[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

En espérant effectivement que le tapis ne souffre pas trop de son emballage.

Perso, je joue sur une nappe faite en tissu noir exprès pour mes jeux de société. La lisibilité est ainsi parfaite.

MAIS…

7Th Continent oblige… je prend l’addon.

Bon, il faudrait maintenant un PlayMat pour les cartes des joueurs :slight_smile:

Pit0780 dit :En espérant effectivement que le tapis ne souffre pas trop de son emballage.

 

  Oah, normalement le néoprène ne craint pas ce genre de pli.

 

La carte n’est pas sans limite (sauf quand on sauvegarde) ? je ne comprends pas trop l’intérêt dans ce cas.

n’ayant pas le jeu je me pose la question du playmat , quand l’on se déplace sur la mappemonde on ne sait pas si on va d’un coup se répandre au sud ou au nord ni même à l’est ou à l’ouest !

Du coup sur un playmat avec des cases comment fait t’on quand l’on arrive au bout du champ du tapis de jeu ? ça nécessite de tout décaler ?

sinon a quoi servent les lettre et les chiffres sur le playmat ?  a nous reperer sur quoi ?

C’est un peu dommage et l’idée du playmat semble vraiment mais alors vraiment pour les complétistes.

a la limite un mini plateau pour le stuff des joueurs ca ce serait le goodie sympatoche

Je pense qu’ils le font aussi parce que certains l’ont fait en commande groupée chez un fabricant, sur le forum officiel. Si quelques uns l’ont fait, un tapis officiel au milieu de la campagne devrait trouver quelques acheteurs :slight_smile:



De mon côté, j’hésite un peu. Les finances sont moyennes, j’ai 6 packs d’horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge…

stjuju dit :La carte n'est pas sans limite (sauf quand on sauvegarde) ? je ne comprends pas trop l'intérêt dans ce cas.

En faite il est recommandé de sauvegardé toutes les 1h à 2h de jeu. Normalement le playmat prévoit donc un espace équivalent à une durée de partie standard.

 

Je trouve que ça ferme le jeu d’ajouter ce tapis (en tout cas dans l’idée d’exploration d’un continent inconnu), et puis visuellement pas top, ça sera sans moi.

Morgal dit :
De mon côté, j'hésite un peu. Les finances sont moyennes, j'ai 6 packs d'horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge...

  Ah ça, c'est un autre problème / dilemme / crève coeur. 

  S'il ne devait en rester que deux, ceux serait ces deux là.

angel

  

stjuju dit :Je trouve que ça ferme le jeu d'ajouter ce tapis (en tout cas dans l'idée d'exploration d'un continent inconnu), et puis visuellement pas top, ça sera sans moi.

Clairement c'est un goodies plus qu'autre chose. C'est pour les joueurs aimant ce genre de tapis.

Bref, ça va faire monté un peu la cagnotte car il y a toujours des clients pour ça.

Je ne suis pas sûr de le garder. En fait je le trouve trop clair, et comme je disais, je suis habitué à jouer sur une nappe noire, parfaite pour la lisibilité. Là, pas sûr que ça facilite vraiment la lecture du terrain.

Je verrai…

30 000 Backers !!!

Bealand84 dit :n'ayant pas le jeu je me pose la question du playmat , quand l'on se déplace sur la mappemonde on ne sait pas si on va d'un coup se répandre au sud ou au nord ni même à l'est ou à l'ouest !

Du coup sur un playmat avec des cases comment fait t'on quand l'on arrive au bout du champ du tapis de jeu ? ça nécessite de tout décaler ?

sinon a quoi servent les lettre et les chiffres sur le playmat ?  a nous reperer sur quoi ?

C'est un peu dommage et l'idée du playmat semble vraiment mais alors vraiment pour les complétistes.

a la limite un mini plateau pour le stuff des joueurs ca ce serait le goodie sympatoche

 

  Ayant la chance d'avoir le Playmat Fan-made, j'avoue ne plus pourvoir m'en séparer lorsque je joue ; pour répondre à tes questions :
  - quand tu arrives à un bout, il faut effectivement décaler, mais le problème se pose aussi lorsque tu es sur une table. Les règles prévoient ce cas de figure sans pour autant avoir besoin de sauvegarder.
  - les lettres et les chiffres correspondent à ceux que tu as sur le carnet du cartographe et sur la version pdf en téléchargement libre.
  - Complétiste, bof, je trouve vraiment que ça a son utilité.
  - Mini plateau de jeu pour l'inventaire et la main des joueurs, oui ! Aussi !

  J'ajoute qu'à ce prix là c'est pas très cher, et je trouve que la boite est très jolie.

Les repères sur le playmat peuvent servir à ceux qui dessinent une cartographie de leurs explorations.
On trouve d’ailleurs sur le net des pages de “carnet du cartographe” avec davantage de cases que l’original (4x5 seulement).

On trouve d’ailleurs sur le forum du site “7th Continent” différents fichiers pour des playmats parfois plus grands (9x9). Mais attention le prix pour en faire imprimer un sur néoprène de façon unitaire…

Le tarif de celui proposé par les SP est plutôt très compétitif !

Docteur Cheux dit :
Morgal dit :
De mon côté, j'hésite un peu. Les finances sont moyennes, j'ai 6 packs d'horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge...

  Ah ça, c'est un autre problème / dilemme / crève coeur. 

  S'il ne devait en rester que deux, ceux serait ces deux là.

angel

  

Mon bon Docteur, ce n'est pas la première fois qu'on est d'accord sur ce point.

Je prendrais ces packs mythe, j'ai beaucoup aimé les deux premiers scénarios de Dunwich. (Et j'ai recommencé la lecture de la nouvelle ce matin :) )

Je prendrais ici un all-in gameplay, et je verrai plus tard pour 2 packs de sleeves et le tapis.

Je ferai des économies en novembre, ce n'est pas mon anniversaire tous les mois :D

Docteur Cheux dit :
Bealand84 dit :n'ayant pas le jeu je me pose la question du playmat , quand l'on se déplace sur la mappemonde on ne sait pas si on va d'un coup se répandre au sud ou au nord ni même à l'est ou à l'ouest !

Du coup sur un playmat avec des cases comment fait t'on quand l'on arrive au bout du champ du tapis de jeu ? ça nécessite de tout décaler ?

sinon a quoi servent les lettre et les chiffres sur le playmat ?  a nous reperer sur quoi ?

C'est un peu dommage et l'idée du playmat semble vraiment mais alors vraiment pour les complétistes.

a la limite un mini plateau pour le stuff des joueurs ca ce serait le goodie sympatoche

 

  Ayant la chance d'avoir le Playmat Fan-made, j'avoue ne plus pourvoir m'en séparer lorsque je joue ; pour répondre à tes questions :
  - quand tu arrives à un bout, il faut effectivement décaler, mais le problème se pose aussi lorsque tu es sur une table. Les règles prévoient ce cas de figure sans pour autant avoir besoin de sauvegarder.
  - les lettres et les chiffres correspondent à ceux que tu as sur le carnet du cartographe et sur la version pdf en téléchargement libre.
  - Complétiste, bof, je trouve vraiment que ça a son utilité.
  - Mini plateau de jeu pour l'inventaire et la main des joueurs, oui ! Aussi !

  J'ajoute qu'à ce prix là c'est pas très cher, et je trouve que la boite est très jolie.

Yep, je suis bien content de l'avoir prix le fan made. :)

Mais c'est vrai que la tarif est vraiment bon sur le KS.

Arathelis dit :30 000 Backers !!!

C'est assez hallucinant cette évolution...
Ce matin on était à 3.706.000, et depuis on a gagné presque 60.000$...

Jotabe dit :Playmat en add on :)




Je me demandais si ils arriveraient à faire plus inutile que les dés en pseudo-os et je vois que oui. Trop fort...


palferso dit :
Jotabe dit :Playmat en add on :)




Je me demandais si ils arriveraient à faire plus inutile que les dés en pseudo-os et je vois que oui. Trop fort...


Et donc ?
Je ne comprends pas l'objectif de ta contribution : ces achats ne sont pas imposés donc je ne vois pas où est le problème ?

De même, en quoi les dés sont inutiles : tout d'abord, ils sont utilisés pour jouer donc, ils sont utiles.
Et les dés pseudo-os sont parfait pour l'immersion ... en tout cas plus que les dés noirs de base !
Donc s'ils ne sont certes pas indispensables, ils ont le mérite d'être disponibles pour qui en veut ...

LeGrub dit :
palferso dit :
Jotabe dit :Playmat en add on :)




Je me demandais si ils arriveraient à faire plus inutile que les dés en pseudo-os et je vois que oui. Trop fort...


Et donc ?
Je ne comprends pas l'objectif de ta contribution : ces achats ne sont pas imposés donc je ne vois pas où est le problème ?

De même, en quoi les dés sont inutiles : tout d'abord, ils sont utilisés pour jouer donc, ils sont utiles.
Et les dés pseudo-os sont parfait pour l'immersion ... en tout cas plus que les dés noirs de base !
Donc s'ils ne sont certes pas indispensables, ils ont le mérite d'être disponibles pour qui en veut ...

Entièrement d'accord, pour un jeu avec un immersion importante, c'est des petits détails fort sympathique, pas indispensable mais fortement sympathique.

De toute façon, si c'est inutile c'est forcément indispensable.

Skarlix dit :
LeGrub dit :
palferso dit :
Jotabe dit :Playmat en add on :)




Je me demandais si ils arriveraient à faire plus inutile que les dés en pseudo-os et je vois que oui. Trop fort...


Et donc ?
Je ne comprends pas l'objectif de ta contribution : ces achats ne sont pas imposés donc je ne vois pas où est le problème ?

De même, en quoi les dés sont inutiles : tout d'abord, ils sont utilisés pour jouer donc, ils sont utiles.
Et les dés pseudo-os sont parfait pour l'immersion ... en tout cas plus que les dés noirs de base !
Donc s'ils ne sont certes pas indispensables, ils ont le mérite d'être disponibles pour qui en veut ...

Entièrement d'accord, pour un jeu avec un immersion importante, c'est des petits détails fort sympathique, pas indispensable mais fortement sympathique.

De toute façon, si c'est inutile c'est forcément indispensable.

Bien entendu, au contraire. J'hésite encore sur les extensions et autres malédictions supplémentaires mais par contre, j'ai d'ors et déjà réservé les dés, le bloc note, le tapis et bien entendu les 1400+ protections de cartes.