[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Ce forum devient franchement fatiguant à lire…
J’avais rien d’autre à ajouter mais moi aussi je voulais contribuer au 
Argggggg…

YoshiRyu dit :Du coup, tant qu'on en est à se titiller l'un l'autre, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi le fait que le pétrole soit une ressource finie est un argument.
Je veux dire, je ne pense pas que cette ressource soit d'une quelconque utilité à l'écosystème terrestre (mais si je me trompe, je serais curieux d'en savoir plus), et du coup l'idée de pas utiliser une ressource sous prétexte que si on l'utilise, on ne pourra plus l'utiliser, je ne comprends pas.
C'est un peu comme dire "je ne vais pas manger ce gâteau parce que sinon je n'aurai plus de gâteau".

C'est que ce qu'ont pensé les gars de l'ile de paques quand ils utilisé tout le bois de leur ile pour deplacer leurs statues. Bon maintenant ils sont plus là pour te repondre :)

Bah si vous continuez tous à pratiquer la dipterophilie pour dire tout et n’importe quoi faudra pas vous étonner de voir apparaître une castastrophe écologique à cause de la disparition des insectes volants.  

Bon, en tout cas hâte de voir, et j’espère aussi, si la pub chez DC Comics aux us va donner un coup de fouet ou non au KS.

Blackrad dit :
Pikaraph dit :

Allez au boulot Fred et Erwan, on va sur la plage ramasser tout ça !


C'est quand le plage-manager ?

Mi-juin pour les Juillettistes, mi-juillet pour les Aoûtiens 

Arioch dit :Faudra penser à ajouter une ligne sur l'environnementgate!

-Putain! Faudrait pas oublier l'empreinte carbone de tous ce bouzin!/ Ta gueule, tu vas pas nous chier une pendule pour trois bouts de carton alors que tu consommes 3bidons de pétrole rien qu'avec ton All-In!

Alors oui, mais non !
Je ne peux pas mettre à jour ma liste de prophéties après coup, ce serait tricher !
Charlatan mais honnête ™.

Par contre on peut le garder en mémoire pour l'ajouter à la future liste, pour le prochain KS.

En plus j'ai pas eu le nez creux, le coup de l'empreinte carbone des JdP je l'ai déjà vu quand le nb de figs des JdP à commencé à augmenter... Je suis sûr qu'il y a topic existant enterré qq part sur TT ou BGG là-dessus. C'était il y a 1 an au moins, mais certainement plus.

sprz dit :
YoshiRyu dit :Du coup, tant qu'on en est à se titiller l'un l'autre, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi le fait que le pétrole soit une ressource finie est un argument.
Je veux dire, je ne pense pas que cette ressource soit d'une quelconque utilité à l'écosystème terrestre (mais si je me trompe, je serais curieux d'en savoir plus), et du coup l'idée de pas utiliser une ressource sous prétexte que si on l'utilise, on ne pourra plus l'utiliser, je ne comprends pas.
C'est un peu comme dire "je ne vais pas manger ce gâteau parce que sinon je n'aurai plus de gâteau".

C'est que ce qu'ont pensé les gars de l'ile de paques quand ils utilisé tout le bois de leur ile pour deplacer leurs statues. Bon maintenant ils sont plus là pour te repondre :)

Sans vouloir être vexant, c'est une comparaison stupide.
J'ai dit que je ne pensais pas que les ressources pétrolifères soient d'une quelconque utilité à l'écosystème terrestre.
Et toi tu me sors un parallèle avec la déforestation de l'île de paques...

Je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer en quoi ces arbres étaient nécessaires à l'écosystème de cette île.
Va au bout de ta comparaison et explique moi en quoi le pétrole est nécessaire à l'écosystème terrestre.
 

Pikaraph dit :
Non mais surtout que Monolith est implanté chez les galettes-beurre-salé, ils ont du varech à foison et si Ecocup est capable de faire des verres plastique avec du matériau extrait des algues, on devrait exiger des figouzes en varech !
Y'en a qu'ont essayé les figs en varech.
Les soucis majeurs sur la table de jeu sont :
- l'odeur prononcée (ça gâche un peu la dégustation des bières et autres boissons)
- ça attire les mouettes (avec des mouettes c'est hyper dur de se concentrer)

Recentrons le débat.
Il y a un manoir.
Où est le chandelier?

Jiheffe dit :

On peut éventuellement expliquer que c'est une ressource finie, et qu'elle est indispensable (car non remplaçable) pour une partie de son utilisation : kerosènes, certains plastiques, certains autres dérivés chimiques, etc).

Je ne vois rien d'indispensable là dedans.
Pour tous les exemples d'utilisation que tu donnes, je pense qu'il existe des solutions alternatives.

On en revient à ma remarque du début : tu es littéralement en train de me dire qu'il ne faut pas gaspiller cette ressource pour faire du plastique, parce que sinon on en aura plus pour faire du plastique... c'est ubuesque !

Après, si quelqu'un vient m'apprendre que cette ressource est utile à la fabrication d'un quelconque médicament, là forcément on pourra se poser question d'une utilisation prioritaire de la la ressource en question.

Mais pour l'instant, pour ce que j'en sais (peut-être à tort), le pétrole est une ressource qui ne sert à rien à notre environnement, et dont toutes les applications ne sont ni indispensables, ni sans alternative.
Donc "ressource finie", je ne pense pas que ce soit un argument en soit, ressource fini mais qui est nécessaire à l'écosystème, oui, ressource fini mais qui est nécessaire à la production d'un produit vital et sans alternative, oui, mais ressource fini qui ne sert de toute façon qu'à faire du futile, je vois pas en quoi la nature finie de la ressource est un problème.
Quand il n'y en aura plus, en quoi ce sera dramatique ?

Bon allez, et si on revenait sur le KS:
Pour l’instant, qui on a vu/on est sur sera là et n’est pas encore là:
- Batwoman (je parie sur elle au prochain SG)
- Black Canary
- Une version alternative de Croc il me semble
- Batman year 100
- Catwoman un long halloween
- Catwoman à croupeton (celle des protos)
- Rhas al ghul
- Un épouvantail alternatif, avec la fumée et tout
- Docteur Death

J’en oublie? Parmis ceux que j’aimerais bien voir:
- Harper
- Spoiler
- Black Mask
- Lady Shiva
- Talia AL Ghul
- Greeen Arrow
- Zatanna (je sais je sais elle pas si street level, mais quand même un peu)
- Etrigan
- Constantine
- Falcone

YoshiRyu dit :
Jiheffe dit :

On peut éventuellement expliquer que c'est une ressource finie, et qu'elle est indispensable (car non remplaçable) pour une partie de son utilisation : kerosènes, certains plastiques, certains autres dérivés chimiques, etc).

Je ne vois rien d'indispensable là dedans.
 

En fait tu as raison, il n'y a rien d'indispensable dans l'utilisation du pétrole puisque l'humanité a très bien su s'en passer pendant des millénaires.

Par contre, il est relativement indispensable à la société telle que nous la connaissons comme source d'énergie formidablement peu chère au regard de ce qu'elle apporte. Par ailleurs, le pétrole sous Terre représente une quantité de CO² piégée qu'on aurait peut-être tort de libérer totalement dans l'atmosphère (mais bon, sous forme de figurines, ça passe :-D)

On ne va pas digresser plus longtemps dans ce sujet et revenir à Batman mais j'invite ceux que le sujet intéresse à regarder les conférences de M. Jancovici (gratuite sur Youtube) pour se faire une idée sur l'utilité ou non de faire l'économie de la consommation de pétrole... en autre...

Ceci dit, je rejoins jiheffe sur le fait que quelques cartes (oui je suis vilain, je minimise l'impact en ne mettant pas de chiffres... bon mettons 100 000), c'est relativement négligeable. Mais si ça soulage la conscience écologique de certain, bah tant mieux pour eux !

jbt dit :On ne va pas digresser plus longtemps dans ce sujet et revenir à Batman mais j'invite ceux que le sujet intéresse à regarder les conférences de M. Jancovici (gratuite sur Youtube) pour se faire une idée sur l'utilité ou non de faire l'économie de la consommation de pétrole... en autre...

Je note ce nom dans un coin, j'irai voir. Merci.

Fred doit s’arracher les cheveux en lisant tout ça…
Oh, wait… no

Les cheveux ou the hair?
Bon sinon moins de 3K avant le prochain héros dévoilé!
Vos pronostics?

En ce qui concerne les cartes traduites ou non, pour moi c’est assez clair. Le model économique choisi pour le jeu suite, je le suppose, à l’étude de différents scénarios possible a mené à ce que les cartes ne soit pas traduites point. L’information a été donnée dès le début de la campagne donc tout est clair.(cela aurait été différent si cette info avait été donnée après la campagne).
Kickstarter est un plateforme de projets participatifs (donc si tu crois au projet tu participe sinon rien ne t’empêche de t’abstenir), si vous voulez que votre point de vue soit entendu, allez sur des projets collaboratifs qui eux vous conviendrons.
Mais depuis que je participe à des kickstarter pour des jeux de société, je trouve que certains confondent être backer et être éditeur du jeu.
ludiquement

UrShulgi dit :Les cheveux ou the hair?
Bon sinon moins de 3K avant le prochain héros dévoilé!
Vos pronostics?

Comme dit plus haut, batwoman

UrShulgi dit :Recentrons le débat.
Il y a un manoir.
Où est le chandelier?

Chez HQ25, évidemment.

Ah, on le débloquera donc la semaine prochaine!

Je penche (uhuh) pour Batwoman également!

Bien vu…

Et bim!