[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Jotabe dit :
eins dit :
narcoGB dit :Quelle campagne !
On doit pas être loin des records sur KS, non ?

Loin, si. Kingdom Death: Monster 1.5 : 19 264 contributeurs ont engagé 12 393 139 $ pour soutenir ce projet.

et Exploding Kittens : 219 382 contributeurs ont engagé 8 782 571 $ pour soutenir ce projet.

C'est quand même la 3e meilleure campagne en terme de montant récolté et la 4e en terme de backers (catégorie jeux de plateaux). C'est quand même pas mal niveau record (surtout, hors KDM qui est particulier, loin devant les kiloplastics à ouatmille add ons, ça en jette)

Je pense que la méthode employée a été bonne : proposer un jeu, puis une fois la livraison effectuée et les joueurs convaincus par le jeu, lancer un reprint. C'est à creuser !

Pikaraph dit :Je pense que la méthode employée a été bonne : proposer un jeu, puis une fois la livraison effectuée et les joueurs convaincus par le jeu, lancer un reprint. C'est à creuser !

Oui. Et un reprint vite relancé, "à chaud", avant que la mayonnaise ne retombe éventuellement pour surfer sur les bons avis (initialement souvent potentiellement boostés par l'enthousiasme qu'on a consciemment et inconsciemment envie d'avoir pour un investissement effectué) et éviter les reventes à "prix d'or" par ceux qui voudraient également surfer en marché-parallèle sur les bons avis qu'ils aient acheté plusieurs boîtes et/ou que le jeu ne leur ait pas plu.

Vraiment bien géré. Bravo à eux pour tout le travail effectué sur le jeu mais aussi sur sa promo et la gestion de son dévpt tant ludique que commercial.

Hello
J’ai une question qui est déja surement dans les pages precedentes sorry.
C’est mon premier pledge. Hier j’ai recu un mail de débit de mon pledge (129$). Je voulais m’ajouter un pack de sleeve pour les cartes principales. Du coup ca se gére aprés avec les FDP et la langue? J’ai bon ou j’ai pas compris?

ArnoArno dit :Hello
J'ai une question qui est déja surement dans les pages precedentes sorry.
C'est mon premier pledge. Hier j'ai recu un mail de débit de mon pledge (129$). Je voulais m'ajouter un pack de sleeve pour les cartes principales. Du coup ca se gére aprés avec les FDP et la langue? J'ai bon ou j'ai pas compris?

D'ici quelques semaines, ils vont lancé le Pledge Manager.
Une sorte de formulaire en ligne où tu pourras dire ce que tu veux avec tes 129 dollars.
Tu pourras éventuellement rajouter des trucs non prévus, et payer la différence par la suite.
C'est aussi avec ce Pledge Manager que tu paieras les frais de ports et choisira la langue ;)

Tu recevras un email t'avertissant de l'ouverture de ce PM, pas de soucis.
Au pire, reste aussi sur ce sujet, on en parlera quand ça sera ouvert ;)

Merci pit, trés clair.
Je ne bouge pas d’ici ;o))

Houlmyr dit :J'en suis revenue au rookie "simple" a la dernière minute , apres m'être laissée emporter a prendre le bundle a 249... j'espère ne pas le regretter. J'ai crains de ne pas arriver au bout du jeu...6 malédictions + les stretches, j'en ai pour des heures de jeu tout de même.

Comme toi :-), j ai hesité longtemps entre les 2 et finalement suis resté sur le 129 + les 6 usd pour les cartes tric trac (petit plus pour soutenir le site)
Au final qd on lit qu'une malediction c est bcp bcp de temps... me suis dit qu'avec les 8 maledictions j'aurai le temps de voir venir si j en veux plus :-) 

 

Houlmyr dit :J'en suis revenue au rookie "simple" a la dernière minute , apres m'être laissée emporter a prendre le bundle a 249... j'espère ne pas le regretter. J'ai crains de ne pas arriver au bout du jeu...6 malédictions + les stretches, j'en ai pour des heures de jeu tout de même.



dsl doublon :-/
 

Je suis perdu !! Le nb de malédictions en rookie : 

 1. La Déesse Vorace (15h)
 2. L’Offrande aux Gardiens (10h) //
 3. La Traque sanguinaire (10h) //
 4. SG : le coffret maudit () //

8 « La prison des vents »
9 « Les veines de la terre »
10. SG : le chant du Cristal (2h)
11. SG : Beacon in the night 
12. SG : Armageddon

donc 8 mais 4 sont des SG donc des mini malédictions de moins de 20 cartes

cest à dire bcp plus court par rapport aux 3 qui manquent 
5.Le labyrinthe de glace (10h)
6.le sanctuaire interdit (12h)
7.le marais de l’épouvante (10h)

Si le SG ne fait 20 cartes, ça ne veut pas dire que la malédiction ne se déroule que sur 20 cartes.

Le continent est grand, et tu pourras avoir du chemin à parcourir entre deux des 20 cartes du SG.

Je ne suis pas certain que toutes les malédictions du jeu de base aient 20 cartes spécifiques à cette malédiction.

Ok mais par comparaison les add on du premier KS ont 96 cartes chacun soit 300cartes !
ici les 3 SG du 2e KS ne font que 45 cartes … 

Parce que ces malédictions rajoutent des régions complètes qui leur sont spécifiques, si je ne dis pas de bêtise. Le labyrinthe de glace rajoute même un type de zone (avec ses cartes brouillard).

Les SG ne peuvent pas faire ça. Ça ne veut pas dire que le temps de jeu sera plus court, mais qu’il sera presque que dans des zones déjà explorées.

Alfa dit :Je suis perdu !! Le nb de malédictions en rookie : 

 1. La Déesse Vorace (15h)
 2. L'Offrande aux Gardiens (10h) //
 3. La Traque sanguinaire (10h) //
 4. SG : le coffret maudit () //

8 « La prison des vents »
9 « Les veines de la terre »
10. SG : le chant du Cristal (2h)
11. SG : Beacon in the night 
12. SG : Armageddon

donc 8 mais 4 sont des SG donc des mini malédictions de moins de 20 cartes

cest à dire bcp plus court par rapport aux 3 qui manquent 
5.Le labyrinthe de glace (10h)
6.le sanctuaire interdit (12h)
7.le marais de l'épouvante (10h)

En gros, si tu compares : 
• 5 6 7 (trois longues)
à
• 8 9 10 11 12 (2 longues + trois courtes)
Sachant que les SG ajoute pas mal d’autres chose.

Pour moi, y a pas photo le Rookie apportait plus de chose que le Survivor + 3 malédictions.

Y a qu’à compter le nombre de carte :
La seconde boite + SG = + de 420 cartes (sans parler du matos)
Les 3 malédictions = 288 cartes

DavidV73 dit :Bravo aux Poulpes !
Très content pour eux et pour ce jeu. je n'ai pas participé mais bon c'était pas loin...

Juste pour savoir sur ces 7M ils touchent grosso modo combien? 7% de droit d'auteur?

Ils touchent (enfin l'entreprise Serious Poulpe) tout ce qui ne sera pas dépensé (la marge) vu qu'ils font tout eux même. Ils ne sont pas seulement auteur mais aussi éditeur et distributeur si je me trompe pas.
Par exemple, pour Outlive, en passant par KS, ils avaient 20-25% de marge (une fois la production payé, l'illustrateur, l'auteur, les fdp etc.)

Gonc2 dit :
DavidV73 dit :Bravo aux Poulpes !
Très content pour eux et pour ce jeu. je n'ai pas participé mais bon c'était pas loin...

Juste pour savoir sur ces 7M ils touchent grosso modo combien? 7% de droit d'auteur?

Ils touchent (enfin l'entreprise Serious Poulpe) tout ce qui ne sera pas dépensé (la marge) vu qu'ils font tout eux même. Ils ne sont pas seulement auteur mais aussi éditeur et distributeur si je me trompe pas.
Par exemple, pour Outlive, en passant par KS, ils avaient 20-25% de marge (une fois la production payé, l'illustrateur, l'auteur, les fdp etc.)

Alors non, ils ne sont pas distributeur. Par contre ils récupèrent la marge du distributeur. Mais tu as un Logisticien a la place qui aura le rôle de dispatcher.

Donc Serious poulp récupère tout le paquetole moins les frais KS, Pledge Manager, Jaimie, Production, Logisticien.

Bref, de quoi leur permettre d'envisager l'avenir plus sereinement et de bosser leur projet sans risquer leurs vie de famille et d'éviter d'avoir un autre boulot en parallèle. (ce qui était déjà un peu le cas avec le 1er KS, mais du coup la ils peuvent se projeter sur plusieurs années).

 

Bonjour à tous !

Je suis très heureux d’avoir pledgé le “Rookies” vu les échos dithyrambiques de ceux qui possèdent déjà le jeu, c’est un jeu qui plaira quasiment à coup sûr à la maison.

J’ai une question pour ceux qui connaissent bien le jeu :

La version rookie promets de très très nombreuses heures de jeu. Par contre, avez vous eu des échos concernant les malédictions en add-on ? Y’en aurait-il une que vous conseilleriez très très vivement, compte tenu du thème ou de nouvelles mécaniques ?
Où, vu les informations distillées pour le moment, le choix d’en prendre se fait il uniquement sur le seul critère de “je veux plus de malédictions pour plus d’heures de jeu” ?

D’avance merci pour votre retour !

Nicolas

Bonjour tout le monde,

Décidemment je ne comprends rien à kickstarter. J’aimerais financer 7th Continent comme mon premier jeu sur la plateforme. Mais j’ignore comment on fait, je ne trouve pas de bouton ou d’option pour m’inclure dans le projet. Quelqu’un peut-il m’aider à décrypter les arcanes de kickstarter ? :wink:
J’aimerais ne pas rater le jeu, merci d’avance.

CEBA dit :Bonjour tout le monde,

Décidemment je ne comprends rien à kickstarter. J'aimerais financer 7th Continent comme mon premier jeu sur la plateforme. Mais j'ignore comment on fait, je ne trouve pas de bouton ou d'option pour m'inclure dans le projet. Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter les arcanes de kickstarter ? ;)
J'aimerais ne pas rater le jeu, merci d'avance. 

Ben, en fait, comment dire...c'est juste que tu arrives un peu tard là, la campagne est terminée.

CEBA dit :Bonjour tout le monde,

Décidemment je ne comprends rien à kickstarter. J'aimerais financer 7th Continent comme mon premier jeu sur la plateforme. Mais j'ignore comment on fait, je ne trouve pas de bouton ou d'option pour m'inclure dans le projet. Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter les arcanes de kickstarter ? ;)
J'aimerais ne pas rater le jeu, merci d'avance. 

Bah... C'est raté...! 
La campagne à duré presque un mois... Elle s'est finie hier soir.
Y'a eu pourtant des pubs de partout, des journaux en ont parlé, il était difficile de passer au travers...

​​​​Desole pour toi !
Essaye peut être de te greffer à quelqu'un qui pourra te rajouter une copie lors du pledge manager....

CEBA dit :Bonjour tout le monde,

Décidemment je ne comprends rien à kickstarter. J'aimerais financer 7th Continent comme mon premier jeu sur la plateforme. Mais j'ignore comment on fait, je ne trouve pas de bouton ou d'option pour m'inclure dans le projet. Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter les arcanes de kickstarter ? ;)
J'aimerais ne pas rater le jeu, merci d'avance. 

 

Lors de certaines campagnes de financement, il y a un “Late plede” pour les retardataires, parfois à un tarif moins avantageux…
Pas sûr que ce soit le cas ici, mais tu peux poser la question aux Serions Poulps d’ici quelques temps, une fois qu’ils auront remis les pieds sur terre.
Sinon guetter le marché de l’occase, mais attention au tarif…