[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Wodian dit :
 

Que viendrait faire une gargouille dans une extension Undeads ?

Révise tes classiques, petit, et on en reparle...




Nan, je blague, mais je veux dire que ces nostalgiques de Maze Games nous refont le bestiaire d'Heroquest.

Y’a un héros en plus dans le pledge orc quand même , pas que les gnollesses .

ASTRAL dit :Y'a un héros en plus dans le pledge orc quand même , pas que les gnollesses .

La prêtresse avec les gnolls (fig que je trouve trop massive comparée à l'illustration) me vend moins du rêve que le shaman de l'extension Crypte perso.

M’en fout je prends les 2 ! ^^

Wodian dit :
The_Kerf dit :Je partage la déception pour ce sac de gnolls, à tel point que je me dis qu'un pledge Goblin + morts-vivants n'est pas plus intéressant qu'un pledge orc. On va voir les SG exclusifs au pledge Orc du coup.

Bon l'extension, comment dire, une momie, des zombies et des squelettes, et une nécromancien, j'attends la gargouille quoi :)

Que viendrait faire une gargouille dans une extension Undeads ?

Je crois qu'il fait référence à Heroquest qui avait ses zombies, momies et nécromant + une gargouille :
Tric Trac

C’est parti pour le kiloplastique

Trulk dit :
Wodian dit :
The_Kerf dit :Je partage la déception pour ce sac de gnolls, à tel point que je me dis qu'un pledge Goblin + morts-vivants n'est pas plus intéressant qu'un pledge orc. On va voir les SG exclusifs au pledge Orc du coup.

Bon l'extension, comment dire, une momie, des zombies et des squelettes, et une nécromancien, j'attends la gargouille quoi :)

Que viendrait faire une gargouille dans une extension Undeads ?

Je crois qu'il fait référence à Heroquest qui avait ses zombies, momies et nécromant + une gargouille :
Tric Trac

Ok. Mon jeu est parti à la poubelle il y a plus de 20 ans alors me rappeler le bestiaire de la boîte de base...

kalkaoual dit :C'est parti pour le kiloplastique

C’est un peu ce que demande les joueurs dans les jeux avec des figurines.

sur KS…

Enfin, soyons clairs.
Tout le monde y trouve son compte, sinon ça n’aurait pas cette forme. L’intérêt pour les jeux à figs est tout de même de financer un maximum de leur gamme, faut pas tout mettre sur le dos du pledger qui veut remplir ses placards.

Et il faut bien une contrepartie à l’avance de fonds, sinon autant attendre le retail. Ce que je fais généralement sur les jeux plus traditionnels.

Le kiloplastique c’est aussi très bien pour les figurinistes. En particulier les zombicides, avoir des tonnes de zombies de bonne qualité pour pas cher, c’est l’idéal.

En même temps, en y réfléchissant, parler de kiloplastique pour une faction composée de 20 figurines (8 squelettes, 8 zombies, 3 momies et un nécromancien) ce n’est pas un peu exagéré ? C’est un minimum pour faire des quêtes digne de ce nom… non ?

C’est juste un jeu de plateau avec figurines quoi .

ASTRAL dit :C'est juste un jeu de plateau avec figurines quoi .

C’est un jeu de plateau avec figurines oui...

J’espère qu’on va avoir des grosse figurines qui tiennent sur 4 cases.

C’est vrai que la cocatrix est un peu seule .
Du monstre et les scénars avec !

En même, temps, si c’est pour laisser 2/3 des figs dans la boite comme certains jeux CMON… je vois pas l’intérêt du kiloplastic. Je préfère largement moins de contenu, mais pertinent que ce soit thématiquement ou ludiquement, qu’une masse de gurines inutiles. C’est pas comme si on manquait de trucs à peindre en ce 21e siècle.

Trulk dit :En même, temps, si c'est pour laisser 2/3 des figs dans la boite comme certains jeux CMON... je vois pas l'intérêt du kiloplastic. Je préfère largement moins de contenu, mais pertinent que ce soit thématiquement ou ludiquement, qu'une masse de gurines inutiles. C'est pas comme si on manquait de trucs à peindre en ce 21e siècle.

Chez Simone, les figurines fournies en majorité en SGs soit des héros (qui n'apportent rien au gameplay) soit des figurines de monstres avec poses alternatives qui n’apportent rien au gameplay.

Pour l’instant ici, on a une faction complète de rats avec leur propre comportement et zone. Ce qui apporte des possibilités de scenarii, et donc de gameplay.

On est assez loin de kiloplastique pour l’instant.

 

Wodian dit :
ASTRAL dit :C'est juste un jeu de plateau avec figurines quoi .

C’est un jeu de plateau avec figurines oui...

Je dirais plutôt :

Des Figurines sur un Plateau... 

Wodian dit :
Trulk dit :En même, temps, si c'est pour laisser 2/3 des figs dans la boite comme certains jeux CMON... je vois pas l'intérêt du kiloplastic. Je préfère largement moins de contenu, mais pertinent que ce soit thématiquement ou ludiquement, qu'une masse de gurines inutiles. C'est pas comme si on manquait de trucs à peindre en ce 21e siècle.

Chez Simone, les figurines fournies en majorité en SGs soit des héros (qui n'apportent rien au gameplay) soit des figurines de monstres avec poses alternatives qui n’apportent rien au gameplay.

Pour l’instant ici, on a une faction complète de rats avec leur propre comportement et zone. Ce qui apporte des possibilités de scenarii, et donc de gameplay.

On est assez loin de kiloplastique pour l’instant.

 

C'est leur façon de faire.
Tu peux avoir du kiloplastic ET du Gameplay. voir les KS de Myth, par exemple.
Bon... Ils sont un peu en train de couler.

J'ai un peu le même souci avec le fiston qui me tanne le cuir pour les extensions de Rainbow 6. genre 6 nvx persosqui n'apportent pas gd chose et du cosmétique pour le prix d'un jeu vieux de 3 ans...
Ça doit être l'époque.

Wodian dit :
Trulk dit :En même, temps, si c'est pour laisser 2/3 des figs dans la boite comme certains jeux CMON... je vois pas l'intérêt du kiloplastic. Je préfère largement moins de contenu, mais pertinent que ce soit thématiquement ou ludiquement, qu'une masse de gurines inutiles. C'est pas comme si on manquait de trucs à peindre en ce 21e siècle.

Chez Simone, les figurines fournies en majorité en SGs soit des héros (qui n'apportent rien au gameplay) soit des figurines de monstres avec poses alternatives qui n’apportent rien au gameplay.

Pour l’instant ici, on a une faction complète de rats avec leur propre comportement et zone. Ce qui apporte des possibilités de scenarii, et donc de gameplay.

On est assez loin de kiloplastique pour l’instant.

 

On dit bien la même chose Wodian mais j'ai l'impression que certains attendent du kiloplastique sur ce projet. J'espère bien que ce ne sera pas le cas.