[KS - 3 juin] Adventure in Austerion - jeu VF / VA

J’en suis également…et je commanderais sans doute certains des livres plus tard.

j’imagine assez bien comment peut fonctionner le mode cooperatif sans MJ, card-driven,

je m’interogeais plutot au contraire sur le mode JDR, le MJ ne fait il que lire voire interpreter les cartes ???

matsugo > pour le mode avec MJ, JDR classique, oui le MJ interprète les cartes. La carte est toujours tirée par les joueurs (car c’est eux qui doivent rester responsables des problèmes qui surgiront :)) mais c’est bien le MJ qui interprète ensuite. C’est lui qui décide quand la faire jouer et de quelle manière. L’important est que tout le monde s’amuse et un MJ doit sentir cela autour de la table pour jouer la carte au bon moment. Il doit aussi s’assurer que l’évènement qui arrive sur la tuile, qui vient d’être tiré, s’adapte bien avec l’histoire générale.
Par exemple les joueurs entrent sur une tuile sur laquelle ils doivent discuter avec un PNJ important. Ils tirent la carte téléportation. Le MJ décide de ne pas la jouer tout de suite et attends que la conversation se déroule. Il peut décider de la jouer au moment ou le PNJ dévoile son secret ! Pouf, un joueur disparaît et se retrouve sur une autre tuile ! Ce joueur n’avait pas à s’approcher si prêt du symbole gravé sur le sol :slight_smile: On n’imagine le bazar qui s’ensuit :slight_smile:

Guillaume Tavernier dit :merci LEauCEstNul ! La commande devrait partir aujourd'hui :)
 

Recu... Merci pour la surprise ! Quand j'étais petit, je suis tombé amoureux de ce coin :)

le 5eme palier est tombé ! Il y aura 10 cartes objets spéciaux supplémentaires dans la boîte !
Merci à vous )

Très belles cartes.

En route pour le prochain palier. :slight_smile:

une actualité importante qui explique les différents mode de jeu d’Adventures in Austerion !

Vous souhaitez jouer en JdR “classique” en mode sans MJ ou en mode solo, voilà les explications et une page type du scénario qui permet ces différents modes.
Nous sommes là pour répondre à vos questions !

l’explication ici en français

Ton style pour illustrer les personnages me fait vraiment penser à Arno, dessinateur des Aventures d’Alef-Thau, et Jean-Luc Serrano (la série Taï Dor).
Ce sont des dessinateurs que tu apprécies ?

En tous cas, bravo pour le boulot, ça donne vraiment envie.


N’hésitez pas si vous avez des questions autour du jeu et surtout de la mécanique du jeu :slight_smile:

Géraud

Merci Wart pour la comparaison ! J’aime beaucoup ce que fait Arno, je trouve son dessin très poétique :slight_smile:

les paliers continuent de tomber :slight_smile:
Il y aura 3 scénario supplémentaires dans la boîte !

Voici le début d’un des scénarios, vos Ribauds partent explorer cet ancien temple.

Dernière ligne droite ! Il ne reste que 3 jours !
nous avons décidé d’offrir 3 Paliers exclusifs, s’ajoutant à tous les autres, durant les derniers jours. Ces trois paliers sont exclusifs aux souscripteurs du financement sur Kickstarter et ne seront pas disponibles autrement (même pas durant le Late Pledge). C’est maintenant ou jamais :slight_smile:

Ils font envie ces derniers paliers. On croise les doigts pour les derniers jours de KS pour ce petit projet de qualité, comme toujours de la part de cette maison d’édition.

merci genesteal !

Surtout que 10 cartes bazars supplémentaires ont été débloquées !

Merci à tous pour votre soutien ! Le financement vient de se finir avec 899 souscripteurs ! Une vrai réussite pour du JdR français sans licence ! Nous continuons à travailler sur le jeu, nous finissons les derniers détails et bientôt nous aurons des boîtes à vous faire voir :slight_smile:
A bientôt !

Félicitations pour votre campagne. 
Juste un peu déçu pour les derniers SG .
Mais bon courage pour la suite et vivement la réception pour pouvoir y jouer avec mes enfants.

Adventures in Austerion est disponible en Late Pledge sur GameOn Tabletop 

https://www.gameontabletop.com/cf245/adventures-in-austerion.html

Si vous voulez découvrir le jeu, voici une vidéo TriTrac où j’explique tout du jeu dans les moindre détails !


 

Allez les joueurs de jeu de plateau, il est temps de vous mettre au jdr. Aventure en Austerion est un bon moyen pour cela et tout en douceur.

Bonjour,

Comment fait-on pour acheter (précommande) une boîte d’Aventures en Austerion en VF ?

Merci d’avance

Il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.gameontabletop.com/cf245/adventures-in-austerion.html

Ensuite, tu cliques sur “participer” (en haut a droite de la page) pour choisir une des options du late pledge.