[Late pledges disponibles] Arkeis par Ankama Boardgames


Et c’est parti ! La campagne vient de débuter sur Kickstarter !  

~Dewit

Zou, j’en suis pour le moment :slight_smile:

Salut,

J’ai pas bien compris un point indiqué dans la FAQ (par rapport au pledge à 1€ pour l’accès au PM):

Sachez toutefois que certains éléments risquent d’être plus chers lors du pledge manager comparé à la campagne Kickstarter

Donc il vaut mieux prévoir les add-ons durant la campagne que pendant le PM, soit. Mais comment ça va fonctionner après pour distinguer l’add-on “à prix campagne KS” du même add-on “à prix PM”?

13obscur, c’est une erreur de notre part (que l’on va corriger tout de suite) : nous voulions dire “lors des late pledges”.

Si vous participez au Kickstarter, vous aurez accès au pledge manager et aux prix indiqués sur Kickstarter. Si vous décidez de nous soutenir une fois la campagne terminée, vous aurez alors la possibilité de faire un late pledge, où les prix pourraient être légèrement différents. 

~Dewit

Ok, merci pour la réponse.
Le pledge est pris. Je vais voir tranquillement si je craque sur des addon ou pas. :slight_smile:

Ca sera peut être mon premier jeu avec figurines… je suis ému :smiley:

Pit0780 dit :Ca sera peut être mon premier jeu avec figurines... je suis ému :D 

Attention car tu vas vouloir peindre les figurines, te dires que finalement c'est cool et qu'il y a tellement d'autre type de figurine que tu voudrais peindre et en acheter un autre, puis un autre, puis....

Toute ressemblance avec des personnes étant sur ce forum est purement fortuite. 

Je suis vraiment attiré par ce jeu : le thème, le gameplay et le matos me semble vraiment top.
Par contre je dois avouer que je suis déçu par ce début de campagne et le financement toujours pas atteint…
Ce n’est que mon avis mais je trouve l’offre actuelle pas très intéressante quand on compare à ce qui se fait ailleurs sur KS : 90euros pour 4 héros, 45 figs ennemis (et encore si on compte les 12 tout petits scorpions), seulement 9 tuiles de terrains (même si double face ça me parait peu pour un renouvellement/aspect découverte d’un dungeon crawler…), seulement 8 scénarios et devoir payer un add-on à 8 euros pour pouvoir rejouer la campagne (même si ça peut être évité en imprimant un PDF gratuit mais bon…)
Un add-on avec 1 personnage (et son matos) et 1 scénario à 18 euros ? cher aussi je trouve…

Bref, je pense qu’il doit y avoir un tas de héros supplémentaires et d’ennemis en plus prévu en SG voir même des tuiles et scénarios supplémentaire : une fois débloqué ça sera certainement une offre très intéressante…mais encore faut-il débloquer tous ces SG ce qui me semble mal parti :
- il aurait mieux valu attendre avant de fixer le montant des premiers SG (là on sent qu’ils s’attendaient à un départ beaucoup plus rapide): parce que là même si le financement arrive à 70Keuros il va falloir attendre 80K pour le 1er SG et 100K pour le 2ème…ce qui risque de prendre des jours vu le rythme actuel et d’avoir une campagne morte (surtout qu’en général le 1er jour et les derniers jours de campagne sont les plus fort)
- 1 add-on gratuit pour rejouer la campagne inclus dans la boite de base dès le départ aurait pu aussi attirer un peu plus
- Vu le matos de départ un prix à 80euros max me semblerait plus juste

Je fais confiance à Ankama pour booster la campagne et enrichir le contenu du jeu comme ils ont su le faire sur Monster Slaughter car je crois vraiment au potentiel de ce jeu.

kakiman dit :
Pit0780 dit :Ca sera peut être mon premier jeu avec figurines... je suis ému :D 

Attention car tu vas vouloir peindre les figurines, te dires que finalement c'est cool et qu'il y a tellement d'autre type de figurine que tu voudrais peindre et en acheter un autre, puis un autre, puis....

Toute ressemblance avec des personnes étant sur ce forum est purement fortuite. 

Bah en fait, pas forcément !
Quand tout est peint, je trouve que ça fait un peu bordélique sur le plateau, pas très visible / lisible...
J'avoue que j'aime bien le plastique gris...!

Bon après je dis ça aussi parce que je suis nul en peinture et que le faire faire par quelqu'un de doué coûte beaucoup d'argent...

Pit0780 dit :
kakiman dit :
Pit0780 dit :Ca sera peut être mon premier jeu avec figurines... je suis ému :D 

Attention car tu vas vouloir peindre les figurines, te dires que finalement c'est cool et qu'il y a tellement d'autre type de figurine que tu voudrais peindre et en acheter un autre, puis un autre, puis....

Toute ressemblance avec des personnes étant sur ce forum est purement fortuite. 

Bah en fait, pas forcément !
Quand tout est peint, je trouve que ça fait un peu bordélique sur le plateau, pas très visible / lisible...
J'avoue que j'aime bien le plastique gris...!

Bon après je dis ça aussi parce que je suis nul en peinture et que le faire faire par quelqu'un de doué coûte beaucoup d'argent...

Hérétique ! Au bûcher !

Pour ma part je demande svp une version avec standees!

Je sais qu’ankama m’avait répondu que ce n’était pas prévu, mais je trouverai ça tellement plus cohérent vis-à-vis des autres paramètres du jeu.
Cela permettrai, à mon avis, de bien faire dégonfler la note et la quantité de plastique, et de proposer un prix et une quantité de contenu bien plus cohérente vis-à-vis du jeu proposé.

Pikaraph dit :
Pit0780 dit :
kakiman dit :
Pit0780 dit :Ca sera peut être mon premier jeu avec figurines... je suis ému :D 

Attention car tu vas vouloir peindre les figurines, te dires que finalement c'est cool et qu'il y a tellement d'autre type de figurine que tu voudrais peindre et en acheter un autre, puis un autre, puis....

Toute ressemblance avec des personnes étant sur ce forum est purement fortuite. 

Bah en fait, pas forcément !
Quand tout est peint, je trouve que ça fait un peu bordélique sur le plateau, pas très visible / lisible...
J'avoue que j'aime bien le plastique gris...!

Bon après je dis ça aussi parce que je suis nul en peinture et que le faire faire par quelqu'un de doué coûte beaucoup d'argent...

Hérétique ! Au bûcher !

Hahaha ! Je trouvais d'ailleurs Zombicide bien mieux en non peint. Le plateau était parfaitement lisible !
Une fois peint, tu sais plus qui est qui :D 

naoko dit :Pour ma part je demande svp une version avec standees!

Je sais qu'ankama m'avait répondu que ce n'était pas prévu, mais je trouverai ça tellement plus cohérent vis-à-vis des autres paramètres du jeu.
Cela permettrai, à mon avis, de bien faire dégonfler la note et la quantité de plastique, et de proposer un prix et une quantité de contenu bien plus cohérente vis-à-vis du jeu proposé.

Ca changerait beaucoup de choses pour les pledges?
FF a fait ça sur le KS Monumental (après un reboot de mémoire). Bilan des courses: la version standee ne représente que 6.5% des pledges, le reste étant sur la version avec fig à 90$ (soit quasiment le même montant que le pledge d'Arkeis). Je suis aps sûr que gérer 2 versions en parallèle vaille le coup pour si peu de personnes au final.
Si tu as des contre exemples, je suis preneur.
 

Pit0780 dit :

Hahaha ! Je trouvais d'ailleurs Zombicide bien mieux en non peint. Le plateau était parfaitement lisible !
Une fois mal peint, tu sais plus qui est qui :D 

Spotted!

Adrien D. dit :Bonjour,

Je ne connais pas l'éditeur Ankama depuis très longtemps, et seulement grâce à Gang Rush Breakout et Krosmaster Arena/Quest. Je suis très admiratif de la conception de ces jeux, l'éditeur a fait une utilisation très judicieuse et originale des cartonnages pour augmenter l'immersion spectaculairement à moindre cout, et l'ergonomie du matériel de jeu est extrêmement bien pensée. On a un ensemble cohérent, beau, et sans kilos de plastique, selon l'expression consacrée, bien que les figurines Krosmaster soient de beaux morceaux, il faut avouer. J'ai également beaucoup admiré Monster Slaughter, sans avoir lu les règles, mais du point de vue de la conception du produit.

Ce nouveau jeu est très à nouveau très attirant, mais aujourd'hui et avec un peu de recul, je vois la présence de figurines vraiment comme un désavantage, selon le type de jeu. Et je fais la différence entre 3 formats:
- Le premier type Monster Slaughter: Les figurines sont simple et font office de pions de luxe, elles sont reconnaissable à leurs teinte spécifique, le jeu est beau tel quel, si après on désire le peindre pourquoi pas, mais c'est loin d'être une nécessité. Zombies!!! en fait partie, Zombicide pourrait presque entrer dans cette catégorie.
- Les jeux de figurines tactique, type Descent, Conan, Assaut sur l'Empire, Rise of the Moloch (vous le connaissez celui-là? une perle!): les figurines sont l'élément central du jeu, elles sont destinées a être peintes, et cela fait presque partie du jeu, si elles sont teintée dans la masse pour différencier les clans/équipes/etc, c'est un plus qui permet de jouer malgré une peinture en cours de réalisation.
- Et puis, il y a le 3ème type de jeu, dont l'exemple le plus marquant que j'ai en tête est Blood Rage: Voilà un jeu qui propose des figurines de la qualité d'un jeu de figurines, mais utilisées comme simple pion sur une carte stratégique. C'est ce dernier format que je ne tolère plus: les figurines augmentent la facture et desservent la lisibilité du jeu. Pour moi c'est du pur gaspillage et du marketing, il s'agit de transformer virtuellement un "petit jeu" en "gros jeu" pour augmenter le chiffre d'affaire et l'achat compulsif, je ne souscris pas.

De ce que je vois de ce projet, j'ai un peu l'impression que les figurines ne font pas le jeu, mais sont quand même bien mise en avant, et que comme dans Mice and Mystics elle sont là pour renforcer l'immersion mais sans avoir une importance capitale, pour le positionnement, etc. Le cul-entre-3-chaises en quelque sorte. Personnellement, c'est le nombre qui me gène principalement: je n'ai plus envie de peindre 40 figurines pour les mettre à la hauteur du reste du matériel, pas pour ce type de jeu dont le coeur semble être ailleurs. Pour un jeu de ce type, et si la facture/format approche les 100€, j'exige des figurines teintées dans la masse. Je n'ai pas de temps à passer à peindre plein de figurines pour jouer au moindre jeu de plateau. Et alors la durée annoncée de 20h, en regard (attention je reprend cette information lue sur le forum sans avoir vérifié moi-même), donc 40 figurines à peindre pour 20h de jeu? Non.

Et c'est là que je vais en partie rejoindre Naoko, sur la durée, et je trouve très bien que ce genre de remarque sur l'évolution du milieu du jeu de société, notamment depuis explosion du modèle Kickstarter, puisse être entendue, tant ce phénomène a modifié petit-à-petit les normes dans le milieu. Donc, peu-importe le prix du jeu, à la limite, si c'est 100€ parce qu'il y a beaucoup de matériel et une conception fignolée au petits oignons, la qualité, via le travail effectué, et le matériel se paient. Mais, là, on présente un jeu digne d'un gros jeu, avec moult figurines et décors, qui ne sera utilisé que 20h? Je ne suis pas d'accord qu'on fabrique tout ce matériel pour l'utiliser pendant 20h seulement, je ne suis pas d'accord d'acheter autant de matériel pour 20h de jeu. Je suis ok de payer 20€ pour un paquet de 60 cartes qui me permette de jouer 4h (un scénario Horreur à Arkham), c'est le même rapport temps/prix, mais c'est un paquet de cartes, juste un paquet de carte.

Je n'ai aucun problème avec les jeux à scénarios à usage unique (tant que l'on ne détruit pas le matériel) mais il y a un peu de mesure à avoir sur la quantité de matériel nécessaire pour chaque heure de jeu. J'ai vraiment l'impression, mais il ne s'agit pas de faire le procès d'Ankama, que les limites de la décence et du bon sens sont repoussées chaque jour, comme si le monde du jeu allait à rebours de son époque. Alors que l'on cherche à limiter de plus en plus l'utilisation des ressources, qu'on cherche à augmenter la durée de vie des appareils et leur réparabilité, éviter les dépenses inutiles, le monde du jeu, particulièrement les produits financés sur kickstarter, propose des jeux de plus en plus gros pour pas grand chose en terme de fond, et à usage unique. Une mode à l'envers de la mode. Etrange non, le joueur-consommateur serait-il trop perdu dans ses univers imaginaire pour garder le contact avec son époque? Peut-être que la tendance se produit-elle dans plusieurs domaines visant les classes de populations à revenu confortable, gavons-nous tant qu'il est encore tant?

Bref, encore un jeu attirant proposé par Ankama, mais malheureusement, en y mettant plusieurs dizaines de figurines, comme tous les éditeurs le font, Ankama perd pour moi ce qui en faisait en partie un éditeur remarquable (dans le sens particulier).

Pour avoir survolé le forum depuis assez longtemps pour que cela soit limpide, j'ai bien remarqué que ce genre de remarque dérange vraisemblablement, et qu'y sont souvent opposé les 2 arguments "si cela ne te plait pas, n'en dégoute pas les autres" et la comparaison avec un autre jeu, dans l'idée du "il y a pire ailleurs", et que toute discussion approfondie sur le sujet n'est jamais à sa place ici. Mon intervention ici n'a que pour but d'exposer malgré tout un point de vue dissident, de soutenir par-là le commentaire absolument justifié et légitime de Naoko, et de signifier mon regret de constater ce changement dans la griffe Ankama. Aussi je n'interviendrai plus sur ce sujet, sauf interpellation.

Cordialement,

Adrien

je suis entièrement d'accord avec vous ,mais ce phénomène rejoint celui du jeu video ou les jeux sont magnifiques mais ou le temps de jeu diminue de façon importante et bourré de DLC

en même temps , vu le nombre de jeu qui sorte et le temps de jeu que je peux y consacrer , au final un jeu de ce prix nécessite d'être sur qu'on va s'amuser avec, même pas longtemps.

mais moi aussi la plethore de figurine commence a me saouler, en plus je ne sais pas peindre, du coup il y a plein de jeu qui pourrait me plaire que je n'achète pas parce qu'une figurine même belle sur un plateau de jeu qui n'est pas peinte, j'ai l'impression que le jeu n'est pas fini.

ici j'ai pledgé  parce que Antoine Bauza, mais ce n'est pas sur que je maintienne mon pledge et justement à cause des figurines pas peintes, Avec  des standee ou des meeple  même a ce prix je n'aurai eu aucun doutes je suis sur que j'aurai maintenu mon pledge '

sinon le kit de présentation donne très envie d'ou mon pledge, encore 22 jours pour me décider

Pit0780 dit :Ca sera peut être mon premier jeu avec figurines... je suis ému :D 

Tu n'as pas le 7ème Continent ? (cf. ton top en signature)


Et ben moi, de mon côté, j'ai passé hier et ajd à me moubourrer. Avec toutes les données et vidéos dispos, j'ai fini par craquer.
C'est vrai que ce qui est proposé de base est un peu cher, mais on sait comment ça va se passer, et au final le prix annoncé n'est pas aligné sur l'offre du 05/11 mais sur celle qui contiendra tous les SG "gracieusement offerts". Rien que sur les scénarios, on en a 8 "de base" alors qu'on parle de 12.
Enfin bref, le mieux est encore d'attendre la fin de campagne pour juger vraiment de la quantité de jeu qu'on aura pour ce montant.

Mais je dois avouer que je suis totalement "phishé".

Salut tout le monde ! 

Pour infos, suite aux retours de nos backers, les autocollants destiné au Journal d’expédition seront désormais repositionnables ! Vous pouvez en lire plus ici (également en français plus bas sur la page). 

~Dewit

Ankama Boardgames dit :Salut tout le monde ! 

Pour infos, suite aux retours de nos backers, les autocollants destiné au Journal d'expédition seront désormais repositionnables ! Vous pouvez en lire plus ici (également en français plus bas sur la page). 

~Dewit 

ça c'est top ! merci

Ankama Boardgames dit :Salut tout le monde ! 

Pour infos, suite aux retours de nos backers, les autocollants destiné au Journal d'expédition seront désormais repositionnables ! Vous pouvez en lire plus ici (également en français plus bas sur la page). 

~Dewit 

Pour moi ça reste une fausse solution.
Je ne comprends pourquoi avoir mis autant de soin dans la qualité des figurines, des cartes, des tuiles de jeu, etc... et gâcher tout cela avec des stickers ???
Il y aurait pourtant x solutions pour éviter cela et avoir du zéro déchet (en ces temps de conscience écologique et environnementale, ce serait un bon geste).
Pour ma part, pas vraiment satisfait de cette solution, c'est vraiment un truc sorti vite fait pour réagir vite.
C'est con parce qu'apparemment c'est vraiment le seul défaut du jeu. Le reste semble excellent et alléchant.
Bref, si ça ne change pas d'ici la fin de la campagne, je ne pense pas garder ce pledge malheuresement. =/

Y aura le PDF du livret de dispo.
Si tu ne veux rien user, tu n’auras qu’à annoter l’évolution de ta campagne sur le PDF. voilà ta solution.