[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames

Octorok dit :D'après ta logique c'est tout ou rien ? Totalement ridicule.
A ce moment là on ne fait plus rien (ou tout). Excès ou privation totale.
Ca n'a pas de sens comme raisonnement...

Mais sinon, oublions le côté "écologique" et restons juste sur l'aspect "livret jetable".

C'est malheureusement comme ça si on veut faire bouger les choses (et c'est pour ça que c'est pas possible de faire bouger les choses #jepensepositif).
yes

L'écologie, du moment que ton jeu, fabriqué par des usines chinoises aux normes obscures, arrive dans un porte container, véhicule le plus polluant au monde, tu peux oublier. Qu'il y ait des stickers repositionnables ou pas.

Après, le livret "jetable", effectivement, c'est une autre histoire :)
 

Quand vous achetez un livre, ça se passe comment?
“Houlala, mais une fois qu’on a lu le livre, on peut le jeter? Remboursez mon pledge que j’ai pas encore payé”



Le livret n’est pas “jetable”, il est “immuable” dans le sens où, comme une plaque de pierre gravée, il gardera en mémoire votre 1ère campagne de jeu.

Et alors quoi? Vous allez vraiment le jeter ce foutu livret?

Et une fois qu’il sera rempli ce livret, vous allez jeter le jeu?
Ca ne vient à l’esprit de personne que le PDF peut être utilisé comme livret ? (on peut y annoter des trucs et tout)
et pire de pire, on peut “dupliquer” ce PDF infiniment pour générer autant de campagnes possible?


Comme beaucoup de monde, je préfère le support papier.
Oui, peut être qu’une solution, un peu comme le 7eme continent où il y a un carnet “de campagne” à pochette où l’on peut inserer des cartes d’amélioration pouvait être une solution (très couteuse).
Mais ils se sont sans doute dit “Hey, mais peut être que les gens voudrait garder en mémoire leur partie, dans un joli bouquin. Et puis on leur file un PDF pour qu’ils gèrent d’autres campagnes. Et en parallèle on bosse sur une appli, mais on dévoilera ça plus tard pour leur faire la surprise”
Mais est ce que ça gâche le jeu? Leur choix éditorial est il si rédhibitoire?



FranHoiss dit :Mais ils se sont sans doute dit "Hey, mais peut être que les gens voudrait garder en mémoire leur partie, dans un joli bouquin. Et puis on leur file un PDF pour qu'ils gèrent d'autres campagnes.



 

C'est simple, tu proposes 2 choix aux joueurs pour la "save" du campement :
- un système de stickers vite usables (mais tu auras un joli livret souvenir)
- un système de boite de campement avec des cartes d'amélioration du camp (réutilisable à l'infini sans racheter quoique ce soit).
Tu verras que le choix est vite fait je pense. ^^

Octorok dit :
FranHoiss dit :Mais ils se sont sans doute dit "Hey, mais peut être que les gens voudrait garder en mémoire leur partie, dans un joli bouquin. Et puis on leur file un PDF pour qu'ils gèrent d'autres campagnes.



 

C'est simple, tu proposes 2 choix aux joueurs pour la "save" du campement :
- un système de stickers vite usables (mais tu auras un joli livret souvenir)
- un système de boite de campement avec des cartes d'amélioration du camp (réutilisable à l'infini sans racheter quoique ce soit).
Tu verras que le choix est vite fait je pense. ^^

Peut-être que le système de sauvegarde n'est pas applicable avec leur jeu.
dans Horreur à Arkham jce il y a bien des fiches de campagnes à remplir pour suivre l'avancement, donc pour vous ce problème "legacy" doit rendre ce jeu mauvais aussi.

Demerian dit :
Octorok dit :
FranHoiss dit :Mais ils se sont sans doute dit "Hey, mais peut être que les gens voudrait garder en mémoire leur partie, dans un joli bouquin. Et puis on leur file un PDF pour qu'ils gèrent d'autres campagnes.



 

C'est simple, tu proposes 2 choix aux joueurs pour la "save" du campement :
- un système de stickers vite usables (mais tu auras un joli livret souvenir)
- un système de boite de campement avec des cartes d'amélioration du camp (réutilisable à l'infini sans racheter quoique ce soit).
Tu verras que le choix est vite fait je pense. ^^

Peut-être que le système de sauvegarde n'est pas applicable avec leur jeu.
dans Horreur à Arkham jce il y a bien des fiches de campagnes à remplir pour suivre l'avancement, donc pour vous ce problème "legacy" doit rendre ce jeu mauvais aussi.

Pour ma part je n'ai pas dit que le jeu était mauvais, j'ai juste dit qu'en l'état je ne pledgerais pas. Si on peut obtenir des modifications c'est maintenant. Après c'est l'auteur qui choisira. Mais avec des autocollants ce sera sans moi.

De toute façon avec le nombre de Backers atteint je pense que les quelques pledges qui vont s'annuler ne vont pas changer grand chose à l'affaire. Il n'y aura donc aucune modification parce qu'il y a un réel désire de créer un jeu Legacy (voir commentaires dans l'actu n°4).

Oui, je pense que je me suis trompé sur ce KS au final. Le thème me plait, la mécanique de jeu a l’air sympas mais je n’aime pas les legacy avec du matériel “one-shot”.
Donc pareil, je ne pense pas garder ce pledge si ça reste comme ça, ce qui sera sûrement le cas.

Pareil pour moi. Le thème me plaît, le côté coop et narratif est souvent un critère qui me fait pledger, mais le côté legacy me freine complètement. 
Je comprends ce choix mais ce sera donc sans moi.

est ce que quelqu’un sait si un PG se prépare?

D’avance merci

oniwabenshu dit :est ce que quelqu'un sait si un PG se prépare?

D'avance merci

Sur CWOWD oui.

Octorok dit :Oui, je pense que je me suis trompé sur ce KS au final. Le thème me plait, la mécanique de jeu a l'air sympas mais je n'aime pas les legacy avec du matériel "one-shot".
Donc pareil, je ne pense pas garder ce pledge si ça reste comme ça, ce qui sera sûrement le cas.

Après avoir répété ton avis au moins 15 fois, j'espère surtout que tu vas passer à autre chose. Visiblement le jeu ne te convient pas dans son entièreté, tu l'as exprimé, l'éditeur t'as endendu et t'as répondu, ça ne te convient toujours pas, il te reste maintenant à regarder d'autres projets qui te conviennent mieux. C'est pas ce qui manque, y'a des nouveaux projets KS et des nouveaux jeux en boutique tous les jours. Je suis sûr que tu pourras trouver un jeu qui te correspond avec les critères écologiques que tu te fixes.

Les jeux legacy ne représentent pas la majorité de la production, donc laisse cette petite minorité à ceux qui sont intéressés par ce jeu en l'état, sans avoir envie de le changer pour en faire autre chose. Il en faut pour tous les gouts. Vu ton message, tu dis avoir enfin compris que tu t'es trompé sur ce KS (il était temps). J'espère que c'est vrai, fais toi une raison : le jeu ne sera pas comme toi tu le voudrais, malgré tous tes efforts. Merci pour ta compréhension.

Je viens de pledger, on s’approche doucement des 100 000€ 

Zemeckis dit :
Octorok dit :Oui, je pense que je me suis trompé sur ce KS au final. Le thème me plait, la mécanique de jeu a l'air sympas mais je n'aime pas les legacy avec du matériel "one-shot".
Donc pareil, je ne pense pas garder ce pledge si ça reste comme ça, ce qui sera sûrement le cas.

Après avoir répété ton avis au moins 15 fois, j'espère surtout que tu vas passer à autre chose. Visiblement le jeu ne te convient pas dans son entièreté, tu l'as exprimé, l'éditeur t'as endendu et t'as répondu, ça ne te convient toujours pas, il te reste maintenant à regarder d'autres projets qui te conviennent mieux. C'est pas ce qui manque, y'a des nouveaux projets KS et des nouveaux jeux en boutique tous les jours. Je suis sûr que tu pourras trouver un jeu qui te correspond avec les critères écologiques que tu te fixes.

Les jeux legacy ne représentent pas la majorité de la production, donc laisse cette petite minorité à ceux qui sont intéressés par ce jeu en l'état, sans avoir envie de le changer pour en faire autre chose. Il en faut pour tous les gouts. Vu ton message, tu dis avoir enfin compris que tu t'es trompé sur ce KS (il était temps). J'espère que c'est vrai, fais toi une raison : le jeu ne sera pas comme toi tu le voudrais, malgré tous tes efforts. Merci pour ta compréhension.

Après Naoko c'est au tour d'Octorok, le mien viendra également j'imagine.
On a le droit de se répéter combien de fois selon toi ? Tu es modérateur ?

et moi, je n’aurais pas le droit d’écrire ce que je pense ? Comme tu peux le comprendre, je n’ai dis que ce que je pensais de ces avis à répétition. Libre à lui de continuer si ça le chante, tout comme libre à moi d’intervenir pour dire que ça me saoule. Et je ne sais même pas qui est Naoko… peut être qu’il m’avait saoulé lui aussi. M’en souviens pas.

Bon et si tous ceux qui râlent sur l’aspect Legacy du jeu allaient voir la dernière actu ?

Vous l’avez compris : Arkeis a été crée en tant que dungeon crawler avec des éléments de legacy game.

Mais nous vous avons également compris, vous ! Alors que beaucoup de backers ont déjà rejoint la campagne - et merci une fois de plus pour les 1000 backers ! - certains d’entre vous ont exprimé leur inquiétude quant à la rejouabilité du jeu. Certains également sont peut-être moins familiers avec les jeux de type legacy.
 
 Nous sommes convaincus que le mode legacy d’Arkeis est une formidable expérience à vivre en groupe, et nous ne changerons ce mode de jeu.

Cependant, avec tous ces retours en tête, nous avons pu échanger avec Kaedama à propos de vos retours et nous sommes mis d’accord pour faire quelque chose d’assez fou pour Arkeis !

En résumé: Arkeis reste le jeu excellent tel qu’il a été conçu…

 …Mais nous ajoutons également un mode dungeon crawler complet en plus du mode Legacy! 

Zemeckis dit :et moi, je n'aurais pas le droit d'écrire ce que je pense ? Comme tu peux le comprendre, je n'ai dis que ce que je pensais de ces avis à répétition. Libre à lui de continuer si ça le chante, tout comme libre à moi d'intervenir pour dire que ça me saoule. Et je ne sais même pas qui est Naoko... peut être qu'il m'avait saoulé lui aussi. M'en souviens pas.

je suis la personne qui, quelques post précédents, a eu le droit aux mêmes réparties de ta part qu'Octorok. Après seulement 2 post où j'exprimais le sujet de mes inquiétudes...
Et sinon, ça serait bien que quelque part on puisse indiquer son genre, j'en ai marre d'entendre "il" en parlant de moi. Ceci n'étant évidemment pas un reproche que je te fais Zemeckis, tu n'avais aucun moyen de savoir que je suis une nana, mais c'est juste une remarque d'ordre général de quelque chose qui me saoule également...

naoko dit :
Zemeckis dit :et moi, je n'aurais pas le droit d'écrire ce que je pense ? Comme tu peux le comprendre, je n'ai dis que ce que je pensais de ces avis à répétition. Libre à lui de continuer si ça le chante, tout comme libre à moi d'intervenir pour dire que ça me saoule. Et je ne sais même pas qui est Naoko... peut être qu'il m'avait saoulé lui aussi. M'en souviens pas.

je suis la personne qui, quelques post précédents, a eu le droit aux mêmes réparties de ta part qu'Octorok. Après seulement 2 post où j'exprimais le sujet de mes inquiétudes...
Et sinon, ça serait bien que quelque part on puisse indiquer son genre, j'en ai marre d'entendre "il" en parlant de moi. Ceci n'étant évidemment pas un reproche que je te fais Zemeckis, tu n'avais aucun moyen de savoir que je suis une nana, mais c'est juste une remarque d'ordre général de quelque chose qui me saoule également...

Fallait t'appeler Naoka..

McAdamia dit :
naoko dit :
Zemeckis dit :et moi, je n'aurais pas le droit d'écrire ce que je pense ? Comme tu peux le comprendre, je n'ai dis que ce que je pensais de ces avis à répétition. Libre à lui de continuer si ça le chante, tout comme libre à moi d'intervenir pour dire que ça me saoule. Et je ne sais même pas qui est Naoko... peut être qu'il m'avait saoulé lui aussi. M'en souviens pas.

je suis la personne qui, quelques post précédents, a eu le droit aux mêmes réparties de ta part qu'Octorok. Après seulement 2 post où j'exprimais le sujet de mes inquiétudes...
Et sinon, ça serait bien que quelque part on puisse indiquer son genre, j'en ai marre d'entendre "il" en parlant de moi. Ceci n'étant évidemment pas un reproche que je te fais Zemeckis, tu n'avais aucun moyen de savoir que je suis une nana, mais c'est juste une remarque d'ordre général de quelque chose qui me saoule également...

Fallait t'appeler Naoka..

naoko dit :
Zemeckis dit :et moi, je n'aurais pas le droit d'écrire ce que je pense ? Comme tu peux le comprendre, je n'ai dis que ce que je pensais de ces avis à répétition. Libre à lui de continuer si ça le chante, tout comme libre à moi d'intervenir pour dire que ça me saoule. Et je ne sais même pas qui est Naoko... peut être qu'il m'avait saoulé lui aussi. M'en souviens pas.

je suis la personne qui, quelques post précédents, a eu le droit aux mêmes réparties de ta part qu'Octorok. Après seulement 2 post où j'exprimais le sujet de mes inquiétudes...
Et sinon, ça serait bien que quelque part on puisse indiquer son genre, j'en ai marre d'entendre "il" en parlant de moi. Ceci n'étant évidemment pas un reproche que je te fais Zemeckis, tu n'avais aucun moyen de savoir que je suis une nana, mais c'est juste une remarque d'ordre général de quelque chose qui me saoule également...

En cliquant sur le pseudo, tu trouves quelques infos dont le sexe.

Hello tout le monde !

Je tenais à mettre en avant notre annonce la plus importante du week-end : Arkeis possèdera maintenant un mode donjon crawler ! Ce mode viendra en addition de la campagne, et il est entièrement gratuit.

Et après avoir débloqué des portes en plastique, nous approchons de notre premier stretch goal contenant une figurine, l’Embaumeur…


Merci à tous pour votre soutien jusqu’ici !
~Dewit

c’est une bonne nouvelle pour ceux qui critiquaient la campagne legacy. Pour les autres, c’est du bonus, donc merci. Faudra quand même en dire plus sur ce mode, car ça intrigue ^^