Par : oni60 | jeudi 23 février 2017 à 11:45
Shikamaru826
Shikamaru826
il faut la compétence pour défoncer les parois ( qui ont aussi un indide de résistance. 

Petite question au sujet du poison, si l'attaque passe on applique les dégâts du pioson plus led dégâts de l'attaque ensuite? Un batgadget en inflige 4 c'est assés énorme... la plupart des figs sont ko avec cette carte
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
@Shikamaru826:
C'est comme ça que j'ai l'ai compris.

Par contre c'est quoi l'intérêt de la Chute ?
Sur Conan cela évite d'utiliser des pts de déplacement et à la place on peut prendre des dégâts. 
Or ici cela coûte autant qu'un déplacement et en plus on peut prendre des dégâts ! ?
Merci de m'éclairer 
Pikaraph
Pikaraph
Shikamaru826 dit :il faut la compétence pour défoncer les parois ( qui ont aussi un indide de résistance. 

Petite question au sujet du poison, si l'attaque passe on applique les dégâts du pioson plus led dégâts de l'attaque ensuite? Un batgadget en inflige 4 c'est assés énorme... la plupart des figs sont ko avec cette carte

Le poison ou l'électricité infligent les dégâts spécifiques à cette arme, si elle touche, avant de résoudre la défense, mais si le gars est pas KO, tu ne refais pas les dégâts de l'arme spécifique, il ne doit se défendre que contre le reste de l'attaque.

Les gants électriques de Batman, ça défonce bien ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
oui aussi les dégâts de nightwing ambidextre... il fait très mal. On a joué deux partie hier avec le batgadget fléchette empoisonné (je sais plus le nom ecact) et l'overlord était assez dépité... le boss prenait un sacré coup direct.

un autre point qui concerne une map celle du scenario 36 (panique à la court) sur le point d'entrée de nightwing il y a 2 point (un avec les ligne de vue et un autre sana rien).. bug?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Pour les armes empoisonnées / électriques, on applique les dégâts de l’arme + ceux du poison / électricité, sauf s’il y a le symbole ‘inoffensif’ (un nounours, de mémoire) auquel cas seuls les dégâts du poison / électricité s’appliquent si l’arme a réussi à franchir la défense . C’est le cas pour la fléchette empoisonnée par exemple. 

Certaines cases peuvent avoir deux spots de ligne de vue. On applique dans ce cas le meilleur  pour obtenir une ligne de vue. 
Mon top
Shikamaru826
Shikamaru826
haaa ok ça change tout pour la flechette.! c'est carènent mieux. J'ai infligé 4 dégâts plus l'effets poison à l'overlord.( il etait en pleur) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Syr99 dit :
Par contre c'est quoi l'intérêt de la Chute ?
Sur Conan cela évite d'utiliser des pts de déplacement et à la place on peut prendre des dégâts. 
Or ici cela coûte autant qu'un déplacement et en plus on peut prendre des dégâts ! ?
Merci de m'éclairer 

C'est pareil que Conan d'après tes dires (je ne possède pas).
Cela coûte autant qu'un déplacement, oui mais un déplacement sans élévation. C'est une grande nuance !

Sur la map Crime Alley, t'en as un endroit au nord de la map où tu peux faire :
- Escalade pour descendre : Niv 5
- Chute pour descendre : Niv 5

Sans prendre en compte les bonus, la gêne, et tout le tralala :

Escalade : 1 pt de déplacement + 5 (pour le niveau) => 6 points de déplacements en tout
Chute : 1 seul pt de déplacement mais tu balances 5 dés jaunes pour les blessures, relances payantes possibles mais blessures finales non défendables.

Donc c'est loin de coûter autant... :-)

Pour rappel, le coût de déplacement :

- Escalade : 1 point de déplacement + niveau escalade + indice de gêne zone de départ + niveau terrain difficile de la zone de départ

- Saut : Suffit de lire Escalade en remplaçant " escalade " par " saut " (le saut est genre pour sauter d'un toit d'une voiture à un autre toit de voiture)

- Chute : 1 point de déplacement + indice de gêne zone de départ + niveau terrain difficile de la zone de départ

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Shikamaru826 dit :haaa ok ça change tout pour la flechette.! c'est carènent mieux. J'ai infligé 4 dégâts plus l'effets poison à l'overlord.( il etait en pleur) 

Par contre, là tu l'as truandé ton overlord tu m'étonnes qu'il gueule ! :p

La fléchette a aussi la compétence bisounours " Inoffensif " donc les succès servent juste à calculer si la fléchette fait des dommages ou non, le reste poubelle.

Inoffensif :
[possesseur donc l'attaquant] réduit à 0 le nombre total de blessures qu’il inflige à sa cible.
=> donc seul la compétence poison est prise en compte ds les dommages

Pour une attaque avec une fléchette empoisonnée, t'auras beau faire 8/20/400 succès, si l'overlord défend et qu'il n'arrive pas à se protéger :
=> la fléchette passe, 4 blessures de poison, fin
=> on ne rajoute par les x succès restants en blessure

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
ça dit que ça inflige des blessures pas des succès. Ce qui ferait 4 blessure.. je pense banir cette carte
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
une autre question qui concerne le maitre du combat:

pour katana quand on neutralise 1 perso ,il est dit qu'on peut attaquer un autre perso dans la même case avec X dé standard. Ma question est : est ce qu'on cumule le maitre du combat qd mm? Sinon katana est un monstre..
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Shikamaru826 dit :ça dit que ça inflige des blessures pas des succès. Ce qui ferait 4 blessure.. je pense banir cette carte

Oui ça inflige des blessures. Mais pour savoir si ça inflige des blessures, faut que l'attaque réussisse et pour déterminer si l'attaque réussi ça se résout avec les succès comme une attaque classique. Sauf que si ça passe, seul les blessures de la fléchette sont prises en compte (et pas le nombre de succès).

J'ai déjà eu des parties avec cette fléchette où le héros l'a lancé, l'overlord arrive à se défendre => l'attaque ne réussit donc pas => fléchette à la poubelle, sans effet.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
moi j'ai compris que comme l'électricité si tu passe la valeur de Défense tu inflige des blessures cash.. et après tu inflige les dégâts normaux de l'attaque.( sauf dans le cas de la flechette puisque inoffensif )
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Shikamaru826 dit :une autre question qui concerne le maitre du combat:

pour katana quand on neutralise 1 perso ,il est dit qu'on peut attaquer un autre perso dans la même case avec X dé standard. Ma question est : est ce qu'on cumule le maitre du combat qd mm? Sinon katana est un monstre..

La compétence enchaînement précise d'ignorer " l'étape des bonus d'armes ".
Art martiaux étant une compétence de base du personnage, ça compte et ça peut piquer très fort :-)
A l'overlord d'essayer de ne peut-être pas laissé 2 figs sur la mm carte

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
genre les batons de nightwing si tu passe la valeur de Défense tu inflige 2 dégâts électriques cash et après tu calcul les dégâts normaux de l'attaque vs la defense
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Shikamaru826 dit :moi j'ai compris que comme l'électricité si tu passe la valeur de Défense tu inflige des blessures cash.. et après tu inflige les dégâts normaux de l'attaque.( sauf dans le cas de la flechette puisque inoffensif )

Si tu passes la valeur de défense oui. Mais l'overlord peut payer de la défense en + et des relances !
C'est un combat classique.

Le héros attaque en disant " j'utilise ma fléchette empoisonnée sur cette fig ".
Il constitue son pool de dés
Les jette, paie des relances si ça l'amuse.
Il regarde l'Overlord et lui dit " Mon attaque est fini, je t'ai foutu x (disons 6) succès dans ta gueule ! "

L'overlord regarde la défense auto de sa tuile " ah merde j'ai que 4 auto "
- J'me paie 2 dés de défense
=> Il jette ses 2 dés oranges
=> S'il fait 1 succès + 0 succés => 5 succès (s'il s'arrête, la fèchette passe => 4 blessures non négociables)
- ah merde j'paie la relance le 0 succès
- Paf 2 succès ! => 4 (auto) + 1 + 2 = 7 succès
=> L'attaque ne réussi pas : 6 succès d'attaque vs 7 en défense
=> La fléchette est défaussée sans rien faire

La compétence inoffensif permet d'annuler cette étape de l'effet de la compétence Poison :
" Puis, on passe à l’étape de détermination du nombre de blessures. "

Dans le manuel, compétence Poison / Electricité :

Permet à son possesseur d’infl iger X blessures auto-
matiques si l’attaque a obtenu plus de succès que
la défense, avant même de résoudre les blessures
inhérentes à l’attaque. Puis, le reste des blessures
est déterminé normalement.

QUAND :
lors de la fi n de l’étape de détermination du nombre
de succès d’une défense.
CONDITIONS :
- [possesseur] est l’attaquant.
- le défenseur a obtenu un nombre de succès de
défense inférieur au nombre de succès de l’attaque.

EFFET :
[possesseur] inflige immédiatement au défenseur
[X] blessures. Puis, on passe à l’étape de détermina-
tion du nombre de blessures.

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Shikamaru826 dit :genre les batons de nightwing si tu passe la valeur de Défense tu inflige 2 dégâts électriques cash et après tu calcul les dégâts normaux de l'attaque vs la defense

Yes, mais faut que l'attaque soit passée ! Si l'overlord a contré l'attaque, il ne se passe rien.

Si le héros fait 4 succès et que l'overlord a 2 déf auto, paie des dés et fait 3 succès.
4 attaque Vs 5 déf => Attaque finie, aucune blessure

Par contre, si ça fait 4 attaque vs 3 déf.
- Les deux bâtons de Nightwing => 1 blessure electrique x 2
- une blessure supplémentaire pour les dés
=> 3 pv en moins pour le vilain

Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
compliqué tout ça! Une faq serait la bienvenue. 
Quelqu'un sait pour la compétence maitre des arts martiaux plus enchaînement ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Pour ma part, je trouve ça logique, un peu complexe mais logique ^^

Pour Art Martiaux, cela s'applique avec Enchaînement. Ce n'est pas un bonus d'arme.
Si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé :-)

Enchaînement :
- [possesseur] ignore l’étape de dépense de cubes
d’énergie.
- lors de l’étape de constitution de la réserve de
dés, [possesseur] prend [X] dés de sa caractéris-
tique d’attaque au corps-à-corps.
- [possesseur] ignore l’étape d’ajout des bonus
d’arme.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shikamaru826
Shikamaru826
c'est que je pensai pour enchaînement plus art martiaux. Merci des reponses en tout cas
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Question conne hein, y'a une campagne avec évolution des Stats des perso/armes etc etc de Batman comme dans Conan ou ce ne sont que des one shoot (en dehors de la petite de 4 scénarios dans l'extension vilain) ?
Little-killer
Little-killer
Greenmilk dit :Question conne hein, y'a une campagne avec évolution des Stats des perso/armes etc etc de Batman comme dans Conan ou ce ne sont que des one shoot (en dehors de la petite de 4 scénarios dans l'extension vilain) ?

One shot pour l'instant mais dans la saison 3 il disait penser à mettre un mode campagne 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Mais vu qu'il n'y à pas de saison 3...

Shikamaru826
Shikamaru826
à la base il devait y avoir 3 saisons (pour que ça ne fasse pas trop à sortir d'argent d'un coup) mais entre temps ils ont eu des soucis et on a reçu un mail qui expliquait qu'ils allaient tout balancé dans la saison 2
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
Shikamaru826 dit :à la base il devait y avoir 3 saisons (pour que ça ne fasse pas trop à sortir d'argent d'un coup) mais entre temps ils ont eu des soucis et on a reçu un mail qui expliquait qu'ils allaient tout balancé dans la saison 2

Ils n ont pas spécialement ilseu de soucis, ils  ont surtout  changé leur politique de travail/edition.

Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Greenmilk dit :Mais vu qu'il n'y à pas de saison 3...

Pour l'instant.

Little-killer
Little-killer
ça date de quand le mail? car lorsque j'avais vu fred henry lors de la soirée au dernier bar, il m'avait confirmé une saison 3
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
Little-killer dit :ça date de quand le mail? car lorsque j'avais vu fred henry lors de la soirée au dernier bar, il m'avait confirmé une saison 3

c'était après combien de binouzes?

Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
Du coup, il faudra peut etre changer le titre du topic ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
rambolski
rambolski
saison 2 ouverte. et franchement je suis un peu surpris par ce KS, tant au niveau du prix que du choix proposé.

Bien sur rien n'est indispensable mais c'est quand meme une surprise d'avoir la barre si haute.

le picking zone c'est presque la moitié du pledge et ce, sans scenarios livrés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Pikaraph
Pikaraph
Bon ben all-in...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Les maps. La ligue des assassins. Le mode 5 joueurs.
Et peut-être Suicide Squad.

(Et Poison Ivy ?)

Le reste, bof... 
Mon top