[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Je ne penses pas que TT soit trop cher, en tout cas pas dans une campagne de ce type.
Par contre pour leur budget de com’ ça l’est peut-être. Il n’y a qu’à voir la vidéo d’intro, on sait déjà que des économies sont faites. Il n’y a pas non plus de vidéos de Youtubeur que l’on rencontre souvent sur les pages KS. Y’a-t-il un pb de nombre de proto ? un pb de qualité ? …
Pour le moment je garde mon pledge en me fiant aux quelques retours positifs des joueurs ayant testé le jeu sur les festivals.

En tout cas je sais que j’aurai adoré voir Guillaume jouer à ce jeu, je pense qu’il aurait été bon client.
De plus cela aurait levé les doutes sur le gameplay, avec l’avantage de donner une meilleure visibilité au KS.
Cette absence de vidéos est incompréhensible, et je la trouve préjudiciable à la campagne.
Je pense que sur un jeu qui serait un peu l’héritier du HeroQuest, il devait y avoir de grosses attentes, et là les moyens ne sont pas encore là pour donner toute confiance à ce projet.

Quelque soit le résultat, j’espère qu’ils vont assurer le taff derrière et que le jeu sera bon, ça pourra faire décoller une réédition avec un tout autre rythme de campagne.

Wait and see.

Je viens de tomber sur la campagne Skull Tales, et tout de suite ça a sacrément de la gueule.

Je voulais dire trop cher pour eux tu as raison.

en revanche il faut arrêter avec l’héritage de heroquest on a vu (ou pas) ce que ça donne

Je ne faisais aucune allusion à la fameuse arlésienne, l’hommage et l’inspiration par rapport à la première (ou deuxième) édition de nos (mes) jeunes années est évidente, et même annoncé depuis le jeu de carte.
Mais en relisant ma phrase je comprend qu’on peut faire le rapprochement avec l’autre. :wink:

Et une nouvelle update sur les règles, celle-ci concernant le kraft.


C’est ici en français

J’aime beaucoup la règle qui permet de se lancer du matos entre héros au risque de se faire mal si on le lance de trop loin, c’est bien orc !

Même le bricolage est orc ^^
Avec le nouveau héros qui pose des pièges  qui affectent parfois ses potes lol ( avec les prochaines cartes évènement) , il me plait de plus en plus ce jeu .
Ils suggèrent un dragon elfique à venir ou c’est juste le fluff ?

C’est sûr qu’il devient de plus en plus intéressant.
Au début je m’attendais à un DC pas fin de castagne en règle, étant donné la thématique orque. Mais plus on découvre d’éléments de gameplay, plus cela se révèle subtil tout en conservant le thème.

Yep, en survolant les updates, j’ai du mal à lâcher mon EB… Alors que j’étais parti pour. Dans les 5 derniers jours je me lancerai dans une analyse plus profonde pour me décider. Mais oui, il s’avère plus interessant que de prime abord.

Je suis sans relancer.

Vous voulez plus de matériel? Prenez votre boîte de zombicide black plague, quelques fans pour fabriquer les cartes sur photoshop, et hop! Ça fait des chocapic.

Des chocapics zombis !

sprigan dit :Yep, en survolant les updates, j'ai du mal à lâcher mon EB... Alors que j'étais parti pour. Dans les 5 derniers jours je me lancerai dans une analyse plus profonde pour me décider. Mais oui, il s'avère plus interessant que de prime abord.

Je suis sans relancer.

Pareil... ca monte en intérêt 

De mon côté, je vais au contraire lâcher mon EB. 

Je n’adhère vraiment pas au coup des SG “secrets”, qui arrivent un par un, c’est “mets ta thune sans vraiment savoir ce que ça va apporter” et ça doit largement contribuer à ne pas faire monter la cagnotte. Je trouve que c’est une gestion très très old school d’un KS…

Les add-ons proposent trop de gameplay, ça augmente un prix déjà élevé de base (avec des FDP également assez hauts pour un jeu “français”), et on multiplie des figs avec pose unique. Bof.

Le graphisme des fiches de perso et des cartes reste juste inacceptable pour moi.

Les 4 figs des héros orcs de base (et l’enchanteur, allez) ont l’air très chouettes, mais des humains aux rats, en passant par les gnolls ou les morts-vivants, toutes les autres ne me font vraiment vraiment pas rêver !

C’est du 4 héros en même temps actuellement, et à dix jours, l’idée d’un mode 2 figs voire 5 ou 6 héros ne bouge pas. J’ai déjà deux bons coop avec cette config de partage des figs à moins de 4 joueurs (Mice & Mystics et Journey). 

Les règles qui se dévoilent suscitent un peu plus mon intérêt, mais bon, on s’éloigne d’un DC très familial comme je m’y attendais au départ.

L’absence de vidéo à dix jours de la fin de la campagne, c’est le truc rédhibitoire. Après tous les WIP, je pense vraiment que cette campagne aurait pu être lancée 6 mois plus tard, beaucoup mieux bordée.




je ne sais pas ce que les éditeurs ont en ce moment à délaisser le graphisme des jeux (plateau, cartes, dashboard…) surtout pour du DC! C’est en effet “impardonnable” comme le dit si bien The Kerf.
J’ai laissé tomber cette campagne dès le départ à cause de cela…

Après pour qu’un graphiste puisse travailler plus d’une heure, ça coûte plus cher. D’où la levée des fonds aussi. C’est la base d’un KS.  A moins que ce ne soit l’aspect final mais il me semble avoir lu que non.
On est bien d’accord que ce n’est qu’une ébauche ? On n’est pas dans le cas Sandy Petersen qui nous explique qu’il est très content de ses fiches/cartes affreuses, rassurez moi ?

SP a une DA bien a lui…moche principalement :slight_smile:

Pour ce projet, je crois que c’est pas définitif mais bon, il y a pas eu beaucoup d’évolution et forcément on est légitimement méfiant!

Je comprends. C’est clair qu’il y a un décalage entre les illus sophistiquées, et… le reste quoi.

En fait c’est typiquement le genre de jeu que je pledge au Ks du reprint après être rassuré de la qualité définitive du bousin. :D 
Là c’est vrai que je sens que je me force un peu pour aimer, en me convaincant de passer outre les incertitudes nombreuses… Pas bon signe pour mon EB. Et j’ai plein de jeux… et d’autres qui arrivent… et les surprises…

Tap Tap, je check.

Bon alors que je misais un énorme espoir sur ce jeu et bien je lache mon EB à 19h tapante pour ceux qui le souhaite.
Ça sent trop un Core Box pas assez fourni et peu de SG au final et beaucoup d’Addon pour palier le manque de backers et tenter désespérément de unlock les récompenses prévu. Campagne à mon goût pas assez solide qui aurait mérité plus de préparation et de vidéo pour attirer. Ce n’est rien j’ai toujours le jeu de cartes pour jouer les méchants Orcs (justement il aurait été bien d’ajouter des cartes héros en crossover avec le jeu de cartes, ex Hockarr qui existe et qui etait donné à essen 2017) :frowning:

Bref vraiment dommage, je suivrai la fin de campagne pour voir le resultat final mais se sera sans moi.

J’ai envie d’aimer. Le look, le thème, les premiers visuels de fig (finalement le côté old school même posture ne me gêne pas vraiment),
Mais comme d’autres je vais lâcher mon EB. Le coup des SG mystères, le coup du trop grand nombre d’add on (on en est presque au prix du jeu), le manque de vidéo (qui ne rassure pas)…
Dommage.

samael62 dit :Bon alors que je misais un énorme espoir sur ce jeu et bien je lache mon EB à 19h tapante pour ceux qui le souhaite.
Ça sent trop un Core Box pas assez fourni et peu de SG au final et beaucoup d'Addon pour palier le manque de backers et tenter désespérément de unlock les récompenses prévu. Campagne à mon goût pas assez solide qui aurait mérité plus de préparation et de vidéo pour attirer. Ce n'est rien j'ai toujours le jeu de cartes pour jouer les méchants Orcs (justement il aurait été bien d'ajouter des cartes héros en crossover avec le jeu de cartes, ex Hockarr qui existe et qui etait donné à essen 2017) :(

Bref vraiment dommage, je suivrai la fin de campagne pour voir le resultat final mais se sera sans moi.

Orcquest le jeu de cartes, c'était aussi le double du prix de base avec les add-ons....

Quant à peu de SGs.... pour une campagne de Simone peut être. Pour une petite boîte, c’est déjà très bien. Et ce n’est pas fini.

Mettre les prochains SG en ombre-chinoise-mystère ca à du sens quand C’est tout des WIM

je vois pas comment ça pourrait motiver d’avoir un nouveau plateau sans visuel en prochain SG :smiley: