[KS à venir 2015] Kung Foot

Affaire à suivre, mais SVP pas en janvier le KS, pas en janvier, j'ai déjà un chandelier en précommande.

Je m'avance peut-être un peu mais tel que c'est parti, ce sera pour après janvier. Quand je sais pas mais ça me semble trop optimiste de penser que tout sera prêt pour janvier. On préfère faire en sorte que tout soit nickel pour lancer le truc.
Ceci dit, un miracle n'est pas exclu. :)

Honnetement février/mars ca m'arrange :) (meme si c'est un KS pas cher, janvier ca va pas etre le mois pour beaucoup ici...)... J'espere juste que ca décalera pas "trop"

WARNING : Première truc sur lequel je tombe en faisant une recherche google :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung-foot
Il y aurait pas comme un possible problème de droit ?
C'est peut-être le tiret qui change tout ? Pourtant c'est pas du Hockey :mrgreen:

Je sais pas si le nom est définitif ou un nom de code... mais clair que c'est suffisament proche pour poser probleme :wink:

Le nom Kung Foot a été trouvé avant qu'on entende parler de cette série et déposé par Superlude dans le domaine des jeux (je ne me rappelle plus de l'appellation exacte) ce que n'avaient pas fait les propriétaires de la série.
Bref... D'après le chef, ça passe sans soucis.
Pour info, on ne dépose jamais un nom sans contexte mais toujours dans un domaine.
Sans compter que graphiquement le jeu sera TRES différent de la série (vous l'aviez remarqué je pense) et qu'il ne pourra en aucun cas nous être reprocher de faire de la contrefaçon en tirant profit de la popularité (? quelqu'un la connaissait avant ?) de la série. ;)
Sinon, ceux qui suivent mon FB (https://www.facebook.com/frederic.perno ... nref=story) savent donc que l'hypothèse des figurines s'éloigne pour laisser place à des silhouettes en carton permettant de fournir à un tarif raisonnable une pelletée de personnages et un jeu complet.
Rien de définitif mais on peut viser, je pense, les 30-35€ pour au moins 20 silhouettes de base (mais certainement 30 voire plus selon le succès d'un éventuel KS) avec plateau, 60 cartes, 8 dés spéciaux, des compteurs...
Si vous avez des avis sur la question, ça m'intéresse de les lire.

:(
Dommage pour les figs, je me faisait une joie de monter une équipe BB avec celles de la boite de base
Peut être en SG ou en add-on lors de la campagne?

Peut-être. Rien de gravé dans le marbre.
Je me doute que pour les figurinistes, la perte des figs sera mal vécu mais pour les plateauistes, la possibilité d'avoir un jeu plus complet sera un vrai plus.
Et puis tu pourras toujours utiliser tes figs BB pour jouer à KF, parce que plus on avance dans l'affinage des règles, plus j'aime mon jeu et moins j'aurais envie de rejouer à BB. :)
Et c'est pas de la langue de bois. ;)

Oui mais quand tu fais parti d'une asso de BB, c'est trés compliqué de faire jouer à d'autres jeux de sport (c'est pas faute d'y militer pour Dreadball, sans succès, que je préfère à BB, sauf les règles de ligues qui sont à revoir)
Ca ne m’empêchera pas de prendre KF bien sur, mais s'il y a moyen d'avoir des figs en rapport avec ce qu'on voit de la couverture, je dit miam

Houla du carton, cela ne me gene point, mais va falloir faire gaffe avec les p'tits trolls un peu brute.
Reste toujours de l'espoir d'y voir du plastique.

Ca ne fait que confirmer ce que je savais déjà : inutile de chercher à lutter contre l'ogre et autant se démarquer franchement. :)
Mais ceci dit, je serais le premier ravi d'avoir des figs correspondant aux illustrations si c'est possible. ;)
Pour les trolls, à la limite, je me demande si une fig plastique n'est pas plus fragile, non ? Mais bon, on fait du carton de bonne qualité et le jeu, même s'il est considérablement plus simple que Blood Bowl, n'est tout de même pas adapté pour les trolls les plus jeunes (je dirais du 9+, moins pour les plus dégourdis, comme toujours). Ca devrait passer donc. :)

Merde j'avais pas vu que tu étaispasse ici aussi ;(
Donc je remet en résumé
- de toute façon je pense que pour pas mal de jeu la figurine en carton pré peint cest l'avenir :)
- clair que si le succès est au rendez vous j'espère qu'on aura une extension figurines :)
- comme dit par ailleurs (avec le même doute sur le raisonnement ) peut être une boîte de base encore moins chère pour toucher plus de monde et une extension (évidemment si KS il y a SG que sur la base de la boîte+ext)... Et si KS a x centaines de k on pourra rêver à l'addon figs :mrgeen:
J'en ai peut être oublié mais le reste est sur fb :)

Salut à tous.
J'attrape le sujet au vol. Où en est-on ? Quid des figurines, d'une date Kickstarter, bref des news ?
J'adore le thème du jeu et pour mon fils (10 ans) ça devrait grave le faire :wink:

jmt-974 dit:
- de toute façon je pense que pour pas mal de jeu la figurine en carton pré peint cest l'avenir :)

Qu'est ce qui te fait penser ça? L'envol du prix des jeux à base de figs (Empire Assault, Cthulhu Wars, les CMoN, ...) qui pourrait scinder les acheteurs en 2 groupes, les "hors de question que je mette ce prix là dans ce qui n'est qu'un jeu" et les "punaise ça claque, il me le faut!"?
Ou parce qu'il y a tellement de jeux qui sortent maintenant, des jeux moins chers permettraient de ne plus à choisir entre 2 qui nous plaisent?

Cest un peu près ca ;) j'ajouterai qu'il y a moyen d'avoir des jeux "plus confidentiels" mais avec des silouettes en carton, ca offrirais la possibilité pour des jeux a plus petit budget d'exister... Après entre du plastique fondu et une belle silouettes colorée je pense qu'il n'y a pas photo non plus :)
En clair je ne dis pas ca dans le sens "ca doit remplacer tous les jeux a figs" (ma phrase était pas claire je m'en rend compte), mais que ca ouvre de nouveaux horizons parallèlement, les jeux a figs pour ceux prêt à y mettre le budget et des jeux a fig en carton pour ceux peut être avec moins de budgets, des tirages plus limites, etc :)
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair (mais ça devait déjà l'être un peu vu que tu semblais avoir saisi l'idée de fond ;) )

Je suis "plateauiste" et sur ce jeu, pas de fig, pas de pledge. Déçu car je l'attendais bien celui-là... Après les figurines moulées dans des pots de petits suisses, du carton... Je l'aurai pas Mon jeu de foot alternatif...

nico97470 dit:Après les figurines moulées dans des pots de petits suisses, du carton... Je l'aurai pas mon jeu de foot alternatif...

:mrgreen: Çà c'est moche !

:mrgreen: je n'ai cité aucun jeu...

nico97470 dit::mrgreen: je n'ai cité aucun jeu...

Passe a la case... Tu pourrais être surpris.. Moi je l'ai été perso.... (Pas encore réussi à trouver le temps de tester mais si ça te tente ;) )

Je veux bien passer chez toi tester arcadia quest ;-)