[KS terminé] D-Day Dice en français

Le problème avec les SG sociaux au final c’est qu’on sait jamais trop quelle page/tweet/compte on doit suivre, liker, partager …

Quelqu’un a mis les liens directement sur le forum quelque part ?

Le problème avec les SG sociaux au final c’est qu’on sait jamais trop quelle page/tweet/compte on doit suivre, liker, partager …

Quelqu’un a mis les liens directement sur le forum quelque part ?

Tous les liens sont dans l’actu 15.

Artibus dit :Des avis sur le mode campagne en compétitif ?
C'est du tour par tour ou en live ?
Personne n'a d'avis ou de réponse ?

Aucune idée , desole …

Dites… j’aimerais vraiment remplacer le compteur de troupes par des figurines 5mm. J’ai vu sur le thread de 1775 quelqu’un qui avait remplacé les cubes par des figurines de 5mm.
Quel site me conseilleriez vous pour acheter pour pas trop cher des troupes américaines, anglaises, française et canadiennes ?
Merci d’avance pour les MPs de ceux qui répondront :slight_smile:

Salut 

j’ai essayé d day dice il y a maintenant quelques années et j avais beaucoup aimé.

du coup la je suis à 2 doigts de pledger, mais je suis un peu mécontent  de la manière dont le ks est fait.
un pledge de base avec très peu de SG… ce qui force un peu la main pour passer au pledge supérieur avec une extension … pour avoir tous les SG on monte à 60 euros pour un jeu de dés !
Moi ça me rend dingue de pledger un jeu et d’avoir le droit à juste la moitié des SG …

bokomeme dit :Salut 

j'ai essayé d day dice il y a maintenant quelques années et j avais beaucoup aimé.

du coup la je suis à 2 doigts de pledger, mais je suis un peu mécontent  de la manière dont le ks est fait.
un pledge de base avec très peu de SG.... ce qui force un peu la main pour passer au pledge supérieur avec une extension ... pour avoir tous les SG on monte à 60 euros pour un jeu de dés !
Moi ça me rend dingue de pledger un jeu et d'avoir le droit à juste la moitié des SG .... 

Ouais... je pense un peu comme toi... mais faut revenir à la base. Je pledge pour le jeu de base... j'aurai les SG pour le jeu de base... c'est quand même un petit plus. Ceux qui aurons mis la total aurons la total... 

Ouai je suis d’accord… mais je trouve que la façon dont c’est fait, pousse clairement a en acheter plus ! Et c’est flagrant !!!
Le peu de SG dispo pour le pledge a 35 euros par rapport à tout ce qui est débloqué, pour moi c’est juste du foutage de gueule !!!

Moi c’est surtout que je vois le jeu comme un petit solo sympa à sortir de temps en temps… Je ne le perçois pas comme un jeu auquel je vais consacrer des milliers de soirées…

Je ne suis donc pas très tenté par le all-in… la version de base me suffit largement.


Ouep, idem. Pour ce format, pour un jeu de dés, je n’ai pas non plus forcément envie “d’investir” énormément.

Du coup c’est assez frustrant de ne pas ouvrir les SG à tous les pledgeurs dès le jeu de base, je dois avouer que je marque également ma déception sur ce thème.

@yafube : moi aussi je vois ce jeu comme un très bon solo et également la boîte de base me suffit et je n’ai pas envie de mettre 60 euros dans un jeu de dés.
Du coup je trouve que nous sommes lésés.
Et sur du participatif… et ben je trouve ça vraiment dommage !

Je ne comprends pas bien les arguments, si le jeu de base suffit, pourquoi devrait-il être enrichi avec bcp de SG? (sachant qu’il y en a quand même quelques-uns!)
Si l’extension a bcp de SG, peut-être y at-il une histoire de compatibilité? Ou de marge sur la quantité de matériel dispo? (ce qui n’est peut-être pas le cas sur le jeu de base?)
Je trouve que l’offre est très claire, je ne vois pas d’entourloupe.

Vieux chat dit :Dites... j'aimerais vraiment remplacer le compteur de troupes par des figurines 5mm. 

Il y a GHQ qui fait du 6 mm seconde guerre mondiale mais je ne sais pas si tu trouverais ton bonheur chez eux.

bohu dit :Je ne comprends pas bien les arguments, si le jeu de base suffit, pourquoi devrait-il être enrichi avec bcp de SG? (sachant qu'il y en a quand même quelques-uns!)
Si l'extension a bcp de SG, peut-être y at-il une histoire de compatibilité? Ou de marge sur la quantité de matériel dispo? (ce qui n'est peut-être pas le cas sur le jeu de base?)
Je trouve que l'offre est très claire, je ne vois pas d'entourloupe.

Je ne dis pas que le jeu doit être enrichi ! Je dis juste que la différence de SG entre les 2 pledge c'est abusé ....je n'ai jamais dis que l'offre n'était pas clair ... je n'ai jamais dis qu'il y avait d'entourloupe  et je nai jamais dit que le jeu ne se suffisait pas !

j'ai juste dit que la répartition des SG est faite ainsi pour pousser à l'achat !

Je n’ai pas dit que tu avais dit qu’il y avait entourloupe… :wink: (J’ai dit que je n’en voyais pas)

Mais si la répartition des SG pousse qqn à l’achat, c’est quand même qu’il est intéressé par la version avec l’extension? Non?

Sinon, en poussant le raisonnement, je voudrai bien que le projet entier soit annulé parce que, sinon, ça me donne envie d’acheter le jeu. (ou que le projet soit sans SG, pour qu’il apparaisse moins intéressant et que je puisse passer mon chemin…probablement à tort d’ailleurs)

bokomeme dit :
bohu dit :Je ne comprends pas bien les arguments, si le jeu de base suffit, pourquoi devrait-il être enrichi avec bcp de SG? (sachant qu'il y en a quand même quelques-uns!)
Si l'extension a bcp de SG, peut-être y at-il une histoire de compatibilité? Ou de marge sur la quantité de matériel dispo? (ce qui n'est peut-être pas le cas sur le jeu de base?)
Je trouve que l'offre est très claire, je ne vois pas d'entourloupe.

Je ne dis pas que le jeu doit être enrichi ! Je dis juste que la différence de SG entre les 2 pledge c'est abusé ....je n'ai jamais dis que l'offre n'était pas clair ... je n'ai jamais dis qu'il y avait d'entourloupe  et je nai jamais dit que le jeu ne se suffisait pas !

j'ai juste dit que la répartition des SG est faite ainsi pour pousser à l'achat !

On peut aussi voir ça de l'autre côté de la lorgnette, et se dire que les SG sont principalement répartis sur le pledge Sergent, pour justement remercier les personnes qui vont effectivement investir 60€ dans ce jeu.

Si tu ne donnes pas un peu plus à ces backers là, dans ce cas quel intérêt au pledge Sergent ?

Et je rejoins Bohu, si cette répartition "pousse" quelqu'un à l'achat, c'est que l'intérêt est déjà porté sur un peu plus que le jeu de base.


Mais après ton point de vue n'est pas complètement faux. Il ne faut pas se voiler la face, mais Kickstarter et les SG sont clairement pensés pour te donner envie d'acheter plus que ce que tu n'aurais acheté en boutique !!
 

S’il n’y a pas grand chose en plus dans le pledge Caporal, il faut peut-être mieux attendre la sortie boutique. De ce fait, le prix “MSRP” sera surement compensé par les ristournes des revendeurs sans compter l’absence des frais de port…

7 SG quand tu payes 35 euros !
32 SG quand tu payes 60 euros !

je veux bien que ceux qui prennent l’extension soit plus récompensé… mais que ce soit au moins proportionnel … il ne faut pas oublier que ceux qui pledgent a 35 participent aussi au financement du jeu

Je peux comprendre que ça perturbe, mais pour prendre 2 cas récents pour comparer, c’est à dire une campagne kickstarter pour une ré-édition d’une boite de base et la lancement d’une extension, on remarquera que ni le 7e Continent, ni Gloom of Killforth, n’ont offert le moindre stretch goal aux backers qui se contentaient de la boîte de base… Tous ont augmenté la valeur des extensions…
Ici, les “petits pledgers” (rien de péjoratif ici) sont quand même récompensés par des SG…