[KS Terminé - Late Pledge à venir] Steamwatchers

Je suis moi aussi intéressé, mais 89$ + 24 de frais de port… le prix me paraît pour le coup vraiment excessif.

Et le coup des 3 extensions en add-ons… ça me plaît vraiment moyennement. Le prix s’envole à 149 + X frais de port (les frais de port augmente pour chaque truc qui se rajoute au jeu de base, stretch goal compris).

J’ai pourtant déjà pledgé des jeux chers, comme Nemesis.

Arf c’est vrai que c’est pas evident, je suis pourtant un mythic addict, j’ai deja pledge bon nombre de leurs jeux et j’ai toujours eu l’impression de faire des bonnes affaires avec un bon rapport qualité/prix. Ici, ce n’est pas le cas malgré que le jeux semblent vraiment chouette, j’ai pas cette sensation d’en avoir pour mon argent (effectivement 149 + X fp). On est sur du jeux haut de gamme qui a se prix là, ne doit pas laisser de doute (car souvent si il y a doute il n’y a pas pledge)

king bing dit :Je suis moi aussi intéressé, mais 89$ + 24 de frais de port... le prix me paraît pour le coup vraiment excessif.

Et le coup des 3 extensions en add-ons... ça me plaît vraiment moyennement. Le prix s'envole à 149 + X frais de port (les frais de port augmente pour chaque truc qui se rajoute au jeu de base, stretch goal compris).

J'ai pourtant déjà pledgé des jeux chers, comme Nemesis.

Si tu compares à des jeux de conquête avec figurines comme Twilight Imperium IV (149€), Rising Sun (base à 90€), Blood Rage (base à 90€), Forbidden Stars (quand il était pas soldé, 90€), je trouve qu'on est dans la même gamme de prix, rien de choquant à mon sens. Scythe est à 80€ ?

Après si tu comptes les prix Philibert + pas de frais de ports c'est sûr, mais tu n'as pas les petits SG et KS exclusif.

J'avais acheté Runewars V1 à 149€ également quand il était sortie.

Oui je ne comprends pas trop non plus ce soucis de prix.

Il me semble que comparé à de nombreux jeux, on en a quand même pour son argent niveau matos, on est sur du jeu en qualité prémium + et j’imagine que les SG vont aussi encore apporter son lot d’amélioration / matériel :slight_smile:

Une interview bien sympa de Marc Lagroy, l’auteur de Steamwatchers:

https://www.youtube.com/watch?v=rG2a5YJOVJA

Hillgard ,

il serait bon de répondre à la question de tes liens avec l’éditeur.

il me semble que sur d’autres sites tu te présentes au moins comme Ambassadeur de Mythic.

ceci n’a rien contre toi en particulier mais c’est juste pour relativiser tes propos au regard de tes éventuels liens.

merci à toi

Un lien vers une partie de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=04ckocYi2E8&feature=emb_logo

Davidof dit :Hillgard ,

il serait bon de répondre à la question de tes liens avec l’éditeur.

il me semble que sur d’autres sites tu te présentes au moins comme Ambassadeur de Mythic.

ceci n’a rien contre toi en particulier mais c’est juste pour relativiser tes propos au regard de tes éventuels liens.

merci à toi

Ah mais je ne cache rien du tout et nul part... mais sur un autre site, on sait l'indiquer :-)
Et surtout, ou est cette question à laquelle je n'ai pas répondu ? Je ne la trouve pas...

Par contre en ce qui concerne la relativité des propos, n'hésites pas à suivre le sujet à d'autres endroits, sur des forums ou le sujet Steamwatchers est un peu plus actif qu'ici car des joueurs n'hésitent pas à y donner leur ressenti qui semble plutôt bon (mais je ne me permettrais pas de parler en leur nom)


edit: ah oui je viens de la retrouver en 'ps' plus haut, je ne l'avais pas vue, désolé :)

Hillgard,

concernant le fait de pouvoir l’indiquer rien ne t’empêche de signer tes messages :stuck_out_tongue_winking_eye:

Apres tes messages et ta situation ne sont pas gênants tant que cela reste informatif. Quand tu commences à donner ton avis ou à remettre en question des avis sur le prix notamment, là le fait que tu sois un ambassadeur est tout à fait pertinent.

Ton rôle d’ambassadeur est, selon moi, un rôle de salarié déguisé et donc ton point de vue est clairement biaisé.

Tout ceci ne remet pas en cause les qualités du jeu proprement dîtes mais il est préférable que ces qualités soient jugées par des personnes extérieures.

j’espère que tu comprendras ce point de vue qui n’a encore une fois rien contre toi en particulier. Je préfère juste que la communication soit faite de façon honnête. Et j’espère que chaque personne dont la situation serait similaire comprendra ce point de vue également et signalera le cas échéant sa situation. 

bien à toi

Chni dit :Un lien vers une partie de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=04ckocYi2E8&feature=emb_logo

Je viens de voir la vidéo, ça a fini de me convaincre, je pledgerai.

Par contre, j'ai relevé une grosse différence de règles entre la vidéo et le pdf des règles concernant la phase 5 "Grand Blanc":
- dans la vidéo, les joueurs remettent leur jauge d'incubation à 0 à chaque phase 5 (et donc à chaque tour)
- dans les règles (en français aussi bien qu'en anglais), ce n'est indiqué nulle part

king bing dit :
Chni dit :Un lien vers une partie de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=04ckocYi2E8&feature=emb_logo

Je viens de voir la vidéo, ça a fini de me convaincre.

Par contre, j'ai relevé une grosse différence de règles entre la vidéo et le pdf des règles concernant la phase 5 "Grand Blanc":
- dans la vidéo, les joueurs remettent leur jauge d'incubation à 0 à chaque phase 5 (et donc à chaque tour)
- dans les règles (en français aussi bien qu'en anglais), ce n'est indiqué nulle part

Oui, lors de la phase de Grand Blanc, la jauge d'incubation revient à 0. Toujours.
Elle peut monter avec les Algofuel de contrebande, avec les cartes archontes, par les fermes contaminées, les colonnes de vapeur... ce serait intenable, voir impossible si elle ne retombait pas à 0 en fin de tour

Je vais vérifier et remonter l'info si ce n'est pas indiqué, merci pour la remarque :)

edit: je viens de vérifier, en fait c'est indiqué page 5, lors de la présentation d'un plateau joueur (Niveau d'incubation). Mais effetcivement, ça pourrait/devrait être rappelé dans le Grand Blanc

Hillgard dit :edit: je viens de vérifier, en fait c'est indiqué page 5, lors de la présentation d'un plateau joueur (Niveau d'incubation). Mais effetcivement, ça pourrait/devrait être rappelé dans le Grand Blanc

Oui, je n'ai vraiment pas eu idée de chercher ce point de règle dans le chapitre dédié à la présentation du matériel.
Il faut vraiment le faire apparaître dans la description de la phase 5, d'autant plus si c'est un point de règle crucial.

king bing dit :
Hillgard dit :edit: je viens de vérifier, en fait c'est indiqué page 5, lors de la présentation d'un plateau joueur (Niveau d'incubation). Mais effetcivement, ça pourrait/devrait être rappelé dans le Grand Blanc

Oui, je n'ai vraiment pas eu idée de chercher ce point de règle dans le chapitre dédié à la présentation du matériel.
Il faut vraiment le faire apparaître dans la description de la phase 5, d'autant plus si c'est un point de règle crucial.

Oui oui, je trouve aussi, l'info est remontée :)

Je ne suis pas un grand habitué de Kickstarter.

Pour Nemesis, j’ai pu ajouté une extension à mon pledge bien après la fin de la campagne, une fois que le pledge manager était ouvert.

Ce sera aussi le cas pour Steamwatchers ? Je pourrai pledgé pour 89$ durant la campagne, puis monter à 149$ dans quelques mois une fois le pledge manager ouvert, et obtenir ainsi les extensions ?

Merci.

king bing dit :Je ne suis pas un grand habitué de Kickstarter.

Pour Nemesis, j'ai pu ajouté une extension à mon pledge bien après la fin de la campagne, une fois que le pledge manager était ouvert.

Ce sera aussi le cas pour Steamwatchers ? Je pourrai pledgé pour 89$ durant la campagne, puis monter à 149$ dans quelques mois une fois le pledge manager ouvert, et obtenir ainsi les extensions ?

Merci.
 

Oui bien sur. Les fdp seront aussi è régler sur le PM

Ok, merci.

Hillgard dit :

ah oui je viens de la retrouver en 'ps' plus haut, je ne l'avais pas vue, désolé :)

Hum. Et du coup, quelle en est la réponse ?
Désolé mais si certains savent lire entre les lignes, d'autres comme moi ne savent pas à quels "autres endroits" il faut chercher de l'information... Amicalement,

Emmanuel qui avait également raté le coup de l'incubation à zéro

Désolé :slight_smile:
Oui je suis ambassadeur (j’aime mieux dire animateur mais bon^^)

Parce que tu ne fais pas de soirées ?

Chni dit :Parce que tu ne fais pas de soirées ?

Oh si bcp... mais je n’ai pas reçu de packs de Ferrero