souscripteurs qui pour une raison ou une autre ne voulaient pas faire en ligne.

Si nouvelle campagne il y a, je vais vraiment me forcer en com', mais j'ai des moyens financiers et temporels très limités donc il va falloir que je me creuse.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Un premier retour de colo (peinture). Les yeux n'ont pas bougé, mais j'avais oublié d'en parler parce que je cherchais de mon côté la bonne solution..

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Chouette comme ça ;) Il n'a plus l'air de loucher (même si ça avait son charme)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Merci.
Oui, les yeux qui louchent resteront dans le domaine non-ludique ;)
Voilà une idée des cartes (en tout cas on va par là). Vos avis sont les bienvenus.

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
PapaGwenk
PapaGwenk
Bonjour,

Alors oui, comme beaucoup, je pense que ce jeu reste un peu particulier, et il manque vraiment une video pour voir ce que cela donne.
Mes avis (d'hivers mais surtout d'été vu le temps...)
- Point de vue graphique, ce qui me bloque le plus, ce sont les yeux. Je ne suis vraiment pas fan. Les diverses améliorations (noir et/ou centrées) sont appréciables, mais je pense que ça peut encore s'améliorer. Globalement, le reste, je trouve plutôt le thème générale assez harmonieux ! Fun, sans prises de tête, cartoonesque... J'aime bien. Même les poissons ! (peut-être les rendre un poil plus clair, mais bon...). La colorisation par peinture : c'est vraiment mieux, mais pas le plus important pour moi.
- Point de vue règle, pour moi c'est le minimum de joueur. Alors oui, j'imagine que c'est sympa à plusieurs, comme loup garou , mais effectivement, c'est aussi quelque chose qui peut être bloquant. Et il manque une vidéo (quoi??? déjà dit ? même pas vrai... quoi on n'est pas dans le jeu, là ???)

Bon courage à toi !
Gwen
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Les dessins font effectivement plus "pro", mais personnellement je trouve que l'on perd bcp de l'expressivité des chats avec les petits yeux (les vrais chats ont de grand yeux aussi au final ^^)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Eyesgate.
C'est un retour récurrent des commentaires, les yeux. Trop petits, trop gros, qui louchent, pas assez blanc, etc.
Bref, j'ai besoin de votre avis. Voici 3 exemples : petits, un seul morceau, deux morceaux. 
Si vous avez un avis, n'hésitez pas. Et ce peut être une réponse 4 "autre chose".
MERCI

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
shamrock 2.0 dit :Tric Trac

Réponse 4: ceux là :D

Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Alors je me suis mis aux yeux séparés et plutôt ronds après avoir demandé aux gens ici ou là (ici y’a eu deux fois 1 c’est déjà ça 😉 ) Bref, je crayonne.
Pour les traits encrés, je pense que c’est bon avec ma tablette, ça fait propre.
Reste visiblement la partie colo. Perso j’aime bien le simple sans trop de dégradé, mais je vais tt de même regarder cela plus en détail s’il s’avère que c’est vraiment horribles pour les gens. (et si par le plus grand des hasards une personne lisant cela se sent de les coloriser, n'hésitez pas ^^)

Voilà qqs exemples de chats avec des yeux ts nouveaux ts beaux (et oui, le deux est un channibale, il veut vous manger. Oui vous là)
Tric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Creed a relevé le défi. Qu'en pensez-vous?

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Creed fait fort. Voilà à quoi devrait ressembler la nouvelle mouture (c'est un premier jet).
Tric TracTric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
yoga
yoga

Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Bon j’ai discuté avec pas mal de gens, dont Jérémie qui s’occupe de la colo. Pour faire vraiment au mieux, on va se laisser l’été. En y allant à fond, on pourrait imaginer repartir pour juin, mais bon il vaut peut-être mieux faire ça à la rentrée.

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Catartyk
Catartyk
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé