[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Gérald dit :Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps cela prendrait entre le fait de KS le 26 sept et la recéption de ce nouveau beau jeu ?
Pour savoir si je cède vers une occas explorer et les nouvelles addon en sept que je n'aurai pas vu que je suis un salle gosse impatient :-p
Ou j'attends, j'attends, j'attends mais pas trop longtemps ?
quelqu'un a une idée du délai ?
Merci

Sinon attend le premier jour du KS (waaah, plus que 15 jours), et tu auras la date de réception estimée par les Poulpes. Si à ce moment là ça te parais trop long, regarde les occaz's.

Gérald dit :Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps cela prendrait entre le fait de KS le 26 sept et la recéption de ce nouveau beau jeu ?
 

A mon avis pas avant mi-2018 et sans doute plus tard. Comme dit ci-dessus, les poulpes annonceront une date prévisionnelle de livraison lors de la nouvelle campagne, mais comme tout financement participatif, cette date ne sera qu'indicative et pourra (largement) déborder. Au final, on ne sera certain de la date de reception que lorsque le facteur sonnera.

LoKiki56 dit :J'ai découvert récemment l'existence de "The 7th Continent". J'ai immédiatement adhéré au concept et l nouvelle campagne KS à venir me fait très très fort de l'oeil !

Du coup j'ai imprimé le PNP qu'on a testé ce weekend en famille et là déception, ça n'a pas tellement accroché. Ma femme s'est ennuyée et a eu l'impression de subir les tirages de cartes sans avoir l'impression d'intervenir sur une éventuelle stratégie ni savoir où elle allait, mes enfants (10 et 13 ans, qui connaissent les "livres dont vous êtes le héros") sont restés dubitatifs...

Je voulais savoir, parmi ceux qui ont à l'époque imprimé le PNP, puis ensuite joué au "vrai" jeu, si vous avez eu cette impression.
Le PNP est-il juste là pour découvrir en "avant-première" la mécanique du jeu ?
Dans le "vrai" jeu a-t-on davantage l'impression de pouvoir élaborer une stratégie, d'avoir l'impression de savoir où on va et pourquoi ?

Merci de votre partage d'expérience !

À partir du moment où tu connais le jeu, ses mécaniques et le 7eme continent, tu subiras moins le jeu. Néanmoins, même si tu peux limiter le hasard, ce dernier te fera toujours rager à certains moments. 

Apres, je trouve que le jeu tourne bien mieux en solo qu'à plusieurs. Pour avoir testé en solo, à deux, à trois joueurs et à quatre joueurs., clairement, c'est en solo que j'ai pris le plus de plaisir et que j'ai trouvé le jeu le plus immersif. Le jeu a également fait un gros flop dans mon cercle de joueurs avec le sentiment que le mode multijoueur a été artificiellement rajouté.
 

psikO dit :
Gérald dit :Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps cela prendrait entre le fait de KS le 26 sept et la recéption de ce nouveau beau jeu ?
Pour savoir si je cède vers une occas explorer et les nouvelles addon en sept que je n'aurai pas vu que je suis un salle gosse impatient :-p
Ou j'attends, j'attends, j'attends mais pas trop longtemps ?
quelqu'un a une idée du délai ?
Merci

Sinon attend le premier jour du KS (waaah, plus que 15 jours), et tu auras la date de réception estimée par les Poulpes. Si à ce moment là ça te parais trop long, regarde les occaz's.

Ce genre de réponse .... hummmm, ça te gêne tant que ça que le gars pose une question ? Au pire personne ne répond car effectivement on en sait rien, au mieux les poulpes lui répondent et tous le monde profite de l'info. Pas besoin de rembarrer les gens comme ça.

@ Gérald: pour le moment nous n'avons pas de délai, ni même d'estimation, mais perso je mise sur une petite année.
N'oublie pas que les retards et KS vont de pair donc si les poulpes t'annoncent 4 mois, double le ça évite les déceptions cool
Moavoa dit :
psikO dit :
Gérald dit :Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps cela prendrait entre le fait de KS le 26 sept et la recéption de ce nouveau beau jeu ?
Pour savoir si je cède vers une occas explorer et les nouvelles addon en sept que je n'aurai pas vu que je suis un salle gosse impatient :-p
Ou j'attends, j'attends, j'attends mais pas trop longtemps ?
quelqu'un a une idée du délai ?
Merci

Sinon attend le premier jour du KS (waaah, plus que 15 jours), et tu auras la date de réception estimée par les Poulpes. Si à ce moment là ça te parais trop long, regarde les occaz's.

Ce genre de réponse .... hummmm, ça te gêne tant que ça que le gars pose une question ? Au pire personne ne répond car effectivement on en sait rien, au mieux les poulpes lui répondent et tous le monde profite de l'info. Pas besoin de rembarrer les gens comme ça.

@ Gérald: pour le moment nous n'avons pas de délai, ni même d'estimation, mais perso je mise sur une petite année.
N'oublie pas que les retards et KS vont de pair donc si les poulpes t'annoncent 4 mois, double le ça évite les déceptions cool

Euh, à quel moment j'ai rembarré quelqu'un ? 

Le délai annoncé sera surement plus précis, beaucoup moins de phase de conception/optimisation/écriture/traduction etc..., et puis les poulpes sortent tout juste de la production de la première vague avec panda, on une meilleures idées des délais, et ont surement déjà tâté le terrain pour le 2nd.

 

LoKiki56 dit :J'ai découvert récemment l'existence de "The 7th Continent". J'ai immédiatement adhéré au concept et l nouvelle campagne KS à venir me fait très très fort de l'oeil !

Du coup j'ai imprimé le PNP qu'on a testé ce weekend en famille et là déception, ça n'a pas tellement accroché. Ma femme s'est ennuyée et a eu l'impression de subir les tirages de cartes sans avoir l'impression d'intervenir sur une éventuelle stratégie ni savoir où elle allait, mes enfants (10 et 13 ans, qui connaissent les "livres dont vous êtes le héros") sont restés dubitatifs...

Je voulais savoir, parmi ceux qui ont à l'époque imprimé le PNP, puis ensuite joué au "vrai" jeu, si vous avez eu cette impression.
Le PNP est-il juste là pour découvrir en "avant-première" la mécanique du jeu ?
Dans le "vrai" jeu a-t-on davantage l'impression de pouvoir élaborer une stratégie, d'avoir l'impression de savoir où on va et pourquoi ?

Merci de votre partage d'expérience !

  Le PnP a été clairement mis à disposition pour mettre en lumière les différentes mécaniques du jeu à l'époque des règles alpha. Ces dernières ont quand même un peu évoluées depuis, et le PnP peut se réveler obsolète sur certains points de règles. 

  Par contre, pour parler de ma propre expérience, le PnP m'avait vraiment enthousiasmé à l'époque, et je me souviens de la première partie comme si c'était hier; cela m'avait rendu encore plus impatient à recevoir le jeu final. J'avais fait jouer ma compagne, et, suite à la partie sur le PnP, elle n'était pas plus motivée que ça à découvrir le jeu complet. Mais depuis la réception du précieux, elle a vraiment accroché.

  Alors effectivement, dans le PnP, tu es catapulté sur une ile, et tu ne sais pas trop quoi faire. Dans le jeu final, la narration est plus travaillée et tu sais (plus ou moins) ce que tu dois faire et où aller. 

psikO dit :
Moavoa dit :
psikO dit :
Gérald dit :Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps cela prendrait entre le fait de KS le 26 sept et la recéption de ce nouveau beau jeu ?
Pour savoir si je cède vers une occas explorer et les nouvelles addon en sept que je n'aurai pas vu que je suis un salle gosse impatient :-p
Ou j'attends, j'attends, j'attends mais pas trop longtemps ?
quelqu'un a une idée du délai ?
Merci

Sinon attend le premier jour du KS (waaah, plus que 15 jours), et tu auras la date de réception estimée par les Poulpes. Si à ce moment là ça te parais trop long, regarde les occaz's.

Ce genre de réponse .... hummmm, ça te gêne tant que ça que le gars pose une question ? Au pire personne ne répond car effectivement on en sait rien, au mieux les poulpes lui répondent et tous le monde profite de l'info. Pas besoin de rembarrer les gens comme ça.

@ Gérald: pour le moment nous n'avons pas de délai, ni même d'estimation, mais perso je mise sur une petite année.
N'oublie pas que les retards et KS vont de pair donc si les poulpes t'annoncent 4 mois, double le ça évite les déceptions cool

Euh, à quel moment j'ai rembarré quelqu'un ? 

Le délai annoncé sera surement plus précis, beaucoup moins de phase de conception/optimisation/écriture/traduction etc..., et puis les poulpes sortent tout juste de la production de la première vague avec panda, on une meilleures idées des délais, et ont surement déjà tâté le terrain pour le 2nd.

 

mauvaise interprétation de ma part dû à ta parenthèse (waaah plus que 15 jours) qui indique une legère satyre... mea culpa 

La parenthèse était due à mon insoutenable impatience, ce jeu nous rendra tous fous !no

LoKiki56 dit :
Je voulais savoir, parmi ceux qui ont à l'époque imprimé le PNP, puis ensuite joué au "vrai" jeu, si vous avez eu cette impression.
Le PNP est-il juste là pour découvrir en "avant-première" la mécanique du jeu ?
Dans le "vrai" jeu a-t-on davantage l'impression de pouvoir élaborer une stratégie, d'avoir l'impression de savoir où on va et pourquoi ?

Merci de votre partage d'expérience !

Salut,

Le PNP remonte à il y a un moment, mais je trouve qu'il capture bien l'esprit et le gameplay du jeu. Personnellement, j'avais adoré ce trailer (à part le délire avec les tortues, bien sûr).
Si le PNP n'a pas plu, ne t'attend pas à vraiment mieux avec le jeu complet. Il y a bien sûr le plaisir de manipuler du vrai matériel, et il y a tous ces textes d'ambiances qui donnent au jeu un semblant de jeu de rôle. Mais sur le plan gameplay, c'est à peu prés ça. Ah si, quand même, cette histoire de malédiction à lever et l'indice de départ donne quand même une direction à l'exploration. Ca peut faire la différence.
Par contre, je suis assez surpris du ressenti de madame. C'est un jeu de hasard comme tout jeu de carte, avec ses prises de risque, ses succès et ses échecs. Mais je ne me sens absolument pas victime de la pioche, et il y a beaucoup de décisions intéressantes à prendre (quelle carte conserver, et par qui. Quel objet fabriquer, et quand l'utiliser. Fouiller une case terrain jusqu'à la moelle ou aller de l'avant).

J'espère que mon avis t'aide.

Merci pour ton avis et tes remarques.

Je pense qu’à l’occasion je vais me refaire le PNP en solo pour voir ce que ça donne quand on a une idée de la ligne directrice.

Je reste quand même attiré par ce jeu et je serai très probablement de la campagne KS :slight_smile:

Peco dit :
LoKiki56 dit :J'ai découvert récemment l'existence de "The 7th Continent". J'ai immédiatement adhéré au concept et l nouvelle campagne KS à venir me fait très très fort de l'oeil !

Du coup j'ai imprimé le PNP qu'on a testé ce weekend en famille et là déception, ça n'a pas tellement accroché. Ma femme s'est ennuyée et a eu l'impression de subir les tirages de cartes sans avoir l'impression d'intervenir sur une éventuelle stratégie ni savoir où elle allait, mes enfants (10 et 13 ans, qui connaissent les "livres dont vous êtes le héros") sont restés dubitatifs...

Je voulais savoir, parmi ceux qui ont à l'époque imprimé le PNP, puis ensuite joué au "vrai" jeu, si vous avez eu cette impression.
Le PNP est-il juste là pour découvrir en "avant-première" la mécanique du jeu ?
Dans le "vrai" jeu a-t-on davantage l'impression de pouvoir élaborer une stratégie, d'avoir l'impression de savoir où on va et pourquoi ?

Merci de votre partage d'expérience !

À partir du moment où tu connais le jeu, ses mécaniques et le 7eme continent, tu subiras moins le jeu. Néanmoins, même si tu peux limiter le hasard, ce dernier te fera toujours rager à certains moments. 

Apres, je trouve que le jeu tourne bien mieux en solo qu'à plusieurs. Pour avoir testé en solo, à deux, à trois joueurs et à quatre joueurs., clairement, c'est en solo que j'ai pris le plus de plaisir et que j'ai trouvé le jeu le plus immersif. Le jeu a également fait un gros flop dans mon cercle de joueurs avec le sentiment que le mode multijoueur a été artificiellement rajouté.
 

Pareil, j'adore en solo et je ne suis pas convaincu par le multi. Ca se sent clairement que le jeu était fait pour être joué en solo par défaut.
J'ai l'impression que malgré le fait de jouer à plusieurs, il y a au final peu d'intérêt à se séparer, voire que c'est contreproductif, donc on joue en se concertant à outrance et le joueur alpha guette.

Bonsoir,

A part le conseil de bien sleever l’ensemble des cartes bleues, y a t il un interêt à sleever les cartes brouillard ?

Ludiquement

Je dirais non.

S’il te reste des sleeves en rab, oui c’est une bonne idée de les sleever. Tu pourras plus facilement mélanger chacune des catégories lors des sauvegardes et réinitialisations du passé.

Je suis d’avis de les protéger également.

Certes, ces cartes sont mélangées bien moins souvent que les vertes mais malgré cela, il y a du mélange :wink:

LoKiki56 dit :J'ai découvert récemment l'existence de "The 7th Continent". J'ai immédiatement adhéré au concept et l nouvelle campagne KS à venir me fait très très fort de l'oeil !

Du coup j'ai imprimé le PNP qu'on a testé ce weekend en famille et là déception, ça n'a pas tellement accroché. Ma femme s'est ennuyée et a eu l'impression de subir les tirages de cartes sans avoir l'impression d'intervenir sur une éventuelle stratégie ni savoir où elle allait, mes enfants (10 et 13 ans, qui connaissent les "livres dont vous êtes le héros") sont restés dubitatifs...

Je voulais savoir, parmi ceux qui ont à l'époque imprimé le PNP, puis ensuite joué au "vrai" jeu, si vous avez eu cette impression.
Le PNP est-il juste là pour découvrir en "avant-première" la mécanique du jeu ?
Dans le "vrai" jeu a-t-on davantage l'impression de pouvoir élaborer une stratégie, d'avoir l'impression de savoir où on va et pourquoi ?

Merci de votre partage d'expérience !

Je rajoute un avis un peu différent, car comme toi avec ma femme on avait testé la PnP à l'époque et on avait été moyennement convaincus. Un genre de sentiment de 'tout ça pour ça', pas trop l'envie d'explorer plus, tout s'enchaîne mécaniquement, etc... Comme j'étais de toute façon complètement moubourré, je l'avais quand même pledgé en me disant on verra bien... Et grand bien m'en a pris!

J'ai reçu mon pledge et après un premier run solo j'étais complètement dedans, les aspects exploration, survie, tension avec l'envie de tout faire mais pas l'énergie pour tout faire sont vraiment top. La boule au ventre quand tu te frottes à un prédateur un peu trop violent pour ton armement... Bref, mon enthousiasme a donné envie à femme d'y revenir et on a poursuivi ma partie en la faisant arriver en cours de route et elle est aussi complètement tombé dedans!

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt du jeu à plus de deux, mais en solo ou à deux c'est une sacré aventure je recommande chaudement! Ne pas oublier aussi que ce n'est pas tellement un jeu de stratégie mais plutôt d'exploration/survie, donc la plupart du temps on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;).

My 2 cents... 

C’est clair que le PnP n’avait pour but que de faire découvrir la mécanique de jeu, mais est incapable de rendre la tension d’une vraie partie, avec la survie, les événements différents à chaque case, le plaisir de la découverte (puis de l’optimisation). 
Il y avait eu pas mal de débats d’ailleurs à l’époque et les Poulpes avaient dit que c’était difficile de donner toutes les sensations avec juste le PnP qui était la juste pour la mécanique.

Des petites News de Serious Poulp sur FB après lui avoir demandé si j’avais une chance de le trouver dans mes chausson de Nouwel :smiley: :

Livraisons en plusieurs vagues en 2018 (avec une campagne courant octobre et 6 semaines de transport en mer c’est impossible d’avoir quoi que ce soit à Noël malheureusement)

Voilà ^^
Et non je ne m’offusque pas pour des petites choses ne vous inquiétez pas on va encore plus se foutre de moi bientôt :-p

59€ pour le pledge de base dans la première campagne, et 89€ pour le second, c’est alléchant !

Vous conseillez de prendre celui à 89, ou celui à 59 est jouable/appréciable ?

Cela dépend la vitesse à laquelle tu vas jouer au jeu, et si tu voudras le revendre après l’avoir “fini” une première fois.