[KS Terminé - Late Pledge à venir] Steamwatchers

La Direction Artistique est somptueuse.
J’aime les jeux avec un univers, et celui-ci change pas mal de ce qui se fait actuellement. 
Je suis emballé.

Pas vraiment un gros succès ce KS, non ?

Il est presque financé à 200% au bout de 3 jours, et il reste 7 jours, c’est pas si mal.
Ils ont pris le parti de ne pas refourguer des stretch goals en pagaille, de faire une campagne de 10 jours avec peu de surprises. Pour ma part, je préfère, c’est plus clair. Mais ça attire et excite moins les joueurs, c’est sûr.

Je pense que les pledges vont bien grimper une fois les améliorations de matériel et la septième faction révélées, et aussi lorsque les 3 extensions seront un peu mieux détaillées.

Pour ma part, après avoir vu les vidéos de parties, Steamwatchers me semble vraiment être un remarquable jeu type “dudes on the map”.

En même temps, vu qu’il n’y a pas de SG, il n’y a pas d’urgence à pledger

Petre certains attendent de voir tous les “gifts” révélés avant de se décider

De mon côté, les tableaux double-couche avec trous ont achevé de me convaincre

Chni dit :En même temps, vu qu'il n'y a pas de SG, il n'y a pas d'urgence à pledger

Petre certains attendent de voir tous les "gifts" révélés avant de se décider

De mon côté, les tableaux double-couche avec trous ont achevé de me convaincre

Je crois aussi.

Ca monte doucement mais surement :)

Le lancement pendant le bouquet final de Marvel United n'a pas aidé non plus, tout le monde était braqué de ce côté là, ce qui est logique ^^

Les vidéos américaines viennent de sortir aussi. Ca va alleeeer :)

Peut être aussi que les pledgers des précédents projets MG attendent d’être livrés avant de remettre une pièce dans la machine? 

Peut être aussi que l’offre tarifaire est mal placée? $113 pour la corebox, quand on peut avoir Root et son extension pour 75€, Le Trône de Fer pour 54€, ou que le KS de Scyhe revenait à $40 de moins?

Le pledge de la base est a $89 et non 89€. Ca fait 78€. Le all-in gameplay est a 131€ ($149).

Ceci, oui, les gens se posent des questions.

Après, deux choses :
- ca ne dégueule pas de figs. Un peu, mais pas en terme de nb de modèles.
- ni Mare Nostrum ni Fief n’ont ramené des milles et des cents. Pour un jeu de ce type, on est a mi-chemin d’un succès d’estime, je dirais. Si ca ramène 800k, ca explose Fief ($408k) et Mare Nostrum ($680k), pour ce type de jeu, ca serait déjà vraiment bien.

(kicktraq lit $390k dans sa boule de Crystal)

LEauCEstNul dit :Le pledge de la base est a $89 et non 89€. Ca fait 78€. Le all-in gameplay est a 131€ ($149

Non, le pledge de base est à $113.
Pour comparer au pledge de Scythe, j’ai inclus les FdP. Ils sont indissociables de l’offre.
(FdP que tu ne paies pas pour, par exemple, Root)

Aucune comparaison possible avec Scythe …point de vue commercial je parle!
le pledge de base sur le jeu de Stegmaier sans les ressources réalistes alors!
Ce qui n’est pas le cas pour Steamwatcher où on aura un matériel complet sans remettre la main à la poche!
il a été cité plus haut fief …mare nostrum…de vrais jeux qui ont eu leur petit succès sur KS…et même après …chez moi mare nostrum est largement plus demande que Scythe !
Bref je fais confiance à Mythic Games une fois de plus pour nous sortir un bon jeu.
En tout cas la DA est terrible et après avoir lu les règles et regarde quelques parties en vf ou vo, streamline comme j’aime avec un bon assemblage de règles, je prends !..sans compter le matos ! …un bon et beau jeu en 3x avec un matériel complet!.pour 150 euros …bein moi je prends!!

@Retrogamer: tu es en train de découvrir que des fig coutent plus cher que des meeples ?

LEauCEstNul dit :@Retrogamer: tu es en train de découvrir que des fig coutent plus cher que des meeples ?

Et toi, t'as pas encore découvert que tu devras payer des frais de port sur KS?
Des figs en 15mm, c'est vraiment pas un motif d'achat pour moi, et vu le score de ce KS, je dois pas être le seul dans ce cas. 
Tout repose sur le gameplay, et la vidéo présentée m'a laissé plus de doutes que de certitudes.

J’ai Fief et Mare Nostrum, et pour le moment celui là ne les surplante pas en terme de GamePlay, de ce que j’en ai vu.

Retrogamer dit :
LEauCEstNul dit :@Retrogamer: tu es en train de découvrir que des fig coutent plus cher que des meeples ?

Et toi, t'as pas encore découvert que tu devras payer des frais de port sur KS?

Pourquoi j'ai cliqué sur répondre, putain... Mais oui, tu es le plus fort, mais oui, tu as un gros zizi, retro.

Pour ne pas polluer ce thread, je ne te répondrai pas. C’est ce que je fais d’ailleurs sur tous les threads où tu te répands. Le mieux en effet serait que tu fasses de même.

Merci, mon bon maitre.

Ils sont mignons, on dirait un vieux couple !!!
:DDDDD

Retrogamer dit :Pour ne pas polluer ce thread, je ne te répondrai pas. C'est ce que je fais d'ailleurs sur tous les threads où tu te répands. Le mieux en effet serait que tu fasses de même.

Le fait d'écrire que tu ne lui réponds pas, c'est pas une sorte de réponse quand même ?

CROC

Bon n’empêche Steamwatchers, c’est sur Tric Trac là maintenant tout de suite en vidéo !

Twitch

Il vaut mieux passer à la suite effectivement parce qu’on est pas vraiment constructifs quand on se parle lui et moi, et aussi têtes de lard l’un que l’autre.



A propos du jeu:

- Ca ne décolle pas, on est dans le ventre mou. Kicktraq prévoit 300k, soit en baisse de 100k par rapport à ce weekend. Rappels des 4X “comparables” : Fief - $400k, Mare Nostrum - $680k. Si, en comparant des campagnes, vous comprenez pourquoi je ne parle pas de FdP et avez d’autres exemples que Scythe (qui n’est PAS un 4x mais un kubenboi skinné), allez-y, mais vu d’ici pour l’instant on a pas bougé d’un “succès d’estime”.

- Après les plateaux double-épaisseur, les boites de rangements, ils ont montré ce matin des figurines pour remplacer les pions Ferme (x30) (voir la campagne car les modèles ne sont pas montrés dans l’update).

Cela sera à eux d’analyser pourquoi mais il semble encore une fois que les gens ne soient pas enthousiasmés par une gestion de SG “à la FH”. Décidément… Pourtant, j’y crois à ce système, peut être qu’il fallait dire dés le début “on vous montrera les figs plus tard au cours de la campagne, car il y en a plein et oh my god they’re awesome”. Numériquement, oui, il y en a plein (dans les 190 de prévisible sauf coup de théatre- 20 par clan x7 + 30 fermes + 18/21 p’tit trains + …les 18/21 contrats ? + ???).
En terme de modèles pour l’instant, c’est honnête et suffisant pour ce type de jeu et les gens semblent surtout vouloir voir plein de modèle différents plutôt que 16x ou 30x les mêmes trucs. CMON ne s’y était pas trompé avec Blood Rage d’ailleurs.
Niveau prix, il pourrait sembler à un prix comparable que SW all-in (disons 200 figs “tout à fait comparable avec les 40 meeples et 25 figs de Scythe anéfé”) souffre de la comparaison avec… JoA core (478 figs, mais là, c’était beaucoup dû à 1 - de l’économie d’échelle et 2 - du craquage du slip de Léo).

- Lu ailleurs pas mal de critiques sur leurs livraisons. Ils pouvaient s’y attendre en effet. Malgré les réponses de MG, soit les gens attendent la fin des unlocks, soit ils ont fait leur choix.

- Ils sont (ou étaient) en live TT cette AM.

- Niveau news : présentation des des scenarios ce week-end, des extensions ce matin. Carnet de design sur le pourquoi du comment d’un design quasiment sans hasard et enfin update fluff 3/4.