[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Mais, ceci étant dit, j'ai fait une remarque sur la capacité de Spoiler à devenir invisible dans Gotham Underground, ce qui a intéressé Fred. Du coup, peut-être qu'elle y sera quand même si Fred trouve que cette notion d'invisibilité est pertinente pour le jeu. Ce qui explique ma seconde remarque dans mon précédent message.


Plus sérieusement, si Spoiler devait apparaitre avec ce pouvoir (sans jeu de mot), il faudrait, idéalement 2 figurines : la traditionnelle en bleu et une autre en plastique transparent lorsqu'elle utilise le pouvoir.

Je sais que théoriquement ce n'est pas prévu mais on peut toujours rêver !
Mister Nico dit :Par contre, pour les SG prévus, mouais, c'est pas parce que l'éditeur le dit que c'est forcément vrai.

On parle ici de Fred Henry et de Monolith, leurs KS sont parmi les plus transparent que tu pourras voir.
Fred n'a aucun problème pour te donner tous les détails chiffrés de ses projets, incluant les détails financiers.

Dans tous les gros KS, les SG sont prévus depuis le début, c'est un business, avec un business plan qui va bien.
Ce serait non pas criminel mais financièrement suicidaire de ne pas tout prévoir dès le début.

D'ailleurs, tous ces personnages en SG ont déjà couté beaucoup à Monolith :
La main d’œuvre nécessaire à la pré-production est loin de représenter une sommes négligeable.
Quand un SG t'es montré via un rendu 3D, avec un gameplay déjà défini, c'est que l'éditeur a déjà commencé à payer.
Et s'il est déjà en partie payé, c'est que l'éditeur a déjà prévu de le mettre dans la boite.

Donc oui, les SG sont prévus depuis le début, et ils travaillaient déjà dessus bien avant la campagne.

Les seules exceptions sont :
- Green Arrow (on a convaincu Fred de le rajouter, et il ne nécessitera pas de rééquilibrage, ce sera juste un tireur alternatif)
- les feuilles individuelles pour les vilains et les 4 scénarios qui vont avec (là encore, on a été convainquant)
- la Bat-Cow (ajouté pour la plaisanterie, ils ne savent probablement pas encore ce qu'ils vont en faire)
 

On pourrait parler du Dalaï Lama, ça serait pareil ^^'
N’étant pas un expert des campagnes KS, ni ne faisant parti de Monolith, je préfère prendre une pincée de réserve lorsque je me fais mon opinion sur cette situation.

C’est d’autant plus important pour eux (comme pour Cmon par exemple) d’avoir un truc hyper carré avec un peu de marge mais pas trop sur les SG et cie car on ne parle plus seulement de jouer ses économies perso en tant que porteur de projet, mais d’avoir entre ses mains une dizaine de salariés, et leur destin. On ne part pas sur un projet à l’arrache avec une situation du genre.

Bonjour à tous,

Désolé, je ne sais pas où poser la question.

J’ai soutenu la campagne, j’ai bien reçu la confirmation par mail, mais j’ai toujours rien de débiter sur mon compte. Est-ce normal ?

Merci d’avance

Salut,

avec le w-e de Pâques et les banques qui tournent au ralenti, c’est pas spécialement étonnant, ça peut prendre une semaine.

Merci :wink:

De rien!

Ca peut prendre jusqu’à 7 jours, donc aucun stress pour le moment. Et comme le dit UrShulgi, avec le week-end et le lundi férié, probable que tu ne sois débité que en début de semaine prochaine.

Mister Nico dit :On pourrait parler du Dalaï Lama, ça serait pareil ^^'
N'étant pas un expert des campagnes KS, ni ne faisant parti de Monolith je préfère prendre une pincée de réserve lorsque je me fais mon opinion sur cette situation.

Oui, enfin...
Que ce soit Fred ou moi, on tiens difficilement la comparaison au Dalaï Lama (quoique que Fred a la même coupe de cheveux), en plus, nous te répondons directement ici. 

blush



Bonjour Fred et la team monolith,

J’ai cru comprendre que vous étiez en plein debriefing sur Batman, aussi je me permets d’apporter ma pierre à la réflexion.

Pour pouvoir apprécier mon analyse, je précise que je suis fan de comics depuis maintenant 30 ans (j’en ai +5000) et que j’ai Conan, pour lequel j’ai été moubourré et un peu déçu à l’arrivée en ouvrant la boîte niveau scénarios. Cela a été corrigé par la suite, mais c’est juste histoire de me situer dans mon approche du KS Batman.

J’ai beaucoup pledgé de KS qui prennent la poussière sur l’étagère (faute de temps, de joueurs ou d’envie qui a changé entre le moment du pledge et la réception), et m’étais donc promis d’arrêter les KS. Après Batman. Batman sera le dernier, promis ! 

C’est dire si je l’attendais de pied ferme !

Concernant la question du show/pas show, je ne me prononce pas. Perso, je trouve ca amusant de découvrir les nouvelles extensions débloquées sans connaître tout ce qui est dans la besace de Monolith dès le début, mais en soi, ce n’est pas “grave”.

Ce qui m’a leplus déçu c’est l’utilisation, à mon sens, abusive des versions alternatives de personnages. Quel est l’intérêt ? Si c’est pour varier le gameplay uniquement, on fait é fiches par persos, à utliser en fonction du scénario et hop c’est bon. 
Par contre, vu la quantité astronomique de personnages haut en couleurs de l’univers de Batman, je trouve cela vraiment vraiment dommage. 

Je ne parle pas ici du choix de personnages anciens, nouveaux, iconiques, … Je comprends qu’il est difficile de plaire au plus grand nombre. Mais encore une fois, un plus grand choix (et on se comprend, hein, le choix est déjà pléthorique) aurait été un vrai plus.

De même, AMHA, il ne faut pas tout dévoiler avant la campagne. Ici, on connaissait déjà presque tous les SG, ce qui enlève aussi un peu du plaisir de la découverte. Perso, j’ai résolu le problème en ne lisant quasiment rien pour ne pas me spoiler :wink:

Enfin, comme beaucoup, je trouve dommage de ne pas avoir eu un gros SG final. Harley, c’est super cool, mais elle aurait parfaitement fait le job d’un pallier de 1M, 2M, … Parce qu’encore une fois, avoir 3 Batman, 2 Red Hood, 2 Killer Croc, 2 Epouvantail, …

Pour conclure, je précise que j’ai fait un all-in pour la licence, la qualité des figs, … et parce que c’est mon dernier KS (enfin normalement, exception faite pour un KS Dungeon Twister ;))

Mais je reste un peu sur ma faim.

Voilà, c’est mon avis, faites-en ce que vous voulez et courage pour la suite et pour la déferlante de “pas contents du délai qui est trop long qu’on m’avait pas prévenu qu’un KS il y avait parfois du retard et de quel est le tracking du cargo je le vois pas sur la carte ;))”

…sans oublier les "Quoi ? Les cartes sont pas en VF ? On m’avait rien dit et je veux être remboursés !!! " Yek Yek Yek

my2cents




@ Deleep
Et bien apres réflexion je crois que je partage ton avis sur les figs alternatives. Nous en avons mis trop et effectivement à la place de persos qui auraient largement mérité de figurer dans le jeu.
Je pense que nous avons trop eu peur de ne pas satisfaire les fans de tel ou tel iteration de tel ou tel perso et qu au final certains choix n ont pas été des plus judicieux car redondant (les 2 Killers Croc notament ou les 2 Nigma ).

Deleep dit :Par contre, vu la quantité astronomique de personnages haut en couleurs de l'univers de Batman, je trouve cela vraiment vraiment dommage.

Du coup, en tant que possesseur de plus de 5000 comics (respect), quels sont selon toi les personnages qu'il aurait pu être sympa d'ajouter (à la place des figurines alternatives par exemple) ?

Après tout, on peut déjà commencer à s'automoubourrer pour la campagne du reprint :p

fred henry dit :@ Deleep
Et bien apres réflexion je crois que je partage ton avis sur les figs alternatives. Nous en avons mis trop et effectivement à la place de persos qui auraient largement mérité de figurer dans le jeu.
Je pense que nous avons trop eu peur de ne pas satisfaire les fans de tel ou tel iteration de tel ou tel perso et qu au final certains choix n ont pas été des plus judicieux car redondant (les 2 Killers Croc notament ou les 2 Nigma ).
 

Il est encore temps de changer ça... Parce que je suis 100% d'accord avec Deleep (y a de grandes chances que j'en peigne une version sur les deux, donc des figouzes qui vont prendre la poussiere... tellement dommage).

Il suffit de nous balancer lors des news "on a reflechi, et on prefere vous offrir tel personnage a la place de ce doublon, etc..." et ça va passer !! Moi je vote pour !!

Hello à tous,
Déjà, je voudrais remercier Monolith pour cette campagne et particulièrement SentMa et FredHenry pour leur dispo ici et leur transparence sur ce jeu.
C’est mon premier pledge KS, et la première fois que je vais mettre + de 300€ dans un jeu, et votre présence ici + sur les certaines vidéos ainsi que le discours derrière, est vraiment ce qui m’a convaincu de franchir le cap …

On a déjà parlé de pas mal de petit défaut de cette campagne (gestion des SG, figs alternatives, perso manquant), mais de mon coté, j’attendais/esperais une chose que je n’ai pas vu en SG : un livret biographique des personnages présents en fig dans les boites.
Comme une grande majorité des pledgeurs j’imagine, je connais l’univers Batman de très loin, par les films de Nolan, Gotham ou un comics lu ici ou la. Et du coup, même si perso, je fais l’effort de racheter en ce moment pleins de comics pour rattraper ce background qui me manque, je fais l’hypothèse que ce ne sera pas le cas de la plupart des pledgeurs, et encore moins des futurs joueurs qui vont jouer avec nous une fois le jeu en main.
Sans cet historique et cette compréhension biographique de chacun des persos (héros ou vilains), ce ne sont que des figs lambda, avec des compétences dont nous ne comprenons pas l’origine, des relations (conflictuelles ou non) avec les autres personnages que nous ignorerons, et que nous ne pourrons pas expliquer à nos futurs joueurs.

Y’a t’il quelque chose de prévu Fred/SentMa pour justement fournir avec le jeu, un minimum d’infos par personnage présent, permettant de présenter à tous les joueurs, scénar par scénar, le rôle des personnages que l’on va choisir dans l’univers Batman ? Soit dans un nouveau livret, soit en complément du livret de règles.

En gros, pour chaque personnage : Qui est il, ses origines, relations avec les autres perso, séries de comics dans lequel on le retrouve.

C’est vraiment pour moi l’argument majeur de ce jeu, et j’ai peur que si le jeu ne réponde pas à cela, on va beaucoup perdre en implications des joueurs dans les différents scénarios ainsi que dans les choix de personnage, et passer à côté de quelque chose de chouette.

kennydee dit :
On a déjà parlé de pas mal de petit défaut de cette campagne (gestion des SG, figs alternatives, perso manquant), mais de mon coté, j'attendais/esperais une chose que je n'ai pas vu en SG : un livret biographique des personnages présents en fig dans les boites.
Apparemment c'est prévu, j'ai posé la question sur TO. Comme signalé là-bas, si ce n'était pas le cas, je suis prêt à le faire et à l'envoyer à monolith mais ça ne sera pas nécessaire yes

Je plussoie, une sorte de mini compendium serait un vrai +.
Si ce n’est pas dans votre politique d’inclure cela au PM peut être sur un mini KS style book of Seth ou sur Overlord ?

Poliakhoff dit :
fred henry dit :@ Deleep
Et bien apres réflexion je crois que je partage ton avis sur les figs alternatives. Nous en avons mis trop et effectivement à la place de persos qui auraient largement mérité de figurer dans le jeu.
Je pense que nous avons trop eu peur de ne pas satisfaire les fans de tel ou tel iteration de tel ou tel perso et qu au final certains choix n ont pas été des plus judicieux car redondant (les 2 Killers Croc notament ou les 2 Nigma ).
 

Il est encore temps de changer ça... Parce que je suis 100% d'accord avec Deleep (y a de grandes chances que j'en peigne une version sur les deux, donc des figouzes qui vont prendre la poussiere... tellement dommage).

Il suffit de nous balancer lors des news "on a reflechi, et on prefere vous offrir tel personnage a la place de ce doublon, etc..." et ça va passer !! Moi je vote pour !!

Ca va demander un travail supplémentaire de faire les nouveaux rendus. Je ne sais pas combien de temps cela prendrai pour ça, mais si c'est à l'échelle de plusieurs semaines, pas sûr que le porteur ait envie de décaler son planning d'autant de temps.

il y aurait une sacrée levée de bouclier si l’offre pour laquelle les gens ont payé, change finalement. 
Et a juste titre. Ca ne se fait pas. 

Et puis c’est pas parce que vous n’aimez pas les fig’ alternative que tout le monde n’aime pas. 

De mon côté, je suis très content d’avoir un Enigma², car j’adore la fig’, et encore + pour Killer Croc² parce que c’est une grosse figouze. 

Y a aussi des perso que je trouve naze, que j’aurais souhaité autrement, etc.
Comme tout le monde…

Mister Nico dit :
Poliakhoff dit :
fred henry dit :@ Deleep
Et bien apres réflexion je crois que je partage ton avis sur les figs alternatives. Nous en avons mis trop et effectivement à la place de persos qui auraient largement mérité de figurer dans le jeu.
Je pense que nous avons trop eu peur de ne pas satisfaire les fans de tel ou tel iteration de tel ou tel perso et qu au final certains choix n ont pas été des plus judicieux car redondant (les 2 Killers Croc notament ou les 2 Nigma ).
 

Il est encore temps de changer ça... Parce que je suis 100% d'accord avec Deleep (y a de grandes chances que j'en peigne une version sur les deux, donc des figouzes qui vont prendre la poussiere... tellement dommage).

Il suffit de nous balancer lors des news "on a reflechi, et on prefere vous offrir tel personnage a la place de ce doublon, etc..." et ça va passer !! Moi je vote pour !!

Ca va demander un travail supplémentaire de faire les nouveaux rendus. Je ne sais pas combien de temps cela prendrai pour ça, mais si c'est à l'échelle de plusieurs semaines, pas sûr que le porteur ait envie de décaler son planning d'autant de temps.

Et on va faire comme si tu savais pas en effet et partir positif, hein ?

xD

Si on donne pas des billes a Monolith pour dire "c'est pas faisable" mais qu'au contraire on est plusieurs a appuyer l'idée... Ça peut motiver Fred a faire ce qu'il avait DEJA envie de faire (en plus). 

;)

Moi j'y crois :p