[Canceled, Reboot à venir] Planet of the Apes

Pit0780 dit :Je pensais que plus aucun éditeur n'osait lancer une campagne sans y proposer les règles...!

yes

Comme le disait un grand philosophe: "on n'a pas besoin de lire les règles pour savoir qu'un jeu est bon".


les videos sera aussi dispo sur la chaine youtube de la personne qui l’a réalisé

Purée, mais cette fuite en avant est juste incroyable, ce lancement de campagne est juste raté et il faut impérativement revoir les bases : être au clair sur la date du KS et communiquer dessus, ne pas mettre en pledge ce qui est un add-on et devrait arriver plus tard, et puis juste les règles, les règles, surtout quand on s’est gamelé en force là-dessus à son KS précédent… Là, je ne comprends vraiment pas ???

il y a les exemples de campagnes de Solomon Kane et Assassin’s creed qui ont bien merdé au départ (différemment de Planet of the Apes) et qui ont su prendre les bonnes décisions marketing : les trucs habituels pour attirer le chaland… « cadeaux », resserrage de stretch goals, etc etc

GEEKMAN dit :il y a les exemples de campagnes de Solomon Kane et Assassin’s creed qui ont bien merdé au départ (différemment de Planet of the Apes) et qui ont su prendre les bonnes décisions marketing : les trucs habituels pour attirer le chaland… « cadeaux », resserrage de stretch goals, etc etc

Certes.
Mais les deux campagnes que tu cites en exemple ont commencé à galérer après un démarrage canon et un financement assuré. On n'est pas tout à fait dans la même situation.

C’est vrai, mais disons que là, si l’équipe prends les bonnes décisions AMHA (offre Whaou), on est pas très loin du financement, en plus des règles en cours, ils ont intérêt à se montrer un peu « genereux »… pour la suite, sinon ça va patiner sévère…
suffit pas d’avoir une bonne licence (et peut être un bon jeu). Il faut savoir le vendre sur KS… j’enfonce des portes ouvertes…



Une vidéo du gameplay 

https://www.youtube.com/watch?v=-VK2GGt2-AM&list=PLoEYe5eod6BdN9UY82VLd5KpFHPW9Es6v&index=3

Comme ça c’est mieux:

Lien direct

J’ai rajouté en en-tête avec la tttv, merci :slight_smile:



De rien :) 

merci enpassant

Le seuil de financement est illusoire hein.
Moins de 500 contributeurs à l’heure actuelle et à coup de 20 nouveaux participants par jour, ils sont pas arrivés !
Avec un tel projet (coût de la licence + temps de développement pré-campagne), s’ils n’atteignent pas un seuil minimum de 3000 backers, ça me paraît extrêmement compliqué d’envisager l’avenir sereinement…

GEEKMAN dit :C’est vrai, mais disons que là, si l’équipe prends les bonnes décisions AMHA (offre Whaou), on est pas très loin du financement

Ho tu sais, le seuil de financement réel n'est pas celui affiché ^^



Des infos données lors des UPDATE 1 et 2 :

 

Bonjour à tous une nouvelle fois,
A la demande générale, et même si nous avions l’intention de le faire, les livres de règles des deux jeux WAR et ORIGINS seront publiés demain sous forme de version Beta. 
Ne vous offusquez donc pas sur la forme et le fond de cette version des règles : elles seront amenées à changer, bouger, car rien n’est encore définitif. 
En effet, nous avons pris en compte bon nombre de vos remarques lors de nos recontres sur les différents salons, et il est fort possible que d’autres remarques soient prises en compte lors de cette campagne.
Rendez-vous donc demain pour la mise en ligne des deux livres de règles de WAR et ORIGINS :wink:
Smiesquement,
Cédric.


 
Merci donc aux 430 premiers pledgers ! Le premier palier n’est pas loin, et il y aura du très très lourd dans les SG suivants !   
Nous nous excusons de ne pas avoir su répondre aussi vite que nous le voulions aux premières questions, aux premières interrogations… Le tir sera très vite rectifié, et nous avons déjà proposé le pledge « Backer’s choice » pour ceux d’entre vous qui ne voudraient pas des arbres supplémentaires. Avec vos premières critiques, nous allons modifier l’offre, vous montrer TOUT, absolument TOUT du jeu pour que vous le compreniez avant de l’avoir chez vous, ou même de participer au financement.  Nous sommes en cours de mise en page de la version beta des règles, afin de vous en faciliter la lecture. Elles seront très vite en téléchargement.
Dans les prochaines actus, nous allons détailler la manière dont l’ambiance du film se retrouve dans les règles du jeu, et publier ces mêmes règles afin que vous puissiez les lire (nous sommes en train de faire une mise en page afin d’en simplifier la lecture)  
Simiesquement,  Cedric.  

Bon, alors j’y vais moi aussi de mon avis.

1) Je pense que les deux jeux n’auraient pas dû être inclus dans le même KS. Le Gameplay n’a pas l’air d’être compatible … Si c’est le cas (mais je n’y crois pas, à cause des droits) je retire ce point.

2) La boîte de base coûte 110$ pour 50 Singes + 3 Arbres. La boîte Reforestation coûte 65$ pour 2 arbres. Ca veut dire que 80% du prix de la boîte de base est lié à la production des arbres ? Ca fait mal …

3) D’ailleurs, Reforestation est chère pour ce qu’elle propose (pas de plateaux supplémentaire, pas compatible avec Origins). A mon sens il faudrait au moins rajouter du Gameplay (plateaux additionnels) pour la rendre intéressante.

4) Origins … aucune info à ce jour, donc je ne dirai rien. Ah si, à mon avis les 3 statues plombent le budget sévèrement. J’aurais plutôt vu un budget à 50-60€ pour un jeu de plateau comme ça.

5) Enfin, les frais de port piquent, notamment sur le “War” !! 41$ le all-in (pourquoi pas) mais 36$ “juste” la boîte War ? N’auriez vous pas pu réviser un peu ça ??


Bref en l’état, sans Stretch Goals débloqués, ça ne fait pas (encore) rêver je trouve. Dommage, ce jeu était clairement dans mon budget KS du mois !

oui vous avez raison sur le seuil de financement, j’espérais simplement le lancement d’une bonne dynamique qui à mon sens ne peut passer que par un gros effort de générosité. Mais vous avez raison, c’est mal parti tout ça…

Kenozan dit :5) Enfin, les frais de port piquent, notamment sur le "War" !! 41$ le all-in (pourquoi pas) mais 36$ "juste" la boîte War ? N'auriez vous pas pu réviser un peu ça ??

J'avais raté les frais de port, c'est vrai que ça pique un peu.

Sinon la vidéo donne une bonne idée du jeu mais me laisse un peu dubitatif, on va voir avec les règles.

Je n'ai jamais autant hésité pour un achat.



Super beau !
Par contre désolé, mais j’aime pas les gens qui ont des talents que moi je n’ai pas. Je suis très jaloux.
Alors je ne te parlerai plus. yes

Bon ben … toujours pas financé.

Les règles en ont peut-être refroidis certains mais le financement est assuré.