[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Telgarfr dit :

C'est un civil...

Et ?

Telgarfr dit :
Poliakhoff dit :

Il suffit de nous balancer lors des news "on a reflechi, et on prefere vous offrir tel personnage a la place de ce doublon, etc..." et ça va passer !! Moi je vote pour !!

Aller modifier les promesses de campagnes, ça me parait complètement aberrant ! Là c'est un coup à perdre toute crédibilité/confiance. D'ailleurs si KS empêche de modifier la page principale de la campagne une fois que celle-ci est fini, c'est bien pour éviter ça.

Franchement je vous trouve dur avec vos histoires de crédibilité et confiance (et encore une fois, c'est a force d'ecrire des inepties pareil que vous allez pas les motiver a le faire - si toutefois vous auriez ENVIE de ces personnages).

Ça coute rien de dire ça d'une façon differente pour Monolith (c'est pas mon metier Community Manager) mais dire par exemple "on a écouté vos retours" ou bien meme tu peux mentir genre "on a reçu enormement de demandes pour enlever les figurines alternatives au profit de nouveaux personnages" et VOILA !!

Faut juste arreter d'etre negatif 5min et reflechir, des solutions y en a plein...

Si il y a bien un truc a ne pas faire c’est remplacer une figurine annoncée par une autre.

La seule possibilité serai que Monolith offre une figurine en plus mais ça représente beaucoup de travail et d’argent pour eux (sculteur, illustrateur, création d’un scénario pour la nouvelle figurine, test du scénario…).

Poliakhoff ditÇa coute rien de dire ça d'une façon differente pour Monolith (c'est pas mon metier Community Manager) mais dire par exemple "on a écouté vos retours" ou bien meme tu peux mentir genre "on a reçu enormement de demandes pour enlever les figurines alternatives au profit de nouveaux personnages" et VOILA !!


Faut juste arreter d'etre negatif 5min et reflechir, des solutions y en a plein...

OK, alors en gros, la parole donnée (contrat moral) ne compte pas, tu conseilles de "mentir" aux backers, et ceux qui préfèrent qu'on reste sur ce qui a été annoncé clairement par Monolith et accepté tacitement par tous ceux qui ont conservé leur pledge,  sont "négatifs". bien...

Si jamais tu lances un jour un KS, rappelle moi surtout de ne pas le soutenir...

@Poliakhoff :
Il faut surtout arrêter de ne pas vouloir comprendre que retirer quelque chose qui a été annoncé comme faisant partie d’une offre pour laquelle des gens ont payé, ça relève de l’escroquerie…

YoshiRyu dit :@Poliakhoff :
retirer quelque chose qui a été annoncé comme faisant partie d'une offre pour laquelle des gens ont payé, ça relève de l'escroquerie...

En gros c'est bien ça.

La seule question que je me pose sur ce point serait, non pas de supprimer ou échanger un perso pour un autre, mais d'adapter une figurine entre le proto 3D présenté et la version finale.

La version Todd/Hush du post 66 serait un bon exemple. Les commentaires ont pas mal de sens, puisque la pose n'est pas représentative des caractéristiques du personnage, pensez-vous qu'une adaptation soit possible d'ici la sortie, ou serai-ce aussi considéré comme une forme d'escroquerie ? 

Renand dit :
YoshiRyu dit :@Poliakhoff :
retirer quelque chose qui a été annoncé comme faisant partie d'une offre pour laquelle des gens ont payé, ça relève de l'escroquerie...

En gros c'est bien ça.

La seule question que je me pose sur ce point serait, non pas de supprimer ou échanger un perso pour un autre, mais d'adapter une figurine entre le proto 3D présenté et la version finale.

La version Todd/Hush du post 66 serait un bon exemple. Les commentaires ont pas mal de sens, puisque la pose n'est pas représentative des caractéristiques du personnage, pensez-vous qu'une adaptation soit possible d'ici la sortie, ou serai-ce aussi considéré comme une forme d'escroquerie ? 

Il est arrivé à la marge dans d'autres KS d'avoir des modifications parce que cela permettait d'optimiser la production ou que tel ou tel élément n'était pas assez solide, etc.

Par exemple dans le KS Bones 2, ils ont modifié une figurine de dragon en lui ajoutant un bout d'arbre mort pour le maintenir (la version métal tenait bien, mais la version plastique pliait sous son propre poids).

Dans l'absolu, si c'est nécessaire pour avoir un produit final de meilleure qualité, malgré les quelques râleries qu'il y aura, je ne vois pas comment se priver de faire ce type d'adaptation. Au pire tu auras des pledgeurs qui demanderont un refund, mais bon...

Reju dit :
Poliakhoff ditÇa coute rien de dire ça d'une façon differente pour Monolith (c'est pas mon metier Community Manager) mais dire par exemple "on a écouté vos retours" ou bien meme tu peux mentir genre "on a reçu enormement de demandes pour enlever les figurines alternatives au profit de nouveaux personnages" et VOILA !!


Faut juste arreter d'etre negatif 5min et reflechir, des solutions y en a plein...

OK, alors en gros, la parole donnée (contrat moral) ne compte pas, tu conseilles de "mentir" aux backers, et ceux qui préfèrent qu'on reste sur ce qui a été annoncé clairement par Monolith et accepté tacitement par tous ceux qui ont conservé leur pledge,  sont "négatifs". bien...

Si jamais tu lances un jour un KS, rappelle moi surtout de ne pas le soutenir...

Ho, eh, les gars, c'est votre 1er Kickstarter ou quoi ?

Je compte pas le nombre de fois ou une sacoche qui devait être en cuir est en arrivé en plastique, ou un poster n'a pas pu être livré, ou telle ou telle chose a finir par être enlevée, modifiée, ajouté, pas dans les bons matériaux ou les bonne quantité, etc...

Souvent ça fait mal, mais c'est la vie : y a des fois les KS sont parfait tout beau tout comme dans l'annonce, et des fois ce n’est pas tout a fait ça... Ba tant pis, ça arrive. Au final le produit arrive (la plupart du temps) avec quelques défauts (souvent), mais IL ARRIVE on est content.

:)

Donc ça c'était pour la mauvaise partie. Evidemment je souhaite pas ça pour Batman.

Ensuite y a la bonne partie: un éditeur qui revoit ses règles, peaufine, change un truc APRES le KS parce qu'il trouve que c'est MIEUX.

Ça aussi ça arrive et c'est tant mieux.
C'est pas de l'escroquerie (n'importe quoi...), c'est du développement et c'est COOL.

Si certains sont heureux d'avoir plusieurs fois les même personnages dans des pauses différentes tant mieux ce n’est pas mon cas, je préfère la rejouabilité a la collectionnite, et je pensais que c'était le cas de plusieurs personnes (dont Fred Henry) pas que moi... Donc je soumets l'idée et je milite pour !

Si c'est pas possible tant pis..

Et non je n’ai pas prévu de faire un KS, je préfère garder ma santé mentale xD

Ps : je me répète mais ce qui me soule (un peu), c'est qu'on connait tous les histoires de couts, EVIDEMMENT que ça coute de l'argent de refaire un perso. Si c'est Monolith qui vient me dire "nan on fera pas c'est trop cher" ba je ferme ma gueule, mais nous ici on est la pour militer dans le sens d'avoir un produit qu'on aime, c'est a eux de voir si c'est jouable, pas a vous...

Donc si vous êtes pas d'accord avec moi (rejouabilité versus collectionnite encore une fois) j'ai rien contre ça, chacun son plaisir ludique, mais quand on parle économie, ça me soule parce si ça se trouve c'est faisable... Et ça pourrait décourager Monolith.

Voilà j'ai fini mon pavé xD

Les versions alternatives ont un gameplay différent des versions originales donc la rejouabilité n’est pas impactée.

Siblyhell dit :Les versions alternatives ont un gameplay différent des versions originales donc la rejouabilité n'est pas impactée.

Cool ! On aurait du faire qu'un seul méchant avec plein de gameplay différents alors !!

(je plaisante)

Pour faire l’avocat du diable, si Monolith avaient retiré les figurines alternatives (sauf batman à la rigueur) et avaient mis à la place des figurines originales, est-ce qu’il y aurait vraiment eu des gens qui n’auraient pas gardé leur pledge à la fin? Ce n’est pas comme si on retirait complètement tel ou tel personnage.

Après, contrairement aux cas cités précédemment où on ne fait qu’une mise à jour de sculptures, dans notre cas présent on retirerait complètement plusieurs sculptures du projet. Ce ne serait pas illégal, mais cela me paraît quand même très tendancieux, et c’est le genre de chose qui pourrait impacter la réputation d’un éditeur.

.

@Poliakhoff :
Donc, sous prétexte qu’il y a des gens qui font de la merde, il faudrait que Monolith disent aux backers qui veulent les figurines alternatives d’aller se faire foutre parce Mr Poliakhoff ne les aime pas ? Il serait peut-être temps d’arrêter la mauvaise foi, non ? L’éthique professionnelle, ça te parle ?

Non, mais c’est vrai, Monolith peut ruiner sa crédibilité, mentir à ses backers, et bousiller son image, c’est pas grave, l’important, c’est que Mr Poliakhoff ait ce dont il ai envie, et ce, même si ce doit se faire au détriment des autres personnes, parce que les désirs de Mr Poliakhoff sont plus importants que les leurs, parce que Mr Poliakhoff passe avant tout… Pour qui tu te prends ?

Les figurines alternatives sont dans le deal depuis le début, elles y restent, point barre !
Si t’es pas content, revends ton pledge !

YoshiRyu dit : 
Pour qui tu te prends ?
 
C'est le maroille qui dit au munster "tu pues" ?
Guiz dit :
YoshiRyu dit : 
Pour qui tu te prends ?
 
C'est le maroille qui dit au munster "tu pues" ?

Guiz dit :
YoshiRyu dit : 
Pour qui tu te prends ?
 
C'est le maroille qui dit au munster "tu pues" ?

merci !

Guiz dit :
YoshiRyu dit : 
Pour qui tu te prends ?
 
C'est le maroille qui dit au munster "tu pues" ?

Jerry !

Guiz dit :
YoshiRyu dit : 
Pour qui tu te prends ?
 
C'est le maroille qui dit au munster "tu pues" ?

Le maroille, il déteste les figurines alternatives lui aussi.
Il n'a pourtant jamais considéré qu'il était assez important pour demander le retrait d'une figurine...
Du coup, merci de ne pas dire de connerie à mon sujet.

Poliakhoff dit :


Si certains sont heureux d'avoir plusieurs fois les même personnages dans des pauses différentes tant mieux 
Donc si vous êtes pas d'accord avec moi j'ai rien contre ça

Ca me va.

YoshiRyu dit :
Guiz dit :
YoshiRyu dit : 
Pour qui tu te prends ?
 
C'est le maroille qui dit au munster "tu pues" ?

Le maroille, il déteste les figurines alternatives lui aussi.
Il n'a pourtant jamais considéré qu'il était assez important pour demander le retrait d'une figurine...
Du coup, merci de ne pas dire de connerie à mon sujet.

Le souci, c'est que c'est Monolith qui aura le dernier mot sur cette affaire. Ce n'est certainement pas Poliakhoff, mais pas toi non plus. D'où le maroille et le munster.
Attendons une réponse définitive de Monolith à ce sujet plutôt que d'essayer de parler en leur nom, et passons à autre chose en attendant.