[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Il y a un sujet http://www.cwowd.com/clash-of-rage/
Bon on est classé en jeu coopératif (t’énerve pas Beewiz), mais c’est cool quand même !
Vous avez un avis sur le jeu vous ? ;) 

La maquette des scénarios de campagne est en cours…

à défaut de faire 50 figouz pour les elfes, j’aurais bien aimé les voir en clan jouable via un add-on. Lorsqu’ils sont joué on met un autre clan dans le rôle des elfes (après tout le clan vainqueur de la guerre actuelle sera surement le despote de demain) et lorsqu’ils ne le sont pas les figouz pourraient servir sur les cités (1fig pour le visuel + X jetons pour la quantité).

Khaall dit :Des heros frère jumeaux.
un dernier add on avec pack a 60 je le vois bien.
le reste des tokens en pvc
une boîte collector pour tout ranger en une.

et ca tombe, lbdj fait de l intox complet sur les elfes et ils vont être debloques en figouz pour creer le buzz final.
meme si je ne le souhaite vraiment pas car je prefere avec des token pour plus de lisibilite. Et autant de fig pour si peu. Je me dit que c est pas utile

Des heros frères jumeaux.... Tu vas chercher loin... Lol
Pour les figs elfes, ils ont clairement dit pas possible en début de campagne... 

​​​​Moi jvois bien,
dès gravé avec sac ;)
Des pièces qui déchirent 
Des tuiles avec des parties de chaques région du royaume 
De la grosse figous pour le mode campagne (genre gros boss à tuer) 
​​​​
Et bien sûr tous ça, en ALL-IN ! 
 

poymaster dit :à défaut de faire 50 figouz pour les elfes, j'aurais bien aimé les voir en clan jouable via un add-on. Lorsqu'ils sont joué on met un autre clan dans le rôle des elfes (après tout le clan vainqueur de la guerre actuelle sera surement le despote de demain) et lorsqu'ils ne le sont pas les figouz pourraient servir sur les cités (1fig pour le visuel + X jetons pour la quantité).

Les elfes ont des unités trop fortes pour devenir un clan. Ce serait déséquilibré, et les autres clans, ne fonctionneraient pas en faction neutre.

Après pour ton idée de figs + token, vu qu'on tire au pif, qu'il y a 3 figs différentes et qu'en général tu as des représentations variées sur chaque lieu, ça ne marche pas non plus, tu vas te retrouver avec la plupart du temps des figs et parfois un tokken qui traine. Ca va brouiller la lisibilité et au final, il te faudra quand même tes 40 figs elfes pour assurer toutes les combinanisons possibles.
 

poymaster dit :à défaut de faire 50 figouz pour les elfes, j'aurais bien aimé les voir en clan jouable via un add-on. Lorsqu'ils sont joué on met un autre clan dans le rôle des elfes (après tout le clan vainqueur de la guerre actuelle sera surement le despote de demain) et lorsqu'ils ne le sont pas les figouz pourraient servir sur les cités (1fig pour le visuel + X jetons pour la quantité).

La part contre c est une superbe idee le coup des guerres successives comme background pour introduire les autres peupmes en pnj. 

charbo75 dit :

C'est ce que je voulais illustrer avec mon exemple, tu aurais souhaité une version avec des figs plus petites pour avoir un prix plus bas.

Un prix plus bas ET un encombrement moindre.

D'une part, je ne pense pas que ça puisse permettre à l'éditeur de faire une si grosse économie que ça (surtout en rajoutant les elfes) car ce sont les moules qui coutent le plus de ce que je comprends. La preuve tu me cites des jeux avec des figs plus petites mais néanmoins plus chers que Clash of Rage.

Attention, le matériel de jeu dans les boites citées est aussi bien plus important que dans Clash of Rage. Je les cite juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir des figurines 30mm voire 70mm pour faire de jolies choses.

Et d'autre part, pas sûr du tout que la campagne ait le même succès  avec des figs plus petites. Je pense même que le design et les détails de celles-ci constitue le point fort de ce jeu, ce qui me semble compliqué avec de plus petites figs.

Vu que ce n'est pas un jeu avec figurines, acheter Clash of Rage uniquement pour elles c'est un peu étrange je trouve.
L'avantage d'adopter une autre échelle pour les figurines est aussi d'avoir une échelle homogène entre les unités : là c'est un peu n'importe quoi entre les troupes de base plus grosses que la cavalerie et je ne vous parle pas des héros. ;)
Bien entendu, ce n'est pas si important que cela puisque justement ce n'est pas un jeu avec figurines (d'ailleurs l'échelle n'est pas non plus respectée dans mes exemple Rebellion et Forbidden Stars) mais je trouve que cela aurait eu plus de gueule.

Après là, c'est du Kickstarter fiction.

Nous sommes d'accord.
 

poymaster dit :à défaut de faire 50 figouz pour les elfes, j'aurais bien aimé les voir en clan jouable via un add-on. Lorsqu'ils sont joué on met un autre clan dans le rôle des elfes (après tout le clan vainqueur de la guerre actuelle sera surement le despote de demain) et lorsqu'ils ne le sont pas les figouz pourraient servir sur les cités (1fig pour le visuel + X jetons pour la quantité).

Ca c'est une excellente idée.
Ainsi que la boîte pour tout ranger de base, plutôt que de mendier une solution de storage ensuite.

latribuneludique dit :
 

Et d'autre part, pas sûr du tout que la campagne ait le même succès  avec des figs plus petites. Je pense même que le design et les détails de celles-ci constitue le point fort de ce jeu, ce qui me semble compliqué avec de plus petites figs.

Vu que ce n'est pas un jeu avec figurines, acheter Clash of Rage uniquement pour elles c'est un peu étrange je trouve.
L'avantage d'adopter une autre échelle pour les figurines est aussi d'avoir une échelle homogène entre les unités : là c'est un peu n'importe quoi entre les troupes de base plus grosses que la cavalerie et je ne vous parle pas des héros. ;)
Bien entendu, ce n'est pas si important que cela puisque justement ce n'est pas un jeu avec figurines (d'ailleurs l'échelle n'est pas non plus respectée dans mes exemple Rebellion et Forbidden Stars) mais je trouve que cela aurait eu plus de gueule.
 

Heu... la cohérence d'échelle (hors héros) est tout à fait respectée dans CoR, j'ai l'impression que t'as raté un truc sinon :)
Les humains par exemple, sont plus gros que les bohorgs, mais plus petits que les godleif qui sont un genre de peuple de loup garou.

Si tu mets toutes les figs de base à côté, tu verras que les cohérence de taille sont un point sur lequel on a travaillé (hors Héros pour l'explication discuté plus haut).
Je me demande si c'est pas toi qui t'aie fait ta propre histoire des clans et qui du coup essaye de la projeter sur le jeu.

Par exemple, il y a 2 peuples humains la Cohorte et les Steamfield, et les cohérences d'échelle entre les deux sont 100% respectée.
 

Benwab dit :

Les elfes ont des unités trop fortes pour devenir un clan. Ce serait déséquilibré, et les autres clans, ne fonctionneraient pas en faction neutre.
 

Bah c'est parfait pour le mode 2v1 alors (ou elfe vs joueur+neutre) et ça te fait un nouveau SG. Allez au boulot ! :p . (bon je comprend mais sache que tu as brisé les rêves d'un enfant après avoir éparpillé les paillettes qu'il avait dans les yeux à coup de santiag frown)
 


Après pour ton idée de figs + token, vu qu'on tire au pif, qu'il y a 3 figs différentes et qu'en général tu as des représentations variées sur chaque lieu, ça ne marche pas non plus, tu vas te retrouver avec la plupart du temps des figs et parfois un tokken qui traine. Ca va brouiller la lisibilité et au final, il te faudra quand même tes 40 figs elfes pour assurer toutes les combinanisons possibles.
 

gné ? A 4 joueurs c'est pas 4 cités ? (donc 3 fig différentes max par cité). C'est pas pour ergoter mais comme j'étais conquis par le jeu, j'ai pas regardé tous les détails ^^

poymaster dit :
Benwab dit :

Les elfes ont des unités trop fortes pour devenir un clan. Ce serait déséquilibré, et les autres clans, ne fonctionneraient pas en faction neutre.
 

Bah c'est parfait pour le mode 2v1 alors (ou elfe vs joueur+neutre) et ça te fait un nouveau SG. Allez au boulot ! :p . (bon je comprend mais sache que tu as brisé les rêves d'un enfant après avoir éparpillé les paillettes qu'il avait dans les yeux à coup de santiag frown)
 


Après pour ton idée de figs + token, vu qu'on tire au pif, qu'il y a 3 figs différentes et qu'en général tu as des représentations variées sur chaque lieu, ça ne marche pas non plus, tu vas te retrouver avec la plupart du temps des figs et parfois un tokken qui traine. Ca va brouiller la lisibilité et au final, il te faudra quand même tes 40 figs elfes pour assurer toutes les combinanisons possibles.
 

gné ? A 4 joueurs c'est pas 4 cités ? (donc 3 fig différentes max par cité). C'est pas pour ergoter mais comme j'étais conquis par le jeu, j'ai pas regardé tous les détails ^^

Oui oui ^^
3 figs différentes max par cité + 2 par forges, ça t'amène à 5 x5 tuiles quand t'es à 5 joueurs, soit 25 figs et pour avoir une même répartition et pas biaisée les probas, tu vas devoir monter à 30 (bon c'est pas 40 mais c'est 30 quand même) et là c'est dans l'option où tu mets les doublons en token (ce qui à mon avis ferait râger une bonne partie des backers).

Mais je comprends l'idée que tu voulais exprimer.

Ha tu incluais les forges, fourbe de commercial que tu es (en plus de gonfler les chiffres !) ;). Les forges c’est la campagne où sont détenus les esclaves nains, on va pas se faire suer à y coller des elfes, des vrais ! Suffit d’accrocher une pinte de bière à 1m50 du sol pour être sûr qu’ils ne s’échappent pas (je parlais effectivement juste des cités car ça collait +/- en quantité/répartition avec les figs des clans).

Bon tant pis, savoir que le dernier SG débloqué sera la 2eme extension pour Titanium War suffit à sécher mes larmes. N’est ce pas ? :smiley:

poymaster dit :

Bon tant pis, savoir que le dernier SG débloqué sera la 2eme extension pour Titanium War suffit à sécher mes larmes. N'est ce pas ? :D

Mais oui.. MAIS OUI... MAAAAAIIISSS OOOOUUUUUI !!!!

tu veux du sopalin ?

Un EB dispo !

Vraiment pas de chance d’avoir un KS en même temps que CMON…   saleté de zombies…   :stuck_out_tongue:

Plus que 8 Fans sur BGG !

Vous serez au salon du jeu de Lyon ce week-end avec un joli exemplaire ?

Yggdrasil dit :Vous serez au salon du jeu de Lyon ce week-end avec un joli exemplaire ?

Je crois qu'Origames y sera ...

Mais pas de CoR à Strasbourg pour le Festival des Bretzels et des Jeux :(

EDIT : Je confirme :

0cb978917c9aeba489bbcd551c1f6ecc3805.png

charbo75 dit :Un EB dispo !

Salut : c'est une information ou c'est ton EB que tu souhaites lâcher (si c'est le cas peut être que je suis intéressé)?

plus que 4 pour BGG allez !!!