[KS terminé] D-Day Dice en français

Merci Florent et à vos collègues. Plus qu’à attendre encore un peu d’avoir tout ça et je ferai le constat à ce moment là.

sprigan dit :Merci Florent et à vos collègues. Plus qu'à attendre encore un peu d'avoir tout ça et je ferai le constat à ce moment là.

Evidemment, je remercie aussi Nuts pour tout le travail accompli, les prises de risque sur ces localisations, etc (j'ai bcp de jeu de votre catalogue depuis bien longtemps).

C'est juste que, pour le coup, je préfèrerais avoir la totalité des infos sur tout ce qui a été modifié par rapport aux attendus de départ. Histoire de pouvoir discuter clairement avec WFG:


- Airborne in Your Pocket et son extension n'ont finalement pas de VF

- Le mode campagne est seulement en téléchargement si on ne prend pas "Overlord"

- Reste la questions des "KS exclusive", est-ce que Nuts a l'info?

Merci d'avance.
 

Cesium dit :Moi j avais oublié que j avais pledgé 😂😂😂
Ca prend tellement de temps que le jeu m était sorti de la tête. Bon on l aura mérité ce jeu. Perso j ai pris le premier pledge et vu comment c est compliqué je ne suis pas mécontent. 
Savez vous si on pourra prendre attlantikwall en retail (c est le truc supp que j aurai du du prendre)
 

Imagine ceux qui attendent Airborne in your pocket ...... (on comptera bientôt en décennie le temps d'attente ...) 

Doublette 

Bon, toujours pas de réponses de WFG…
Est que Nuts peut nous donner les infos concernant tout ce qui est “KS exclusive”? (et un moyen efficace de contacter WFG)
Merci.

Pour ma part je ne comprends pas comment on peut participer à un projet proposé en Français, payer le dit projet et ensuite s’entendre dire que certains éléments ne seront pas en Français.
J’ai payé pour un projet TOTAL en Français et puisque le contrat a changé, on devrait simplement nous proposer 3 options :
1) Français, Anglais, ça ne vous fait rien de mélanger, vous gardez votre participation telle qu’elle est.
2) La partie Anglaise vous dérange, on ne vous envoi que la partie Française et on vous rembourse le trop perçu.
3) Pour vous c’est la globalité du projet que vous vouliez en Français, or comme celui-ci est modifié, vous vous retirez du projet et on vous le rembourse INTÉGRALEMENT.

Je suis bien content que NUTS nous ai proposé la francisation de ce projet, mais ce qui m’étonne c’est qu’on nous sorte une telle annonce alors que le projet a déjà 1 an de retard. Il n’y a que les Backers qui lisent ce qui est écrit dans les projets et les Pledge Manager ? Vous communiquez avec les créateurs de projets ou vous attendez qu’ils prennent l’initiative ?
Il y a déjà eu de gros problèmes avec Tristan HALL et je vous ai soutenu mais là, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais plus qui croire.

Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal ???

Rackar dit :Pour ma part je ne comprends pas comment on peut participer à un projet proposé en Français, payer le dit projet et ensuite s'entendre dire que certains éléments ne seront pas en Français.
J'ai payé pour un projet TOTAL en Français et puisque le contrat a changé, on devrait simplement nous proposer 3 options :
1) Français, Anglais, ça ne vous fait rien de mélanger, vous garder votre participation telle qu'elle est.
2) La partie Anglaise vous dérange, on ne vous envoi que la partie Française et on vous rembourse le trop perçu.
3) Pour vous c'est la globalité du projet que vous vouliez en Français, or comme celui-ci est modifié, vous vous retirez du projet et on vous le rembourse INTÉGRALEMENT.

Je suis bien content que NUTS nous ai proposé la francisation de ce projet, mais ce qui m'étonne c'est qu'on nous sorte une telle annonce alors que le projet a déjà 1 an de retard. Il n'y a que les Backers qui lisent ce qui est écrit dans les projet et les Pledge Manager ? Vous communiquez avec les créateurs de projets ou vous attendez qu'ils prennent l'initiative ?
Il y a déjà eu de gros problèmes avec Tristan HALL et je vous ai soutenu mais là, ça commence à faire beaucoup. Je ne sais plus qui croire.

Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal ???

Je subodore une réponse avec un timing aussi précis et pointu que le retard du projet. 🤔
Perso, je me tâte (tâtais?) pour ce projet en faisant une précommande chez Nuts... mais j'ai beau lire et relire, voir et revoir les unboxings, je trouve le projet très confus.

J’ ai pris un sergent Pledge + extension ‘Way to Hell’ et extension ‘Gott mit uns’+ des dès colorés.
Est ce que se sera full VF sur ce que j’ ai pris ?? Ou y a un truc que j’ ai loupé ???
Il faudrait un tableur pour voir ce qui est assuré par Nuts pour y voir un peu plus clair.
Enfin bref, encore merci à Nuts, mais j’ ai l impression qu il y a de plus en plus de projet qui , une fois financé font du n importe quoi sur la logistique ( quand tu vois que ton jeu est en boutique et que tu attend le tient dans ta boîte au lettre plus d un an après sa sortie, ou le cas Unbroken pour ce qui ont suivi… Il faudrait leur mettre des Pénalités car quand même c est bien en grande partie que le projet est financé par les contributeurs , donc on a le droit au respect et aux engagements du monteur de projet… 
Je suis en train de refaire le match… Sorry

Marmottemix dit :J' ai pris un sergent Pledge + extension 'Way to Hell' et extension 'Gott mit uns'+ des dès colorés.
Est ce que se sera full VF sur ce que j' ai pris ?? Ou y a un truc que j' ai loupé ???
 

Dans ton cas, tu auras tout en VF…

...sauf peut-être tout ce qui est "KS exclusive", on attend une info de la part de Nuts.
(et peut-être qu'on n'aura rien de tout ce qui "KS exclusive" même en anglais?)
J'avoue que je suis un peu dépité de ne pas avoir d'infos de la part des différents intervenants. (et je dis ça sans rancœur, hein, c'est juste du dépit…)
 

Dépité??
Dans quelle circonscription ? ^^

 En fait on se demande si parfois il ne vaut pas mieux être (très) patient, attendre que le projet aboutisse (ou pas) et prendre le jeu en boutique aprés sa sortie, parfois être contributeurs n’est pas une sinécure.
 je n’ai pas participé à la campagne, j’ai découvert le jeu tardivement (pour cette édition) et aprés étude j’ai précommandé chez Nuts, ainsi j’espere ne pas avoir de déconvenues comme on peut en avoir dans un KS…

Je navigue entre le Doibs et la Meirthe et Moselle…surprise
Je pense qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise pour une preco chez Nuts.

En revanche, et je repose question pour être sûr qu’elle ne soit pas noyée :
Pour les versions KS, les boites VF contiennent-elles les éléments “KS exclusive”? (En gros les fichiers sont-ils bien prévus pour la production qui va commencer?) Merci.

Bonjour à tous,

Pour être bien certain concernant les KS exclusive de la version française, j’ai reposé la question à WFG. Dès que j’ai la réponse définitive je vous en informerais.
Ceci étant, il n’y a pas de différence entre les versions anglaise, allemande, espagnole et française de DDD et ses extensions. Donc je ne vois pas pourquoi ces KS exclusives n’y seraient pas. Aucune raison qu’un backer FR soit traité différemment.

Airborne in your Pocket est un autre jeu que ni Nuts ni le partenaire allemand ne publient (il n’a plus rien de pocket ce qui ne retire rien à la qualité du jeu lui-même). il a certes en commun d’avoir le même auteur et le même éditeur.
Ce dernier jeu n’a pas été proposé pendant la campagne KS elle-même mais seulement pendant le pledge manager. Ou alors j’ai dû zapper vu la masse d’informations tous azimuts qu’il y a eu à cette période. Comme nous n’avons pas eu accès à ce PM, nous ne nous sommes aperçus que AIYP était proposé en français que bien après.
Au départ, nous voulions faire aussi ce jeu. Mais quand WFG nous a indiqué que AIYP était au moins 2-3 fois plus gros que la version PnP, nous le trouvions trop déconnecté du principe “Pocket” et avons abandonné l’idée.

@Rackar @Teddydemontreal
Nous avons des problèmes sur nos 3 gros projets lancés en 2017 (Sub terra, D-Day Dice, Kilforth). Concidence, je ne sais pas. Ces trois sociétés anglaises existaient chacune depuis 2-3 ans. Sans doute trop jeunes pour gérer des projets mutilangues. Kilforth est sorti en douleur (on bosse sur la v2 des règles même si on n’a plus rien à vendre), Sub Terra avec une longue attente et DDD n’est pas encore sorti.
Si un jour vous passez sur notre stand à Cannes, PEL, Rennes, Essen, … on pourra en rediscuter sans souci.
Mais pour nous chez Nuts qui aimont aussi le calme du wargame (l’odeur du napalm au petit matin), nous allons arrêter de participer à des campagnes KS multilangues menés par des partenaires trop novices. Seulement quand le porteur de projets nous aura prouvé qu’il sait le faire depuis plusieurs années, et tant pis si on passe à côté de pépites. J’ai passé trop de nuits blanches à gérer les problèmes de ces 3 projets.

Pour résumer:
- DDD et toutes ses extensions + les KS exclusives seront en français. Chaque jeu et extension est décrit en détail sur notre site.
- AIYP et Inside the Bunker ne seront pas traduits en français. J’attends la réponse définitive de WFG. Mais vous aurez probablement le choix entre vous faire rembourser ou prendre la version anglaise.

DDD VF sera bien livré aux backers en premier. Nous serons intransigeants là-dessus. Par contre, quand nous nous préviens 6-12 mois après qu’on n’a rien reçu, ça ne compte pas hé, hé, ça s’est déjà vu.

Pour l’instant, tous les fichiers sont en pré-prod chez le fabricant chinois. Nous attendons les épreuves numériques.

Pas simple de gérer correctement une campagne telle que celle-ci ni pour vous ni pour nous.
Merci à tous de votre compréhension et de votre soutien !!

J’espère avoir répondu à la majorité des questions et je reviens dès que j’en sais plus sur les KS exclusives et le choix pour AIYP.

On ne vous oublie pas !
Florent

Merci pour ces infos Florent.
Je n’ai aucune réponse de WFG à ce jour, j’attendrai donc ici la réponse qui sera faite à Nuts. (Concernant les remboursements de AIYP)
Pour les “KS exclusive”, il y en a une partie sans texte, mais pour ceux avec texte, il y a bien eu un fichier de traduction fourni à WFG, non?

Parfait pour les infos.
Est ce que le précommandes faites sur le site de Nuts en prévision de la sortie de D-Day Dice et ses extensions sera traités de la même manière? Est seront t’elles livrées au moins en même temps que les participants KS en France?
Ceci pour dire que je ne suis pas moins impatient que ceux du KS en terme d’envie d’y jouer…hé hé

@Florent_Nuts
Merci pour cette réponse.
D’autant plus que vous n’avez pas la partie la plus facile.
Sinon je voulais rebondir sur : “Chaque jeu et extension est décrit en détail sur notre site”.
Je souhaitais faire une remarque sur la présentation de votre site. Il n’y a rien dessus, sauf des tarifs pour les jeux de votre catalogue. Il n’y a aucune description de jeu et j’avais d’ailleurs eu un problème pour connaître le contenu des extensions de Kilforth. Se loguer sur votre site ne change rien, il y a juste une image de la boite, un tarif et rien d’autre.
Donc quand vous écrivez :“Chaque jeu et extension est décrit en détail sur notre site”, je me dis que j’ai du passer à côté de quelque chose.
Votre site c’est bien : Nuts! Publishing ?

Ben si, il y a un descriptif pour chaque boite de jeu en précommande (si on parle bien de D Day Dice), et en ressource il y a pour chaque boite (sauf Overlord) la règle en français !!!
Par contre y a pas sur la page anglaise, (ou alors tu arrives sur la page Worldforgegame) donc prière de se rendre sur la page en français, du moins ce qui est dit sur le site, et donc tout y est en français mais rien de rien en anglais …alors où est le probléme?

Merci Mr Florent pour ce bon récap’

Dommage pour AIYP et Inside the Bunker, ça aurait été plus sympa d’avoir la totale en FR.
Quoiqu’il en soit, pour ma part je conserve mon pledge tel qu’il est …

Immyr dit :Ben si, il y a un descriptif pour chaque boite de jeu en précommande (si on parle bien de D Day Dice), et en ressource il y a pour chaque boite (sauf Overlord) la règle en français !!!
Par contre y a pas sur la page anglaise, (ou alors tu arrives sur la page Worldforgegame) donc prière de se rendre sur la page en français, du moins ce qui est dit sur le site, et donc tout y est en français mais rien de rien en anglais ....alors où est le probléme?

Arf !!!! ma page était par défaut en Anglais, avec les textes en Français. Du coup je n'avais aucun descriptif.

Au temps pour moi ! Désolé...

Hello,

J’ai eu quelques réponses.

Oui, les KS exclusives sont inclus (et traduits) pour toutes les langues.

Quand ils nous auront donné la liste, WFG nous demande de contacter tous les backers concernés par AIYP et/ou Inside the Bunker. Vous aurez le choix entre vous faire rembourser ou demander la version anglaise. Dans les deux cas, c’est WFG qui le fera. Donc des nouvelles dans vos boîtes aux lettres dans les prochaines semaines à ce sujet.

Oui, les précommandes sur notre site sont livrées en même temps. Mais les prix d’achat sont un peu moins intéressants (et pas de KS exclusives, ben non, il y a KS dans le mot :slight_smile:

En espérant que cela réponde à vos questions,
Florent

Merci.