[KS en cours & financé] BATTALIA The Stormgates

Il n'y a de jet de dé que pour l'utilisation d'une amulette en jeu. La boîte de base est fournie avec un dé tout simple. Les dès gravés sont juste là pour que chaque joueur ait son dé à la couleur de sa faction si il doit en lancer un, oui c'est simplement esthétique.

alloleo dit :
MaxM dit :Certes.
Mais il faut encore qu'il y ait des boutiques qui en prennent.
Et les versions boutique n'inclueront pas les figurines supplémentaires, et les add-ons ne seront pas disponibles non plus.

J'ai contacté l'éditeur, ils ont la version française d'un des contenus ajoutés pendant le KS (le buffle), mais pas mise en forme.
Ils essaient de mettre ça en ligne dès que possible.

Tu vois, rien que pour ca, ben j'ai encore moins envie de les suivre sur ce KS. Le buffle fait partie du premier KS (il m'a d'ailleurs été livré) et jamais il n'y eu une publication de regle VF. Pas génial quand-meme !

Mouais.
Je préfère quand même un éditeur qui fournit les règles VF de son jeu de base, mais pas des mini-extensions, plutôt qu'un éditeur qui ne fournit rien du tout en VF.
Surtout qu'il s'agit d'un petit éditeur, qui fournit les règles en 10 langues tout de même ...

Même en anglais, les règles des extensions ont été mises à disposition seulement quelques mois après la réception du kickstarter.

Je viens de pledge le jeu ! Jeu de base + extension + quelques add on. C'est un investissement mais je pense que ça vaut le coup, le matériel a l'air magnifique, que ce soit les figurines ou les cartes. Dommage que je leu n'a pas plus de succès que ça, j'aurai bien aimé débloquer les figurines des paliers 120 000 $ et 130 000 $. Là je pense que c'est mission impossible.

Antadriel dit :Je viens de pledge le jeu ! Jeu de base + extension + quelques add on. C'est un investissement mais je pense que ça vaut le coup, le matériel a l'air magnifique, que ce soit les figurines ou les cartes. Dommage que je leu n'a pas plus de succès que ça, j'aurai bien aimé débloquer les figurines des paliers 120 000 $ et 130 000 $. Là je pense que c'est mission impossible.

Je te confirme, le jeu est sympa ! Ne t'inquiète pas, avec ce qui à là, tu en as deja pour un bon moment ;)

Antadriel dit :Je viens de pledge le jeu ! Jeu de base + extension + quelques add on. C'est un investissement mais je pense que ça vaut le coup, le matériel a l'air magnifique, que ce soit les figurines ou les cartes. Dommage que je leu n'a pas plus de succès que ça, j'aurai bien aimé débloquer les figurines des paliers 120 000 $ et 130 000 $. Là je pense que c'est mission impossible.

Pourtant ce KS est un vrai succès je trouve, on parle juste d'une extension pour un jeu qui a des retours très moyens (beaucoup beaucoup de retours sur la durée du jeu... un peu élevée on va dire)... et qui est parti pour faire le même résultat que le jeu lui même :) 

Le problème n'est pas la réussite du KS plutot très bonne donc, mais que les porteurs de projet ont eu la folie des grandeurs et ont montrés des SG jusqu'a des montants totalement innataignables (enfin eux y croyaient dur comme fer les premiers jours, mais bon....)

J'ai échangé avec l'éditeur.

Ils ne sont pas du tout certains que l'extension sera disponible en magasin.
En résumé ils disent qu'il y a déjà de nombreux jeux qui sortent, qu'il est difficile de se placer auprès des boutiques qui sont déjà submergées, et que ça l'est encore plus pour une extension.
Donc pour cette extension, il ne prévoient pas ou très peu de quantités pour les boutiques.
Voilà des éléments (ça vaut ce que ça vaut) pour ceux qui se disent qu'ils prendront l'extension en soldes plus tard.

Et voici en avant-première les PDF en français de la mini-extension du buffle et les feuilles de référence :

http://fantasmagoria.bg/Downloads/BATTALIA%20-%20Extra%20Rules%20-%20THE%20UNBOUND%20BUFF%20-%20FR%20-%20WEB%20v1.0.pdf

http://fantasmagoria.bg/Downloads/BATTALIA%20-%20REFERENCE%20SHEETS%20FRENCH%20-%20WEB%201.0.pdf

Ils seront mis sur leur page officielle dès que possible, mais les liens fonctionnent.

jmt-974 dit :

Pourtant ce KS est un vrai succès je trouve, on parle juste d'une extension pour un jeu qui a des retours très moyens (beaucoup beaucoup de retours sur la durée du jeu... un peu élevée on va dire)... et qui est parti pour faire le même résultat que le jeu lui même :) 

Le problème n'est pas la réussite du KS plutot très bonne donc, mais que les porteurs de projet ont eu la folie des grandeurs et ont montrés des SG jusqu'a des montants totalement innataignables (enfin eux y croyaient dur comme fer les premiers jours, mais bon....)

 

Vu comme ça, on peut parler de succès oui. Bon je croise les doigts pour avoir le stretch goal à 100 000 $ mais même ça, ça va être difficile j'ai l'impression.

Un palier intéressant en terme de gameplay : les pouvoirs des héros, pour les 2 nouveaux clans.

Grâce à ces fiches, les héros (figurines) ont désormais des pouvoirs spécifiques à chaque faction.

Les 4 fiches étaient comprises dans la première campagne de financement.
Pour ceux qui auraient acheté une version boutique et qui n'auraient pas ces fiches, elles sont disponibles en add-on, pour 8$.
Comme déjà dit, je peux acheter des add-ons pour ceux que ça intéresse et vous les renvoyer ensuite (protèges-cartes, figurines etc...).

Pour ceux qui n'ont pas testé le jeux de base je conseille de prendre les nouvelles cartes terrains. Pour moi c'était le seul bémol avec le jeu de base (lisibilité très moyenne).

MaxM dit :Un palier intéressant en terme de gameplay : les pouvoirs des héros, pour les 2 nouveaux clans.

Grâce à ces fiches, les héros (figurines) ont désormais des pouvoirs spécifiques à chaque faction.

Les 4 fiches étaient comprises dans la première campagne de financement.
Pour ceux qui auraient acheté une version boutique et qui n'auraient pas ces fiches, elles sont disponibles en add-on, pour 8$.
Comme déjà dit, je peux acheter des add-ons pour ceux que ça intéresse et vous les renvoyer ensuite (protèges-cartes, figurines etc...).

Pour info les fiches sont trouvables en français sur le net. Il suffit de les imprimer.

Ça fait 2 jours qu'on est dans le négatif. Ça devient inquiétant là. Je crois qu'on peut tirer un trait sur la figurine à 100 000 $.

Oui, ce sera 80k max, et même ce montant j'en doute. Je pense qu'ils l'avaient vu venir et je suppose que c'est pour ça qu'ils ont échanger les paliers des 2 figurines.

Ils ont confirmé par un envoi de mail passant par KS qu'il n'approvisionneraient pas, ou alors très peu. je suppose que c'est pour essayer de motiver les backers à 1$.
encore une fois, je trouve leur politique de communication moyenne et peu réfléchie : ils devraient communiquer cette information à de potentiels nouveaux backers, pas ceux qui sont déja au courant du projet et qui le suivent...

 

Mutikoa dit :Oui, ce sera 80k max, et même ce montant j'en doute. Je pense qu'ils l'avaient vu venir et je suppose que c'est pour ça qu'ils ont échanger les paliers des 2 figurines.

Ils ont confirmé par un envoi de mail passant par KS qu'il n'approvisionneraient pas, ou alors très peu. je suppose que c'est pour essayer de motiver les backers à 1$.
encore une fois, je trouve leur politique de communication moyenne et peu réfléchie : ils devraient communiquer cette information à de potentiels nouveaux backers, pas ceux qui sont déja au courant du projet et qui le suivent...

 

Je me permets de compléter : ils n'approvisionneront pas, ou très peu, les boutiques.

Donc si vous comptez l'acheter en boutique plus tard, ce sera peut-être compliqué.

oups, merci maxm de compléter ma phrase :) faut que j'arrete d'écrire sur des sites quand je suis fatigué et préssé :)

DERNIERES HEURES ! Il reste 6 heures.

Et contrairement à tous les pronostics, le financement en est maintenant à plus de 105 000 $.
Le nombre de backers a stagné autour de 1000 pendant un moment, et on approche des 1300 maintenant.

La figurine suivante a été débloquée :

  ac8f46d1940973c86130ffd124aaabc1_origina

Et 2 autres sont en passe de l'être :

  da4c07fc81a0e9c1509631458efe4721_origina

beb74c1fe2d73e6c3a8a829e7c48844c_origina

Par contre il y a peu de chances que les 2 dernières soient débloquées ; c'est dommage j'aime beaucoup la sorcière (palier de 140 k€) :

b5c1f642da07921141b889acd0971e6f_origina

BSG-Mistress-Of-The-Mist-HQ800.gif

Ils ont ajouté un add-on qui permet de prendre 3 "kramplings" (les dinosaures) et 3 cavaliers, pour 25$ + 6$ de port.

au vue des dates je supose que le pledge manager est terminé
donc plus qu’à attendred que quelqu’un se separe de son pledge

Pareil :wink:

C’est prévu pour quand la livraison de l’extension ?

Je vais très certainement revendre mon jeu de base (version KS) avec l’extension de ce second KS…

Le PM n’a pas encore eu lieu… ils sont en retard, mais vont gérer la situation