[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

WellDone dit :Bonsoir,

Le projet vient d'être validé mais nous avons pas mal de retours et de remarques, ce qui est une bonne chose, du coup je repousse au mercredi 1er mai à 18h00 histoire de peaufiner la page. Bon WE !

Pourquoi ne pas intégrer aussi le tapis de la version originale dans les options ?

Quelqu’un aurait les tailles respectives des trois plateaux (pour comparaison), le plateau original de la boîte du précédent KS, le plateau France, le plateau France XXL ? (ou une photo comparative, mais çà m’étonnerait que quelqu’un ait çà …)

Je met mon drapeau pour un all-in !!!

Killing Joke dit :Quelqu'un aurait les tailles respectives des trois plateaux (pour comparaison), le plateau original de la boîte du précédent KS, le plateau France, le plateau France XXL ? (ou une photo comparative, mais çà m'étonnerait que quelqu'un ait çà ...)

Tric Trac
Le plateau de la précédente édition : 460x895mm

WellDone dit :
Killing Joke dit :Quelqu'un aurait les tailles respectives des trois plateaux (pour comparaison), le plateau original de la boîte du précédent KS, le plateau France, le plateau France XXL ? (ou une photo comparative, mais çà m'étonnerait que quelqu'un ait çà ...)

Tric Trac
Le plateau de la précédente édition : 460x895mm

Merci.
Le plateau est donc plus large mais moins haut.
Le tapis XXL est un peu plus haut et largement plus large.

The bigre.

Ca donne envie de faire une variante contrôle des ponts.

Miam Miam

Merci en effet. En superposition çà donne du coup çà :

Tric Trac

FIEF (2015) : 895 x 460 = 411 700 mm²
FIEF France (2019) : 750 x 600 = 450 000 mm² (+9%)
GIANT BOARD : 1000 x 800 = 800 000 mm² (+94%)

Petite question au passage…

N’ayant jamais réussi à acheter l’édition précédente, je compte me rabattre sur Fief France pour rajouter ce jeu qui me fait rêver depuis longtemps dans ma ludothèque.

L’ancien plateau et les anciennes extensions seront elles d’actualités ? Pour un nouvel acquéreur de Fief il y a t il la possibilité de retrouver l’ancien plateau (un tapis me paraît plus sur) ?

Voilà, c’est le “completiste” qui réagit mais je trouve cette carte de France tout simplement splendide. Il me tarde de participer à la Campagne (le all-in sinon rien !!!)

Je ne sais pas pour vous, mais en ayant déjà fief 2015, je suis intéressé par le plateau et les figurines peintes, je pense m’orienter vers le pledge figurines peintes plus jeu fief france, car avec 13 euros de plus, j’ai les dés version originales (0-1-1-2-2-3 au lieu de 1-1-2-2-3-3) l’archer en plus par faction et du matériel de remplacement au cas ou.
Ce pledge est finalement un bon investissement ludique je trouve.

Merci beaucoup pour l’info.

T7Cray dit :Petite question au passage....

N'ayant jamais réussi à acheter l'édition précédente, je compte me rabattre sur Fief France pour rajouter ce jeu qui me fait rêver depuis longtemps dans ma ludothèque.

L'ancien plateau et les anciennes extensions seront elles d'actualités ? Pour un nouvel acquéreur de Fief il y a t il la possibilité de retrouver l'ancien plateau (un tapis me paraît plus sur) ?

Voilà, c'est le "completiste" qui réagit mais je trouve cette carte de France tout simplement splendide. Il me tarde de participer à la Campagne (le all-in sinon rien !!!)

Bonjour,
En ce qui concerne la réédition du plateau historique il n'y a rien de prévu.
Son format diffère de celui du plateau France il n'est donc pas possible de profiter de cette sortie pour faire un recto verso par exemple.
Coté tapis géant la quantité à produire est assez importante pour avoir un prix correcte et il n'est pas certains qu'elle puisse être atteinte avec un 2ème tirage.

Après Asyncron ne ferme pas la porte pour une réédition en carton comme le plateau de France seul d'ici 2 ou 3 ans s'il y a toujours de la demande.

Du fait de la sortie des reliques de la boite de base France et de l'entrée de l'extension tactique, il y aura une refonte de la boite des extensions thématiques, peut être l'an prochain.

Du coup si je comprends bien si je prends l’addon France j’ai loversized avec ?

Nesar961 dit :Je ne sais pas pour vous, mais en ayant déjà fief 2015, je suis intéressé par le plateau et les figurines peintes, je pense m'orienter vers le pledge figurines peintes plus jeu fief france, car avec 13 euros de plus, j'ai les dés version originales (0-1-1-2-2-3 au lieu de 1-1-2-2-3-3) l'archer en plus par faction et du matériel de remplacement au cas ou.
Ce pledge est finalement un bon investissement ludique je trouve.

Pff c'est malin, maintenant je me pose la même question ... en effet pour 13e de plus, le delta entre la carte seule et la boîte complète avec la carte n'est pas très grand pécunièrement parlant mais pour le moins conséquent niveau matos ... celà dit, à part les dés, c'est quand même un peu du gâchis pour le reste, à première vue.

Voilà c’est lancé !

All in ! \o/

Que Fief soit avec vous !

Non-peint (on est 2…) + prévision d’addon.

J’aurais pensé qu’un backeur sur 4 aurait choisi du non-peint, mais tant mieux pour Asyncron si je me suis trompé.

S’ils changent les dés par rapport à la 2015, je les aurais bien pris en addon.

Il y a déjà 28 contributeurs pour le niveau DUC. broken heart

LEauCEstNul dit :Non-peint (on est 2...) + prévision d'addon.

J'aurais pensé qu'un backeur sur 4 aurait choisi du non-peint, mais tant mieux pour Asyncron si je me suis trompé.
LaPeintureALeauC'estNul ? Hi, hi, hi, hi.