[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Zombie Killer dit :Il hu beau sas là... Il hu beau.

c'est un pommier transgénique entre des dolmens! J'ai bon ? 

Des menhirs... C'est pour le crossover "j'ai du retard!" àvec Monolith;-)

Roolz dit :Le côté "monstre avec des murs à coté" je trouve ça classe et original pour une fig.

 

Le fait qu'il jaillisse de murailles ne me dérange pas en soi (quoi que d'un pur point de vue figuratif, on parle là d'un pion qui doit représenter le streumon quoi, pas d'une créature à combattre dans un scénario de wargame) mais Ubbo Sathla, putain, "La Source inachevée", la Grande Flaque Primordiale dont a jailli toute forme de vie terrestre, c'est un des premiers Grands Anciens, un quasi Dieu Extérieur, il doit avoir beaucoup plus de gueule et d'envergure qu'une espèce de boule de chair avec deux-trois tentacules ?!!
Là il a l'air d'une créature secondaire, un Polype Rampant, ou un Shoggoth Sphérique, un truc du genre !!

Après, il y a eu plusieurs cas dans ce même KS où la figurine s'est avérée terrible là où l'illustration était médiocre, mais là, si le sculpteur ne sort pas de ce modèle (??) de base, ça peut pas donner un truc qui pète, à mon sens.

On peut certes m'opposer qu'il y a plus grave mais, vérole de moine, Ubbo Sathla, c'est un de mes Grands Tentaculés préférés !!! !!! :pleureàchaudeslarmes:
 

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
Roolz dit :Le côté "monstre avec des murs à coté" je trouve ça classe et original pour une fig.

 

mais Ubbo Sathla, putain, "La Source inachevée", la Grande Flaque Primordiale dont a jailli toute forme de vie terrestre, c'est un des premiers Grands Anciens, un quasi Dieu Extérieur, il doit avoir beaucoup plus de gueule et d'envergure qu'une espèce de boule de chair avec deux-trois tentacules ?!!
Là il a l'air d'une créature secondaire, un Polype Rampant, ou un Shoggoth Sphérique, un truc du genre !!

Attendons de voir la figurine mais le point que tu soulèves a en effet été notre plus grosse difficulté: Ubbo est une flaque, donc par définition difficile de lui donner beaucoup de volume, de hauteur...

Pitpipo dit :

Attendons de voir la figurine mais le point que tu soulèves a en effet été notre plus grosse difficulté: Ubbo est une flaque, donc par définition difficile de lui donner beaucoup de volume, de hauteur...

Bah tu fournis une boutanche de whisky marquée "Ubbo Single Malt", t'en verses un peu sur le plateau quand tu joues Ubbo. Et tu bois un coup en même temps. D'une pierre 2 coups (et au passage ça deviendra instantanément ma faction favorite).
 

2 ème post de faction Homemade.

Cette fois ci pour les heureux pledgeurs de la faction neutre Azathoth qui pourront la transformer en faction jouable.

Parmi les nombreuses version proposées j ai choisi celle de Blackchance :https://boardgamegeek.com/thread/1513262/daemon-sultan-because-playing-azathoth-would-be-aw

Lien pour le plateau et le grimoire VF :https://www.dropbox.com/s/rufxcx2xmiurm6d/azatoth.zip?dl=0
Il vous faudra un marqueur pour faire le Glyphe d’Azathoth.


Ps: testé ce weekend, ça parait plutôt équilibré. On a vu dans une partie à 4 un beau bébé Azathoth à 22 dés de combat.

Ah oui bien cool ça.
Plus qu’à faire une VF de tout ça, Pit? :wink:

J’ai commencé à traduire… si vous êtes sages, je finis demain…

Yes j’ai rien à faire !

Le rajouter au set printer studio? :wink:

Nrak dit :Le rajouter au set printer studio? ;)

Ah oui pourquoi pas ! mais pour ça il me faudra à la fois l'autorisation de l'auteur de la VO et de la trad/mise en page VF

Pitpipo dit :
Nrak dit :Le rajouter au set printer studio? ;)

Ah oui pourquoi pas ! mais pour ça il me faudra à la fois l'autorisation de l'auteur de la VO et de la trad/mise en page VF

Pour ma partie, c'est évidement d'accord.


Chose promise, chose due…


LE SULTAN DES DEMONS
 
 
Capacité spéciale de la Faction
 
Le Dieu Aveugle et Stupide (Permanent) : lorsque vous accomplissez un Rite d’Annihilation, chaque adversaire lance deux dés. Pour chaque résultat d’échec obtenu, l’adversaire gagne 1 pt de Pouvoir. Chaque résultat Blessé obtenu vous fait gagner 1 pt de Pouvoir. Pour chaque résultat Tué obtenu, l’adversaire doit éliminer un Monstre de son choix.
 
Zone de départ : vos adversaires disposent de 60 secondes pour désigner une région vide comme étant votre zone de départ. Faute d’un consensus obtenu dans ce délai, vous choisissez vous-même votre zone de départ. Placez 6 acolytes et un portail contrôlé dans votre zone de départ.
 
Unités :
 
Acolyte Coût: 1 Combat: 0

Serviteur des Dieux Extérieurs Coût: 1 Combat: 0

Vagabond Dimensionnel : Coût: 2 Combat : 1

Vampire  Stellaire : Coût : 3 Combat: 2

Azathoth (Grand Ancien) :  Coût : 3-8  Combat : (variable, voir ci-dessous)
 
 
Comment Réveiller Azathoth :
 

  • vous devez posséder au moins 8 pts  de Pouvoir et posséder un Serviteur des Dieux Extérieurs dans 3 zones différentes, chacune disposant d’un portail (que vous le contrôliez ou pas)
  •  
  • Lancez un dé et ajoutez 2 au résultat obtenu afin de calculer le coût à payer en points de Pouvoir (compris donc entre 3 et 8)
  •  
  • Tous les joueurs ennemis révèlent simultanément une face choisie sur un dé. Chacun reçoit un afflux de points de pouvoir équivalent au chiffre figurant sur la face choisie (de 1 à 6). Le(s) joueur (s) ayant choisi la face la plus faible perd(ent) 2 pts d’Apocalypse. Faites la somme des chiffres indiqués par les dés et placez le glyphe d’Azathoth sur le nombre correspondant de la piste d’Apocalypse. Placez Azathoth dans une des régions contenant un Serviteur des Dieux Extérieurs.
 
Combat : équivalent à la position d’Azathoth sur la piste  d’Apocalypse.
 
Sultan des démons  (Permanent) : si Azathoth est la cible d’un résultat Tué, lancez 1d6. Rétrogradez  la position du glyphe d’Azathoth d’un nombre de points équivalent sur la piste d’Apocalypse.
 
 
 
Conditions d’obtention des Grimoires :
 
  • Réveiller Azathoth 
  •  
  • A l’issue d’une bataille il ne reste dans la région aucune des unités y ayant participé, que ce soit en tant qu’attaquants ou défenseurs, (il peut s’agir d’une bataille dans laquelle vous n’étiez pas impliqué).
  •  
  • Dépensez une action, payez 6 pts de pouvoir. Lancez un dé et gagnez autant un montant équivalent en points de pouvoir.
  •  
  • Pour une action, payez 3 pts d’Apocalypse. Gagnez un Signe des Anciens.
  •  
  • Pour une action, payez 3 pts de pouvoir et 2 points d’Apocalypse. Lancez un dé. Si vous obtenez un échec, gagnez 1 point de pouvoir. Sur un résultat Blessé, gagnez 1 point d’Apocalypse. Sur un résultat Tué, gagnez 2 pts de pouvoir et un Signe des Anciens.
  •  
  • Révélez à vos adversaires 4 Signes des Anciens en votre possession (vous conservez les points de victoire correspondant)
 
Grimoires
 
Fanatisme (Bataille) : Dès lors qu’au moins un de vos Acolytes est éliminé au cours d’une bataille (y compris du fait d’effet pré-bataille ou post-bataille), lancez un dé pour chacun d’eux et appliquez les résultats obtenus à l’ennemi comme s’ils s’agissait de résultat de bataille.
 
Flûtes Ensorcelées (Action, coût : 1) : Lancez un dé pour chaque région comportant un Serviteur des Dieux Extérieurs.  Si au moins un  résultat Tué est obtenu, choisissez une région contenant des unités appartenant à deux factions différentes de votre choix. Ces factions déclarent une bataille. Vous choisissez l’ordre dans lequel sont déclenchés les effets pre-bataille et post-bataille.
 
Marche entre les Mondes (permanent): Lorsque vous invoquez un Vagabond Dimensionnel, placez-le sur votre Carte de Faction. A l’issue de n’importe quelle action (quel que soit le joueur l’ayant déclarée) vous pouvez transférer un ou plusieurs Vagabonds Dimensionnels de votre carte vers  n’importe quelle région du plateau. Une fois transférés, ces Vagabonds Dimensionnels restent sur le plateau (jusqu’à ce qu’ils soient tués ou éliminés)
 
Vampirisme (Bataille) : Lancez les dés de bataille du Vampire Stellaire séparément. Chaque résultat Blessé obtenu draine 1 point de pouvoir de l’ennemi, chaque résultat Tué draine 1 point d’Apocalypse. Les points ainsi drainés vous sont immédiatement transférés. Si la faction ennemie ne dispose pas de points de pouvoir ou d’Apocalypse, vous n’obtenez rien mais les résultats Tués ou Blessés sont malgré tout appliqués comme résultats de bataille.
 
Chaos Nucléaire (Action, coût : 0) : Si Azathoth est en jeu, chaque joueur lance 1d6. Le(s) joueur(s) ayant obtenu le résultat le plus élevé gagne(nt) un montant équivalent en points de pouvoir. Le(s) joueur(s) ayant obtenu le résultat le plus faible obtien(nen)t un nombre équivalent de Signe des Anciens. Vous  (et vous seul) pouvez choisir d’ajouter ou d’enlever 1 au résultat de votre dé après avoir vus les résultats des adversaires. Retournez ce Grimoire face cachée (il ne pourra être réutilisé au cours de cette phase). Vous le retournerez à nouveau lors de la prochaine phase de collecte de pouvoir.
 
Extradimensionnel (Action, coût : 2) : Redéployez vos unités à votre convenance au sein des régions qu’elles occupent. Vous pouvez totalement vider une région, mais ne pouvez en aucun cas déplacer vos unités vers de nouvelles régions.
 
 
 

Euh … mon plateau et les grimoires été déjà traduit Dweller ???

Edit: cela dit je vais corriger mes fichiers aves tes traductions lorsqu’elles sont plus claires.
J’ai aussi remarqué que j avais oublier de traduire la zone de départ, c’est le texte d’une autre faction qui apparaît (les plus malins pourront deviner la prochaine faction homemade à venir)

Maintenant que tu le dis…
Pas grave, cela permet de garder la main… ^_^

Ceci dit, cela permet d’avoir toutes les infos disponibles ailleurs que sur les plateaux de jeu (j’ai fait des aides de jeu permettant de pouvoir consulter toutes les capacités/grimoires/etc afin que chaque joueur puisse avoir une vue d’ensemble sur ce que manigancent les autres)

Merci à vous deux pour la traduction !

J’ai vu une petite faute par contre Dweller, dans la capacité spéciale de la faction :

 

Dweller on the Threshold dit :

Capacité spéciale de la Faction
 
Le Dieu Aveugle et Stupide (Permanent) : lorsque vous accomplissez un Rite d’Annihilation, chaque adversaire lance deux dés. Pour chaque résultat d’échec obtenu, l’adversaire perd 1 pt de Pouvoir. Chaque résultat Blessé obtenu vous fait gagner 1 pt de Pouvoir. Pour chaque résultat Tué obtenu, l’adversaire doit éliminer un Monstre de son choix.
 
 

Sur un résultat d’échec, l’adversaire GAGNE un point de pouvoir. Voici la phrase d’origine : For each Miss rolled, that opponent gains 1 Power
Ca me parait d’ailleurs plus équilibré^^

Erutanetar dit :Merci à vous deux pour la traduction !

J'ai vu une petite faute par contre Dweller, dans la capacité spéciale de la faction :

 
Dweller on the Threshold dit :

Capacité spéciale de la Faction
 
Le Dieu Aveugle et Stupide (Permanent) : lorsque vous accomplissez un Rite d’Annihilation, chaque adversaire lance deux dés. Pour chaque résultat d’échec obtenu, l’adversaire perd 1 pt de Pouvoir. Chaque résultat Blessé obtenu vous fait gagner 1 pt de Pouvoir. Pour chaque résultat Tué obtenu, l’adversaire doit éliminer un Monstre de son choix.
 
 

Sur un résultat d'échec, l'adversaire GAGNE un point de pouvoir. Voici la phrase d'origine : For each Miss rolled, that opponent gains 1 Power
Ca me parait d'ailleurs plus équilibré^^

Tu as tout à fait raison, voilà ce qui arrive quand on travaille le soir ^_^
Rectifié.

Sinon les gens j’ai une quasi bonne nouvelle (ou plutôt une bonne nouvelle quasi confirmée): il y a maintenant 90% de chance que la pimp box contienne les autres marqueurs qui n’avaient pas été débloqués (brood token, web token, brain cylinders)
Ca a mis du temps mais normalement j’ai gagné !

Voila la version corrigée pour la faction Azathoth (correction de la zone de départ et remplacement de certaines parties par la trad de Dweller)

https://www.dropbox.com/s/5ptkez1b563tga5/azatothV2.zip?dl=0

Ps: GG Pit pour les jetons va falloir que je me sépare de mon 2éme rein !

Pitpipo dit :Sinon les gens j'ai une quasi bonne nouvelle (ou plutôt une bonne nouvelle quasi confirmée): il y a maintenant 90% de chance que la pimp box contienne les autres marqueurs qui n'avaient pas été débloqués (brood token, web token, brain cylinders)
Ca a mis du temps mais normalement j'ai gagné !

Ca c'est une bonne nouvelle (-:
Merci Pit!

beau travail Pit
C’est mon banquier qui va être fou …