[KS à venir 2015] Kung Foot

jmt-974 dit:Ce WE chez Iello, la on voit que ca a poutré avec un joueur KO :)

Héhé ! Faut pas se mentir, le meilleur dans ce type de jeu c'est de poutrer l'adversaire :)
D'ailleur qqun sait il si le fonctionnement est le même que dans bloody bowl (je crois que c'est ça le titre) avec des cartes à jouer pour chaque action ? De mémoire, les cartes noirs permettaient les tacles et les runs, les rouges les passes, etc... C'est un système que je trouve vraiment original et je suis convaincu de son potentiel tactique :)

Regarde les cartes a main gauche du gars qui joue, sur la table... oui c'est les mouvements orto/diag qu'on voit dessus... (clique pour agrandir)
A priori (la je dévoile rien...) c'est tres proche, mais les pour les dés les résolutions en "X+ de figurinistes" ont été remplacées par des dés avec des réussites et des échecs (pastille réussi, rien echec) plus jeudeplateauiste...
Je laisserai perno détailler (vu que j'ai meme pas encore pu tester le joujou)

C'est bien cela, tu est des cartes :
- de mouvements orthogonal et diagonal
- de charge/tacle orthogonal et diagonal
- des carte joker (très rare) qui fond tout
En plus tu as des cartes avec des capacités spéciale que tu récupère en début de partie.
Les règles sont simple a prendre en mains (sauf 2 ou 3 petit points qui mériteraient une aide de jeux pour les salons... surtout quand tu test en fin de journée avec un bruit monstrueux), l’utilisation des dès est très clair: 2 type de face différent par dès échec/réussite

Tout semble fait pour un jeu qui doit avoir la pèche quand les 2 joueurs on 4 ou 5 partie dans les pattes, puisque ton tour est très rapide. "1 mouvement héroïque" optionnel et tu joue une carte obligatoire.
Par contre je n'ose pas parlé de mes ennemies de toujours: "les dès"

Des photos des cartes un peu plus proches c'est par ici: http://lacaveajeux.over-blog.com/2014/0 ... 09-14.html
Par contre non ce n'est pas du tout comme dans le jeu Blood Bowl Team Manager.
Tu as des cartes qui t'indiquent une direction (ortho ou horizontale) et sauf la passe tu dois faire l'action dans ce sens (en dehors de l'action heroique).
Édit: j'ai pas vu le message du dessus désolé :mrgreen:

guilou05 dit:
Par contre non ce n'est pas du tout comme dans le jeu Blood Bowl Team Manager.

On comparait de Bloody Ball le jeu de perno PnP que je citait dans mon post de base
(merci pour les photos :) en plus y'en a plein et on voit les illus des joueurs bien comme il faut... :mrgreen: Je me permet de te piquer une image pour le premier post :)

Oups le boulet désole :pouicboulet:
Oui pas de soucis :wink:

D'ailleurs... (le mec curieux / gourmand / qui abuse)... vous avez des premières images de sculpture qu'on voit a quoi ca va ressembler ? :mrgreen:

Pas d'image de figs pour l'instant, tout cela est en cours. Encore une fois, c'est un vrai projet en développement. On commence à en parler parce que les règles sont fixées à 90% et parce qu'il faut bien en parler aux gens qui vont gérer le KS. ;)
Mais il reste encore bien du boulot derrière (mais on a encore du temps devant nous et aucune obligation stricte niveau date, on préfère sortir un bon jeu un peu plus tard qu'un jeu moins bon plus tôt). :)
Sinon, pour le fonctionnement, c'est bien le même de base que celui de Bloody Ball.
On a tout de même, parce que le hasard, ça fait peur, incorporé pas mal de mécanismes pour le compenser. Sur une partie classique, un joueur pas trop chanceux pourra donc y trouver son compte.
Maintenant, y'a des dés et des cartes. Donc du hasard. Donc si ça veut vraiment pas... ben ça passera pas. Mon sentiment sur le jeu est qu'une grosse malchance est tout de même bien moins frustrante que sur une partie de Blood Bowl par exemple.
On lance beaucoup de dés mais moins, tout de même, que chez l'ancêtre (ceux qui, comme moi, sont incapables de ramasser le ballon à BB comprendront de quoi je parle puisque ici, ramasser le ballon se fait sans jet de dés par exemple).

perno dit:Pas d'image de figs pour l'instant, tout cela est en cours. Encore une fois, c'est un vrai projet en développement. On commence à en parler parce que les règles sont fixées à 90% et parce qu'il faut bien en parler aux gens qui vont gérer le KS. ;)

Je demandais au cas ou, je suis un grand curieux :oops:

Je suis un gros joueur de BB mais pour jouer avec les enfants le thème Kung fu Panda est hyper top!!
Reste à voir le prix et le matos mais ce KS, il y a de grande chance que j'en sois sauf :
Si règles et cartes en anglais (ben ouai, KS quoi...) et si les FDP pour l’Europe sont ridicules (ben ouai, reKS quoi...) :wink:

A priori VF pendant le KS :)
Et je pense que vu que l'éditeur est français pour nous les fdp devraient être décents :) (Après sûrement Free pour les US et de l'ordre de la TVA + un poil pour l'Europe... N'oublie pas que dans les frais de port en France tu as 20% de TVA qu'il n'y a pas aux us (facturée état par état)

jmt-974 dit:A priori VF pendant le KS :)
Et je pense que vu que l'éditeur est français pour nous les fdp devraient être décents :) (Après sûrement Free pour les US et de l'ordre de la TVA + un poil pour l'Europe... N'oublie pas que dans les frais de port en France tu as 20% de TVA qu'il n'y a pas aux us (facturée état par état)

Oui je m'en suis douté mais j'aime bien rappeler les trucs qui chagrinent pas mal mon entourage sur KS. :wink:
Sinon, des figs en prépeints d'une qualité proche de KROSMASTER trouveraient à coup sûr leurs publics... (rahhh ce côté joujou!! :D )
Reste à savoir si c'est possible à obtenir. :roll:

Pour les éditeurs français qui mettent pas de vf sur le KS mais en sortent une en même temps en retail...Moi ça me chagrine pas, ça m'énerve carrément :)
Pour le shipping cest les gens qui comprennent pas que sur un pledge a $100 tu ais $20 de TVA sur le shipping qui m'énerve ;) pour ca que je me permet de le repreciser a chaque fois en me disant qu'à force ca va rentrer...
Pour les figs cest aussi mon rêve mais je pense qu'on risque d'être un poil en dessous quand même... Cest pas les mêmes volumes a mon avis... Mais j'ai plus les mots exacts, mais ils disaient en gros "les figs les plus belles possibles et en pré peint si possible"... Au moins cest transparent, et on verra quand ils auront avances dans leurs recherches (la on est super tôt dans le projet, j'ai lancé le sujet Parce que ça m'intéresse et que je l'ai déniché par hasard.... Mais pas sur que perno & superlude avaient prévus de lancer la com avant la fin de l'année :mrgreen:

On commence à en parler parce qu'on commence à sortir le jeu mais pas de comm officielle avant quelques temps.
Pour être clair, je suis auteur, pas éditeur. Je peux parler des règles mais pour tout le reste, je n'ai pas la main dessus. Déjà les règles, je suis pas le seul impliqué et il peut y'avoir changement par rapport à ce que je dis maintenant alors le reste... Prenez-le avec des pincettes.
Pour les figs, on ne sera pas dans la même gamme que Krosmaster. Déjà les figs seront plus petites (et pas superdeformed) mais également, je pense, de moins bonne qualité pour des raisons de volume et du budget effectivement. Ankama et Superlude, c'est pas encore les mêmes structures et les mêmes ventes attendues. L'objectif visé, je dirais, ce serait plutôt les figs de claustrophobia par exemple. Ce serait déjà bien, non ? :)
Pour les non figurinistes, c'est jouable et joli de suite. Pour les autres, un petit jus, quelques détails et on a un truc carrément chouette en peu de temps. :D
Maintenant, pour ce que j'en sais mais le plan de fonctionnement du KS n'est pas défini à l'heure actuelle, l'objectif du KS est, entre autres, d'améliorer le contenu de la boîte de base. Par exemple en augmentant la qualité de la peinture sous forme de stretch goals.
Mais là encore, on en est au début du projet, même le chef n'a pas une vision claire et définitive de la chose à l'heure qu'il est donc il est inutile que je m'attarde dessus. ;)

Merci pour ces retours en attendant le lancé officiel.
Pour les figs, je pense qu'elles sont très importantes sur ce genre de jeu et qu'elles doivent parfaitement correspondre et satisfaire le public visé.
J'adore celles de Claustro et le prépeint fait effectivement le taf, reste à voir ce qu'elles donneraient en version Kung fu animal.
Si Kawaïs, dynamiques et possédant une réelle identité, alors là, je dis oui!!! :D
Un bel exemple de foirage : le jeu de foot d'une société suisse (je ne me souvient plus du nom) avec des dragons et des arlequins trèèèèès vilains. Pour ma part, impasse direct! :evil:

Superlud dit:
Un bel exemple de foirage : le jeu de foot d'une société suisse (je ne me souvient plus du nom) avec des dragons et des arlequins trèèèèès vilains. Pour ma part, impasse direct! :evil:

Helvetia Cup.
Les règles sont pourtant piles dans ce que je cherche, un BB lite. Mais effectivement, les figurines sont... beurk.

nitrik dit:
Superlud dit:
Un bel exemple de foirage : le jeu de foot d'une société suisse (je ne me souvient plus du nom) avec des dragons et des arlequins trèèèèès vilains. Pour ma part, impasse direct! :evil:

Helvetia Cup.
Les règles sont pourtant piles dans ce que je cherche, un BB lite. Mais effectivement, les figurines sont... beurk.

Ha oui c'est ça merci. La TTV m'avait paru pas mal du tout mais comme tu dis... beurk. :?

Tout comme vous deux... Beurk :( mais c'était plus la sculpture que la peinture en elle même...


En attendant je vais pouvoir tester avec le grand frère... plus qu'a faire un terrain et trouver quelques figs... j'hésites entre AT43, Confrontation, ou SDA avec la communauté de l'anneau... :mrgreen:

Tiens il fleure bon ce jeu ... je vais suivre de près!