[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Gné ?

Pourquoi un jeu France “en plus” ???

Le plateau 2015 n’est pas dans Fief 2019 les gars. Du coup, vous allez payer des fdp d’une boite au lieu d’un plateau et mettre en petite annonce “salut, tu veux pas m’acheter un jeu de plateau sans le plateau ?” et, je suppose “sans les dés” => même quart du prix j’en veux pas.

Ca coute pas si cher, une stère de bois, sinon.

LEauCEstNul dit :Gné ?

Pourquoi un jeu France "en plus" ????????

Le plateau 2015 n'est pas dans Fief 2019 les gars. Du coup, vous allez payer des fdp d'une boite au lieu d'un plateau et mettre en petite annonce "salut, tu veux pas m'acheter un jeu de plateau sans le plateau ?" et, je suppose "sans les dés" => même quart du prix j'en veux pas.

Ca coute pas si cher, une stère de bois, sinon.

Oui, il faut que tu achètes le baron+une carte FR supplémentaire pour revendre le jeu+carte FR et garder ce qui t'intéresse (figurines, carte FR, pièces, add-on).

Bref, une solution très simple aurait évité toutes ces discussions, mais c'est trop tard.

Le Baron, c’est une boite de fig + un fief. Il ya les SG, mais les SG ne concernent que ou quasiment que les figs.

Tu dis faire des bénef par rapport à une boite de fig seule, il va falloir m’expliquer comment : imaginons que tes fdp passent à 20e au lieu de 10e, cela veut dire que tu arrive à vendre un jeu à 45 alors qu’il coute 76.78 neuf sur Amazon, non dépouillé de sa carte Fortune de Mer, non dépouillé de ses dés, et encore sous cello.

Fief 2015, c’était 65$ de 2015 (= entre 58.1 euro et 58.5 d’aujourd’hui).
Un Baron, c’est 83.7$ / 75e
fdp figs nues < fdp fief nu < fdp baron

Vous vous plantez à cause des fdp, et c’est pas très honnête de revendre un jeu en changeant les dés juste par complétionnisme aveugle.

En plus, vous allez me dire d’ici ce soir “en fait je voulais garder les dés 2015 aussi” => go buy Mare Nostrum et voila.

Pendant ce temps là, on attend un aperçu un peu moins “image 3D” pour les figurines peintes. J’espère vraiment voir ce qu’il en est avant demain.

Voilà, ça y est, réponse à une question sur le Ks :

Hello Koupo. At present time we are unable to show the picture of a sample painted mini. That’s due to timings concerning the molds availability and logistics. This is a graphical editing of the miniature, very close to the painted minis’ final quality: https://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2019/05/Fig_peinte_non_peinte.png

Moi aussi j’aurai aimé un pledge spécial pour compléter la version 2015.
Pour autant impossible de bouder mon plaisir.
Ce KS est vraiment une opportunité que l’on attendait plus et que j’aurais cru irréalisable il y seulement qq semaines.
Merci donc à Asyncron pour cette offre. 
Plege minimum pour moi : version peinte à 40€.
Que ceux qui hésitent se remémore la campagne 2015.
Aurait-ils refusés un add-on à 40 €, si les figurines avaient été proposées à l’époque ?

Sinon @ Welldone, un retrait sur Tours + achat de la carte sur Tours serait-il envisageable ?

LEauCEstNul dit :Le Baron, c'est une boite de fig + un fief. Il ya les SG, mais les SG ne concernent que ou quasiment que les figs.

Tu dis faire des bénef par rapport à une boite de fig seule, il va falloir m'expliquer comment : imaginons que tes fdp passent à 20e au lieu de 10e, cela veut dire que tu arrive à vendre un jeu à 45 alors qu'il coute 76.78 neuf sur Amazon, non dépouillé de sa carte Fortune de Mer, non dépouillé de ses dés, et encore sous cello.

Fief 2015, c'était 65$ de 2015 (= entre 58.1 euro et 58.5 d'aujourd'hui).
Un Baron, c'est 83.7$ / 75e
fdp figs nues < fdp fief nu < fdp baron

Vous vous plantez à cause des fdp, et c'est pas très honnête de revendre un jeu en changeant les dés juste par complétionnisme aveugle.

En plus, vous allez me dire d'ici ce soir "en fait je voulais garder les dés 2015 aussi" => go buy Mare Nostrum et voila.

Baron = boite de base + figs peintes = 75 +fdp (entre 8 et 12,5 - on va prendre 10 pour simplifier) = 85

Besoin des possesseurs complétistes du KS2015: figs peintes (40)+ map FR (22) = 62 +fdp (entre 8 et 12,5, mais sans doute plus bas que le baron, disons 8) = 70

Pour le complétiste calculateur, il peut aussi prendre un baron (75) +une autre map (22) = 97 +fdp (sans doute aux alentours de 12,5) = 109,5. Par contre, il peut revendre sa boite de base non ouverte (qui a dit que l'on allait vider la boite de ses dés ou autre ?).
A combien ? Moi j'ai un plan pour revendre la boite de base au prix boutique (disons 55), ce qui me ferait 109,5-55=55 eur. Soit 15 eur de moins.

Et on peut faire la même chose avec le Comte pack. Tu auras la map giant pour 15 eur de plus (différence entre Comté et Baron+map)

Par contre, en y réfléchissant bien, je pense que c'est en effet leur intérêt financier de ne pas ouvrir un pledge level d'upgrade pour les KS2015.

Pourquoi ? Car ceux-ci vont bien souvent pledger 1 eur, pour ensuite mettre le montant total lors du pledge manager. Et si je ne dis pas de bêtises, la commission KS n'est que sur le montant collecté via le KS, pas via le pledge manager.

Après, cela reste les éléments cités dans mon précédent post qui font que je ne pledgerai pas. Pas le prix puisque je peux m'en sortir en chipotant.



 

Donc admettons que tu ai raison, alors. Quel est le problème?

Est ce qu’Asynchron aurait du faire une offre du type “pledge Baron: 85€” pour que tu ai l’illusion de réaliser une bonne affaire ? Leur argument commercial ici est du type “La première dose est gratuite”.

Excuse moi mais avec une boite à 65€ et les SG de l’époque (vendus aujourd’hui), on a pas mal été lotis.

Si tu compare un completioniste de 2019 et un completioniste d’aujourd’hui, hors plateau (puisque le 1er devient collector), compte un peu tu verra qu’il n’y a pas tant que ca de différence.

C’est bien vous qui dites “justice !”, ben faites les comptes et vous verrez.

laucar dit :Moi aussi j'aurai aimé un pledge spécial pour compléter la version 2015.
Pour autant impossible de bouder mon plaisir.
Ce KS est vraiment une opportunité que l'on attendait plus et que j'aurais cru irréalisable il y seulement qq semaines.
Merci donc à Asyncron pour cette offre. 
Plege minimum pour moi : version peinte à 40€.
Que ceux qui hésitent se remémore la campagne 2015.
Aurait-ils refusés un add-on à 40 €, si les figurines avaient été proposées à l'époque ?

Sinon @ Welldone, un retrait sur Tours + achat de la carte sur Tours serait-il envisageable ?

Bonjour Laucar,

Je n'ai pas de visibilité à ce sujet donc je ne préfère pas m'engager sur cette option pour le moment.
 

LEauCEstNul dit :Donc admettons que tu ai raison, alors. Quel est le problème?

Est ce qu'Asynchron aurait du faire une offre du type "pledge Baron: 85€" pour que tu ai l'illusion de réaliser une bonne affaire ? Leur argument commercial ici est du type "La première dose est gratuite".

Excuse moi mais avec une boite à 65€ et les SG de l'époque (vendus aujourd'hui), on a pas mal été lotis.

Si tu compare un completioniste de 2019 et un completioniste d'aujourd'hui, hors plateau (puisque le 1er devient collector), compte un peu tu verra qu'il n'y a pas tant que ca de différence.

C'est bien vous qui dites "justice !", ben faites les comptes et vous verrez.

Pourquoi comparez-vous le KS2015 avec le KS actuel ?

Je ne dis nulle part que le KS2015 n'était pas intéressant que je sache. J'ai dit que ce qui était "offert" ne l'est pas en réalité, comme tous les KS.

Je pense par ailleurs qu'il y a une incompréhension de vocabulaire. Pour moi, complétioniste = celui qui veut compléter son pledge 2015 avec tout ce qui lui manque du KS2019. Je ne compare pas les 2 KS entre eux.

Sinon en effet, le pledge baron est à un tarif normal par rapport au KS2015 et l'inflation+augmentation des prix des matières premières. Mais pour celui qui a le pledge KS2015, il y a des éléments en doublon.

Je me répète, ce qui manque à mon sens c'est un pledge level pour les possesseurs du KS2015. Me laissez-vous le droit d'avoir cet avis ou dois-je absolument m'aligner à votre vision des choses ?

De mon côté j’ai abandonné mon pledge Duc, peu de temps avant la fin de la campagne. C’est un jeu qui me semble trop lourd à sortir auprès de mes joueurs, l’un le possédant déjà et ne l’ayant jamais sorti à cause du pavé de règles autour et sa faq. J’avais aussi sollicité la possibilité de pouvoir garder mon pledge Duc mais avec figurines non peintes, en l’absence de visuel, mais il n’y a pas eu de suivi. Bref, bonne attente à tous et bon jeu, au plaiz ailleurs !

C’est quoi un pledge level ?

Koupo dit :De mon côté j'ai abandonné mon pledge Duc, peu de temps avant la fin de la campagne. C'est un jeu qui me semble trop lourd à sortir auprès de mes joueurs, l'un le possédant déjà et ne l'ayant jamais sorti à cause du pavé de règles autour et sa faq. J'avais aussi sollicité la possibilité de pouvoir garder mon pledge Duc mais avec figurines non peintes, en l'absence de visuel, mais il n'y a pas eu de suivi. Bref, bonne attente à tous et bon jeu, au plaiz ailleurs !

Dommage d avoir craqué à deux mètres du bol de sangria.

Je puis t assurer que le jeu n est absolument ni lourd ni complexe. Il y a certes moult petits détails, qui font toute la richesse immersive de ce jeu, mais rien qui ne compromette la compréhension globale des objectifs ni les moyens d y parvenir car tout est rendu très évident par la logique de la "simulation" reproduite. Ceci étant, on peut ne pas l apprécier, c est certain, mais ce n est absolument pas un jeu compliqué.

Je te conseille evidemment le tester pour te faire une première idée, c est sans doute effectivement plus raisonnable que de tout acheter au risque d une déception. 

JudasNanas dit :
Koupo dit :De mon côté j'ai abandonné mon pledge Duc, peu de temps avant la fin de la campagne. C'est un jeu qui me semble trop lourd à sortir auprès de mes joueurs, l'un le possédant déjà et ne l'ayant jamais sorti à cause du pavé de règles autour et sa faq. J'avais aussi sollicité la possibilité de pouvoir garder mon pledge Duc mais avec figurines non peintes, en l'absence de visuel, mais il n'y a pas eu de suivi. Bref, bonne attente à tous et bon jeu, au plaiz ailleurs !

Dommage d avoir craqué à deux mètres du bol de sangria.

Je puis t assurer que le jeu n est absolument ni lourd ni complexe. Il y a certes moult petits détails, qui font toute la richesse immersive de ce jeu, mais rien qui ne compromette la compréhension globale des objectifs ni les moyens d y parvenir car tout est rendu très évident par la logique de la "simulation" reproduite. Ceci étant, on peut ne pas l apprécier, c est certain, mais ce n est absolument pas un jeu compliqué.

Je te conseille evidemment le tester pour te faire une première idée, c est sans doute effectivement plus raisonnable que de tout acheter au risque d une déception. 

Je suivrai ton précieux conseil de le tester auprès de l'ami, en le motivant un peu plus ! merci ^^

LEauCEstNul dit :C'est quoi un pledge level ?

Un niveau de participation. Ici: Comte, Baron, Duc

-dbl post-

Genre pack Vicomte : fig + carte seule ?
Qu’est ce que ça change ?

Koupo dit :De mon côté j'ai abandonné mon pledge Duc, peu de temps avant la fin de la campagne. C'est un jeu qui me semble trop lourd à sortir auprès de mes joueurs, l'un le possédant déjà et ne l'ayant jamais sorti à cause du pavé de règles autour et sa faq. J'avais aussi sollicité la possibilité de pouvoir garder mon pledge Duc mais avec figurines non peintes, en l'absence de visuel, mais il n'y a pas eu de suivi. Bref, bonne attente à tous et bon jeu, au plaiz ailleurs !

Quelle FAQ ? La règle est certes dense, mais plutôt très claire. Ne pas confondre avec ceux qui se sont rajouté des règles maison en les faisant passer pour une FAQ, ceci n'est aucunement utile, ni validé par l'éditeur en terme d'équilibre.
Si tu joues avec la règle officielle, je peux t'assurer que ça se passe très bien.

Pas besoin de FAQ ici non plus.
Les règles ne sont pas volumineuses je trouve, et assez claires à la lecture. Par contre il est vrai que le jeu est plus difficile que la plupart à sortir, étant plus lourd qu’un Imagine ou un 7 Wonders.

Pikaraph dit :
Koupo dit :De mon côté j'ai abandonné mon pledge Duc, peu de temps avant la fin de la campagne. C'est un jeu qui me semble trop lourd à sortir auprès de mes joueurs, l'un le possédant déjà et ne l'ayant jamais sorti à cause du pavé de règles autour et sa faq. J'avais aussi sollicité la possibilité de pouvoir garder mon pledge Duc mais avec figurines non peintes, en l'absence de visuel, mais il n'y a pas eu de suivi. Bref, bonne attente à tous et bon jeu, au plaiz ailleurs !

Quelle FAQ ? La règle est certes dense, mais plutôt très claire. Ne pas confondre avec ceux qui se sont rajouté des règles maison en les faisant passer pour une FAQ, ceci n'est aucunement utile, ni validé par l'éditeur en terme d'équilibre.
Si tu joues avec la règle officielle, je peux t'assurer que ça se passe très bien.

Il y a une faq dans la règle, mais c’est plus une liste de rappels car cela ne fait que répéter des choses claires dans la regle mais pouvant être oubliées.

je viens de relire la regle (la nouvelle) pour la première fois  (je ne connaissais que la v1 et v2 pas lues depuis 30 ans). Je la trouve très bien faite et les mécanismes sont logiques et dans le thème. En une lecture, même sans le matériel sous les yeux, on se sent ok pour commencer une partie. Je ne dirais pas ça pour beaucoup de jeux.