Ce jeu a été ajouté en base le 3 juin 2019

édition 2020

Standalone
117
réponses
18
followers
Par : Guillaume PNP | lundi 3 juin 2019 à 12:23
Guillaume PNP
Guillaume PNP

Kézako ? Un dungeon Crawler super original pour 2 à 4 joueurs pour des parties de 20 minutes.

La campagne terminée mais voici le lien vers le Late Pledge (contribuer après la campagne).

Pas de VF prévue pour le moment - Beaucoup de SGs débloqués !!!

Des frais de port réduits en cas de pledge groupé (7€ pour la première boite puis 2€ par boite).

Le Kickstarter du lundi : Dungeon Drop
Pour résumer : c'est beau, c'est coloré et ça a l'air ultra-fun !

Prix du pledge ? Le jeu standard pour 20 euros (livraison comprise) ou la version ultra-luxe à 25 euros (livraison comprise).
Un bon plan ? Possibilité d'avoir un cube collector en s'abonnant à la newsletter (ici)Offre expirée.
Un autre bon plan ? Des frais de port réduit en cas de pledge groupé (7€ pour la première puis 2€ par boite).
Date de livraison ? Février 2020 !
Des SGs ? Oh que oui !!!
Liens utiles : page Facebook (à liker) et groupe Facebook du jeu (à rejoindre).

Addons (contenu optionnel)

Tric Trac
Paliers bonus débloqués

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Demain sera un très grand jour !!!!!!!!!!!!!!! Vraiment trop impatient !!!

Pour fêter ça avec un peu d'avance, un mini-article sur la campagne !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
Ca a l'air sympa. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
je suis... au cas où...
Guillaume PNP
Guillaume PNP
C'est clair, le principe est super cool !!!

J'espère que la campagne va bien fonctionner (il y a plein de contenu à débloquer apparemment) !!

Vivement demain soir pour découvrir l'ambiance de la campagne ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
La campagne est lancée (depuis 20 minutes) !!!!!! Elle se termine le 3 juillet à 15h19 !!!!!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
shix
shix
Il peut en effet potentiellement y avoir un max de SG : race, classe, items/trésors, monstres ...

Le prix reste contenu, ça a l'air fun, j'en suis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
ma seule crainte sur le jeu : le côté bordélique des cubes qui sautent hors de la table...

Pas envie de passer 10 minutes à construire un "enclos" pour une partie de 30 minutes.

En tout cas j'ai pledge...

Des SG qui amenent de la variété mais pas de surcouche de regles se sera très bien !

Les cubes DELUXE imprimés sur toute les faces se serait cool ça :)
Guillaume PNP
Guillaume PNP
C'est vrai que les cubes qui volent ça peut être problématique !!

Ça dépend beaucoup de la table utilisée mais sans forcer (et sans utiliser une micro-table), ça devrait le faire !!!

Le plus gros risque c'est les pichenettes mais suivre l'atterrissage d'un cube ça reste générable !!!!

Perso, je ne veux pas manquer le dragon, je pledge au plus tard dans la soirée !!!

Hâte de découvrir les SG !!!!!!! Des cubes entièrement imprimés ça pourrait être carrément énorme !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
cahuete
cahuete
Vous savez si une VF est prévue ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Ca a l'air drôle, ça a l'air rapide, ça a l'air simple d'accès et sans prise de tête, ça présage de bons moments en famille... OK, j'en suis ! 
Caliban
Caliban
Comment on choppe le dragon ?
Djpash
Djpash
Idem j'ai pledge 

il fallait s'inscrire à la newsletter @caliban 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Il y a quand même un dragon dans les 2 versions mais c'est vrai que pour avoir l'ultra-méga-collector, il fallait souscrire à la newsletter avant le lancement (et pledger aujourd'hui) même si ce n'est qu'un micro-gadget !!!

Je n'ai pas entendu parler d'une VF par l'éditeur / par un éditeur partenaire, pour le moment (peut-être essayer de négocier les règles en pdf si il y a beaucoup de francophones ; le livret est ultra-court). 
Mon top
Aucun jeu trouvé
karel
karel
il y’a une vF ? Merci
TotoLeHéros
TotoLeHéros
au pire on se le traduira ici... moi j'ai les notions d'anglais mais pas du maniement du pdf 
Djpash
Djpash
TotoLeHéros dit :au pire on se le traduira ici... moi j'ai les notions d'anglais mais pas du maniement du pdf 

Cool 

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
TotoLeHéros dit :ma seule crainte sur le jeu : le côté bordélique des cubes qui sautent hors de la table...

Pas envie de passer 10 minutes à construire un "enclos" pour une partie de 30 minutes.

En tout cas j'ai pledge...

Des SG qui amenent de la variété mais pas de surcouche de regles se sera très bien !

Les cubes DELUXE imprimés sur toute les faces se serait cool ça :)

Il faut prévoir un IkeaHack a mon avis ^^

Mon top
Aucun jeu trouvé
Djpash
Djpash
En regardant les vidéos on se doute qu'un des SG sera un z'oli sac ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
2 nouveaux SG de révélés !!!!

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
SGs précédents débloqués !!!!

Encore 2 nouveau SGs de révélés !!!!! Un nouveau personnage (j'espère que la boîte sera assez grande) !!!!!

Tric Trac
A demain matin pour découvrir toutes les surprises qui vont être révélées pendant la nuit !!!!!!

yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Caliban
Caliban
Ok thanks, campagne qui a très bien démarrée en tout cas !
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Good morning !!!!!!!!!!!

La barre des 30000 dollars vient d'être franchie et celle des 1000 backers a été franchie pendant la nuit !!!!

Des nouveaux bonus : beaucoup de personnages (nouveau pouvoir / gameplay) et quelques quêtes (points alternatif).
D'autres idées à proposer dans les commentaires du KS (pdf VF, presque 100 français, etc.) ?

Tric Trac
SSLETH a été débloqué ! 

Il y a aussi un sondage (actualité n°5) pour choisir le surnom du troll (lien du topic BGG).
Tric Trac
Vivement les prochaines annonces, l'ambiance dans les commentaires KS est assez sympathique !!!!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Des cubes "à jeter" sur la table ? Je sens qu'il y en aura plus par terre que sur la dite table par chez moi. Dommage, ça avait l'air fun.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Perso, j'ai testé sur ma table de salon dans des conditions presque réelles (lâcher 56 cubes empruntés dans d'autres boîtes de jeux à 15 cm au dessus du centre de la table) et c'est franchement moins pire que je ne le pensais !!!

Après on est jamais à l'abri de voir quelques cubes sortir des limites (point positif / négatif selon les joueurs) !!! 

yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Les SGs précédents ont tous été débloqués (barre des 1200 backers franchie en 24h) !!!! 

2 nouveaux SGs annoncés + quelques annonces : traduction éventuelles, surprise, etc. (dans l'actualité n°6).

Les paliers sont espacés sans être abusés !!! Essayons tout débloquer !!!!!!! ;)

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Good Morning !!!!!!!!!!!!!!!!!

Une nouvelle actualité (actu n°7) publiée pendant la nuit !!!!!!

En résumé :
  • Le dragon promo (précédemment limitée dans le temps) est disponible en Add-on / Promo pack (à 3$).
  • Les cartes sleevées entrent dans la boite du jeu / pas de sleeves en add-on dans la campagne.  
  • La phase finale pour le surnom du Troll vient d'être lancée, le sondage est ici (Grumplin, forcément) !!!!
Énorme nouvelle :
  • Les SGs ont volé en éclat et un nouveau vient d'être annoncé : des cubes supplémentaires !!!
  • À nous de proposer un type cube personnaliser (type, couleur, taille, texture) pour le jeu.
  • Pour donner nos idées / notre avis, il y a un topic ici (un slime transparent, forcément) !!!!!

Tric Trac

Militons ensemble pour un cube monstre gélatineux / slime / blob transparent !!!! (vert ?)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Bonsoir à tous !!!!!!!!!! Plus de 1700 backers et un SG supplémentaire de débloqué !! 

Pas de publication d'actualité pour le moment mais le nouveau SG a quand même été ajouté à la page principale !!

Tric Trac
Il s'agit d'une amélioration du palier précédent (beaucoup d'idées intéressantes évoquées principalement sur BGG).

Ce palier va être plus dur à atteindre mais ajoute un peu plus de matériel / mécaniques supplémentaires !!

yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Se serait sympa des cube phosphorescent, non?
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Ça pourrait être génial, c'est clair !!!!!!!!!!!!

Jouer à Dungeon Drop dans le noir, ça doit être un sacré défi !!!!!!! :)

Un petit résumé de l'actu n°8 (publiée pendant la nuit) :
  • Règles VF (fan trad réalisée par Guillaume Pelous) disponibles !!! Merci beaucoup pour la traduction !
  • Surnom du cube Troll = Grumplin (après une phase de votes acharnée) !!
  • Sondages en préparation pour collecter les avis (création d'une extension avec les 6 nouveaux cubes).
Prochain objectif : 65000 dollars !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guillaume PNP
Guillaume PNP
Plus de 2000 backers !!!!!!!!!!!!

Le prochain SG tombera sûrement bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop trop hâte de découvrir la suite !!!!!! 

Mon top
Aucun jeu trouvé
cahuete
cahuete
Je me disais si la boîte est suffisamment grande pour y glisser des bâtonnets genre Kapla des enfants. Avec ça on pourrait faire je pense rapidement une délimitation pour éviter que les cubes roulent en dehors de la zone de jeu.
Ou une cordelette épaisse qui pourrait aussi servir à délimiter la zone.
Mon top
Aucun jeu trouvé