[KS en cours] Planète Apocalypse saison 2, de Sandy Petersen, VO & VF

Je suis d’accord avec toi Ultrak, je pense que le jeu est sous estimé.
Le succes de Cthulhu wars le rends attractifs pour certains qui acheterons les yeux fermé mais, ca semble aussi en bloquer certains qui n’aime pas les Petersens.
Le jeu semble vraiment très bon, et je prendrais Hellhound si les figurines (et donc les cartes et les boites) etaint plus petites mais, j’ai plus de place chez moi pour de si gros jeu.

Je suis super heureux et (mega surpris) que l’on ai atteint les 500k c’est super et ca me fait super plaisir de recevoir  une nouvelle figurine Cthulhu.

Maintenant j’ai une question pour Pit.
Auras ton des règles cross over pour les derniers SG ?
Et que pensais tu de mon message précédent vis à vis de ce même Cross Over.

Dit Pit, sais-tu si le jeu aura un suivi avec (par exemple) une saison 2 (des add-on en plus et reprint pour les nouveaux backers) comme l’a eu Cthulhu Wars? 
Je me doute que rien n’est fait pour l’instant car c’est beaucoup trop tôt mais est-ce envisagé?

krisspics dit :

Maintenant j'ai une question pour Pit.
Auras ton des règles cross over pour les derniers SG ?
Et que pensais tu de mon message précédent vis à vis de ce même Cross Over.

Pour les jouer dans Cthulhu Wars ? Connaissant Sandy oui il y en aura (à minima pour l'araignée, pour le Cthulhu je ne sais pas)

Salias dit :Dit Pit, sais-tu si le jeu aura un suivi avec (par exemple) une saison 2 (des add-on en plus et reprint pour les nouveaux backers) comme l’a eu Cthulhu Wars? 
Je me doute que rien n’est fait pour l’instant car c’est beaucoup trop tôt mais est-ce envisagé? 

Si le jeu rencontre son public par la suite, oui c'est possible (Sandy a des idées, Sandy a toujours des idées)
Par contre ce n'est pas inscrit pour l'instant à notre planning de développement (par exemple on attend de voir si Gods War plaît pour voir si on se lance sur une saison 2)

j’avais raté cette histoire de Crossover, mais c’est dans l’autre sens que ça m’interesse, pouvoir utiliser mon Cthulhu tout peint dans ce jeu car je saoule tout le monde avec et il prend un peu la poussière.
Donc malheureusement c’est un crossover à sens unique c’est ça ?

Si on late pledge on perd quoi par rapport aux primo pledgers ?

merci

Harry Cover dit :j'avais raté cette histoire de Crossover, mais c'est dans l'autre sens que ça m'interesse, pouvoir utiliser mon Cthulhu tout peint dans ce jeu car je saoule tout le monde avec et il prend un peu la poussière.
Donc malheureusement c'est un crossover à sens unique c'est ça ?

Si on late pledge on perd quoi par rapport aux primo pledgers ?

merci

Hum je suis pas au courant d'un crossover dans l'autre sens... Je vais embêter Sandy au cas où///
C'est facile: si tu late pledge tu perds absolument rien ^^ A part bien sûr la faute morale de ne pas avoir contribué au déblocage des Stretch Goals pendant la campagne

bon comme je n’ai aucune morale ça ira ! merci à toi Pit ! s’il n’y a pas dans l’autre sens je vais y réfléchir

On a refait plein de parties depuis la dernière fois, on en a gagné 3 sur 4, on devient pas mauvais, d’autant qu’hier on avait pris un Lord plus balèze (celui qui tape de plus en plus fort, plus il est blessé).
On était à 12 points de Doom, renoncer au combat contre le Lord c’était perdre (un démon allait sortir) et le dernier point de dégât qu’on lui a mis tenait du miracle, on s’est franchement éclatés même si je suis mort héroïquement dans l’opération !! ^^

Très très bon ce jeu, c’est vraiment dommage qu’il ait pas eu droit à plus de lumière (notamment sur BGG), effectivement…

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :On a refait plein de parties depuis la dernière fois, on en a gagné 3 sur 4, on devient pas mauvais, d'autant qu'hier on avait pris un Lord plus balèze (celui qui tape de plus en plus fort, plus il est blessé).
On était à 12 points de Doom, renoncer au combat contre le Lord c'était perdre (un démon allait sortir) et le dernier point de dégât qu'on lui a mis tenait du miracle, on s'est franchement éclatés même si je suis mort héroïquement dans l'opération !! ^^

Très très bon ce jeu, c'est vraiment dommage qu'il ait pas eu droit à plus de lumière (notamment sur BGG), effectivement...

Moi je suis juste content qu'il te plaise !

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :

Très très bon ce jeu, c'est vraiment dommage qu'il ait pas eu droit à plus de lumière (notamment sur BGG), effectivement...

Il à quand même atteint les 500k et ça c'est vachement bien.
En gros on à débloqué tout les SG (sauf le dernière minute , et ca peu changer au late pledge).
Perso, je suis plus que content alors que je n'ai pas fait all-in (trop de boite ... :s) de voir le succes qu'il à eu au final avec un batman qui suit et Chronicle of Crime aussi juste derriere.

C’est peut-être ma vision des choses qui est biaisée avec tous ces projets à millions, mais 500 K, ça me paraît pas si bien que ça pour un projet de cette taille, ils espéraient pas plus tes collègues de travail ricains, Pipougnette ?

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :C'est peut-être ma vision des choses qui est biaisée avec tous ces projets à millions, mais 500 K, ça me paraît pas si bien que ça pour un projet de cette taille, ils espéraient pas plus tes collègues de travail ricains, Pipougnette ?

Si on reste sur les comportements habituels "post campagne" (pledge manager - late backers) on devrait atteindre les 600k.
C'est en effet en dessous des attentes de Sandy qui visait plutôt un 700k je pense, mais sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai trouvé que cette campagne avait été la plus pro/meilleure en terme de design et d'animation

il manquait pas une petite TTTV? :smiley:

Disoponey dit :il manquait pas une petite TTTV? :D

Si exactement !!! pour le prochain "gros" jeu je ferai en sorte d'avoir un tirage des fig pour présenter un print and play convenable dans une TTTV

Pitpipo dit :
Disoponey dit :il manquait pas une petite TTTV? :D

Si exactement !!! pour le prochain "gros" jeu je ferai en sorte d'avoir un tirage des fig pour présenter un print and play convenable dans une TTTV

Très franchement, la qualité des figurines de Sandy on la connait et il n'y a pas forcément besoin d'en avoir un set pour faire une TTTV (même si c'est mieux, on est d'accord). Au pire on aura la même qualité que pour CW, au mieux une qualité encore meilleure, née de l'expérience des différents KS.
Par contre, les règles, elles sont une plus grande inconnue. Et rien de mieux qu'une explipartie pour savoir si l'on pledge ou pas.
Personnellement, c'est Graffen Walder, le XXIIIème du nom et son compte rendu qui m'a fait basculer, sans lui je passais mon tour. Parce que la vidéo de Sandy je n'ai pas pu tenir plus de quelques minutes...

ben je viens d’essayer de regarder la vidéo sur BGG avec la famille Petersen ben ça donne pas du tout envie !!
pauvre fille !  j’ai tenu 15 minutes

C’est vrai que je j’ai beau les trouver sympathiques les Petersen (à part Arthour qui m’agace, il ne change jamais l’assiette pour fromage) leurs vidéos de gameplay sont systématiquement imbittables, sans déconner !

Ils ne font aucun effort pour expliquer ce qu’ils font ou, tout simplement, s’adresser au spectateur éventuel !

Déjà à l’époque de Cthulhu Wars ont pigeait pas tout, mais pour Evil High Priest et celui-ci, on dirait carrément la famille de Massacre à la Tronçonneuse en train de jouer à un jeu de leur invention avec les ossements de leurs victimes !

Mais en revanche, à chaque fois on a droit à un Print and Play et des règles quasi-définitives, ça c’est royal (et en même temps heureusement pour leurs projets j’ai envie de dire !).

Harry Cover dit :ben je viens d'essayer de regarder la vidéo sur BGG avec la famille Petersen ben ça donne pas du tout envie !!
pauvre fille !  j'ai tenu 15 minutes
 

Je peux être honnète ? Je n'en ai regardé aucune... Ils ne savent pas faire des vidéos didactiques :) Vive les Tric Trac TV ^^

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :C'est vrai que je j'ai beau les trouver sympathiques les Petersen (à part Arthour qui m'agace, il ne change jamais l'assiette pour fromage) leurs vidéos de gameplay sont systématiquement imbittables, sans déconner !

Ils ne font aucun effort pour expliquer ce qu'ils font ou, tout simplement, s'adresser au spectateur éventuel !

Déjà à l'époque de Cthulhu Wars ont pigeait pas tout, mais pour Evil High Priest et celui-ci, on dirait carrément la famille de Massacre à la Tronçonneuse en train de jouer à un jeu de leur invention avec les ossements de leurs victimes !

yes
+1