[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

A 49€ j’aurai regardé de plus près, mais là… :smiley:

Je comprends pas le policier. C’est un perso à l’instart des 5 jeunes ou un perso différent. On es très loin de le débloquer mais je me posais la question.

Et quelle drôle d’idée de lancer le KS à 16h…

McAdamia dit :Je comprends pas le policier. C'est un perso à l'instart des 5 jeunes ou un perso différent. On es très loin de le débloquer mais je me posais la question.

Et quelle drôle d'idée de lancer le KS à 16h.....

Troll on : Le mec qui s'occupe du projet devait aller chercher sa fille à la sortie de l'école ^^ 

Pour ma part, grosse déception…

A 70€ la boite de base et quand je vois le contenu (sachant qu’il faudra rajouter les FdP), j’ai vraiment l’impression qu’il ont vidé la boite pour la re-remplir !! Si toutefois elle se remplit.

Car franchement je vois ce jeu dans le commerce avec ce contenu, je suis sur que beaucoup passe leur chemin…

Sauf erreur, on a 17 figs, 10 dés, un peu plus de 70 cartes… quelques tokens. Peut être un plateau mais il n’en parle pas dans le contenu de la box !

Franchement, 70€, ca me parait vraiment chère. Ou  alors il prévoit les SG qu’ils vont rajouter, mais dans ce cas, ils ont clairement vider la boite pour qu’on paie les SG !

Je pense passer mon tour… dommage, je l’attendais avec impatience !

Pour le flic, je ne sais pas trop à quoi il servait en version standee, mais vu que le SG ajoute 1 carte et 1 cube pour marquer les dégâts, j’ai l’impression que lui (et le mec de ghostbuster) seront des persos sur lesquels on pourra tomber à la place d’étudiants lors de la fouille d’une pièce.

Du coup, ça ajouterait une partie danger en plus lors de la fouille puisqu’ils seront très certainement moins dans le rôle de victimes que les étudiants. 
 

Vardrek916 dit :Peut être un plateau mais il n’en parle pas dans le contenu de la box !
“1 Cabin (3D board): 5 rooms, 9 doors & 4 exterior boards”

C’est sur la première image dans la partie description des composants.

oui du meme avis
je passe mon tour aussi
dommage car il doit etre sympa

Vraiment dommage pour moi aussi. La thématique, le côté cartoon, le matos, l’ambiance à la Scoubidoo, …le jeu avait tout pour me plaire ainsi qu’aux enfants. Mais 70€ ça me refroidit ( sans qu’un zombie m’attaque :).
D’autant plus que la video en français d’explications des règles donne aussi son avis sur le prix envisagé pour un tel jeu et le situe clairement en dessous des 70€.
Je garderai un œil en fonction de ce qui est débloqué mais pour le moment c’est sang (sic) moi .

J’ai pledge mais vraiment trop cher, je vais annuler et regarder ça mais ça me donne vraiment l’impression qu’ils ont vidé la boite pour la remplir de SG…

McAdamia dit :Je comprends pas le policier. C'est un perso à l'instart des 5 jeunes ou un perso différent. On es très loin de le débloquer mais je me posais la question.
 

C'est un invité surprise, différent des 5 jeunes. Dans les regles wip, leur role etait mieux expliqué que dans le pdf fourni actuellement. Si ma memoire est bonne, il y en avait 4 différents de decrits (chien, beau-pere, ...), fournis en version standee (et donc on voyait mal comment ils ne pouvaient pas finir en fig). Un seul intervient par partie et ils viennent gener les monstres. Je ne saurais t'en dire plus.

Edit : plus de precisions en p8 des regles wip : http://staticns.ankama.com/monster-slaughter/www/img/rules-monster-slaughter-fr.pdf. Un des invites surprises est melangé avec les 12 cartes evenements nocturnes et pourra donc faire partie de l'un des 8 evenements tirés.

Clair qu’à ce prix, ça à dû en refroidir plus d’un…
Et le financement à 75k, encore moins.
J’ai pledgé, mais va falloir masse de SG pour me faire rester…

Binooz dit :Clair qu'à ce prix, ça à dû en refroidir plus d'un...
Et le financement à 75k, encore moins.
J'ai pledgé, mais va falloir masse de SG pour me faire rester...

Oui et le problème c'est qu'avec ce tarif et le financement demandé il ne faut pas espérer une brouette pleine de SG.
Clairement pour moi leur positionnement sur ce type de jeu n'est pas le bon. On est dans un jeu léger et fun avec des figurines (presque un party game si je veux être "vulgaire") et ils nous le proposent au tarif d'un gros jeu de figurines.
Et j'ai même peur que la fin de campagne soit négative dans le sens ou beaucoup de gens ont pledgé pour voir et s'en iront en fin de campagne s'il n'y a pas suffisament de SG de débloqué.

Bref je le redis c'est la deception de la semaine pour moi et à mon avis leur positionnement en terme de tarif et besoin de financement n'est pas le bon, la dynamique de la campagne le prouve.

Vu l'attente autour de ce jeu avec un tarif correct ils auraient déjà financé depuis longtemps

C’est certain qu’il va falloir un paquet de SG et des palliers rapprochés parce que sinon les gens vont partir à la fin de la campagne.

pouic dit :
McAdamia dit :Je comprends pas le policier. C'est un perso à l'instart des 5 jeunes ou un perso différent. On es très loin de le débloquer mais je me posais la question.
 

C'est un invité surprise, différent des 5 jeunes. Dans les regles wip, leur role etait mieux expliqué que dans le pdf fourni actuellement. Si ma memoire est bonne, il y en avait 4 différents de decrits (chien, beau-pere, ...), fournis en version standee (et donc on voyait mal comment ils ne pouvaient pas finir en fig). Un seul intervient par partie et ils viennent gener les monstres. Je ne saurais t'en dire plus.

Edit : plus de precisions en p8 des regles wip : http://staticns.ankama.com/monster-slaughter/www/img/rules-monster-slaughter-fr.pdf. Un des invites surprises est melangé avec les 12 cartes evenements nocturnes et pourra donc faire partie de l'un des 8 evenements tirés.

Merci. :)

Entièrement d’accord avec vous, le jeu trop cher et les paliers très très loin, j ai pledgé mais va falloir une masse de nouveau pledgeur pour arriver aux palliers et les débloquer, suis pas optimiste sur ce coup là. A voir si je garde ou lâche le pledge pour le prendre en boutique mais à quel prix…

Hello tout le monde,

je vois plusieurs questions concernant l’heure de lancement, nous avons choisi une heure convenable à autant de fuseaux horaires que possible afin de pouvoir traiter les questions en même temps sans trop de temps mort, tout simplement :slight_smile:

@Spellgats : Haha, ce n’est pas le cas mais ça m’a fait bien rire :slight_smile:

Je vois également des questions sur le matos “sorti” de la boîte. Nous faisons tourner le jeu en salons / events depuis plus d’un an, toujours dans cette version complète présentée sur Kickstarter (et avec l’ajout du policier Roscoe depuis quelques temps pour le tester). Les stretch goals ont été développés en interne patiemment pour les équilibrer avec le reste du jeu et ne pas venir ruiner l’expérience de jeu.

Concernant le prix, nous avons beaucoup travaillé avec les usines pour essayer d’obtenir les meilleurs prix possibles. Nous le savions, mais les joueurs regardent surtout les figurines, et oublient parfois le reste. Proposer un plateau en 3D dans lequel on peut jouer ET ranger le matériel du jeu est un défi intéressant à relever certes, mais coûteux. Hors de question de proposer un carton trop fin ou d’avoir des murs tordus au bout de quelques parties. En revenant sur les figurines, certains d’entre vous doivent connaître notre exigence en terme de qualité, nous n’en sommes pas à notre coup d’essai grâce notamment à la gamme Krosmaster et les figurines de Monster Slaughter seront toutes uniques, nous avons hâte de pouvoir vous en dévoiler plus !

@pouic: Merci pour les précisions, c’est bien cela, les invités surprise peuvent apparaître au sein d’une partie de manière aléatoire et sont bien placés dans la pile d’événements. Certains ont des pouvoirs complètement fous pour changer drastiquement le gameplay.

Je termine ce message par un gros merci à tous nos contributeurs ! Bonne journée à tous :slight_smile:





Merci pour le retour, mais sincèrement c’est bien la première fois que je vois autant de personnes se désister à cause d’un problème de prix. On a tous un peu l’habitude maintenant d’acheter des jeux, sur ks notamment. Clairement là il y a un soucis de positionnement de prix par rapport à la demande.
Le palier de 75k pour le financement est aussi très élevé, même si les autres boites font du faux palier pour dire que le jeu est financé en 2h, ça permet de créer une dynamique et de débloquer plus rapidement du SG. 
Je ne dis pas ça juste pour critiquer mais nous sommes beaucoup (il suffit de voir les commentaires) de déçu. Le jeu semble vraiment bon, raison de plus d’en parler sinon on ne serait même pas là.

A mon sens, il fallait prévoir 2 boîtes,  une version plus Light et moins cher et une autre avec le matériel au max. Vous toucherez l’ensemble des joueurs et même plus grâce au sg débloqué.

Le prix bloque aussi de mon côté. C’est vraiment la seule chose qui m’empêche de pledger: le thème, la direction artistique et les éléments de gameplay que j’ai pu voir, tout me parle. Malheureusement, la période est faste en kickstarters pour les amoureux de matériel pléthorique, ici, l’offre de base semble légère. 

Attention! Mon but n’est vraiment pas ici de taper sur le projet, bien au contraire.

Ce jeu me plait bien, mais malgré un beau matos je le trouve également un peu cher.
Attention, pour ma part, je ne compare pas son prix à la quantité de matériel, je ne trouve pas qu’un jeu cher doit forcément peser lourd. 
Pour Moi, quand je met 70€ dans un jeu, ce dernier doit vraiment sortir du lot en terme de mechanique et sensations ludiques. Je ne l’ai pas essayé, mais après avoir vu la vidéo VF sur la page KS, je ne suis pas chamboulé par le game play.

ps: même la personne qui a fait la Video estime le jeu à 50€. :ghost:

Je vais quand même suivre la campagne de près, on ne sait jamais, pour un jeu de société avec dû jolie matos, il m’arrive d’être faible. À suivre…

Ce jeu a une belle identité par sa thématique et son gameplay, mais pour ma part “c’est je pledge pour voir” et suivre … aucune garantie que je le maintienne. pourquoi ??? bah les sujets ont etaient évoqué et je les comprends.

1/ le prix : 1ere chose que je me dis avant de prendre un pledge (core box) c’est si il sort en retail est ce que je serai gagnant d’avoir pris en participant au KS. ici pas de gros bonus dès le lancement, le prix ne m’a pas l’air d’être avantageux et je vois mal le prix être plus haut en retail pour si peu (imaginer 79€ en boutique) et dans le cas où il serait à l’inverse moins cher en boutique j’aurai l’impression de m’être fait pigeonné au KS en ayant payé mes SG.

2/ le contenu : sur la base du prix et en comparatif de krosmater … bah c’est pas folichon, figurines non peinte et contenu décors limité à mur, porte et tokens alors que sur krosmaster on a plus d’élément de décors et tokens.

3/ le programme SG : de ce que j’ai pu entendre sur les stands de démo et de ce que j’ai pu voir des travaux sur ce jeu. de nombreuses familles devraient arrivé en SG (je l’espère QUE en SG et pas en Addon) … momies, monstre du lac, extraterrestre etc. mais cela sera t’il unlocked d’ici la fin de campagne et serai je au final gagnant ? 

Bref pas convaincu en grande parti par son prix de lancement quand on sait que bon nombre d’entre nous ont misé sur 7th continent, sur JoA en cours et d’autres truc qui nous laisse peu de finance à allouer ailleurs.

Je regarde et je verrai sur la fin

Vu dans les commentaires du KS et bonne nouvelle pour ma part :
AUCUN add-on de prévu, tout est dans le prix.
Aller faîtes péter les SG y a tellement de trucs à faire !