[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

relacio dit :
Retrogamer dit :J'attends les retours pour me décider. Ce qui me chagrine, c'est que c'est maintenant ou jamais pour les factions supplémentaires. 145€ avec les fdp pour un "petit" jeu (d'un point de vue complexité, le matos est top), ça me bloque (refrain connu).

Oui mais n'oublie pas qu'il est possible de payer en 2 fois avec le PM

C'est pas la question, j'ai les sous pour payer en 1 fois, mais la somme reste la même! Je me dis que pour quasi le même prix (à +/- 3€), je peux me prendre Blood Rage + Scythe par exemple, ça pique ce genre de comparaison (surtout qu'ayant joué à ces jeux, je suis au moins sûr qu'ils me plaisent!).

@retrogamer : tu peux te contenter du pledge standard. Sans vouloir dénigrer leur intérêt ou le rapport gain/coût, les add-ons apportent peu (si ce n’est le 5eme joueurs) de mon point de vue.
Les 4 factions initiales sont déjà bien typées, en y rajoutant l’aléa du marché d’items, l’aléa des tirages d’objets légendaires, la présence des héros (sachant que ces 3 aspects ont été correctement augmenté en % avec les SG) tu as déjà une belle diversité et rejouabilité. Enfin ça a été mon constat, pourtant lorsque j’aime un jeu et que des extensions apportant du renouvellement existent, j’ai tendance à presque toujours les acheter (même si le jeu ne sors pas très souvent à la maison).

Retrogamer dit :
relacio dit :
Retrogamer dit :J'attends les retours pour me décider. Ce qui me chagrine, c'est que c'est maintenant ou jamais pour les factions supplémentaires. 145€ avec les fdp pour un "petit" jeu (d'un point de vue complexité, le matos est top), ça me bloque (refrain connu).

Oui mais n'oublie pas qu'il est possible de payer en 2 fois avec le PM

C'est pas la question, j'ai les sous pour payer en 1 fois, mais la somme reste la même! Je me dis que pour quasi le même prix (à +/- 3€), je peux me prendre Blood Rage + Scythe par exemple, ça pique ce genre de comparaison (surtout qu'ayant joué à ces jeux, je suis au moins sûr qu'ils me plaisent!).

ou juste le pledge de base de Z:GH.
smiley

Rodwolf dit : en ce moment aux rencontres Ludiques de Lyon !

Le salle gosse à la table, ........ils nous à défoncésno

Merci à Rodwolf pour les explis. Partie de découverte forcement, les règles très vites assimilées, c’était une table de joueur, mème le gosse.(il s’appelle Louis, c’est mon fiston, 9 ans ds 2 jours). La partie à durée 5 tours, presque 2h. On a mal géré les 2 premier tours, après ça s’est grave accéléré, les elfes étaient supers balèzes à tuer. Les morts vivants(moi) n’en non pas tué un seul, j’ai voulu faire le boeuf, ils m’ont roulé dessusbroken heart. Louis à gagné, avec une cité et 3 cartes légendaires qui sont superbes fortse,changent et accélèrent grandement le rythme. Rodwolf va ns mettre la photo du plateau du gagnant…personne voulait se frotter à lui.

Très bonne impression, seul la durée en bémol mais surement du à une première partie. Les figurines vont apportées énormément de lisibilité car avec les tokens c’est limite au début.
Les 8 pions rages en 3D, suffiront largement.

Rodwolf ns à présenté rapidement la campagne qui annonce plein de bonnes choses.

Bref, je garde mon Ebangel

Merci pour ce retour rapide elpopodiablo, c’est cool

elpopodiablo dit :Merci à Rodwolf pour les explis. Partie de découverte forcement, les règles très vites assimilées, c'était une table de joueur, mème le gosse.(il s'appelle Louis, c'est mon fiston, 9 ans ds 2 jours). La partie à durée 5 tours, presque 2h. On a mal géré les 2 premier tours, après ça s'est grave accéléré, les elfes étaient supers balèzes à tuer. Les morts vivants(moi) n'en non pas tué un seul, j'ai voulu faire le boeuf, ils m'ont roulé dessusbroken heart. Louis à gagné, avec une cité et 3 cartes légendaires qui sont superbes fortse,changent et accélèrent grandement le rythme. Rodwolf va ns mettre la photo du plateau du gagnant.....personne voulait se frotter à lui.

Très bonne impression, seul la durée en bémol mais surement du à une première partie. Les figurines vont apportées énormément de lisibilité car avec les tokens c'est limite au début.
Les 8 pions rages en 3D, suffiront largement.

Rodwolf ns à présenté rapidement la campagne qui annonce plein de bonnes choses.

Bref, je garde mon Ebangel

 

Pinaise, le mec il nous emmène son gosse de 9 ans pour nous ridiculiser !!! ^^

Règles rapidement assimilables, en 10-15 minutes les explications étaient pliées (merci à Rodwolf).
Partie un peu longue (2h donc), je ne m'attendais pas trop à ça et ça m'a un peu refroidi (pas tant que cela dure 2h même si je voyais le jeu plus rapide mais plus le fait que la partie a commencé très doucement et ça c'est accéléré très très vite sur la fin) mais je pense qu'on est passé à côté de quelques trucs quand même ; on a beaucoup visé les elfes et on s'est très peu tapés dessus entre joueurs avant la toute fin de partie.
Les elfes ont été bien solides dès le début aussi, ça n'a pas aidé, surtout notre pauvre Mort-vivant ;)

Les races sont vraiment très très différentes ; j'ai joué Godlief (forcément ^^), ils sont lents, mais lents... mais alors quand ils tapent, ils ne font pas semblant. On a fini en jetant des brouettes de dés.
J'avais peur que les héros fassent gadget ou too much mais non, ils sont sympas, juste ce qu'il faut. J'ai trouvé que leur rôle était vraiment très spécifique et à choisir méticuleusement pour chaque race (celui qui donne des bonus si ton adversaire à plus d'unités, forcément, il ne va pas avec les MV...) ; bref, agréablement surpris par ce côté-ci qui me rebutait un peu.

J'ai trouvé les combats un peu longs par contre, certains on duré 5-6 manches.
Un peu de difficulté à se repérer pendant les combats avec les unités présentes ou non, les équipements utilisables mais je pense que c'est plus une question d'habitude à prendre. 

Inversement, l'apport des figurines va grandement aider, parce que les petits tokens, ce n'était pas toujours très facile à identifier. Et puis ça fera vachement plus classe.
Là-dessus, je sais qu'il y a une ligue pro et anti-figurines elfes mais avec des figurines, ce serait plus sympa (oui, plus cher, mais je donne juste mon avis), ou alors des petits tokens plastique 3D, + explicites que des pions carton, mon humble avis.

Sinon, j'apprécie toujours autant la patte graphique de l'illustrateur ; les cartes d'équipement sont vraiment belles.

Grosse rejouabilité sur ce jeu à mon sens, entre les différentes races, la map, l'équipement des elfes, l'équipement de ses propres troupes et des adversaires, les héros, le côté aléatoire des dés mais pas trop présent avec les relances et les touches automatiques.

Je vais garder mon EB aussi ^^

Merci à toi aussi yggdrasil pour ce compte rendu détaillé

2018 va y avoir des regrets a ceux qui vont louper ca. Faut sauter dessus noooowwww

Yggdrasil dit :

Les races sont vraiment très très différentes ; j'ai joué Godlief (forcément ^^), ils sont lents, mais lents... mais alors quand ils tapent, ils ne font pas semblant. On a fini en jetant des brouettes de dés.
Quand tu dis lents, tu veux dire lents à se déplacer ou à taper (initiative) ?
on a beaucoup visé les elfes et on s'est très peu tapés dessus entre joueurs avant la toute fin de partie

J'ai trouvé les combats un peu longs par contre, certains on duré 5-6 manches.

 

Voilà c est pas fait pour me rassurer. 
Tu confirmes ma crainte. Chaque joueur a été taper de l elfe à côté de son point de départ. 

En gros le début de partie, chacun reste sur ça partie de map ? 
Tu vas seulement voir tes copains joueurs une fois que tu as vaincu tous les ennemis de ton secteurs ? 
Donc en fin de partie... 

sulli dit :
on a beaucoup visé les elfes et on s'est très peu tapés dessus entre joueurs avant la toute fin de partie

J'ai trouvé les combats un peu longs par contre, certains on duré 5-6 manches.

 

Voilà c est pas fait pour me rassurer. 
Tu confirmes ma crainte. Chaque joueur a été taper de l elfe à côté de son point de départ. 

En gros le début de partie, chacun reste sur ça partie de map ? 
Tu vas seulement voir tes copains joueurs une fois que tu as vaincu tous les ennemis de ton secteurs ? 
Donc en fin de partie... 

C'était une partie de découverte. Il y a une réelle courbe d'apprentissage à ce jeu. Sur la première partie, on explore les possibilités, et taper les elfes fait partie des possibilités les plus évidentes. Mais il y a plein d'autres ouvertures possibles, je t'avais déjà fait une réponse à ce sujet.

De même, pour la supposée longueur des combats, ça s'explique beaucoup du fait que sur une première partie on a plutôt tendance à s'équiper en Bouclier et PV, plutôt qu'en équipements purement offensifs (Yggdrasil il faudra que tu me confirmes que ça s'est passé comme ça durant votre partie ^^). Donc s'il y a + d'équipements défensifs en jeu, et - d'équipements offensifs, alors les unités mettent plus de temps à s'éliminer, et les combats sont plus longs, c'est logique ^^. Le déroulé des parties de CoR n'est pas écrit dans la roche, ça dépend beaucoup des choix des joueurs. Avec 1 ou 2 parties dans les pattes, quand on est plus à l'aise avec les mécaniques et les rapports de force, là on ose des moves plus agressifs. Faut savoir prendre le temps de progresser et d'apprécier les possibilités offertes par un jeu. :-)

Bon, c’est confirmé sur le KS qu’on en a fini avec les add-ons de clans. Comme je l’avais supposé il y a quelques pages, pas de race marine venant des Abysses (ou de Pirates vaudou venant de Nogavoi comme suggéré par quelqu’un ici). Et vu ce qu’a expliqué Benwab sur la rentabilité des add-ons en retail, il semblerait qu’on ait fait complètement le tour de ce qu’on verra comme races dans CoR.

KerenRhys dit :Bon, c'est confirmé sur le KS qu'on en a fini avec les add-ons de clans. Comme je l'avais supposé il y a quelques pages, pas de race marine venant des Abysses (ou de Pirates vaudou venant de Nogavoi comme suggéré par quelqu'un ici). Et vu ce qu'a expliqué Benwab sur la rentabilité des add-ons en retail, il semblerait qu'on ait fait complètement le tour de ce qu'on verra comme races dans CoR.

Mince alors, on va être obligés de Prendre Green Horde pour avoir des addons

Blague à part, mon portefeuille dit "merci !".

KerenRhys dit :Bon, c'est confirmé sur le KS qu'on en a fini avec les add-ons de clans. Comme je l'avais supposé il y a quelques pages, pas de race marine venant des Abysses (ou de Pirates vaudou venant de Nogavoi comme suggéré par quelqu'un ici). Et vu ce qu'a expliqué Benwab sur la rentabilité des add-ons en retail, il semblerait qu'on ait fait complètement le tour de ce qu'on verra comme races dans CoR.

Oh non plus d'add-on??!! J'ai lâché mon EB Sine Tempore rien que pour CoR!! yes

Bon j'ai bon espoir que lundi il y en aura certainement un p'tit dernier même si ce n'est pas un clan... 

monkyky dit :
 

Oh non plus d'add-on??!! J'ai lâché mon EB Sine Tempore rien que pour CoR!! yes
 

Et tu ne me l'as pas donné cet EB ???

Pitpipo dit :
monkyky dit :
 

Oh non plus d'add-on??!! J'ai lâché mon EB Sine Tempore rien que pour CoR!! yes
 

Et tu ne me l'as pas donné cet EB ???

Tiens, lis donc ceci... non non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité

Pikaraph dit :
 

Tiens, lis donc ceci... non non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité

C'est CLAIREMENT l'hôpital qui se fout de la charité oui !!!