[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Le prix est correct. 

Par contre, ça me chiffonne que l’addon crypte et l’addon double monstre là, on n’a même pas un petit render 3D.

C’était peut être pas prévu à la base , les gens réclamaient une gargouille dans les commentaires du KS .
Sinon rendus à 110 k les projets cmon avaient vraiment tant de figs en plus ? Y’a de la mauvaise foi chez certains non ?

S’il faut comparer le rouleau compresseur Simone avec un petit éditeur qui sort son premier jeu de figs, je crains que … oui.

Il y a même beaucoup de WIP avec de simples artworks…
Cartes, figs…

Ca donne un peu l’impression que tout ça est rush, alors que ce sont les premiers addons, donc ceux qui devraient être les plus avancés.

Oui mais je rappelle que le principe de KS c’est aussi et surtout de pouvoir financer son projet.

Donc les’gars de Maze Games ont prévu plein de trucs mais qu’ils développeront et finaliserons durant l’année à venir en fonction (notamment) du niveau de financement atteint.

Y’a des gros éditeurs qui sortent leurs plateaux, leurs figurines avant même qu’il soit financé. 

Ici nous avons à faire à une jeune société qui me semble fort sérieuse,  et surtout très sympathique avec pas mal d’idées et de volonté. 
Je ne doute pas que lorsqu’ils auront perçu l’ensemble du financement,  ils nous mettront au courant au fil des semaines de la finalisation du jeu.

Tout ça pour dire les “WIP” ça ne me dérange pas du tout!!! :slight_smile:

el_segador66 dit :Oui mais je rappelle que le principe de KS c'est aussi et surtout de pouvoir financer son projet.

Donc les'gars de Maze Games ont prévu plein de trucs mais qu'ils développeront et finaliserons durant l'année à venir en fonction (notamment) du niveau de financement atteint.

Y'a des gros éditeurs qui sortent leurs plateaux, leurs figurines avant même qu'il soit financé. 

Ici nous avons à faire à une jeune société qui me semble fort sérieuse,  et surtout très sympathique avec pas mal d'idées et de volonté. 
Je ne doute pas que lorsqu'ils auront perçu l'ensemble du financement,  ils nous mettront au courant au fil des semaines de la finalisation du jeu.

Tout ça pour dire les "WIP" ça ne me dérange pas du tout!!! :-)

Je plussoie... La campagne de financement va servir à payer les artistes (du dessin et de la sculpture). Qu'il y ait beaucoup de chose en wip, c'est normal.

Par contre, une petite vidéo d'une mission, ça ne serait pas de refus.

Vous connaissez peut-être ma passion pour les dc mais là c’est dur de se passionner pour leur campagne, pas de règles pas beaucoup d’explication de gameplay, c’est le jeu en campagne qui m’intéresse le plus et on n’en sait pas grand chose, je n’ai pas d’exigence particulière sur les figs, je m’en tape si on voit des artworks, c’est une petite boite qui n’a pas les moyens, je suis prêt à prendre le risque, que le système soit aussi peu mis en avant me laisse plus septique.
c’est un peu comme ce niveau d’add on, on dirait un gros projet avec 400k de financement alors qu’on est a 100k, trop d’add on pour pas assez de backers. Ça n’a pas tendance à me donner confiance.

J’ai une petite question, pensez vous que ce jeu sera purement coopératif où aura t- on la possibilité de se mettre un peu sur la gueule?
Ce qui pourrait me faire éventuellement participer au financement.

Buddhascore dit :J'ai une petite question, pensez vous que ce jeu sera purement coopératif où aura t- on la possibilité de se mettre un peu sur la gueule?
Ce qui pourrait me faire éventuellement participer au financement.  

De ce qu'on a vu pour l'instant, c'est vraiment du coop... il y a juste des cartes événements qu'on tire après l'activation d'un héros qui amène parfois des frictions entre héros, mais rien de contrôlable j'ai l'impression.

Buddhascore dit :J'ai une petite question, pensez vous que ce jeu sera purement coopératif où aura t- on la possibilité de se mettre un peu sur la gueule?
Ce qui pourrait me faire éventuellement participer au financement.  

Je ne pense pas. Les DCs sont tous des coopératifs. Parfois il y a un grand méchant en face, mais c’est tout.

Trulk dit :
Buddhascore dit :J'ai une petite question, pensez vous que ce jeu sera purement coopératif où aura t- on la possibilité de se mettre un peu sur la gueule?
Ce qui pourrait me faire éventuellement participer au financement.  

De ce qu'on a vu pour l'instant, c'est vraiment du coop... il y a juste des cartes événements qu'on tire après l'activation d'un héros qui amène parfois des frictions entre héros, mais rien de contrôlable j'ai l'impression.

Les frictions entre héros, ce sont des malus pour l’équipe entière.. on est bien dans du coop intégral.

Endevor dit :Vous connaissez peut-être ma passion pour les dc mais là c’est dur de se passionner pour leur campagne, pas de règles pas beaucoup d’explication de gameplay, c’est le jeu en campagne qui m’intéresse le plus et on n’en sait pas grand chose, je n’ai pas d’exigence particulière sur les figs, je m’en tape si on voit des artworks, c’est une petite boite qui n’a pas les moyens, je suis prêt à prendre le risque, que le système soit aussi peu mis en avant me laisse plus septique.
c’est un peu comme ce niveau d’add on, on dirait un gros projet avec 400k de financement alors qu’on est a 100k, trop d’add on pour pas assez de backers. Ça n’a pas tendance à me donner confiance.

T'as mis le doigt pile ou il faut ! j'arrivais pas à trouver ce qui ne me "plaisait" pas dans la campagne et en fait c'est ça j'ai du mal à avoir confiance dans un projet ou on voit ni règle, ni vidéo de gameplay etc etc.

Sur KS même des petites structure arrivent à faire des vidéos de gameplay pour justement vendre leur projet. 

La on dirait qu'ils s'attendent à ce que le projet se vende tout seul  .....

Dès le début ils voulaient montrer les règles par chapitres pour pas ennuyer . Ce soir on a les patrouilles .

Oui, c,est cool!
Et on voit apparaître des silouhettes elfiques! :slight_smile:
Ça aussi c’est cool!!!

Arf, perso je trouve que c’est géré tranquille et relativement efficacement (s’ils ne visent pas le million +++).

Pas emballé par les ouatmilles gnolls avec pose unique, et les rats ne me font pas tripés… C’est con, ils ont misé un max de SG sur eux :

Typiquement j’adhère en revanche à fond à la gargouille qui sera potentiellement un perso jouable, très très très bon ! Bon, après, est-ce que les gargouilles sont des peaux vertes, j’ai quand même un doute sémantique là :))))

Sauf que 25 € en plus, ça commence à piquer si on a déjà pris les morts-vivants, pour le moment je ne peux pas prendre ce deuxième add-on, et une dérive kiloplastique me ferait fuir.

Quant aux règles, elles ont été effectivement promises par petits bouts, et si la promesse n’est pas remplie d’ici la fin du KS, ben voilà, on est tous de grands garçons (ou filles) responsables quoi :)))

The_Kerf dit :Quant aux règles, elles ont été effectivement promises par petits bouts, et si la promesse n'est pas remplie d'ici la fin du KS, ben voilà, on est tous de grands garçons (ou filles) responsables quoi :)))

C'est clair.
Après ce qui est amusant c'est que cette campagne est géré par JMT (dont peut-être certains se rappelleront) qui pourrissaient ad nauseam toutes les campagnes des porteurs qui n'avaient pas mis les règles à dispo, qui ne montraient pas de vidéos de gameplay ou qui montraient beaucoup de WIP... Argo notamment avait souffert de son acharnement.

Et du coup ca me fait bien suer de lui verser de l'argent en participant à cette campagne.

Il semblerait d'ailleurs que le fait que les lates pledges soient plus chers que pendant la campagne est fortement soutenu par lui, car il ne touche pas forcément de % sur les late pledges. Bref, si vous êtes incité à payer maintenant pour avoir moins cher plutot que de vous laisser le temps de la réflexion, c'est pour gonfler les bénefs de JMT.

Bref, ca n'a aucun rapport, mais ca me désole qu'un gars intervienne encore dans mon loisir.

C'est la fin de la parenthèse, désolé.

Perso, je pledge le jeu, pas JMT. S’il touche un salaire pour son travail effectué, ça me semble normal, tant mieux pour lui. Je ne cautionne pas ce qu’il a fait ou ce qu’il a dit (il s’est d’ailleurs calmé depuis, et le reboot d’Argo s’est bien déroulé), mais le forum est un sujet de discussion ouvert et assez libre. Tu peux, si tu le souhaites, parler autant de sa campagne que lui l’a fait sur Argo.

Je découvre après coup que le jeu est à ce stade équilibré pour 4 héros, quelque soit le nombre de joueurs.

Or je ne suis pas du tout fan du concept, pour un jeu type Heroquest que je destine aussi à du familial, la gestion de deux persos ne me semble pas l’idéal du tout. C’est déjà ce que je reproche au pourtant très bon Mice & Mystics sur mes étagères, qui ferait quasi doublon du coup avec Orcquest…

Au départ du forum, nous avions Thormars.
Il n’est plus parmi nous?
C’était bien, ça permettait d’avoir un interlocuteur français. Parce que sur le fil KS, si tu sais pas aligner 2 mots en anglais, c’est vite compliqué de suivre les infos…

Et autre chose aussi, je fais mon relou, mais j’aimerais savoir si durant la campagne y’aura des SG ou un add-on pour avoir ds elements en 3D et si le terrain aura une influence sur les mouvements et/ou le combat?

Thormars répond… mais plutôt sur le forum de JMT :wink:

Concernant la difficulté de suivre les infos, on a quand même toutes les actus déclinées en VF sur le site de Maze Games, c’est plutôt les anglophones qui devraient se plaindre du niveau d’anglais du KS en fait