[KS en cours] Planète Apocalypse saison 2, de Sandy Petersen, VO & VF

Greenmilk dit :
 

Hello Pitpipo as tu des news concernant la production de P-A ?
Merci d'avance !

Coucou
L'usine chinoise produit actuellement:
Onslaught 3, Gods War et Evil High Priests

Elle attaquera ensuite Planet Apocalypse (donc sur Q4 2018)

Et Ptipipo as tu des news concernant la traduction des règles ?
Un pdf qui traîne quelque part ?
merci d’avance (tout au moins de ta réponse)

Greenmilk dit :Et Ptipipo as tu des news concernant la traduction des règles ?
Un pdf qui traîne quelque part ?
merci d'avance (tout au moins de ta réponse)

 

Oui c'est facile: elles n'ont pas commencées
Faut d'abord boucler Onslaught 3 et Gods War

Evil High Priests… je l’attends de pied ferme…

MDR ok… A mon avis le relais de février 2019 pour la livraison sera plutôt pour Juillet 2019…

Greenmilk dit :MDR ok... A mon avis le relais de février 2019 pour la livraison sera plutôt pour Juillet 2019...
 

Pour la VO ça doit être bon, la VF a toujours 3 mois de décalage au moins

Bon, après pas mal d’hésitation, j’ai fini par prendre un late pledge…302 boites VF donc… le jeu devient de moins en moins collector du coup…

J’ai hâte de l’avoir…

Moi aussi j’ai hâte de l’avoir, je me suis éclaté sur le print and play

Salut,

J’hésite encore pour rejoindre les rangs.  
Du coup je passe pour avoir quelques feedback avant la fin du Late Pledge.

Tout d’abord, je précise que je ne possède pas Cthulhu wars.
Ensuite j’ai parcouru un peu le forum TT et les commentaires sur la page kickstarter mais je n’ai pas testé de version démo.
J’ai aussi regardé les vidéos de la Petersen family mais je partage l’avis de certains ici, à savoir que je les trouves ni très interéssantes et ni stimulantes.

Ce que je retire de tout celà c’est surtout d’avoir à faire un jeu ou la prise de décision est relativement peu complexe, ou tout repose sur une gestion des statistiques comme dans un ‘bon gros jeu de dés’.
J’imagine que c’est réducteur de dire cela. Le compte rendu de Graffen fait ressortir certains choix possible dans le déploiement de renforts, il me semble, etc.
Mais la faible mobilité des héros/ennemis et la géométrie des plateaux de jeu me donnent une sensation d’un gameplay très linéaire.

Est-ce que vous pouvez confirmer ou infirmer celà? Est-ce que la prise de décision est plus complexe que ce que je perçois ?

Concernant les plateaux de jeu: ils ont l’air énorme (vous allez me dire comme les figs) et j’aimerais également savoir si ils seront aussi gros ou c’est juste des protos oversized? 
Si oui, ils seront en plusieurs pièces pour rentrer dans la boite (Pitpipo a peut-être l’info) ?


Malgré le feeling que j’ai je suis attiré par le jeu, il a un charme particulier, mais un avis un peu concret pourrait finir de me convaincre :wink:

Mago 27 dit :
Mais la faible mobilité des héros/ennemis et la géométrie des plateaux de jeu me donnent une sensation d'un gameplay très linéaire.

Est-ce que vous pouvez confirmer ou infirmer celà? Est-ce que la prise de décision est plus complexe que ce que je perçois ?

Concernant les plateaux de jeu: ils ont l'air énorme (vous allez me dire comme les figs) et j'aimerais également savoir si ils seront aussi gros ou c'est juste des protos oversized? 
Si oui, ils seront en plusieurs pièces pour rentrer dans la boite (Pitpipo a peut-être l'info) ?

 

Coucou ! Je dois pouvoir répondre à quelques unes de tes interrogations :) Si tu es en région parisienne je dois pouvoir également te faire essayer mon print and play que je suis en train de remettre à jour.

Les principaux choix à faire dans le jeu sont:
- la répartition des rôles (comme dans tous les coop: qui va contenir les hordes, qui shoot le mini boss...)
- en fonction du Boss de la partie, le plan général pour l'affronter (certains demandent une technique de guerilla: plein de petits assauts, d'autres une unique confrontation le tout pour le tout),
- chaque carte (à part la première) a ses règles spéciales qui doivent être prises en compte: tu ne joues pas de la même manière sur une carte linéaire que sur une avec des zones spéciales, ou bien deux Boss, ou bien une progression en étoile
- le leveling de ton personnage (aussi bien pour augmenter ta puissance mais créer la bonne synergie avec le reste du groupe)
- les autres trucs déjà mentionnés par Graffen ^^ Surtout l'aspect tactique (faut ajuster ses plans en permanence)

Pour les cartes oui elles sont grandes, par contre elles sont en plusieurs parties: exemple la carte de base, la seule linéaire, est composée de 6 cases donc 6 parties (recto verso).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Salut,

Merci pour toutes infos Pitpipo, elle sont très intéressantes.
C’est avec plaisir que je serais venu tester ton PnP, mais j’habite la région lémanique :p 

J’aurais encore deux questions du coup :

La première concerne la rejouablité:
Après avoir vaincu un boss sur une carte, est-ce qu’il y a encore du challenge et de l’intérêt a rejouer le même boss sur la même carte ?
Cad, une fois qu’on a la recette, peut-on la reproduire facilement ou est-ce que des événements aléatoire viennent perturber le déroulement (peut-être la génération des démons) ?

La deuxième question est lié un peu à la première et concerne le niveau du pledge:
S. Petersen conseillait dans un commentaire du kickstarter de prendre l’extension Dragon Pack car en terme de difficulté elle offrait un niveaux intermédiaire entre ce qu’il y a dans la boite de base et les strech goals.
Donc est-ce que le pledge Fiend est plus intéressant que le Core game+Dragon pack (je ne parle pas du prix bien sur) ?

Je réfléchis encore un peu, mais je crois que je vais craquer et si je craque j’hésiterais surement encore Core box+1 extension ou La totale.
Le problème n’étant pas vraiment le prix (car vu le matos je trouve que l’affaire est bonne), c’est plus un problème de place. Toutes ce matériel avec toutes ces boites ça vas être compliqué à ranger. 

Mago 27 dit :Salut,

Merci pour toutes infos Pitpipo, elle sont très intéressantes.
C’est avec plaisir que je serais venu tester ton PnP, mais j’habite la région lémanique :p 

J’aurais encore deux questions du coup :

La première concerne la rejouablité:
Après avoir vaincu un boss sur une carte, est-ce qu’il y a encore du challenge et de l’intérêt a rejouer le même boss sur la même carte ?
Cad, une fois qu’on a la recette, peut-on la reproduire facilement ou est-ce que des événements aléatoire viennent perturber le déroulement (peut-être la génération des démons) ?

La deuxième question est lié un peu à la première et concerne le niveau du pledge:
S. Petersen conseillait dans un commentaire du kickstarter de prendre l’extension Dragon Pack car en terme de difficulté elle offrait un niveaux intermédiaire entre ce qu’il y a dans la boite de base et les strech goals.
Donc est-ce que le pledge Fiend est plus intéressant que le Core game+Dragon pack (je ne parle pas du prix bien sur) ?

Je réfléchis encore un peu, mais je crois que je vais craquer et si je craque j’hésiterais surement encore Core box+1 extension ou La totale.
Le problème n’étant pas vraiment le prix (car vu le matos je trouve que l’affaire est bonne), c’est plus un problème de place. Toutes ce matériel avec toutes ces boites ça vas être compliqué à ranger. 

 

Et hop de nouvelles réponses ! (un jour j'irai en Suisse):

En fait il y a beaucoup de paramètres qui influent sur la difficulté d'une partie: la carte évidemment, le Lord aussi bien sûr mais d'autres facteurs plus ou moins aléatoires: le groupe de Héros constitué, les Légions à affronter (on en voit 3 sur 12 à chaque partie), les Dons et Armées disponibles (là aussi random), les horreurs vivantes (à savoir les mini boss: les Démons du 4ème Cercle qui te feront pleurer du sang)...
Donc oui tu choisis certains paramètres (Lord, Map, Héros, éventuellement Armées en soutien) mais tout le reste est random. Par contre oui affronter une fois un Lord ou une carte te donne sans doute une bonne idée de ce qu'il ne faut PAS faire la prochaine fois.
Perso je considère que quand j'arrive à enchaîner 3 victoires sur un couple Carte/Lord donné je dis "c'est maîtrisé". Bien sûr Sandy est filou et il y a un chapitre complet à la fin du bouquin sur comment augmenter la difficulté de chaque partie (avec un système d'options à activer, j'adore tout particulièrement le random lord -> tu ne sais pas qui tu affrontes tant qu'un joueur ne l'a pas rejoint dans sa case).

Je ne m'étais pas penché jusqu'ici sur "l'optimum" du pledge à prendre (vu que j'ai fait All In), maintenant si j'essaye de définir le pledge "sweet spot" en fait j'irai soit sur juste le jeu de base (car pas cher et déjà plein de contenu) ou alors le all in (car il est financièrement très intéressant et évidemment très complet);

Si tu ne peints pas tes figs le rangement est alors simplifié: PetersenGames utilise un plastique pas trop rigide donc tu peux mettre "en vrac". Je pense qu'il y a moyen de ranger le all in dans boîte de base (tu mets toutes les figs) + 1 pack (où tu ne mets que les map) et la Stretch Goal box (où tu mets les compteurs, pions, dés, etc...). Ptêtre qu'il faudra un second pack (difficile de dire sans avoir reçu mon pledge).

Voili voilou


 

Là, tu me fait plaisir Pitpipo…
D’abords pour le mode random Lord. Ca me plait énormément et ça devrait apporter beaucoup de challenge et de renouvellement.
Pour les Légions, je pensais en regardant un let’s play sur YT d’un certain Gilberto que le Lord avait une configuration fixe. Donc là encore, super pour la variété des parties!
Je ne sais pas si je vais me remette à peindre un jour, mais j’espérais (si je ne les peints pas) que les figurines soient en plastique teinté selon leur cercle comme sur les photos kickstarter(?). 


Bon là c’est sur, je serait de la partie…  
Je doit juste me décider sur quel pledge prendre: 
Hellhound (si tout tiens sur 3 boites et même avec des figurines peintes en y rangeant un-peu-mais-pas-trop-en-vrac :)) 
ou 
Fiend (parce qu’un peu de contenu en plus et peut-être que tout tiendras dans la boite de base ou alors dans deux boites maximum).

Merci encore pour les infos.

Mago 27 dit :Là, tu me fait plaisir Pitpipo...
D'abords pour le mode random Lord. Ca me plait énormément et ça devrait apporter beaucoup de challenge et de renouvellement.
Pour les Légions, je pensais en regardant un let's play sur YT d'un certain Gilberto que le Lord avait une configuration fixe. Donc là encore, super pour la variété des parties!
Je ne sais pas si je vais me remette à peindre un jour, mais j'espérais (si je ne les peints pas) que les figurines soient en plastique teinté selon leur cercle comme sur les photos kickstarter(?).


Bon là c'est sur, je serait de la partie...
Je doit juste me décider sur quel pledge prendre:
Hellhound (si tout tiens sur 3 boites et même avec des figurines peintes en y rangeant un-peu-mais-pas-trop-en-vrac :))
ou
Fiend (parce qu'un peu de contenu en plus et peut-être que tout tiendras dans la boite de base ou alors dans deux boites maximum).

Merci encore pour les infos.

Il n'y a en effet aucun setup fixe, de rien du tout ^^ donc rejouabilité maximale
Oui les figs auront une couleur spécifique en fonction de leur nature (Larve, Démon 1er Cercle, 2ème Cercle, 3ème Cercle, 4ème Cercle, Lords, et Héros).
Sinon je viens de finir de mettre à jour mon print and play à l'instant, voilà la photo (bon c'est du PnP)


Infos ultra intéressantes ! Pit sais-tu quand se termine le late pledge/pledge manager ? Merci !

La classe ! Bravo, c’est un PnP de luxe :slight_smile:

J’ai validé mon choix pour ma part. Finalement j’ai coupé la poire en deux. Je pense que le tout tiendras sur 2 boites (j’espère).
J’avais listé des options avec le prix total et le nombre de héros / cartes/ lords (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs car j’ai fait ça vite).

Fiend 195$
 hero    10
 map    6    
 lord    8

Fiend+Lord Procrustes 219$
 hero    10
 map    6    
 lord    9  
 
Fiend+Dragon 279$
 hero    12
 map    8    
 lord    10 
 
Cacodemon 344$
 hero    14
 map    10    
 lord    12

Hellound 373$  
 hero    14
 map    10    
 lord    16


Et au final j’ai pris Fiend+Dragon pack. Je trouve que ca offre bcp de contenu sans en avoir des kilos. 
C’est un bon compromis.

Damsrpg dit :Infos ultra intéressantes ! Pit sais-tu quand se termine le late pledge/pledge manager ? Merci !

Non je ne sais pas, mais je vais demander :)

Mago 27 dit :
Et au final j'ai pris Fiend+Dragon pack. Je trouve que ca offre bcp de contenu sans en avoir des kilos. 
C'est un bon compromis.
 

BRAVO !

Pitpipo dit :
Damsrpg dit :Infos ultra intéressantes ! Pit sais-tu quand se termine le late pledge/pledge manager ? Merci !

Non je ne sais pas, mais je vais demander :)

 

Super :) Merci !