[KS - 240% J-24] Carson City Big Box

C'est plutôt une possibilité pour ceux qui n'ont pas pledge durant la campagne de pouvoir le faire maintenant. (je pense)
Le pledge manager n'est pas encore arrivé, on devrait le recevoir par mail d'ici quelques temps.

Bonjour,
je viens de découvrire le jeu et je serais tenter je crois qu'on peu post-pledger jusqu'au 14 aout.
Quelqu'un serais me confirmé cette date ?
75€ = jeu + 2 extensions + SG ?
Les extension valent le coup ?
C'est édition delux est vraiment bien a côté du jeu normal ? (juste pour savoir si j'y met le prix :)

Je connais que la 1ère extension, les perso sont sympa, les tuiles de combat. C est pas une deluxe, c est une edition anniversaire. Y aura pas une grosse différence comme pour puerto.
Après j ai regardé avant de pledger le prix de l occas, plus l extension ca ne vaut guère le coup par rapport au neuf.
Le prix en boutique sera quasi le même dc autant profiter des SG.

Drana dit:75€ = jeu + 2 extensions + SG ?
Les extension valent le coup ?
C'est édition delux est vraiment bien a côté du jeu normal ? (juste pour savoir si j'y met le prix :)

Pour 75€ tu as bien la totale, comme le nom "Big Box" le suggère. :wink: L'intérêt du KS c'est une boîte pour tout, un prix attractif et des SG plus que sympas.
Pour ce qui est des extensions, je trouve la seconde plus légère mais dans l'absolu avoir les trois boîtes pour ce prix-là, ça ne se refuse pas ! (sauf si tu en as déjà deux, éventuellement... :lol: )
Ainsi, les extensions te permettent de varier les plaisir avec un système de modules que tu joues ou pas, en fait ; à elles-deux, elles rajoutent jusqu'à :
- une dizaine de personnages pour remplacer tout ou partie des "de base"
- quatre ou cinq bâtiments à rajouter dans ton sac de tirage
- des bâtiments de base "à gros bénéfices" et des "maisons de ville" pour gagner un max de pognon
- une variante "hors-la-loi" avec attaque de la ville
- une variante "chevaux" avec achat de chevaux pour déclencher des effets et gagner des PV
- le matos pour un sixième joueur (et qui sait si dans ce genre de jeu c'est pas fréquent ! Personnellement c'est ce qui m'a fait craquer pour une extension 2 complète :P )
Je crois que j'ai rien oublié. La 1 est donc tip-top et la 2 a aussi son intérêt. :china:
Amicalement,
Emmanuel, qui est bien sûr complètement objectif dans ses propos puisqu'il s'agit de son jeu préféré :mrgreen:

merci pour vos réponses.
J'ai commencé à lire le fonctionnement, certains disent que c'est un Caylus ( que j'aime beaucoup ) avec de l’interaction (les duel) donc du tout bon.
Cependant les duel lié au hasard des dés serait décisif dans la victoire O_o.
Quelqu'un peu m'en dire plus ? est-ce faut ? car si c'est le cas n'aimant pas les jeu de pure hasard je passerai mon chemin?

Bonjour tout le monde
Cette Big Box, c'est uniquement en anglais ? Y'a des trad des règles (jeu de base et supplément) ou autre ?
Merci !

On parle de Caylus car la résolution des actions se fait le long de la 'route' comme caylus. et du placement d'ouvrier
Pour les combats, plus tu cumules de pistolet plus tu es fort en duel. Si deux(ou plus) joueurs se disputent un emplacement ( sur le plateau, les batiments ou agression ) on résout un duel.
Dans le jeu de base le duel se résout avec la force des joueurs en pistolet +1D6. donc a force équivalente tu as une part de hasard.
Dans l'extension tu as des tuiles pour remplacer les dés. On la joue comme ca : on prends autant de tuile que nécessaire 6 tuiles de 0à5 que le nombre de joueurs. on mélange les tuiles 0 1 2 ensemble, on distribue ensuite les tuiles aux joueurs. on fait pareil avec les 3 4 5. Ca permet de ne pas avoir trop de déséquilibre entre les forces et surtout un peu de bluff. Au début du jeu, on donne des sous en fonction de la force; 30 $ - la force.... donc on sait plus ou moins si la personne est forte ou non.
Lors d'un combat, chacun choisit une tuile on additionne force et tuile, le plus fort gagne
Enfin, le plus fort remporte l'emplacement/tuile le plus faible récupère son cowboy.

Mitch dit:Bonjour tout le monde
Cette Big Box, c'est uniquement en anglais ? Y'a des trad des règles (jeu de base et supplément) ou autre ?
Merci !

Pas de texte sur le matériel et la règle VF sera incluse

Drana dit:Cependant les duel lié au hasard des dés serait décisif dans la victoire O_o.
Quelqu'un peu m'en dire plus ? est-ce faut ? car si c'est le cas n'aimant pas les jeu de pure hasard je passerai mon chemin?

Je dirais également que le "décisif", faut pas exagérer... donc le "pur hasard" peut aller se rhabiller. :lol: Tout dépend de ta stratégie, en fait. Si t'as le matos pour "dueller", tu y vas ; mais tu peux aussi anticiper et t'arranger pour l'éviter (shérif immunisé, banquier qui garde ton fric pour plus tard, etc.) ou bien encore aller chercher le mercenaire et/ou le jeton "3 pistolets", qui font de toi une machine de guerre le temps d'un tour ! :pouicgun:
Tu peux donc gagner une partie sans faire ni gagner aucun duel. :pouicok:
Et pour ce qui est des tuiles, tu peux encore pousser le hasard plus loin de ta table de jeu en distribuant un jeu de 6 tuiles numérotées de 0 à 5 à chaque joueur en début de partie (sauf à 6 :wink: ), du coup chacun sait ce que les autres ont en main. Mais je rappelle quand même ici la position de Xavier Georges, illustre auteur de cette merveille, qui pense que quand même, au Far West, faut un peu de risque et de gagne pour aller défier ton coyote à foie jaune de voisin sur son territoire ! :^: :)
Bonne réflexion,
Emmanuel

Ok merci pour l'info je vais lire la règle ce soir.
Le PM es ouvert jusqu'au 14 ?

Drana dit:Ok merci pour l'info je vais lire la règle ce soir.
Le PM es ouvert jusqu'au 14 ?

Ben oui, comme indiqué sur le topic des séances de rattrapage :)

Apparemment le PM est ouvert, mais je n'ai pas reçu mon mail, est ce normal ?

dortmunder dit:Apparemment le PM est ouvert, mais je n'ai pas reçu mon mail, est ce normal ?

idem :(

De mon côté, mail reçu et PM rempli et validé.

Regardez dans vos spams, il y a eu le même genre de problème chez certains pour Mare Nostrum. Au pire demandez le renvoi du mail.
Pour ma part, tout ok également :)
Finalement, on a plus eu d'infos au sujet de pièces metal ?

De même. PM remplis.
Par contre c'est quoi le Sherrif+ ?

Ça s'est déroulé sans aucun soucis.
Essen Pickup ! :D

Pareil, mail recut, pm complété et validé, yapluka attendre... :kwak:

Et hop, reçu et validé!!!
coooooool :D

Bien reçu, et complété :D