[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Le mega all-in était à 153€, avec la version explorer (base + 3 extensions de terrain), les 3 add-on de jeu (temps, météo, dévoreurs) et les 3 add-on cosmétiques (protège cartes, carnet, dés)

Ce KS sera plus cher, pour la même chose, pour inclure le prix des SG de la première campagne. 
Il y aura en plus de nouveaux SG, et au moins deux extensions payantes.

Pikaraph dit :Y a bien le bar des pochtrons d'en face, mais je te laisse chercher
Batman c'est pas tout de suite, mais ça dépend combien tu t'autorises comme découvert bancaire chaque mois ^^

En tous cas le 7ème Continent ça bute, ça vaut le coup de se mettre sur la paille un moment.

Le jeu plus la peinture par un peintre, ça picote un peu :p (au moins, son devis était 35% trop élevé :D )

J'aurais enfin mes figurines demain! Vais enfin pouvoir commencer :D

150 balles !!!
A ce blot là, je passe mon tour.

C’est si tu prenais la totale. il y avait un pledge a 60 et un a 90. ce sera un peu plus cher. donc je dirai aue tu dois compter minimum 60 euros pour avoir la boite de base sans prendre d’addon on avec ca tu as les 4 maledictions de base. ou alors 100 euros la boite upgradee a 100 euros je suppose avec 4 maledictions de base plus 3 maledictions debloquees par sg. mais bon il y aura sans doute moyen de prendre une boite basique qui te permettra de jouer sans  probleme sans te lancer dans la collectionnite. regardes le ks et les niveaux de pledge. moi je suis a mon 3essai sur premier malediction de boite de base et j’ai deja plus de 10 heures de jeu donc le basique suffit pour jouer pleinement.

Voici le détail :smiley:
Pour le pledge à 60, retire swamp of madness, the icy maze et the forbidden sanctuary

escusez mais je ne vois pas à quoi sert l’addon path of repentance & le cartographic notebook ?

si quelqu’un peut m’éclairer

merci :slight_smile:

Bonjour,
Question peut-être couillonne car sur le post, vous deverz tous être à fond mais je demande :
il tourne comment le jeu ? Est-ce que c’est un must-have dans une ludothèque ?
J’avais bcp hésité lors de la première campagne, et j’avais finalement pas pris. j’avais peur (probablement à tort, je ne critique pas car je ne connais pas! je fais juste part de mes craintes) que ce soit un jeu “autiste” avec peu d’interactions entre joueurs, genre qui se joue mieux seul. Or, je ne me vois pas jouer à un jeu tout seul !
Voilà, des conseils svp :smiley:

Alors, le terme “autiste” est vraiment très très maladroit, autant pour les personnes affectées par cette maladie que pour les joueurs qui aiment jouer solo. Mais passons.

Le jeu tourne très bien et je considère que c’est un must-have, mais la question est surtout “est-ce que c’est un jeu pour toi ?”
Et là, toi seul peux y répondre. Je crains que ce ne soit pas ce que tu cherches, car c’est clairement un jeu solo dans ses sensations. Je trouve qu’il tourne très bien à deux joueurs, et c’est même sans doute la meilleure configuration, il y a beaucoup d’entraide et de décisions à prendre ensemble.
Mais ça reste un coeur de jeu solo, comme une escape room ou une enquête de Sherlock Holmes DC : on peut ajouter des joueurs car c’est plus sympa, mais mécaniquement ça n’apporte pas énormément de choses.

Je trouve ça très proche d’un jeu vidéo “open-world” type Skyrim, pour te donner une idée.

Bealand84 dit :escusez mais je ne vois pas à quoi sert l'addon path of repentance & le cartographic notebook ?

si quelqu'un peut m'éclairer

merci :)

Path of repentance rajoute une mécanique de temps qui passe. Chaque fois que tu te reposes, tu pioches une carte "temps" parmi 7. Quand la semaine est finie (7 cartes piochées) il se passe un truc.

Le notebook sert à cartographier tes explorations, pour te souvenir de ce que tu as vu ;)

merci pour les info ! 
Au regard d’autre KS, le all-in est finalement donné… ou presque… 

 

Pikaraph dit :Y a bien le bar des pochtrons d’en face, mais je te laisse chercher
 
huuummm… il me semble voir dans quel quartier mal famé ce trouve le repère d’ivrogne dont tu parles… j’irai peut être m’en jeter une petite à l’occaz

Chakado dit :Alors, le terme "autiste" est vraiment très très maladroit, autant pour les personnes affectées par cette maladie que pour les joueurs qui aiment jouer solo. Mais passons.

Le jeu tourne très bien et je considère que c'est un must-have, mais la question est surtout "est-ce que c'est un jeu pour toi ?"
Et là, toi seul peux y répondre. Je crains que ce ne soit pas ce que tu cherches, car c'est clairement un jeu solo dans ses sensations. Je trouve qu'il tourne très bien à deux joueurs, et c'est même sans doute la meilleure configuration, il y a beaucoup d'entraide et de décisions à prendre ensemble.
Mais ça reste un coeur de jeu solo, comme une escape room ou une enquête de Sherlock Holmes DC : on peut ajouter des joueurs car c'est plus sympa, mais mécaniquement ça n'apporte pas énormément de choses.

Je trouve ça très proche d'un jeu vidéo "open-world" type Skyrim, pour te donner une idée.

Merci pour les infos.
En me relisant, malgré les guillemets, je peux en effet comprendre que le terme soit mal interprété. J'aurais dû trouver un autre terme, désolé. Il n'y avait aucune volonté d'insulter qui que ce soit, et définitivement pas les joueurs qui aiment jouer solo !

 

Coucou !

Donc du coup, avec ce pledge à 89€, j’ai les 6 malédictions du premier KS ?
Et les add-on sont Fear the Devourers, Path of Repentance et Facing the elements ?

Si c’est le cas, c’est pas trop cher encore, si on enlève les sleeve/notebook/bone dice :smiley:

Pour 89, tu as les 7 malédictions. 
Il faut rajouter 7 pour repentance, et 17 pour la météo ou les dévoreurs. Soit 41 pour les add-ons et 130 pour tout sauf dés, protège cartes et carnet.

Attention, l’image et les infos ci-dessus sont issus de la 1ère campagne KS, rien ne dit que ce sera identique (contenu et prix) pour la seconde.

En fait, c’est même le contraire, les Poulpes ont dit que ça serait plus cher.

On parle de 5/10% plus cher d’après ce que j’ai compris

Salut a tous ,
assez intéressé également par cette nouvelle campagne !!!
Je voulais savoir si éventuellement une âme charitable ayant le pnp pourrait me le filer histoire que je puisse tester et éviter de craquer sur le jeu si la mécanique ne me plaisait pas ?
merci d’avance a vous

Biafou dit :Salut a tous ,
assez intéressé également par cette nouvelle campagne !!!!
Je voulais savoir si éventuellement une âme charitable ayant le pnp pourrait me le filer histoire que je puisse tester et éviter de craquer sur le jeu si la mécanique ne me plaisait pas ?
merci d'avance a vous

Tu habites où car tu pourrais même trouver de quoi jouer avec le vrai jeu. ..

Billy_101 dit :
Biafou dit :Salut a tous ,
assez intéressé également par cette nouvelle campagne !!!!
Je voulais savoir si éventuellement une âme charitable ayant le pnp pourrait me le filer histoire que je puisse tester et éviter de craquer sur le jeu si la mécanique ne me plaisait pas ?
merci d'avance a vous

Tu habites où car tu pourrais même trouver de quoi jouer avec le vrai jeu. ..

J'habite du coté de Nantes

Selon moi le PnP n’est pas le meilleur moyen de tester le jeu (d’autant plus qu’il n’est plus à jour), j’étais plutôt dubitatif après avoir testé le PnP et pourtant j’adore le jeu final. Le PnP n’apporte pas du tout la dimension de choix du jeu (on se contente d’y faire toutes les actions possibles, contrairement au jeu final qui oblige à faire des choix en permanence), qui est pour moi primordiale; c’est au mieux une manière de tester des mécanismes qui ne sont même plus d’actualité.

Après je sais que d’autres ont trouvé le PnP très bien, mais je te conseil de ne pas t’arrêter à une mauvaise impression sur le PnP si jamais… parce que le jeu est une perle !