Dungeon Drop

Mieux vaut une supposition qu’un suppositoire…attendons.

Le tapis sera en néoprène. Pour plus d’information, voici des précisions sur le modèle.

P.S. : merci à Silverlightning pour le lien. 


Hello,
D’après la mise à jour d’hier, le créateur du kickstarter s’attend à avoir les 2 tapis dispos pour 25$ (même s’il n’a pas les prix définitifs). Par contre ça sera envoyé des US puisqu’il ferait fabriquer cela par gamecrafter, qui a des frais de port un peu horribles.

Y aurait-il des gens intéressés pour faire un achat groupé, pour partager les frais de port ?
(Attention, je ne demande pas un "simple “ouais peut-être”, mais un engagement à payer si qq’un passe la commande.)
J’ai un pote qui en serait et j’en suis aussi !

Note : J’ai posé la question aux voisins Belges qui ont lancé la même question pour la Belgique ici :
DD Neoprene Mat: Belgian group order | Dungeon Drop

Je lancerai un thread là bas s’ils disent non.

Bon dimanche !

Si on a pas de marchands de tapis chez nous on a des fabricants…
 
  Pas mal d’entreprises font des tapis de jeux à la demande, je me souviens d’un pour The 7th Continent payé une misére par rapport à la concurrence d’un métre sur un métre avec une déco, en néopréne et très épais et confortable,  que je posséde toujours…
Par contre, je n’étais que participant (c’était sur le site des poulpes je crois) et la personne qui s’en était occupé avait bien géré l’affaire avec des photos de proto, l’acceptation de tous avec le paiement paypal.
Certes ce n’est pas le même jeu avec le même engouement et le tapis pour Dungeon Drop pour la France c’est bien sympa le faire venir des USA avec de la viande aux hormones, ben ça ne me dit pas trop pour des tas de raisons (oui je sais on fait bien venir des jeux, mais bon…)
J’avais fait faire aussi un tapis pour un jeu de dés (Chunky Fighter), seul en simplement envoyant une photo et mes dimmensions sur un site de fabrication et ça ne m’avait pas couté trop cher.
 Je vais rechercher si je retrouve ces fabricants internet au cas où…


PS: comme ici: (on peut personnaliser son tapis avec une image et ses dimmensions connais pas les tarifs)

 https://www.montapisdejeux.com/

C’est clair.
Sans parler d’un truc personnalisé, tu prends le tapis 60x60 gris pour 23€ et ça fera le boulot
Tapis de poker Ligue des Champions ovale 160x80cm en 3mm d'épaisseur

Je pense que dans ce cas si c’est du néopréne le 4 mm est plus classe et plus agréable en jeu, mais pour celui qui nous occupe ça devrait aller en 2 mm,

 mais oui c’est certainement moins cher, ce qu’il faudrait c’est avoir une belle image du genre pierre de muraille de chateau médiévale et la fournir pour avoir un tapis sur mesure (au moins standard 60x60) et avoir un tapis personnalisé.


Du genre

Tric Trac
ou

YanDé dit :Hello,
D'après la mise à jour d'hier, le créateur du kickstarter s'attend à avoir les 2 tapis dispos pour 25$ (même s'il n'a pas les prix définitifs). Par contre ça sera envoyé des US puisqu'il ferait fabriquer cela par gamecrafter, qui a des frais de port un peu horribles.

Y aurait-il des gens intéressés pour faire un achat groupé, pour partager les frais de port ?
(Attention, je ne demande pas un "simple "ouais peut-être", mais un engagement à payer si qq'un passe la commande.)
J'ai un pote qui en serait et j'en suis aussi !

Note : J'ai posé la question aux voisins Belges qui ont lancé la même question pour la Belgique ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2330460/dd-neoprene-mat-belgian-group-order

Je lancerai un thread là bas s'ils disent non.

Bon dimanche !

Dans l’absolu, je suis partant, mais ça ne sera un oui définitif qu’une fois qu’on aura les prix des tapis, ainsi que les frais de port. 

Désolé, je passe mon tour pour le tapis. :frowning:

Pour ceux qui sont passés à côté de la dernière actualité :

  • Fabrication des jeux terminée, livraison prévue pour février 2020 (mars 2020 pour les tapis).

Asafox dit :
YanDé dit :Hello,
D'après la mise à jour d'hier, le créateur du kickstarter s'attend à avoir les 2 tapis dispos pour 25$ (même s'il n'a pas les prix définitifs). Par contre ça sera envoyé des US puisqu'il ferait fabriquer cela par gamecrafter, qui a des frais de port un peu horribles.

Y aurait-il des gens intéressés pour faire un achat groupé, pour partager les frais de port ?
(Attention, je ne demande pas un "simple "ouais peut-être", mais un engagement à payer si qq'un passe la commande.)
J'ai un pote qui en serait et j'en suis aussi !

Note : J'ai posé la question aux voisins Belges qui ont lancé la même question pour la Belgique ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2330460/dd-neoprene-mat-belgian-group-order

Je lancerai un thread là bas s'ils disent non.

Bon dimanche !

Dans l’absolu, je suis partant, mais ça ne sera un oui définitif qu’une fois qu’on aura les prix des tapis, ainsi que les frais de port. 

Sur Cwowd il y un PG de tapis (prix sur une base de 12€49/ tapis + FDP variables selon quantité totale pledgée + taxes surprises) basé sur la Région Parisienne et avec quelques mules (Bretagne, Lille)...

Bonjour à tous,

2 actualités pour le prix d’une (je n’avais pas publié celle des vœux) :


Excellent début d’année à tous (plus que quelques mois avant de recevoir Dungeon Drop) ! :wink:

P.S. : pour les joueurs qui sont intéressés par le playmat, n’hésitez pas à passer sur CWOWD pour le PG.


Très bien, merci mais faudrait comprendre kek chose et ce n’est pas mon cas…
Il faut s’inscrire?
Puis ensuite on peut passer commande et on recevra le tapis par la suite?
Mais c’est quoi, un demi tapis ou un tapis entier coupé par moitié pour plus de confort?
Et c’est quoi les taxes surprises? Frais de douane doublant le prix ? (déja vu)
Je ne suis pas en région Parisienne et je ne participerai pas à un achat groupé, c’est plus cher?
Bref, je cherche des infos sans prendre le temps de traduire (ce qui pour moi est laborieux)
Merci

Voici le lien vers le Pledge Groupé américain, il reste un peu plus de 5 jours de “campagne”.

Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site et passer une pré-commande (le site vend des jeux et un matériel de jeu).

Chaque tapis mesure 61 x 35,5 cm et coûte 12,29 dollars.

Utiliser 2 tapis permet d’avoir une surface de jeu de 61 x 71 cm (comme sur les images précédentes).

Pour un confort de jeu optimal prendre 2 tapis est un plus (rien d’obligatoire, perso je passe mon tour).

Pour les frais de port, il faut compter entre 15 dollars et 30 dollars (avec quelques euros supplémentaires de taxes).

Pour le Pledge Groupé français, il est en cours ici. Il est déjà lancé et se base sur le Pledge Groupé américain.

Si intéressé, il y a peut-être la possibilité d’envoyer un message à Silverlightning.

Ce pledge groupé permet de réduire drastiquement les frais de port.

J’espère avoir fait le tour des questions, désolé si j’ai oublié des morceaux. :wink:



Merci pour les informations, c’est plus clair pour moi.

Bonjour à tous,

Une actualité vient d’être publiée. Excellente nouvelle, les boîtes ont quitté la Chine !

Après quelques complications et des sueurs froides, les boîtes pour l’Europe ont été mises sur un bateau.

Il devrait arriver à Barcelone vers le 20 février. Les backers français devraient recevoir leurs boîtes avant mi-mars).



Avec ou sans virus la livraison ? Je plaisaaaaante, je ne voudrais pas faire du racisme anti-chinois, c’est mal vu et ça fait rire jaune (pardon pardon, je suis désolé) ^^
Enfin, on va bientôt partir à l’aventure !

Cela reste une question pertinente. Pour les backers qui s’inquiéteraient pour l’éventuelle transmission du virus : Au vu des données disponibles sur la survie des coronavirus dans le milieu extérieur (quelques heures sur des surfaces inertes sèches) et compte tenu des temps et conditions de transport avec la Chine, le risque d’être infecté par le nCoV en touchant un objet importé de Chine est considéré comme extrêmement faible. Les mesures d’hygiène standard (lavage des mains, nettoyage de surfaces) sont efficaces. (Source : Ministère des Solidarité et de la Santé)

Ajout du 01/02/2020 : l’éditeur vient de publier une actualité assez courte où il encourage tous les backers à ajouter un pouce pour Dungeon Drop dans le sujet consacré aux jeux les plus attendus de l’année sur Board Game Geek. Si le jeu termine dans le top 20, il fera un cadeau aux backers du pledge de la version Deluxe.




Bonjour à tous,

Une nouvelle actualité a été publiée aujourd’hui. La livraison est toujours prévue pour mi-mars.

Pour résumer son contenu :

  • Le bateau est bien arrivé en Europe et les envois sont en cours.
  • Les backers européens devraient recevoir leurs jeux dans la quinzaine.
  • Il est encore possible de voter pour le jeu sur BGG (voir la fin du post précédent).
  • Le don de plusieurs centaines de boîtes de jeu promis pendant la campagne a été effectué.
Tric Trac

Bonjour à tous,

Les exemplaires du jeu à destination de l’Union Européenne n’ont pas encore quitté l’entrepôt espagnol.

L’entreprise gérant les envois a eu quelques contretemps (tout a été vérifié mais ils doivent terminer un autre envoi).

Si tout va bien, l’ensemble des boîtes sera envoyé d’ici le 20 mars.  

Jason a indiqué dans les commentaires Kickstarter que les envois devraient commencer en fin de semaine prochaine.

EU UPDATE: I have been in contact with our fulfillment house in Spain. They have all the inventory in their warehouse, and they have cataloged the inventory in their system. However, they also confirmed they need to finish another game’s fulfillment before they can send ours out. They expect to start shipping Dungeon Drop by the end of next week, and they estimate they will complete all shipments within 1 week (by March 20th).

P.S. : merci à Soundlicious pour l’information.

Merci pour ton suivi.