[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

BatMÂnn dit:Merci pour la réponse.
Après la lecture la règle, je m'en étais aperçu :)
Je suis pas fan de cette solution, c'est difficilement lisible. Le gros palet avec un autocollant dessus est un vrai confort de lecture/visibilité. J'imagine que voua avez bien muri ce choix :)

C'est un choix, je trouve personnellement ça plus immersif d'avoir des silhouettes. :)
jmt-974 dit:Bon j'ai lu les regles : c'est quand meme exactement comme rumble... en mode moins party game et plus family game, mais sinon c'est exactement pareil :roll:

Sur Rumble, j'ai déjà un peu répondu et la meilleure réponse c'est celle des nombreux joueurs qui me disent "à l'explication des règles j'ai cru que ça allait ressembler à Rumble et en fait pas du tout".
En fait, après une partie, plus personne ne compare le jeu à Rumble :)
En dehors du fait que le matos "ressemble" et que l'action de déplacement puisse se faire sur n'importe qui, les sensations de jeu et le coeur du jeu n'a rien à voir.
Je pense que tu peux beaucoup plus comparer ça à King et assassins ou à Mister Jack dans une certaine mesure.
En fait, pour moi cette comparaison est un non sujet tant les deux jeux n'ont rien à voir quand on y joue :)
Alors dire "c'est exactement comme...", ça me parait un peu exagéré, n'est-il pas ? :)
Maintenant, je me demande comment on peut vérifier qu'un coup "faisable" à son tour ?
C'est du ressort du joueur actif. Les autres ne peuvent pas vérifier.
Je pense qu'il faut passer nécessairement du temps sur la réalisation des actions possibles ou pas.
De tout façon, I am IN :mrgreen:

jmt-974 dit:Apres ce qui me genes plus c'est l'absence de controle au moment de l'assassinat, ca va vite finir en erreurs ou tricherie...

J'ai fait au moins 300 parties de ce jeu dans sa forme finale et je n'ai jamais vu quelqu'un tricher. En fait, on peut tricher, mais de la même manière que je peux tricher à tous les jeux qui existent au monde. Tricher ce n'est pas jouer :)
Maintenant, quid de la question des erreurs involontaires. Ca arrive à la première partie parfois. Il y a une règle pour ça, les joueurs se rendent compte tout seuls qu'ils se sont trompés puisque lors d'une élimination on désigne les potentiels suspects et que si tu n'y es pas c'est que tu t'es gouré, ils appliquent la règle et ils ne se trompent plus jamais.
Ca n'a jamais bloqué une partie, ça n'empêche pas de jouer, c'est prévu. Et puis se tromper sur une partie qui dure 10 minutes, on peut en enchainer une autre pour corriger le tir. :)
Après, en dehors de débutants très casual, en général, si tu te mets à tricher volontairement, les joueurs le verront en fin de partie car le système de déduction et de croisement sur tes 3 contrats à faire ne te permet pas de laisser planer un doute entre 15 suspects. :)
Cet aspect auto-vérification du jeu a été au coeur de beaucoup de réflexion lors du processus créatif. J'en ai discuté avec les testeurs, avec les éditeurs, avec les distributeurs. Au final, collectivement, on est arrivé à la conclusion que ça n'amenait en réalité pas beaucoup de problèmes.
D'autant qu'au final, on a fait des tests où certains joueurs essayaient de tricher volontairement (pour voir si ça passait sans qu'on le voit). On les a démasqué sans difficulté.
En salon, comme je le disais, je n'ai jamais vu personne essayer de tricher. Le système d'auto-vérification et d'identification des potentiels coupables fonctionnent très bien pour lisser ce risque et le rendre caduque.
Mais le mieux, c'est de venir essayer le jeu :)

jmt-974 dit:Bon j'ai lu les regles : c'est quand meme exactement comme rumble... en mode moins party game et plus family game, mais sinon c'est exactement pareil :roll:
Apres ce qui me genes plus c'est l'absence de controle au moment de l'assassinat, ca va vite finir en erreurs ou tricherie...
J'attends de voir le reste, mais a froid ca me laisse un peu froid (mais c'est un avis tres perso a la lecture des regles...)

Va falloir que tu relises les règles de Rumble et celles-là parce qu'on est très loin de parler du même jeu. Rumble est fun et simplissime, adressé aux familles, avec peu de réflexion. 10' to kill est beaucoup plus posé et stratégique, avec beaucoup de réflexion.
A Rumble, n'importe qui peut éliminer n'importe quel pion. A 10' to kill, éliminer c'est dévoiler en partie ta position donc tu le fais avec parcimonie dans les meilleures conditions de "cache" (le plus de tueurs potentiels). On est presque dans un medley Rumble/ Mr Jack en fait.
Édit: grillé :roll:

TS Léodagan dit: A 10' to kill, éliminer c'est dévoiler en partie ta position donc tu le fais avec parcimonie dans les meilleures conditions de "cache" (le plus de tueurs potentiels). On est presque dans un medley Rumble/ Mr Jack en fait.
Édit: grillé :roll:


Tout à fait. Bon par contre, je n'ai jamais joué à Rumble.
Mais là pour le coup c'est bien ça. Me placer pour éliminer tout en semant le plus de doutes possible sur la personne que je suis !

I want It !

J'ai bien dit de "party game" à "familial"... et "avis perso a la lecture des regles"...
A part ca désolé mais dur de pas avoir cet avis :
- Tu as des objectifs de cibles cachés
- Tu bouges des persos sur une map de case en case (n'importe lequel)
- Tu élimines un perso avec un autre
Ok ca ajoute dans 10" to Kill :
- Tu as "deux objectifs cachés" : le tueur et les cibles
- Tu peux tuer ailleurs que sur ta case
- Tu peux pas dans certains cas (policiers)
- Tu peux annoncer que tu sais qui est qui pour marquer des points
Sinon c'est quand meme vachement similaire sur le papier (préparez vous je vais pas etre le dernier a le dire parce que c'est le cas !!!) et simplement dire "mais ca a rien a voir" ca change pas la chose ;)
Perso la seule différence que je vois c'est qu'on passe du “jeu d'apéro” au jeu “un poil sérieux”... C'est un peu comme dire que KoT et le Yamms n'ont absolument rien a voir a part qu'il y a des dés dans les deux : "mauvaise foi évidente"! Après ca n'empeche pas que les sensations de jeu soient probablement très différentes, mais la mécanique est bien exactement la meme (sur le coup j'ai cru que c'était le même auteur)...
Après pourquoi pas, ce n'est pas parce que c'est exactement la meme mécanique que ca en fait un mauvais jeu...

Ok du coup si on part du principe que Tzolkin c'est exactement la même chose que Caylus parce qu'on place des ouvriers en prenant des ressources. J'accepte que 10' to kill ce soit exactement la même chose que Rumble ;)
Je dirais que dans ce cas là, on peut même dire que Zombicide et Conan c'est exactement la même chose car on bouge des figurines pour combattre des monstres bon à part que dans Conan, ils ont rajouté un overlord et un système avec les gemmes, sinon c'est à peu près pareil. :p
Edit : je plaisante, j'ai bien compris la comparaison et c'est vrai que sur le papier elle revient souvent, après dans le jeu c'est beaucoup plus proche de King et Assassins.
Je pense que c'est sur le terme "exactement" qu'on met une nuance différente :)

Benwab dit:
Edit : je plaisante, j'ai bien compris la comparaison et c'est vrai que sur le papier elle revient souvent, après dans le jeu c'est beaucoup plus proche de King et Assassins.

On est quand meme d'accord ;) Sinon déjà sur le marché US pas sur que Rumble soit hyper connu (aucune idée en fait)... pour le reste une vidéo de Gameplay éliminera surement une partie du doute...
Enfin bon, moi perso ce point n'est qu'un détail dans ce qui pour l'instant me laisse sceptique... mais bon vu le budget annoncé je craquerais peut etre sans meme regarder plus loin donc bon :pouicboulet:

Merci pour les réponses Benwab :)
Faut vraiment que j'y joue, tu passes quand tu veux à la maison :mrgreen:

En page 2, Atanaheim dit:C'est mécaniquement pas mal inspiré de Rumble in the House/Dungeon, non ?

Bref, je partage pas mal l'avis de JMT. Il nous faut une vidéo de gameplay. Parce que même si pour une fois je n'avais pas insisté, le simple fait de dire qu'en vrai c'est différent ne m'avait pas non plus hyper convaincu.
A part ça, le petit côté Hotline Miami (même si ici ce sont des personnages qui sont vraiment "animaux" et non pas des humains qui portent des masques) me plaît bien

La vidéo TT vous aidera sans doute à cerner un peu la différence. :wink:

Atanaheim dit:
En page 2, Atanaheim dit:C'est mécaniquement pas mal inspiré de Rumble in the House/Dungeon, non ?

Bref, je partage pas mal l'avis de JMT. Il nous faut une vidéo de gameplay. Parce que même si pour une fois je n'avais pas insisté, le simple fait de dire qu'en vrai c'est différent ne m'avait pas non plus hyper convaincu.
A part ça, le petit côté Hotline Miami (même si ici ce sont des personnages qui sont vraiment "animaux" et non pas des humains qui portent des masques) me plaît bien

D'où l’intérêt de regarder le live du 20 Mai chez Tric Trac :)

avais raté ca tiens... et tu fais la video de gameplay du KS avec Jamie et Le drole de barbu (j'ai oublié le nom exact) ?

jmt-974 dit:avais raté ca tiens... et tu fais la video de gameplay du KS avec Jamie et Le drole de barbu (j'ai oublié le nom exact) ?

Monsieur Phal ? :D
Pour l'instant, je ne peux pas répondre à ta question sur la vidéo anglaise. On étudie différentes solutions. Mais on fera une vidéo en français le 20 Mai c'est sûr.
Sinon, si vous voulez tester le jeu, il y a 2 soirées de lancement prévues le 27 Mai à Lyon et Paris.
Vous pouvez suivre les évènements ici :
Pour Paris : https://www.facebook.com/events/767613966692936/
Pour Lyon : https://www.facebook.com/events/1041450779218003/
N'hésitez pas à vous inscrire et/ou à inviter vos amis !
Les deux lieux sont supers cools pour les joueurs si vous ne les connaissez pas, c'est l'occasion.

Non mais sur Conan les ricains avaient adorés la vidéo et donnés un surnom a Phal :D C'etait tout mimi rigolo :)
Perso aucune idée de ce qu'ils prennent "financierement", mais autant j'étais pas convaincu avant de voir celle de Conan, autant avec le recul ca peut etre une bonne chose a plus d'un titre (qualité pro, ton qui passe bien, aider un acteur "pure player", etc...)
#My1Ct

jmt-974 dit:Non mais sur Conan les ricains avaient adorés la vidéo et donnés un surnom a Phal :D C'etait tout mimi rigolo :)
Perso aucune idée de ce qu'ils prennent "financierement", mais autant j'étais pas convaincu avant de voir celle de Conan, autant avec le recul ca peut etre une bonne chose a plus d'un titre (qualité pro, ton qui passe bien, aider un acteur "pure player", etc...)
#My1Ct

Je partage ton avis et j'imagine que si vous avez du mal à voir la différence entre Rumble et 10' to kill à partir de la règle, ce sera le cas d'autres gens.
Du coup, le meilleur moyen est d'avoir une vidéo en Fr et une en anglais pour présenter une partie (et donc les sensations de jeu et bien marquer les différences). On tournera donc les 2 chez TT normalement le 20 Mai. Vu mon anglais oral douteux, ce sera surement Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l'éternel, Grand mage de la transformation de tous les jeux auxquels il joue en jeu de négociation, Traducteur de 10' to kill et Ami inestimable qui se chargera de jouer mon rôle avec Jamie.
Pour la vidéo Fr, il y aura un animateur TT, Pauline notre illustratrice, Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l'éternel, Grand mage de la transformation de tous les jeux auxquels il joue en jeu de négociation, Traducteur de 10' to kill et Ami inestimable (oui c'est son nom officiel), et moi même.
Comme ça vous pourrez voir 2 parties différentes et vous pourrez aussi vous faire 2 fois plus votre idée sur le jeu !

Benwab dit:
Je partage ton avis et j'imagine que si vous avez du mal à voir la différence entre Rumble et 10' to kill à partir de la règle, ce sera le cas d'autres gens.

Attention confond pas "mécanique identique" et "jeu identique"... en aucun cas je ne confond les deux (les deux peuvent avoir leur place dans la meme ludo)... je dis juste que c'est la meme mécanique mais "un cran au dessus" (enfin on passe du partygame au familial quoi)
Benwab dit:
Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l'éternel, Traducteur de 10' to kill et Ami inestimable .

Là j'ai rit... !!!!!!

jmt-974 dit:
Benwab dit:
Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l'éternel, Traducteur de 10' to kill et Ami inestimable .

Là j'ai rit... !!!!!!

Moi aussi. Mais il manque une référence: Grand mage de la transformation de tous les jeux qu'il joue en jeu de négociation

C'est édité ! :)

Benwab dit:C'est édité ! :)

Merci! Il appréciera ^^
Sinon, c'est génial d'avoir la vidéo anglaise par TT.
C'est un super atout pour KS.

Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l'éternel, Grand mage de la transformation de tous les jeux auxquels il joue en jeu de négociation

hahaha c'est tellement lui :lol:

Salut à tous,
Après une petite semaine de vacances en Grèce, me voilà tout frais rentré pour la dernière ligne droite.
Je vous rappelle que Mercredi 20 Mai (cette semaine) vous pourrez suivre en live le tournage de la TTTV et du coup, vous faire une idée sur le jeu :)
D'ici la fin de semaine, je vous montrerai la petite vidéo de présentation du jeu que Benjamin a réalisé pour la campagne.
Je vous rappelle que nous organisons 2 soirées de lancement du KS, le 27 Mai à partir de 19h sur Paris (avec l'auteur, moi même) et sur Lyon (avec l'illustratrice). Ce sera l'occasion de découvrir le jeu et de poser vos questions. Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/laboitedejeu
Sinon, dans les news assez fraiches, je vous annonce que le jeu sera proposé sur KS à 19 euros + 5 euros de frais de port pour la France et 6 pour le reste du monde.
La date de livraison est actuellement prévu entre le 1er et le 15 Septembre 2015.
Le montant à atteindre sera de 4000 euros.
Nous somme sen train de finaliser les SG qui seront disponibles. En fonction de la réussite du KS, il pourrait y avoir pas mal de trucs sympas à débloquer.
Pour vous donner une idée, voici un petit bout du visuel d'un des premiers SG à débloquer, vous pouvez chercher à deviner ce que c'est :)